Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

inca

Citation de: Crinquet80 le Février 18, 2014, 15:26:21
C'est une blague ces photos du test ?  ???

Pourrais tu développer?  ???

Gus

sylvz1

A mon avis, c'est négatif !!  ;D ;D ;D ;)

benito

Citation de: Verso92 le Février 17, 2014, 23:34:28
Ça fait toujours cette impression la première fois qu'on prend en main un vrai appareil photo...  ;-)
Plus sérieusement, je pense que ce qui me gênerait le plus sur le X-T1, c'est l'EVF...

idem  (mais chapeau à Fuji , car petit à petit une superbe gamme boitiers, optiques , et des mises à jours )

Invictus

Citation de: inca le Février 18, 2014, 21:01:00
Pourrais tu développer?  ???

La neige est mal exposée et certains noirs sont bouchés, les noirs et blancs ne sont pas non plus folichon... enfin c'est mon avis... c'est en tout cas le photographe et non le boitier qui est en cause.

Diapoo®

Info toute fraîche pour les clients FNAC (il en reste :D) : le X-T1 et les nouveaux objectifs vont être référencés "incessamment sous peu"  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Lorca

Citation de: Zyva le Février 18, 2014, 16:16:07
Ca donne envie de claquer + de 1.000€ dis donc  :o
1.000 €, où ça ?

Jinx

J'ai lu sur un forum qu'il serait disponible en Suède ce vendredi... Si c'est vrai on devrai commencer à en trouver chez nous des la semaine prochaine !

tansui

Citation de: GilD le Février 19, 2014, 10:43:34
J'ai lu sur un forum qu'il serait disponible en Suède ce vendredi... Si c'est vrai on devrai commencer à en trouver chez nous des la semaine prochaine !

C'est le bon moment pour proposer à ton épouse un week-end à Stockholm  ;)......qui est en plus une destination méconnue et fantastique en plein hiver (imagine Venise mais avec tous les canaux gelés et les gens qui vont au boulot en ski de fond en pleine ville...parfait pour tester la dynamique de l'X-T1 et son suivi AF non? :D)

root_66

Citation de: GilD le Février 19, 2014, 10:43:34

Il est question de milieu-fin de semaine prochaine pour la France, en effet.

jmporcher

Citation de: tansui le Février 19, 2014, 11:38:02
C'est le bon moment pour proposer à ton épouse un week-end à Stockholm  ;)......qui est en plus une destination méconnue et fantastique en plein hiver (imagine Venise mais avec tous les canaux gelés et les gens qui vont au boulot en ski de fond en pleine ville...parfait pour tester la dynamique de l'X-T1 et son suivi AF non? :D)
J'y suis passé il y a un mois : ni neige dans les rues ni canaux gelés. Mais la lumière était très belle en fin de journée....

tansui

Citation de: jmporcher le Février 19, 2014, 12:14:52
J'y suis passé il y a un mois : ni neige dans les rues ni canaux gelés. Mais la lumière était très belle en fin de journée....

Flûte tout fout le camp décidemment ;D....j'avais oublié de réchauffement climatique  ;) il reste la belle lumière c'est déjà çà.

slowhand73

Oui, enfin, la fin de journée, pas vraiment, il fait nuit à quoi ? 15h, 16h en cette saison  :D ?

Sinon, pour la Fnac, c'est une info intéressante, car en cumulant les 5% et des bons Kadeos sur CE, ça commence à faire une bonne remise. Je ne sais pas si les indépendants feraient plus de 10% sur du matériel à peine sorti à un client "inconnu".

jmporcher

Citation de: slowhand73 le Février 19, 2014, 15:13:16
Oui, enfin, la fin de journée, pas vraiment, il fait nuit à quoi ? 15h, 16h en cette saison  :D ?
15h00! Carrément.

laroquephoto

Citation de: Invictus le Février 19, 2014, 02:07:28
La neige est mal exposée et certains noirs sont bouchés, les noirs et blancs ne sont pas non plus folichon... enfin c'est mon avis... c'est en tout cas le photographe et non le boitier qui est en cause.
T'as raison Xavier: c'est le photographe et c'est par choix tout ça. Va comprendre. Le boitier lui, fonctionne à merveille ;)

lick

Un test de l'ami Kaï: http://www.youtube.com/watch?v=8N1-obUC7Ms#t=403

L'af a l'air nettement meilleur les précédents X. Vivement que je mette l'oeil dans ce viseur, ça pourrait me faire un bon complément au Ricoh GR.

titroy

Il serait temps maintenant que ce X-T1 soit vraiment dispo (44 pages quand même)  ;D
Allez hop, commander et venez nous faire un topo complet... rapidement n'est ce pas  :D

McDoPDA

Citation de: titroy le Février 20, 2014, 13:55:46
Il serait temps maintenant que ce X-T1 soit vraiment dispo
Il est dispo chez Oehling en nu, ils en ont 4. Je viens de les contacter.

gregeve17

Citation de: McDoPDA le Février 20, 2014, 14:40:54

Merci pour l'info !

commandé !

Krisor

Citation de: McDoPDA le Février 20, 2014, 14:40:54

déjà en réappro, ça se vend comme des petits pains ces machins là !  ;D

Invictus

Citation de: laroquephoto le Février 20, 2014, 02:52:02
T'as raison Xavier: c'est le photographe et c'est par choix tout ça. Va comprendre. Le boitier lui, fonctionne à merveille ;)
Sinon c'est du jpeg direct ou bien Raw travaillé?

laroquephoto

C"est du jpeg travaillé dans LR5. Pas de support raw dans LR pour le moment étant donné que l'appareil est à peine disponible. Les noirs "bouchés" et le reste c'est par choix... Tu peux faire le tour du reste de mon travail si tu veux un comparatif.

Personnellement: assez impressionné par le X-T1. Je viens tout juste de le faire passer à un autre photographe et j'attend maintenant le mien avec impatience - comme beaucoup d'autres ici (!).

Jinx

Il arrive un peu partout dans le monde, peut être demain en boutique :)

jmporcher

A Kiev aujourd'hui. Tain...tout les revendeurs sont fermés ce matin! ;)

root_66

Citation de: jmporcher le Février 21, 2014, 07:41:03
A Kiev aujourd'hui. Tain...tout les revendeurs sont fermés ce matin! ;)
Si tu croises Eric Bouvet, tu pourras toujours lui demander de te laisser essayer le sien ;o)