Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Jinx

2010 : équipement reflex pro
2012 : équipement mirrorless léger
2014 : équipement kikoolol en plastique

C'est beau le progrès :)

Gus

2015 : Une pochette de "Canson" et des "pastels"...  ;)

jeer

Bonjour,

En voila une bonne idée de viseur  ;) .  Quand Leica supprimera son télémètre il restera cette possibilité !

Leica M ou 'minimaliste'  tout est déjà dans le vent.  Bravo  :)  JCR

rytchy77

Citation de: jmnnjm le Février 06, 2014, 19:39:57
Merci Shiro75fr pour le lien comparatif des 3 boitiers principaux Fuji; au moins la comparaison est pratique
La comparaison qui tue!! Tu veux un viseur optique, Xpro1 et tu te passes du reste sinon XT1 et c'est plié! Mon banquier va encore faire la gueule!!!  :D :D
Tks Fuji San

Col Hanzaplast

Citation de: DamienLyon le Février 07, 2014, 00:25:58Certains parlent pompeusement de "pure phography", j'ai trouvé une proposition de vraie "pure photography"

J'ai trouvé l'outil de "pure phography" pour nous, les hommes...    ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Gerard 13

Citation de: rytchy77 le Février 07, 2014, 12:28:20
La comparaison qui tue!! Tu veux un viseur optique, Xpro1 et tu te passes du reste sinon XT1 et c'est plié! Mon banquier va encore faire la gueule!!!  :D :D

Moi, j' ai une peur folle que la visée oculaire du X-T1 soit inexploitable en plein soleil pour le  porteur de lunettes que je suis, comme sur mon X-E1, je sais je me répète dans plusieurs de mes posts, mais il me plairait tant ce nouveau boitier !
Attendons  ???  !

Et ne me dites pas d' enlever mes lunettes pendant la visée et faire une correction dioptrique, pas question !   ;)

Jinx

Citation de: Gerard 13 le Février 07, 2014, 12:43:15
Moi, j' ai une peur folle que la visée oculaire du X-T1 soit inexploitable en plein soleil pour le  porteur de lunettes que je suis, comme sur mon X-E1, je sais je me répète dans plusieurs de mes posts, mais il me plairait tant ce nouveau boitier !
Attendons  ???  !

Perso j'attends de voir de mes yeux cet EVF décrit comme exceptionnel. Si c'est vraiment le cas et qu'on s'approche d'un viseur optique de reflex, alors il est fort possible que je sorte la VISA, même si ce n'est pas rationnel car mon X-Pro1 me satisfait pleinement ;)

DamienLyon

Citation de: Col Hanzaplast le Février 07, 2014, 12:38:07

Je ne savais pas que Panasonic équipait les salles de muscu ! lil  :o  ;D
Photographe à Lyon.

DamienLyon

Citation de: GilD le Février 07, 2014, 11:58:32
2010 : équipement reflex pro
2012 : équipement mirrorless léger
2014 : équipement kikoolol en plastique

C'est beau le progrès :)

Oui et non car tous mes équipements photo coexistent sans problème.
J'ai acheté dans un, bric à brac un vieux Polaroid spectre que j'utilise toujours avec du papier Impossible, et cela reste un vrai bonheur, aussi bien de voir la réaction des gens que de voir le résultat inimitable des polas !
J'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet;: j'avais présenté le scan d'un pola fait lors de la zombie walk à Lyon à un collectif photo et un des photographes à gros égo m'avait reproché mon traitement numérique trop violent de ma photo.
J'en ris encore !  :D
Photographe à Lyon.

titroy

CI présente le X-T1 dans son dernier N0. Le test sera pour plus tard.  ;)

uraete

Citation de: DamienLyon le Février 07, 2014, 12:56:01J'avais présenté le scan d'un pola fait lors de la zombie walk à Lyon à un collectif photo et un des photographes à gros égo m'avait reproché mon traitement numérique trop violent de ma photo.
J'en ris encore !  :D
Ben quoi, un scan, c'est un traitement numérique de la photo, non ?  ;)

BO105

Citation de: Col Hanzaplast le Février 07, 2014, 12:38:07

Ca c'est du grip conçu pour l'autonomie  :D

et j'ai même reconnu les deux diodes laser paralysantes pour la photos de sport ;) ;)

poppins92

Attendons  ???  !

Et ne me dites pas d' enlever mes lunettes pendant la visée et faire une correction dioptrique, pas question !   ;)

Pourquoi ne pas prendre un x-pro ?

BO105

Attendons  ???  !

Ben je dis aussi comme poppins......

Pour ma part, de jour l'EVF je m'en sers uniquement que pour contrôler l'effet et le positionnement du filtre COKIN qui est dessus. Et j'avoue ne pas avoir eu de problème de visée avec mes lunettes (à part la netteté...  ;).
Même avec mes verres solaires corrigés (avec eux j'ai un souci avec le polarisant).

Donc le X-PRO il te faut.... :D

Jeandixelles

Et tu arrives à bien voir dans le viseur EVF, même en plein soleil ?

Gerard 13

Citation de: Jeandixelles le Février 10, 2014, 16:13:59
:D

mgr

Citation de: BO105 le Février 07, 2014, 18:43:15
Donc le X-PRO il te faut.... :D

euh...! à condition que tu te contentes d'un af bien moins réactif, hein !
J'ai l'X-Pro (j'ai été parmi les tout premiers à être livré en France, à Paris), et en suis très content... mais même si je connais bien le fonctionnement de son af à détection de contrastes et que je mis suis adapté, il m'arrive encore, avec une certaine régularité, surtout par manque de lumière, de pester pour son manque de réactivité et de détection trop lymphatique... Bref ! Si X-T1 lui est supérieur sur ce point...... je risque de faire l'échange !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

alg

Citation de: mgr le Février 10, 2014, 21:10:41
euh...! à condition que tu te contentes d'un af bien moins réactif, hein !
J'ai l'X-Pro (j'ai été parmi les tout premiers à être livré en France, à Paris), et en suis très content... mais même si je connais bien le fonctionnement de son af à détection de contrastes et que je mis suis adapté, il m'arrive encore, avec une certaine régularité, surtout par manque de lumière, de pester pour son manque de réactivité et de détection trop lymphatique... Bref ! Si X-T1 lui est supérieur sur ce point...... je risque de faire l'échange !

Concernant l'AF, je ne me fais pas trop de soucis sur ce point, et l'EVF paraît excellent. Fini les objectifs qui l'obstruent, attendons les tests, je pense que le vaisseau amiral Fuji va bientôt changer de nom, bien évidemment que pour un certain temps... et puis les objectifs sont tellement bons avec de nouvelles sorties qui ne devrait pas décevoir!

mgr

Citation de: alg le Février 10, 2014, 22:06:58
Concernant l'AF, je ne me fais pas trop de soucis sur ce point, et l'EVF paraît excellent. Fini les objectifs qui l'obstruent, attendons les tests, je pense que le vaisseau amiral Fuji va bientôt changer de nom, bien évidemment que pour un certain temps... et puis les objectifs sont tellement bons avec de nouvelles sorties qui ne devrait pas décevoir!
Je suis de ton avis...!:-)

mgr

Citation de: alg le Février 10, 2014, 22:06:58
l'EVF paraît excellent. Fini les objectifs qui l'obstruent, attendons les tests, je pense que le vaisseau amiral Fuji va bientôt changer de nom, bien évidemment que pour un certain temps... et puis les objectifs sont tellement bons avec de nouvelles sorties qui ne devrait pas décevoir!
En vérité, avec mon X-Pro1, je bosse à 90% en EVF ! C'est pour dire........

Gus

Citation de: mgr le Février 10, 2014, 23:08:07
Et pour quelles raisons ?

Jinx

Citation de: mgr le Février 10, 2014, 23:08:07

Pareil pour moi. J'utilise le X100s presque exclusivement en OVF car je m'en sers principalement pour la photo de rue, en revanche le X-Pro1 c'est essentiellement EVF car je l'utilise pour le paysage et j'aime composer et cadrer le plus précisément possible. Si je passe sur X-T1 je pense que l'OVF ne me manquera pas.

Jeandixelles

Je pose souvent cette question, parce que c'est la seule raison qui me freine encore pour l'acquisition d'un X-E2.

Gerard 13

Citation de: Jeandixelles le Février 11, 2014, 09:03:45
Je pose souvent cette question, parce que c'est la seule raison qui me freine encore pour l'acquisition d'un X-E2.
Moi c' est aussi la seule raison qui me fait hésiter de passer du X-E1 au X-T1 !   ;)

Jinx

Citation de: Jeandixelles le Février 11, 2014, 09:03:45

Oui, mais parfois je dois mettre ma main au dessus du viseur pour créer une zone d'ombre afin de mieux y voir. En général c'est tout à fait utilisable.
Le plus gênant ce n'est pas trop ça mais plutôt le contraste énorme de l'image dans l'EVF, et plus c'est lumineux dehors plus ce contraste est (ou semble) prononcé dans l'EVF. Dans ce cas il n'est véritablement utile que pour le cadrage mais complètement inexploitable pour juger de l'exposition.
J'attend de voir ce que va donner l'EVF du X-T1.