Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: GilD le Février 16, 2014, 13:15:16
Je ne m'en prend absolument pas aux vendeurs mais au management.

Les pauvres vendeurs n'y peuvent souvent pas grand chose...
Je m'étonnais auprès d'un vendeur que je connais depuis une quinzaine d'années de la non présence du Nikkor f/4 70-200VR dans les vitrines de la Fnac. Il m'a répondu que lui non plus ne comprenait pas : à chaque fois qu'il faisait un réassortiment sur cet objectif, il "sautait" et n'était finalement pas pris en compte (pourtant, le magasin propose le D4 et le D800E)...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Février 16, 2014, 13:18:54
Je m'étonnais auprès d'un vendeur que je connais depuis une quinzaine d'années de la non présence du Nikkor f/4 70-200VR dans les vitrines de la Fnac. Il m'a répondu que lui non plus ne comprenait pas : à chaque fois qu'il faisait un réassortiment sur cet objectif, il "sautait" et n'était finalement pas pris en compte (pourtant, le magasin propose le D4 et le D800E)...

Il y aurait beaucoup a dire sur le gestion des grands groupes , surtout quand ils gèrent de très nombreux sites ...

Jinx

Citation de: Verso92 le Février 16, 2014, 13:18:54

J'ai un pote qui bossait à la FNAC, il me disait que grosse modo la seule chose qui compte la bas c'est combien d'extensions de garantie il arrivent à fourguer par mois...

Verso92

Citation de: GilD le Février 16, 2014, 14:08:57
J'ai un pote qui bossait à la FNAC, il me disait que grosse modo la seule chose qui compte la bas c'est combien d'extensions de garantie il arrivent à fourguer par mois...

Lors de mon dernier achat à la Fnac (kit v1 + 10mm, en solde), j'ai bien constaté avec quelle insistance la vendeuse essayait de me refourguer cette satanée extension de garantie.
Avec, à la clé, des arguments aussi surréalistes que mensongers (ce qui m'a fortement déplu, soit dit en passant). Je n'ai pas répondu ni polémiqué, et elle a été très surprise quand je lui ai répondu que je ne prenais pas l'extension...

Lomatope

Citation de: GilD le Février 16, 2014, 14:08:57
Idem chez Boulanger, Darty, .....

pierreb

Citation de: Verso92 le Février 16, 2014, 14:12:31
Lors de mon dernier achat à la Fnac (kit v1 + 10mm, en solde), j'ai bien constaté avec quelle insistance la vendeuse essayait de me refourguer cette satanée extension de garantie.
Avec, à la clé, des arguments aussi surréalistes que mensongers (ce qui m'a fortement déplu, soit dit en passant). Je n'ai pas répondu ni polémiqué, et elle a été très surprise quand je lui ai répondu que je ne prenais pas l'extension...

bonjour

pareil pour moi

le vendeur insistait tellement sur son assurance que j'étais à deux doigts de lui laisser son objectif et changer de magasin...
c'était limite

il dépassait lourdement l'insistance et devenait franchement déplaisant

Pierre

uraete

Moi non plus, je ne prends jamais d'extension de garantie, et entre matos photo et autre électroménager, ça fait beaucoup d'économisé au bout de compte. Largement de quoi assurer les risques de pannes hors garantie légale !

Devant l'insistance d'un vendeur, j'ai tenté un truc, une fois, pour voir : "ok, je la prends votre extension de garantie, si vous me faites une remise d'autant sur le prix de ce que j'achète". Il a réfléchi, fait ses petits calculs et avec la réduction, l'extension de garantie ne me revenait plus qu'à 10 euros. Même à ce prix là, je ne l'ai pas prise : aucune raison de ne dépenser, ne serait-ce qu'un seul euros de plus que le prix affiché ! Mais ça montre à quel point ils veulent les vendre, ces fameuses extensions, et aussi la marge gigantesque qu'ils doivent se faire dessus. Corrélativement, ça prouve leur inutilité car la marge sur du vent est forcément élevée...

jmporcher

Pour la marge, c'est simple : 99%. Une extension de garantie couvre des risques qui surviennent dans moins de 1% de cas. Du coup ça double quasiment la marge du vendeur sur le matériel vendu.  C'est pour cette raison qu'on ne trouve pas la marque Dyson chez Darty, car Dyson offre d'office 7 ans de garantie...http://rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/2013/05/02/lextension-garantie-juteux-business-qua-sauve-darty-241760

JMS

Citation de: jmporcher le Février 16, 2014, 18:24:00
C'est pour cette raison qu'on ne trouve pas la marque Dyson chez Darty, car Dyson offre d'office 7 ans de garantie.

http://www.darty.com/nav/extra/list?cat=12419&s=prix_desc

Les rumeurs, c'est parfois trop drôle  ;)
C'est pour cela que j'essaie toujours de les vérifier avant de les commenter sur le web !

Fabricius

Ah oui, mais garantie 2 ans c'est moins cher !

Je sens que JMS va bientôt tester des aspirateurs  :D

PatricThéo

Citation de: Fabricius le Février 16, 2014, 19:29:42

:-\
y'a des mires pour les aspirateurs ???  ;D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

jmporcher

Non sérieusement, ils les ont remis. II y a trois ans, j'ai voulu en acheter un chez eux, ils ne faisaient plus la marque. Et j'ai pêché cette info (sur la garantie) dans un reportage de France 2. Une maison sérieuse, quoi. Comme quoi ;)

JMS

Citation de: PatricThéo le Février 16, 2014, 19:36:06
y'a des mires pour les aspirateurs ???  ;D

Non, mais on peut nettoyer ses briques avec !  ;D ;D ;D
Si on veut faire des querelles de marques, en fait j'ai un Rowenta basique, on ne peut pas acheter du haut de gamme pour tous les produits ! Mais un collectionneur apprécie que la marque soit centenaire !

(mon épouse a trouvé très drôle le coup de la mire pour aspirateur)  ;)

jmporcher

Tiens, c'est par la :

http://sansure.over-blog.com/article-le-reportage-choc-d-envoye-special-sur-l-electromenager-et-la-hifi-45654983.html

D'autre part, je note que la garantie proposée sur la page que tu cites  a été ramenée par la marque à ...deux ans. Ceci explique sans doute cela.

JMS

Chez Boulanger aussi Dyson est garanti 2 ans  ;)

jmporcher

L'UFC confirme que Dyson réduit sa garantie "marque" pour être vendu chez Darty :
http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/petit-electromenager-ustensile/actualite-garantie-gratuite-darty-retrecit-dyson

Et maintenant retour sur le sujet du fil : avec quel dematriceur un Raw Fuji montrera la poussière laissée sur les briques par un Dyson en panne avant 7 ans?
A'avez une heure :D

PatricThéo

Citation de: JMS le Février 16, 2014, 19:45:00
Non, mais on peut nettoyer ses briques avec !  ;D ;D ;D
Si on veut faire des querelles de marques, en fait j'ai un Rowenta basique, on ne peut pas acheter du haut de gamme pour tous les produits ! Mais un collectionneur apprécie que la marque soit centenaire !

(mon épouse a trouvé très drôle le coup de la mire pour aspirateur)  ;)

Merci à Madame JMS !  ;)... mais, donc, si je comprends bien, toi tu as les mires et Madame, l'aspi...
vu qu'on parlait aspirateur, c'eût été un peu moins machiste que tu la trouves drôle toi même !  ;)...

Plus aucune querelle de marques pour moi, depuis que j'ai grillé un moulinex qui faisait à peu près tout (sauf le café !) et un rowenta, je n'achète plus que du LIDL... à bas prix, croyant pouvoir les remplacer régulièrement toujours à prix très bas... mais, garantis 3 ans...  ::)
ce qui fait que mon plan n'est pas terrible, j'arrive pas à les crever...  ::)

PatricThéo

Citation de: jmporcher le Février 16, 2014, 19:54:12

Et maintenant retour sur le sujet du fil : avec quel dematriceur un Raw Fuji montrera la poussière laissée sur les briques par un Dyson en panne avant 7 ans?
:o
RAWenta ?

PatricThéo

alg

Citation de: Fabricius le Février 16, 2014, 19:29:42
Ah oui, mais garantie 2 ans c'est moins cher !

Moi qui cherchais des infos sur le X-T1, je pense que je vais investir sur un aspirateur. Moins cher et puis sait-on jamais, un jour comme avec les smartphones, on pourra peut-être prendre des photos avec et sans poussières sur le capteur, on fait le ménage avant de déclencher et hop...

Jc.

Citation de: jmporcher le Février 16, 2014, 18:24:00
Pour la marge, c'est simple : 99%. Une extension de garantie couvre des risques qui surviennent dans moins de 1% de cas. Du coup ça double quasiment la marge du vendeur sur le matériel vendu.  C'est pour cette raison qu'on ne trouve pas la marque Dyson chez Darty, car Dyson offre d'office 7 ans de garantie...http://rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/2013/05/02/lextension-garantie-juteux-business-qua-sauve-darty-241760

Oui et non. Oui parce qu'effectivement dans 99% des cas on ne s'en sert pas. Non parce qu'une panne coûte souvent plus cher que la prime d'assurance.

Ceci dit je ne l'ai prise qu'une fois parce que le vendeur de la Fnac me l'a présenté sans être pressant, et je ne m'en suis pas servi. Je n'en prends plus désormais, surtout depuis qu'elle est incluse dans ma carte bancaire ;D

Jc.

Citation de: PatricThéo le Février 16, 2014, 20:00:10
Merci à Madame JMS !  ;)... mais, donc, si je comprends bien, toi tu as les mires et Madame, l'aspi...
vu qu'on parlait aspirateur, c'eût été un peu moins machiste que tu la trouves drôle toi même !  ;)...

Plus aucune querelle de marques pour moi, depuis que j'ai grillé un moulinex qui faisait à peu près tout (sauf le café !) et un rowenta, je n'achète plus que du LIDL... à bas prix, croyant pouvoir les remplacer régulièrement toujours à prix très bas... mais, garantis 3 ans...  ::)
ce qui fait que mon plan n'est pas terrible, j'arrive pas à les crever...  ::)

Tu dois savoir qu'on trouve de très bons produits chez Lidl... Pendant longtemps vers le mi mars ils faisaient une semaine "motard". J'y ai acheté beaucoup de choses durables et de bonne qualité sans me ruiner comme par exemple des gants d'hiver que j'ai fini en mai dernier en Espagne pour 15 euros; ils m'ont fait 10 ans ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Février 16, 2014, 21:14:37
Tu dois savoir qu'on trouve de très bons produits chez Lidl... Pendant longtemps vers le mi mars ils faisaient une semaine "motard". J'y ai acheté beaucoup de choses durables et de bonne qualité sans me ruiner comme par exemple des gants d'hiver que j'ai fini en mai dernier en Espagne pour 15 euros; ils m'ont fait 10 ans ;)
pareil !!!  :D
il y a des trucs (trecking, moto, brico et autres) qui ont largement plus de 10 ans, chez moi (et je suis pas du genre soigneux!)... pour 3 ou 4 fois moins chers et garantis 3 ans... et qui sont encore là !!! (ça m'énerve !)... le jour où LIDL sort un "Fuji-Like", je l'achète les yeux fermés !  :D :D :D

Jc.

:D
Un peu pareil. Pas soigneux non plus, en fait je suis plutôt soigneux mais j'utilise sans ménagement , y'a une nuance ;D  Ce qui m'énerve le plus c'est quand ça dure trop et que les suivants ont le détail qui me rendrait service... Sinon la garantie je m'en tape comme de l'an 40, sauf si ça claque dans les 3 mois bien sur.

McDoPDA

Pour en revenir un peu au sujet initial, dommage que Darty n'ai pas cru bon de référencer la gamme Fuji. Aucune chance de trouver le X-T1 chez eux. :(