Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Citation de: bitere le Mars 06, 2014, 23:45:52
J'ai mis l'œil dans le viseur d'un XT1 ce soir. Ouch ! Belle claque. J'avais lu  des avis, mais la qualité de l'EVF est encore plus surprenante associée à la taille du viseur.
Tu avais testé le X-E2 ? Si oui, tu trouves cela meilleur (si oui, sur quels critères) ?

Gerard 13

Citation de: vege31 le Mars 06, 2014, 23:09:50
...de pareils résultats sont impossibles avec mon XE-1.....
Mais le switch pour un meilleur suivi AF et un excellent viseur , certes, me fait hésiter...
Je devrais revendre mes 2 XE-1 pour m'offrir (presque) ce nouveau boîtier.
Alors que mes 2  XE1  (un avec le 18-55 et l'autre avec le 55-200) sont hyper pratiques en vacances...
Un XT1 contre 2 XE1.....j'hésite....surtout que la qualité d'images, elle, n'a pas vraiment évolué ( car déjà excellente).

Vt

Moi à ta place je revendrais un seul X-E1 nu et garderais l' autre, avec un zoom pour le X-T1 et un sur le X-E1. Bien sûr si budget trop lourd c' est une autre histoire.....
Moi j' ai un X-E1 et 18-55 mm. Je mettrai le 18-55 mm sur le X-T1 que je pense acheter nu  et prendrai un 27 mm pancake quelque temps après que je laisserai à demeure sur le X-E1.
Pour être franc je ne revends pas mon X-E1 car il est quasi neuf et ne vaut presque plus rien à la revente. Mais dans ton cas c' est idiot de revendre les deux sauf encore une fois si question de budget.
Mais avant tout je veux essayer de moi même la vision oculaire du X-T1 en plein soleil pour ne pas être déçu comme sur le X-E1 pour un porteur de lunettes comme moi, car les avis ont l' air plutôt partagés sur ce sujet.

Jinx

Citation de: vege31 le Mars 06, 2014, 23:09:50
...de pareils résultats sont impossibles avec mon XE-1.....
Mais le switch pour un meilleur suivi AF et un excellent viseur , certes, me fait hésiter...
Je devrais revendre mes 2 XE-1 pour m'offrir (presque) ce nouveau boîtier.
Alors que mes 2  XE1  (un avec le 18-55 et l'autre avec le 55-200) sont hyper pratiques en vacances...
Un XT1 contre 2 XE1.....j'hésite....surtout que la qualité d'images, elle, n'a pas vraiment évolué ( car déjà excellente).

Vt

Si tu as besoin de deux boîtiers garde tes X-E1 : ils étaient bons à photographier hier, ils le sont toujours aujourd'hui.

Si tu n'as pas besoin de deux boîtiers ET que le X-T1 comble des lacunes que tu ressens régulièrement avec tes X-E1 alors vends les.

L'achat de matériel, lorsqu'on a un budget limité, doit toujours être relative au besoin. Si on baigne dans le flouze alors on peut tout acheter juste pour le plaisir...

vege31

...même mon revendeur me suggère de garder mes XE-1 (car pas justifier par un saut qualitatif d'image)  et de me faire plaisir avec une optique "portrait" style 60mm...ou 56...mais bien plus chère.

Vt

PS : comment faites-vous pour reprendre un commentaire précédent d'un un fil...pour ensuite y répondre?
C'est pratique quand il s'agit de répondre à l'un d'entre vous, mais je ne sais pas comment procéder...Merci :D

Gus

Citation de: vege31 le Mars 07, 2014, 09:36:08
...PS : comment faites-vous pour reprendre un commentaire précédent d'un un fil...pour ensuite y répondre?
C'est pratique quand il s'agit de répondre à l'un d'entre vous, mais je ne sais pas comment procéder...Merci :D

Tu cliques sur "Citation" en haut à droite du fil.
Et tu réponds dans la ligne sous "[/quote]"

Jpa244

Diapoo®

Oui mais il faut prendre bien soin de ne pas effacer les "[/quote]" (un au début et un à la fin de la citation) ... sinon c'est la cata  ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

pourquoipas

On peux jouer avec l'animal en libre-service à la fnac de La Défense.
Par contre, pas de batterie et c'est pas prévu. Euand j'ai demandé s'ils pouvaient en mettre une, j'ai eu l'impression d'avoir posé une question idiote  ;D
Flickr makalux

Jinx

Citation de: pourquoipas le Mars 07, 2014, 13:49:39
Par contre, pas de batterie et c'est pas prévu. Euand j'ai demandé s'ils pouvaient en mettre une, j'ai eu l'impression d'avoir posé une question idiote  ;D

Bienvenue au club des clients FNAC... j'ai eu la même pour le X-Pro1 avec le magasin de Nice ou l'on m'a bien fait comprendre que c'était comme ça et donc j'ai gentiment rendu le boitier au vendeur et je suis allé l'acheter dans une vraie boutique ou il y a encore du service !

NarayamaBushiko

Par contre, pas de batterie et c'est pas prévu. Euand j'ai demandé s'ils pouvaient en mettre une, j'ai eu l'impression d'avoir posé une question idiote  ;D
A la fnac des Halles, zéro batteries ; à celle de St Emilion, batterie dans 90% des APN. Mais pas encore de X-T1  >:(

gau

Même soucis avec le XE1 lorsque je voulais l'essayer avant de l'acheter, c'était dû au sabot anti vol qui empêchait l'accès à la trappe de la batterie. Ils avaient par contre un X-pro 1 dans une vitrine que j'ai pu essayer.

totololo

Il ne faut pas généraliser avec les frac. J'ai pu jouer, hier matin, avec un X-E2 à la frac de Portet sur Garonne.

Mais malgré tout, j'ai commandé le X-T1 dans une petite boutique!

Et hier, on m'a appelé. J'ai dit que j'étais dans les Pyrénées pour un séjour au ski.

Ils me l'ont envoyé par transporteur!!! Si le transporteur ne merde pas, je le récupère tout à l'heure dans un point relai de luchon.

J'ai hâte...

PS: la FNAC n'aurait pas fait cela...

Jinx

Citation de: totololo le Mars 07, 2014, 15:07:20
Il ne faut pas généraliser avec les frac.

Au ski ça peut arriver ;)

totololo

Citation de: GilD le Mars 07, 2014, 15:21:43
Au ski ça peut arriver ;)

Lol!!! Excellent!  ;D

Lapsus révélateur. C'est le divorce entre la fnac et moi donc...

bitere

Citation de: NarayamaBushiko le Mars 07, 2014, 00:25:18
Tu avais testé le X-E2 ? Si oui, tu trouves cela meilleur (si oui, sur quels critères) ?
Non désolé. J'ai un xpro1 et c'est le hasard qui m'a fait mettre prendre en main le xt1 (journée de présentation du D4s). Je n'ai jamais eu en main un autre Fuji x.

NarayamaBushiko

Col Hanzaplast

Citation de: totololo le Mars 07, 2014, 15:07:20Ils me l'ont envoyé par transporteur!!! Si le transporteur ne merde pas, je le récupère tout à l'heure dans un point relai de luchon.

Alors tu l'as eu ou un mec qui lit le forum l'a récupéré à ta place ?  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

totololo

Je suis énervé...

Pas de colis pour moi au point relai. Le transporteur a merdé...

J'ai peu d'espoir pour demain samedi.

Vous allez voir qu'il va arriver à la montagne quand j'aurai réintégré Toulouse...

Merde, merde, merde...

syblon

Citation de: totololo le Mars 07, 2014, 22:25:58
Je suis énervé...

Vous allez voir qu'il va arriver à la montagne quand j'aurai réintégré Toulouse...

Merde, merde, merde...

Appelle le transporteur pour checker le point relais exact où il a pu être déposé : il arrive qu'ils le déposent dans un autre que celui indiqué.

Krisor

Citation de: totololo le Mars 07, 2014, 22:25:58
Je suis énervé...

Merde, merde, merde...

ben voilà comment gâcher une fin de séjour au ski, l'impatience est mauvaise ;D ;) conseillère !

JMS

Citation de: totololo le Mars 07, 2014, 15:07:20
PS: la FNAC n'aurait pas fait cela...

Je sais que c'est amusant de toujours tirer sur la Fnac, mais sur F*.com on a un vendeur pro connu qui l'a en stock et le livre par chronopost dans les 24 h partout en France...

Jinx

Citation de: JMS le Mars 08, 2014, 10:28:44
Je sais que c'est amusant de toujours tirer sur la Fnac, mais sur F*.com on a un vendeur pro connu qui l'a en stock et le livre par chronopost dans les 24 h partout en France...

Oui mais la tu ne parles pas du tout de la même chose : ton vendeur est dans la marketplace Fnac (vente Internet uniquement), rien à voir avec les boutiques Fnac.

vege31

Citation de: Gus le Mars 07, 2014, 09:43:31
Tu cliques sur "Citation" en haut à droite du fil.
Et tu réponds dans la ligne sous ""
Comme cela?
Merci.

Vt

Lomatope

Pour ceux qui en cherche l'instantané à Paris en a en stock.... Demander Marcel.

lick

J'ai pu jouer avec. Je matte t'étendais a un viseur immense vu tout ce qui se raconte sur le net.

Pour qui a déjà goûté aux viseurs des reflex haut de gamme on  n'est pas dépaysé. Par contre, viseur trop contrasté ( mais c'est réglable donc à voir.

La prise en mains se fait naturellement, sa taille est finalement assez proche d'un X100. L'autofocus est enfin dans la moyenne des hybrides.