Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Citation de: AlexMilan le Février 11, 2014, 17:55:42
J'ai pris en main le X-T1 tout à l'heure : une vraie petite bombe, superbe viseur et AF ultra-rapide...difficile de ne pas se laisser tenter...
Peux-tu définir un peu mieux ultra-rapide ? Par rapport à ce que l'on connaît de la gamme X- de Fuji par exemple, et dans quelles conditions sur quels sujets  ?

AlexMilan

Citation de: Diapoo® le Février 12, 2014, 12:48:17
Et tu as pu essayer le viseur en extérieur ?

Oui, pas de problème : vraiment un superbe viseur (je porte des lunettes).

Diapoo®

Merci, ça sent bon   8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

inca

Je suis en pleine prospection pour un hybride et deux modèles ont retenu mon attention: l'Olympus OMD-EM1 et ce nouveau Fuji X-T1. J'ai parcouru le net mais quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est de l'af de ces deux boîtiers et de leur qualité d'image?

sylvz1

Citation de: inca le Février 12, 2014, 20:49:21
Je suis en pleine prospection pour un hybride et deux modèles ont retenu mon attention: l'Olympus OMD-EM1 et ce nouveau Fuji X-T1. J'ai parcouru le net mais quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est de l'af de ces deux boîtiers et de leur qualité d'image?
Le X-T1 n'est pas encore vraiment là !
Faudra que tu attendes un peu pour prendre ta décision.  ;)

PatricThéo

Citation de: inca le Février 12, 2014, 20:49:21
et ton feeling... qu'est ce qu'il te dit ?
(parce qu'à mon avis, c'est la première chose qu'il faudra prendre en compte...)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

inca

L'ergonomie du Fuji me convient clairement mieux. Maintenant un af un minimum véloce est un critère important aussi et autant le XPro1 m'avait déçu autant l'Oympus dépote! Mais le XT1 étant annoncé comme bien meilleur que le XPro1 sur ce plan et s'il fait aussi bien (voir mieux!) que l'Olympus mon choix sera simplifié!

AlexMilan

Au niveau de l' AF le X-E2 se débrouille pas trop mal...Mais Le X-T1 m'a semblé encore meilleur : on se rapproche de + en + du niveau réflex, même en basse lumière. Pour moi, parmi les principaux avantages du Fuji par rapport à l'Olympus, c'est un meilleur capteur et la constance de la qualité des objectifs.

mgr

pour info, voici un site intéressant à parcourir dans son intégralité:
http://www.fujivsfuji.com/fujifilm-metering/
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jeandixelles

Intéressant. La comparaison entre le 35 f1,4 et le zoom 18-55 est éclairante. Ça tient dans un mouchoir de poche.

jamix2

Citation de: Jeandixelles le Février 13, 2014, 11:09:08
Intéressant. La comparaison entre le 35 f1,4 et le zoom 18-55 est éclairante. Ça tient dans un mouchoir de poche.
Tu fais référence à quoi ?

Jeandixelles

Sur le site en question, il y a une comparaison détaillée entre le 35 et le 18-55, aux mêmes ouvertures, au centre de l'image et dans les coins, et la différence de piqué entre les deux objectifs, dans les mêmes conditions, est très ténue.

rytchy77

Franchement l'AF sur le XE2 est sans comparaison avec le XE1, si le XT1 est mieux c'est vraiment au niveau d'un reflex (genre 5D MKII, faut pas non plus rêver), testé hier en concert (Jazz) lumière quasi inexistante et qui plus est rouge! et bien avec le 35, le 60 et le 55-200 ils ont accrochés direct quasi sans délai et ouvert en grand!
Tks Fuji San

rytchy77

Ah oui j'oubliais les détails, prise avec le XE2 à 1600 iso avec le 60 2.4
Tks Fuji San

Fabricius

Citation de: Jeandixelles le Février 13, 2014, 11:09:08
Pas tant que ça, ces tests ne sont pas très discriminants, je trouve des différences beaucoup plus importantes, idem entre le 14 et 18, les autres je ne sais pas.
Il doit avoir la bénédiction de Fuji et la volonté de ne fâcher personne.

NarayamaBushiko

Citation de: mgr le Février 13, 2014, 02:15:35
pour info, voici un site intéressant à parcourir dans son intégralité:
http://www.fujivsfuji.com/fujifilm-metering/
En tout cas ce qu'il dit sur l'AF qui fait le point sur le centre et pas sur la zone sélectionnée contredit mon expérience. Sinon, comment avoir un focus parfait sur un sujet décentré quand le centre de la zone est sur un objet bien plus loin (sans jouer avec les touches AF/L) ?

root_66

Citation de: NarayamaBushiko le Février 13, 2014, 12:35:06
En tout cas ce qu'il dit sur l'AF qui fait le point sur le centre et pas sur la zone sélectionnée contredit mon expérience. Sinon, comment avoir un focus parfait sur un sujet décentré quand le centre de la zone est sur un objet bien plus loin (sans jouer avec les touches AF/L) ?
Tu ne confondrais pas "faire le point" et "faire la mesure" ? J'ai parcouru le truc brièvement ce matin, et de mémoire il me semble qu'il parle de la mesure spot qui est découplée du collimateur AF actif et ne se fait qu'au centre.

titroy

Citation de: NarayamaBushiko le Février 13, 2014, 12:35:06
Non ! il est dit que la mesure d'exposition spot reste centrée quel que soit le point Af choisi. Ceci est vrai pour toute la gamme Fuji.
Cela peut piéger un débutant.
Sur mon antique Canon G5, je pouvais adjoindre la mesure spot au point Af, ce qui se traduisait par un double rectangle matérialisant le point Af.

NarayamaBushiko

Vous avez raison, mes excuseries sur cette lecture un peu rapide du document  >:(

rytchy77

C'est pour ça que je le fait toujours old style, décentrer prendre la mesure et hop c'est bon! ;-)
Tks Fuji San

jamix2

Citation de: Fabricius le Février 13, 2014, 11:52:49
Pas tant que ça, ces tests ne sont pas très discriminants, je trouve des différences beaucoup plus importantes, idem entre le 14 et 18, les autres je ne sais pas.
...
C'est aussi mon avis.
La différence entre le zoom à 55mm et le 60/2.4 est encore plus grande.

Pipo2A

Mode d'emploi en français dispo.

titroy

Citation de: rytchy77 le Février 13, 2014, 15:46:33
C'est pour ça que je le fait toujours old style, décentrer prendre la mesure et hop c'est bon! ;-)

Oui, tu as raison  ;) Mais faire la map avec le collimateur central, puis recadrer, pourrait ne pas aboutir à la même précison. (en pinaillant certes, quoi que...)

Qui va passer une pré commande ? On attend les résultats  :)

titroy

Citation de: NarayamaBushiko le Février 13, 2014, 15:19:02
Vous avez raison, mes excuseries sur cette lecture un peu rapide du document  >:(

Au coin !  ;D
Pas de problème  ;)

Qui brade son E2 avec le 18-55 pour prendre le X-T1 ? :P

NarayamaBushiko

Monseigneur est trop bon  :D