Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

bernardjol

Merci pour l'info, Mistral, j'y cours!

Johnny D

Citation◾Superb, huge high resolution electronic viewfinder gives generally-accurate preview of image
Bref, j'en connais à CI qui vont être obligé de manger leur chapeau.. ;D

Sauf pour les gens de mauvaise foi, le viseur électronique a clairement dépassé le viseur optique! On pouvait s'y attendre, le premier évoluant sans cesse face au second qui n'a pas bougé depuis 20 ou 30 ans!

VisRoll

Citation de: Johnny D le Avril 16, 2014, 08:42:07
Bref, j'en connais à CI qui vont être obligé de manger leur chapeau.. ;D

Sauf pour les gens de mauvaise foi, le viseur électronique a clairement dépassé le viseur optique!

Carton rouge ! On est pas vendredi  ;D ;D ;D

Gerard 13

Que peut bien valoir ( en efficacité ) cet oeilleton large en plein soleil pour un porteur de lunettes ?
Je sais, vous allez me dire : " Faut l' acheter "  !  ;D
Mais à part cela, qu' en pensez vous ?  ;)
L' idée n' a pas l' air mauvaise !

Gerard 13

Autres accessoires :

Johnny D

Un petit crop à 100% d'une photo prise (DPreview) à 25600 ISO:

Epoustouflant pour un APSC! Bon, j'ai retouché (très peu) avec NeatImage!

Philou 13

Bonjour
Ou trouver une version en français du test de DPREVIEW.
Merci

McDoPDA

Citation de: Gerard 13 le Avril 16, 2014, 09:08:24
Que peut bien valoir ( en efficacité ) cet oeilleton large en plein soleil pour un porteur de lunettes ?
Je sais, vous allez me dire : " Faut l' acheter "  !  ;D
Mais à part cela, qu' en pensez vous ?  ;)
L' idée n' a pas l' air mauvaise !
Tu as un lien ? Je veux bien tester !

Gerard 13

15 Euros l' oeilleton large, faut pas hésiter !

Gerard 13

Super, tous nos petits problèmes vont être résolus, pour nous, porteurs de lunettes!

gregeve17

j'ai du mal a comprendre comment en éloignant encore un peu plus vos lunettes de l'EVF vos problèmes vont être résolu ?

NarayamaBushiko

Citation de: Gerard 13 le Avril 16, 2014, 09:40:18
15 Euros l' oeilleton large, faut pas hésiter !
160€ un morceau d'alu coulé, je ne savais pas que le coût de ce métal avait atteint de tels sommets : 1000€ le Kg d'alu (130g la poignée), alors que c'est le coût de la tonne. Bon, un facteur 1000, c'est pas grand chose  ;)

BO105

Bah j'ai pas trouvé de problème en visant avec.. En plus je porte des lunettes à visée double  :D :D :D,

philippep07

Citation de: Philou 13 le Avril 16, 2014, 09:19:03
Bonjour
Ou trouver une version en français du test de DPREVIEW.
Merci
Sur ta tablette avec google traduction...faut un peu décoder parfois quand même
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

BO105

:)
Bonjour à tous..

Ce fameux X-T1, hier je passe pour voir dans un boutique très connue à PARIS, et par acquis de conscience, je m'arrête afin de voir ce bestiau. ::)

La connerie à ne pas faire..... Pour un possesseur de fujifilm série "X", porter l'oeil au viseur d'un X-T1
est un choc.. :o
Mes mots furent.. Oh putain !!!! (désolé, et le vendeur hilare). :D

Bref je rentre avec ce bébé (Hé oui la chair est faible), une fois arrivé à la maison, je constate que ce viseur est tout simplement superbe, précis (merci la correction), l'AF n'en parlons pas, par rapport à mon X-PRO c'est le jour et la nuit... (Il n'y a que le 60 qui est pareil... Ca doit être du à la construction de l'optique), je fais une trentaine de clichés, un vrai plaisir... :P

La qualité des images JPEG ou RAF, c'est Kif Kif que le X-PRO, t'êt mêm un ch'ti plus... :D

Toutes les commandes sont pratiques bien pensées, bref le boitier parfait. 8)
Mais... mais.... il est petit, plus petit que l'X-PRO1 et hélas, au bout d'une heure ayant des soucis à la main droite.... j'en bave à utiliser les boutons.... Fait chi..... :'( :'(
Rédhibitoire....

Bon je vais acheter la poignée porte batterie, ça va aller mieux, mais le boîtier perdra sa philosophie de compacité.

Donc, ce magnifique bijou, va regagner sa boite en attendant un futur acquéreur.. hélas pour moi...

Bon il me reste mes X-PRO tout de même.. :D

Jeandixelles

Et le X-E2, il te conviendrait ? A moins que, pour le gabarit et les boutons, ce soit similaire au X-T1, et dans ce cas...
Je n'ai pas regardé dans un viseur de X-T1, mais celui du X-E2, que j'ai depuis un mois, est tout à fait utilisable, voire très agréable tant qu'il n'y a pas trop de soleil.

BO105

Citation de: Jeandixelles le Avril 17, 2014, 09:22:24
Et le X-E2, il te conviendrait ? A moins que, pour le gabarit et les boutons, ce soit similaire au X-T1, et dans ce cas...
Je n'ai pas regardé dans un viseur de X-T1, mais celui du X-E2, que j'ai depuis un mois, est tout à fait utilisable, voire très agréable tant qu'il n'y a pas trop de soleil.

Je ne flashe pas forcément sur le viseur EVF à tout prix.. L'X-PRO m'offre déja les deux.. Non le souci que j'ai avec le X-T1 c'est la taille.
C'est vraiment sans plaisir que je m'en sépare.. >:(

Jinx

Citation de: BO105 le Avril 17, 2014, 09:29:41
Je ne flashe pas forcément sur le viseur EVF à tout prix.. L'X-PRO m'offre déja les deux.. Non le souci que j'ai avec le X-T1 c'est la taille.
C'est vraiment sans plaisir que je m'en sépare.. >:(

Avant de t'en séparer, quels sont les boutons qui te posent problème ?
Il y a des solutions pour les améliorer.

Si c'est juste la petite taille du boitier, tu peux essayer avec le grip vertical ou l'autre grip qui améliore la tenue.

Réfléchis bien avant de t'en séparer, c'est un boitier fantastique et je ne me sers que très peu des boutons arrière car tout se passe avec les molettes du dessus, et je te dis il y a des solutions pour améliorer leur utilisation.

Ici un gars à collé des pads découpés dans du cuir :

Ici un autre a collé des demi boules qu'on doit trouver assez facilement :

NarayamaBushiko

Citation de: BO105 le Avril 17, 2014, 08:53:29

[...]
Mais... mais.... il est petit, plus petit que l'X-PRO1 et hélas, au bout d'une heure ayant des soucis à la main droite.... j'en bave à utiliser les boutons.... Fait chi..... :'( :'(
Rédhibitoire....
[...]
C'est vrai que la densité de commandes est un souci : par rapport à l'X-E2, je trouve que les commandes sont trop proches et fouillies et finalement tombent moins bien sous la main.

mrlfoto

Pour ceux qui dans le SUD cherche du matériel Fuji, Image Photo Montpellier fait une journée porte ouverte samedi 19 avec Fuji. A priori ils ont un bon ravitaillement et feront des remises (jusqu'à 15% mais ne me demander pas sur quoi).
Marco

philokalos

Citation de: Johnny D le Avril 16, 2014, 08:42:07
Sauf pour les gens de mauvaise foi, le viseur électronique a clairement dépassé le viseur optique!

Certes, il a clairement dépassé le viseur optique quand aux informations qu'il procure, mais par rapport à la qualité d'image de ce qu'on voit il est pour l'instant loin, très loin derrière. Il suffit de jeter un coup d'oeil au viseur électronique du X-T1 et à continuation au superbe viseur télémétrique d'un Zeiss Ikon (les deux avec un grossissement similaire) pour s'en convaincre, sauf si on est aveuglé de mauvaise foi.

Jeandixelles

Plutôt d'accord. J'ai un X-E2 depuis un mois. Le viseur EVF est pleinement utilisable en lumière faible ou modérée, et souvent très agréable dans ces conditions, mais par grand soleil, il est seulement utilisable (à condition de s'aider de la main gauche comme "casquette" surtout si on porte des lunettes) mais sombre, sans détails dans les ombres. Mais je me suis adapté et je me sers du viseur en toute occasion, presque pas de l'écran.

xiap

Citation de: mrlfoto le Avril 17, 2014, 13:28:14
Pour ceux qui dans le SUD cherche du matériel Fuji, Image Photo Montpellier fait une journée porte ouverte samedi 19 avec Fuji. A priori ils ont un bon ravitaillement et feront des remises (jusqu'à 15% mais ne me demander pas sur quoi).
exact et je vais aller y faire un tour pour une petite prise en main du x-t1 :)
X.X

poppins92

Citation de: philokalos le Avril 17, 2014, 14:49:00
Certes, il a clairement dépassé le viseur optique quand aux informations qu'il procure, mais par rapport à la qualité d'image de ce qu'on voit il est pour l'instant loin, très loin derrière. Il suffit de jeter un coup d'oeil au viseur électronique du X-T1 et à continuation au superbe viseur télémétrique d'un Zeiss Ikon (les deux avec un grossissement similaire) pour s'en convaincre, sauf si on est aveuglé de mauvaise foi.

Ya qu a regarder un reportage télé hd full vision 3d etc.....
Puis regarder a travers de la vitre de sa baie vitrée

Chiche
On fait l essai
3 jours durant devant une baie vitree et 3 j devant une télé