Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: Gerard 13 le Février 03, 2014, 17:47:56
Moi qui hésitait entre le X-T1 et le X100S, je crois que je vais garder mon X-E1 !   :D

Combien ont quitté leur ex pour venir chez fuji, pour "son" rendu jpeg

S il le bannisse, il vont en faire des malheureux

jamix2

Il y a toujours les modes de simulation de films utilisables en jpeg. Le mode Astia devrait faire le job, non?

Jinx

Citation de: jamix2 le Février 03, 2014, 20:28:57
Il y a toujours les modes de simulation de films utilisables en jpeg. Le mode Astia devrait faire le job, non?

Je pense aussi sinon une correction -1 sur quelques réglages et on devrait retomber sur les jpeg natifs du xpro1.

poppins92

Citation de: GilD le Février 03, 2014, 20:44:48
Je pense aussi sinon une correction -1 sur quelques réglages et on devrait retomber sur les jpeg natifs du xpro1.
Z ont qu rajouter "rendu x-pro" a coté de astia et valvia
Na

Sinon, j espere que c est une serie limité, et qu on en entendra plus jamais parlé

PatricThéo

Citation de: poppins92 le Février 03, 2014, 21:43:31
Z ont qu rajouter "rendu x-pro" a coté de astia et valvia
Na

poppins92, taka organiser une pétition ! ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

totololo

J'ai vécu la même souffrance quand je suis passé du X-E1 à l'olympus E-M1. En mettant le contraste à -1, ça améliorait les choses.

J'espère qu'ils ont juste décalé le 0 vers l'ex +1 en contraste et qu'en le mettant à -1, ça ira... Je suis clair?  ;D

J'ai mal dormi le soir où j'ai lu ce CR espagnol...

PatricThéo

Citation de: totololo le Février 03, 2014, 23:03:32

:D
alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi quand on sait qu'il y a moyen de régler le boîtier... comme tu l'as fait...  ;)

alpseb

Citation de: totololo le Février 03, 2014, 23:03:32
J'ai vécu la même souffrance quand je suis passé du X-E1 à l'olympus E-M1. En mettant le contraste à -1, ça améliorait les choses.

J'espère qu'ils ont juste décalé le 0 vers l'ex +1 en contraste et qu'en le mettant à -1, ça ira... Je suis clair?  ;D

pourquoi être passé à olympus ?
le X-T1 aurait été mieux que le E-M1 si tu avais déjà des optiques fuji non ?
content de ton EM-1 ?

NarayamaBushiko

Des photos de mariage faites au X-T1 sur le site de Jc Crafford avec le 23, le 56 et le 55-200.

Shiro75fr

Le X-T1 est placé en milieu de gamme apres le X-pro en raison de son prix.

Mais qu'a de plus le xpro ormis sa visée directe qui justifie son positionnement ?

Fabricius

McDoPDA

Citation de: Shiro75fr le Février 04, 2014, 12:03:17
Mais qu'a de plus le xpro ormis sa visée directe qui justifie son positionnement ?
Je dirais, rien d'autre !

vancetof

benfica

Bonjour,

au sujet de l'éligibilité ou non de ce nouveau venu au club fuji pro et ses 3 ans de garantie, quelqu'un a-t-il lu une info?

PatricThéo

Citation de: benfica le Février 04, 2014, 13:35:56
Bonjour,

au sujet de l'éligibilité ou non de ce nouveau venu au club fuji pro et ses 3 ans de garantie, quelqu'un a-t-il lu une info?
non, pas d'info...
Mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas pris en compte par le Club...

charldgv

Bonjour,

Ce petit boitier a l'air sacrément abouti. Il faudra voir à la prise en main, mais je pense que Fuji a assuré coté ergonomie. Il a l'air taillé pour le reportage, et je pense que les médias l'utiliseront (wifi, etc ...). Pour ma part, je pense à ce boitier pour une utilisation reportage (mariage), et il y a 2 points qui me chiffonnent :

1) 200 isos de base, 1/4000s max ... n'est-ce pas limite en plein soleil avec des ouvertures à f/1.4 ? Faut-il des filtres ND ? Est-ce bien pratique pendant un reportage ?
2) L'AF a l'air très bon, au moins pour les 9 collimateurs du centre qui ont l'AF de phase prédictif. Mais pour les 40 autres collimateurs en périphérie, j'ai l'impression qu'il n'y a ni AF de phase, ni AF prédictif, seulement de l'AF par contraste, donc moins performant. Or je place souvent mes sujets au tiers de la photo (oui, je sais, c'est assez curieux comme habitude), c'est donc là, au tiers de la photo, que j'aimerais avoir un AF continu efficace qui me garantisse la netteté sur mon sujet pendant que j'attends "l'instant décisif" avec mon cadrage en place.
Si l'AF n'est pas efficace aux tiers, ça m'oblige à mettre au point au centre, puis recadrer, ce qui ne garantit pas la MAP si le sujet bouge entre temps, et ce qui peut faire rater des occasions.

Je n'ai vu nulle part ces 2 points évoqués, alors je me demandais si je vois des problèmes là où il n'y en a pas, ou bien s'il y a des gens qui se posent les mêmes questions ...

tansui

Citation de: charldgv le Février 04, 2014, 14:58:40
Bonjour,

Ce petit boitier a l'air sacrément abouti. Il faudra voir à la prise en main, mais je pense que Fuji a assuré coté ergonomie. Il a l'air taillé pour le reportage, et je pense que les médias l'utiliseront (wifi, etc ...). Pour ma part, je pense à ce boitier pour une utilisation reportage (mariage), et il y a 2 points qui me chiffonnent :

1) 200 isos de base, 1/4000s max ... n'est-ce pas limite en plein soleil avec des ouvertures à f/1.4 ? Faut-il des filtres ND ? Est-ce bien pratique pendant un reportage ?
2) L'AF a l'air très bon, au moins pour les 9 collimateurs du centre qui ont l'AF de phase prédictif. Mais pour les 40 autres collimateurs en périphérie, j'ai l'impression qu'il n'y a ni AF de phase, ni AF prédictif, seulement de l'AF par contraste, donc moins performant. Or je place souvent mes sujets au tiers de la photo (oui, je sais, c'est assez curieux comme habitude), c'est donc là, au tiers de la photo, que j'aimerais avoir un AF continu efficace qui me garantisse la netteté sur mon sujet pendant que j'attends "l'instant décisif" avec mon cadrage en place.
Si l'AF n'est pas efficace aux tiers, ça m'oblige à mettre au point au centre, puis recadrer, ce qui ne garantit pas la MAP si le sujet bouge entre temps, et ce qui peut faire rater des occasions.

Je n'ai vu nulle part ces 2 points évoqués, alors je me demandais si je vois des problèmes là où il n'y en a pas, ou bien s'il y a des gens qui se posent les mêmes questions ...

Non tu n'es pas le seul, ce boitier a tout pour lui, ergonomie, qualité d'image, viseur, construction (à priori) etc.....mais la limitation à 1/4000ème me chagrine un peu et surtout j'attends de voir ce que donne réellement l'AF et notamment l'AF-C, si l'AF continu marche vraiment bien les reflex ont du souci à se faire et ce X-T1 sera le mirrorless polyvalent que beaucoup attendent.

poppins92

Citation de: tansui le Février 04, 2014, 16:05:54
Non tu n'es pas le seul, ce boitier a tout pour lui, ergonomie, qualité d'image, viseur, construction (à priori) etc.....mais la limitation à 1/4000ème me chagrine un peu et surtout j'attends de voir ce que donne réellement l'AF et notamment l'AF-C, si l'AF continu marche vraiment bien les reflex ont du souci à se faire et ce X-T1 sera le mirrorless polyvalent que beaucoup attendent.

je pense que c est pas demain que les "blancs" disparaitront des terrains de foot ou autres animations sportives

alpseb

Citation de: charldgv le Février 04, 2014, 14:58:40

c'est clairement limite...
même à f2 c'est souvent problématique  alors à 1.4 ou 1.2..

tansui

Citation de: poppins92 le Février 04, 2014, 16:10:43
je pense que c est pas demain que les "blancs" disparaitront des terrains de foot ou autres animations sportives

J'en ai peur aussi, wait and see  ;) mais si c'était au niveau d'Olympus en AFS (qui est aussi rapide que mes reflex en mode AFS) ce serait déjà bien....

Niulinca

Ivel

Bonjour!

Testé par E-Photozine : 5 étoiles! Voici un extrait de leurs conclusions:
The Fujifilm X-T1 does an excellent job of providing direct access to physical controls on the camera body, and this makes it an enjoyable camera to use, particularly for those who miss the aperture ring, and other direct controls, from SLR film days. The X-T1 produces excellent photos and there is a wide range of quality prime and zoom lenses available, and when additional weather-sealed lenses are released this could provide an excellent, and compact weather-sealed camera. The X-T1 is introduced at a competitive price point, and with a number of offers at the moment on the lenses available, it could be very hard to resist purchasing this camera, particularly if you are yet to venture into the mirror less camera market. [/b]
Excepcionnel!

Gus

L'ergonomie me semble parfaite, bien vu le système des 3 molettes doubles !
Paré pour la "pure photographie"  ;)

benfica

Citation de: PatricThéo le Février 04, 2014, 14:03:04
non, pas d'info...
Mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas pris en compte par le Club...

Merci pour ta réponse.

poppins92

Citation de: Gus le Février 04, 2014, 18:36:18
L'ergonomie me semble parfaite, bien vu le système des 3 molettes doubles !
Paré pour la "pure photographie"  ;)

+1

Dans une video sur youtube en anglais, avec l objectif 56mm
Il fait penser a un reflex classique
Flute