Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

totololo

Et bien je n'aurais que des souvenirs pris par un iphone des débuts de ma filles de 4 ans en ski...

Ce n'est pas la faute du magasin mais bien du transporteur: TNT...

Allez, on a passé une super première partie de journée et après une sieste familiale, on va s'achever avec des cours d'escalade.

Je vais essayer de ne pas penser à ce p... d'appareil.

adr75

Citation de: Lomatope le Mars 08, 2014, 13:40:29
Pour ceux qui en cherche l'instantané à Paris en a en stock.... Demander Marcel.

Mais en kit uniquement  :-\
EOS 5D2 / Fuji X-T1

chevalier2

Chevalier2

bitere

Images photo Montpellier en reçu. C'est là que j'ai pu en avoir un en main.

chris31

Citation de: totololo le Mars 07, 2014, 22:25:58

Vous allez voir qu'il va arriver à la montagne quand j'aurai réintégré Toulouse...

Merde, merde, merde...

Merchi.  ;D

Biogon68

Citation de: DamienLyon le Février 07, 2014, 12:49:00
Je ne savais pas que Panasonic équipait les salles de muscu ! lil  :o  ;D

Tout comme Nikon et Canon !  ;D

jne974

une petite photo comparative entre le XT1+18-55 2,8/4 et le 6D+28-80 2,8/4

jne974

avec le X10, XT1+35 1,4 et le x100s

jne974

XT1 et x100s

jne974

Et une à côté du 18-55

JMS

J'en vois qui ont honte de dire qu'ils ont un Fuji, ils occultent la marque au gaffer alors que Canon, là, on peut le porter dans la rue  ;D ;D ;D

philokalos

Citation de: JMS le Mars 10, 2014, 12:48:22
J'en vois qui ont honte de dire qu'ils ont un Fuji, ils occultent la marque au gaffer alors que Canon, là, on peut le porter dans la rue  ;D ;D ;D

La première chose que j'ai fait en achetant un X-Pro1 c'est de me débarrasser de sa courroie et acheter une en cuir noir, puisqu'on ne me paye pas pour être un homme-annonce et je n'aime pas faire de la publicité gratuitement. Déjà, du temps de l'argentique, mon MP "à la carte" n'arborait pas un macaron rouge... Mais bon, s'il y a des gens qui aiment porter au cou "Canon" ou "Nikon", tant mieux pour ceux qui ne veulent pas être photographiés  :D.

Jc.

J'en vois qui ont honte de dire qu'ils ont un Fuji, ils occultent la marque au gaffer alors que Canon, là, on peut le porter dans la rue  ;D ;D ;D

:D

Ben Philo ?? ? La marque de la courroie Fuji est quasiment invisible, au contraire des Nikon ;) Mais je suis de ton avis, je trouve que ça fait blaireau d'avoir la marque bien voyante, même si je ne met pas de gaffer sur l'appareil (fô pas pousser)

jne974

hihihiihi en fait le canon est mis en vente depuis l'arrivée du xt1, c'est mieux de montrer la marque  :D pour le futur acheteur ;)
En même temps il est plus gros à cacher  8)

philokalos

Citation de: Jc. le Mars 10, 2014, 13:09:53
:D

Ben Philo ?? ? La marque de la courroie Fuji est quasiment invisible, au contraire des Nikon ;) Mais je suis de ton avis, je trouve que ça fait blaireau d'avoir la marque bien voyante...

Oui, elle est discrète, mais en matériaux synthétiques. Je préfère une belle courroie en cuir...

jne974

Perso je suis pas fan de la courroie d'origine de mes fuji, non pas pour la marque, elle est très discrète :D 8) mais surtout pour le maintient sur l'épaule, je la trouve glissante, pour le x100s je lui est préféré une Artisan & Artist, un peu plus voyante pour le coup mais plus pratique...

Jc.

J'ai hésité aussi... mais j'ai préféré mettre mon argent à d'autres accessoires que la courroie. Elle n'est effectivement pas d'aussi bonne facture que celles -luxueuses- qu'on trouve par ailleurs mais elle rempli son office et ça me suffit.

manuel

Bonjour
je rejoins vos avis, courroie discrète mais "glissante", de mon coté, c'est simplement une sangle de poignet.

Jinx

Pas de problème de courroie : je n'en utilise pas :)

Jc.

Put... s'ils pouvaient nous pondre des courroies rétractables comme sur mon vieux fusil, ce serait le must !

McDoPDA

Pour ma part, j'ai une sangle de poignet et une sangle longue de chez Lance Strap, elles utilisent les mêmes attaches. Je laisse les attaches sur le X-T1 et selon l'usage je ne mets que la sangle de poignet ou la grande sangle. Les deux sont en corde et très résistantes, je les utilise depuis des années sur mes APN successifs. Et c'est bien moins cher que les Artisan&Artist.

La sangle de poignet : http://lancecamerastraps.com/string-loop-wrist/
La sangle longue : http://lancecamerastraps.com/string-loop-non-adjust/

J'ai pris les deux en noir, c'est passe partout...

inca

De mon côté j'ai "recyclé" l'Optech de mon reflex et c'est tiptop aussi, discret et confortable.

Pixels.d.Argent

Citation de: inca le Mars 10, 2014, 19:25:00
De mon côté j'ai "recyclé" l'Optech de mon reflex et c'est tiptop aussi, discret et confortable.

Alors il marche bien ce XT-1?  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

inca

Et bien écoutes je redécouvre le plaisir du temps de mes vieux argentiques type télémétriques: léger, discret, se faisant oublier par soi et ceux qu'on photographie. Bien que réservé sur les EVF, il est vrai que celui ci est très agréable et plein de choses sympas comme visualiser en
live les corrections d'expos. Pourtant habitué et accroc aux beaux et grands viseurs optiques, cet EVF est vite séduisant.
Côté qualité d'image ca me semble du bon même si je dois me contenter de l'écran arrière car pas d'ordi en vacances.
Quand au zoom du kit, il remplit parfaitement son office de compagnon de voyage.
Donc pour le moment que du bon, hormis peut être un brin de nostalgie de l'ultra clarté des menus Canon.