Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Gus

Cet appareil est dangereux !  :D

rytchy77

Citation de: Gus le Février 04, 2014, 19:55:51
Cet appareil est dangereux !  :D
+1 c'est un traquenard!!!! un piège à CB!
Tks Fuji San

JMS

Surtout avec les zooms 2.8 constants et la collection des fixes à grande ouverture  ;)

charldgv

Citation de: JMS le Février 05, 2014, 00:32:17
Surtout avec les zooms 2.8 constants et la collection des fixes à grande ouverture  ;)

C'est exactement ça. Si je ne me trompe pas, c'est la seule marque qui offre une gamme d'objectifs cohérents en DX. Je pense surtout au 16-55mm f/2.8 et 50-140mm f/2.8

JMS

Non, Pentax offre aussi une gamme cohérente DX avec des pancakes et des zooms 2.8 16-50 et 50-135, par contre manquent les fixes ouverts à 1.4 en grand angle et standard, Ptx n'a qu'un 55 1.4 (à comparer au 56 1.2 Fuji). De plus il y a un 200 2.8 et un 300 4 qui manquent encore chez Fuji...mais en hybrides la gamme Fuji est la plus cohérente et surtout de haute qualité !

alpseb

DamienLyon

Si on se résume qu'à un seul critère, le jugement est faussé.
La qualité des boîtiers, l'offre globale des objectifs et le service après vente place Fuji largement au-dessus de la moyenne.
Je n'ai pas souvenir de cas du même ordre dans le secteur.
Le D600 et les poussières ? Ah non, il fallait payer ! (mdr).
Photographe à Lyon.

jamix2

Citation de: alpseb le Février 05, 2014, 11:50:38
la plus chère aussi
Que le meilleur soit le plus cher est rassurant. C'est l'inverse qui poserait problème.

Gruick

Il semble que le viseur soit vraiment hyper confortable. Cela me rassure car c'est un point important pour ma part. Mais a priori, pas de soucis de ce coté.

BZH FOR EVER

Mistral75

Citation de: charldgv le Février 05, 2014, 09:58:00
C'est exactement ça. Si je ne me trompe pas, c'est la seule marque qui offre une gamme d'objectifs cohérents en DX. Je pense surtout au 16-55mm f/2.8 et 50-140mm f/2.8

En sus des reflex Pentax cités par JMS, tu as aussi pour les mirrorless Samsung NX un 16-50 mm f/2-2,8 et un 50-150 mm f/2,8, tous deux stabilisés.

charldgv

Citation de: JMS le Février 05, 2014, 10:19:25
Non, Pentax offre aussi une gamme cohérente DX avec des pancakes et des zooms 2.8 16-50 et 50-135, par contre manquent les fixes ouverts à 1.4 en grand angle et standard, Ptx n'a qu'un 55 1.4 (à comparer au 56 1.2 Fuji). De plus il y a un 200 2.8 et un 300 4 qui manquent encore chez Fuji...mais en hybrides la gamme Fuji est la plus cohérente et surtout de haute qualité !

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2014, 15:49:12
En sus des reflex Pentax cités par JMS, tu as aussi pour les mirrorless Samsung NX un 16-50 mm f/2-2,8 et un 50-150 mm f/2,8, tous deux stabilisés.

Bien vu, merci pour l'info !

Niulinca

totololo

Citation de: alpseb le Février 04, 2014, 11:56:25
pourquoi être passé à olympus ?
le X-T1 aurait été mieux que le E-M1 si tu avais déjà des optiques fuji non ?
content de ton EM-1 ?

Bonsoir.

O m'a volé le E-M1 le 4 janvier dernier...

Je repars vers fuji car le E-X1 m'a définitivement fait aimer la photo, chose qu'aucun de mes précédent appareil n'avaient faite malgré de grosses dépenses (en pure perte...)...

Et puis je suis (re) tombé amoureux des Jpeg fuji avec le X-E1 (j'avais adoré un petit compact fuji, le F31FD, un 6Mpix non stabilisé quand la concurrence l'était mais qui faisait des photos tellement plus belles que la concurrence...).

Cela étant, je m'était bien fait à la rapidité du E-M1; sa bonne prise en main (pour mes mains) et la possibilité de déclencher sur l'écran tactile, toutes choses qui permettent de choper des instants inaccessibles au X-E1.

Bref, faut faire des choix. L'appareil parfait pour moi serait un mix de T1 pour le corps, les Jpeg fuji, et des optiques de la taille des M4/3 et leur rapidité...

Bon, ma femme n'est pas parfaite et je n'en changerais pour rien au monde !!!  ;D

J'espère que ce sera un peu pareil avec le T1 (si elle me lisait...).

Promis, je changerai avant d'apn!  ;D

lick

Citation de: DamienLyon le Février 05, 2014, 12:06:35
Si on se résume qu'à un seul critère, le jugement est faussé.
La qualité des boîtiers, l'offre globale des objectifs et le service après vente place Fuji largement au-dessus de la moyenne.
Je n'ai pas souvenir de cas du même ordre dans le secteur.
Le D600 et les poussières ? Ah non, il fallait payer ! (mdr).

Dans quel secteur? Parce que dans le genre offre cohérente, tarif élevé, service client digne d'un 5 étoiles, il y a Leica par exemple.

DamienLyon

Fuji a pour ambition de vendre à plus grande échelle que Leica.
Je passais un tacle plutôt aux acteurs Canon Nikon qui offrent un service pas au niveau.
Le dustgate du D600 me paraît être un bon exemple du routage de gueule !
Photographe à Lyon.

VisRoll

DamienLyon

Que veux-tu, l'inconscient est souvent le plus fort !
Photographe à Lyon.

Shiro75fr

Il semblerait que le XT soit plus pro que le pro... lol

http://www.fujivsfuji.com/xt1-vs-xe2-vs-xpro1/

Diapoo®

Effectivement, sauf erreur le X-Pro 1 conserve "seulement" le viseur optique (gros plus mais très coûteux !) et un écran LCD mieux défini (1,23 Mpts contre 1,04 Mpts pour les X-T1 et X-E2).
Le mieux est l'ennemi du bien...

Dominique

Déjà la photo du suivant : :D

Faut pas s'emmêler les neurones : STX-1 ou XT-1
Let's go !

jmnnjm

Merci Shiro75fr pour le lien comparatif des 3 boitiers principaux Fuji; au moins la comparaison est pratique

DamienLyon

Certains parlent pompeusement de "pure phography", j'ai trouvé une proposition de vraie "pure photography"
Appareil que je vais tester à coup sûr !.
Photographe à Lyon.

JMS

Tu as acheté le modèle "Mustard" ?  ;D ;D ;D

Gerard 13

Citation de: DamienLyon le Février 07, 2014, 00:25:58
Certains parlent pompeusement de "pure phography", j'ai trouvé une proposition de vraie "pure photography"
Appareil que je vais tester à coup sûr !.

Je viens de regarder, c' est quoi cette cochonnerie ?   :D

DamienLyon

Une sorte de polaroid pour geeks et assimilés ;)
Franchement, j'aime bien le concept minimaliste, avec un flash annulaire et une étanchéité de base.
Photographe à Lyon.