Nouveau Firmware 1Dx VS nouveau modèle D4

Démarré par newworld666, Janvier 09, 2014, 06:36:11

« précédent - suivant »

Alkatorr

Lechauve

Citation de: Darth le Janvier 09, 2014, 08:17:52
Pour ceux qui ont de la peine avec l'anglais:

Micrologiciel EOS-1D X, version 2.0.3 [Windows]

Description

Détails :
La Version 2.0.3 du micrologiciel comprend les améliorations fonctionnelles et les corrections suivantes.

1. La performance de la mise au point automatique dans des conditions de faible luminosité a été améliorée pendant l'exécution de la mise au point avant la prise de vue en mode AI Servo AF. L'amélioration provient d'un renforcement de la capacité de suivi de la première image dans des conditions de faible luminosité.
2. Le nombre de réglages des paramètres de déclenchement pour la fonction AF « AI servo AF priorité 2ème image » a été augmenté pour permettre l'amélioration du suivi AF dans des conditions de faible luminosité ou le maintien de taux d'images élevés cohérents lors de la prise de vue en continu.
3. Le nombre de paramètres pour le suivi d'accélération/décélération dans l'outil de configuration AF a été augmenté.
4. La compensation d'exposition peut être effectuée lors de l'utilisation de l'exposition manuelle et de l'ISO auto.
5. La limite de vitesse d'obturation minimale pour l'ISO auto a été augmentée avec des vitesses d'obturation jusqu'à 1/8000.
6. Une nouvelle fonction a été ajoutée pour maintenir une exposition constante en modifiant la sensibilité ISO ou la vitesse d'obturation en mode d'exposition manuel si la valeur d'ouverture change lors d'un zoom ou d'un changement d'objectifs.
7. Une nouvelle option a été ajoutée à l'orientation liée au point AF pour permettre au seul point AF de basculer lorsque vous modifiez l'orientation, plutôt qu'aux deux paramètres points AF/zone AF
8. Une nouvelle option a été ajoutée pour vous permettre de continuer à utiliser le point AF précédemment sélectionné manuellement comme point AF de départ initial lors du passage à une sélection automatique à 61 points.
9. Une nouvelle personnalisation de la mesure d'exposition et des contrôles AF a été ajoutée pour une plus grande flexibilité.
10. Le nombre de possibilités de commandes permettant de passer du mode one-shot AF au mode AI servo AF à l'aide de commandes personnalisées a été augmenté.
11. Une fonction a été ajoutée pour permettre la lecture et la revue d'images protégées uniquement.
12. Un problème a été résolu dans lequel la balance des blancs peut être perturbée par le temps de déclenchement de l'obturateur lorsque le lecteur est en mode de prise de vue unique et qu'un flash (E-TTL)est utilisé.

La Version 2.0.3 du micrologiciel est destinée aux appareils photo équipés de la Version 1.2.4ou antérieure. Si le micrologiciel de l'appareil photo est déjà à la Version 2.0.3.
* La mise à jour du microprogramme prend environ sept minutes.

;D ;D la vache!....j'avais déja ça sur mon d200, et DE série! :D
La photo: que de la lumière...

Alkatorr

Rolif

Citation de: Alkatorr le Janvier 09, 2014, 16:29:28
je le voudrais en français please !!!!! ::)

Sur Canon France il est en français...

lolounette

mais il n'est pas encore mis à jour pour le micro-programme 2.0.3 j'ai l'impression (comme le veut Alkatorr) ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Rolif

Citation de: lolounette le Janvier 09, 2014, 16:45:44
mais il n'est pas encore mis à jour pour le micro-programme 2.0.3 j'ai l'impression (comme le veut Alkatorr) ;)

Pourtant je vois: Microprogramme disponible > Micrologiciel EOS-1D X version 2.0.3 (pour Mac OS X et Windows).

Je l'ai téléchargé en début d'après-midi...

lolounette

oui le micro programme 2.0.3 est dispo chez Canon France mais pas le manuel en français qui correspond (c'est encore l'ancienne version reliée au firmware précédent, à moins que ça ai changé depuis les dernières heures: j'ai la flemme d'aller reverifier)...

pour le moment le manuel a jour est dispo en anglais chez canon USA, mais en français non..
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

newworld666

Pfeuuu .. je suis vraiment naze !!! j'ai fait il y a deux la mise à sony de mon xperia Ultra Z en Android 4,3 et ce matin le 1D-X en 2,03 ..

Résultat .. je ne peux plus faire de stacking >:( .. DSLR Controller ne trouve plus le wifi du 1Dx et Helicon se connecte mais se vautre pour le calcul des pas de stacking !!!! pas cool je pense que le firmware du 1Dx a changé quelque chose de plus profond que je ne l'imaginais sur le focusing ...   
Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

Citation de: lolounette le Janvier 09, 2014, 17:42:08
oui le micro programme 2.0.3 est dispo chez Canon France mais pas le manuel en français qui correspond (c'est encore l'ancienne version reliée au firmware précédent, à moins que ça ai changé depuis les dernières heures: j'ai la flemme d'aller reverifier)...

pour le moment le manuel a jour est dispo en anglais chez canon USA, mais en français non..

Oui, c'est vrai, le manuel n'est pas à jour...

Alkatorr

Alors vous êtes satisfait de cette mise à jour ? J'ai essayé l'af dans le noir total ça marche ;D

Rolif

Citation de: Alkatorr le Janvier 10, 2014, 12:32:29
Alors vous êtes satisfait de cette mise à jour ? J'ai essayé l'af dans le noir total ça marche ;D

Effectivement, par rapport à la version 1.2.4 c'est de l'eau et du vin !

phil67

Citation de: Pat20d le Janvier 09, 2014, 07:43:50
Tu l'as déjà installé ?

Quelqu'un peux me dire où je peux trouver la màj pour mon 7D ? j
Je voudrai le passer en Mark II , changer la résolution, l'AF, les zIzo, la taille de l'écran, rajouter le wifi et le gps, et surtout réduire le bruit du déclenchement !     ::)

Darth

Citation de: Alkatorr le Janvier 10, 2014, 12:32:29

Toi aussi ... j'ai essayé au centre d'un troue noir, et oui !!! sa fonctionne ... :P

Darth

Blague à part, je dois avouer que l'évolution est juste hallucinante! Il croche "presque" aussi bien que le 6D et son capteur central, superbe performance sans changement hardware, faut avouer que c'est fort!!!

iceman93

attention l'obtu claque fort sur l'1Dx ... meme si il voit dans le noir comptez pas trop dessus pour voler des tofs de vos copines ou femmes en ptite tenue  :D :D :D
hybride ma créativité

Darth

Citation de: iceman93 le Janvier 10, 2014, 13:34:19
attention l'obtu claque fort sur l'1Dx ... meme si il voit dans le noir comptez pas trop dessus pour voler des tofs de vos copines ou femmes en ptite tenue  :D :D :D

On peut faire des photos à 204'800 ISO ... :P

Rolif

Citation de: Darth le Janvier 10, 2014, 13:37:49

Comment se fait-il que les exif indiquent 65535 ISO ?

phil67

Citation de: Darth le Janvier 10, 2014, 13:37:49

ouah ! ! !
C'est tellement réaliste qu'on à même les odeurs de tes pompes !  ;D

jfm-72

Citation de: Rolif le Janvier 10, 2014, 13:49:15
Comment se fait-il que les exif indiquent 65535 ISO ?

contrairement à Exify, FxIF indique bien 204800
jfm.

Alkatorr

Blague à part, l'accroche est phénoménale !

Darth

Citation de: jfm-72 le Janvier 10, 2014, 13:54:55
contrairement à Exify, FxIF indique bien 204800

Exact, FxIF donnent les indications juste:

Marque de l'appareil: Canon
Modèle de l'appareil: Canon EOS-1D X
Objectif: EF50mm f/1.4 USM
Date et heure de la photo: 2012-09-10 09:44:20 +0000
Distance focale: 50 mm
Ouverture: f/1.4
Durée d'exposition: 0.033 s (1/30)
Équivalence ISO: 204800
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Orientation: Normale
Espace colorimétrique: sRGB
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Créateur: Franky Giannilivgni http://blog.darth.ch
Logiciel: Adobe Photoshop CS5.1 Windows

newworld666

:-\ vous faites comment pour tester un AF sans foutre le nez dehors avec des trucs qui bougent réellement  ::) vous aviez des problèmes en indoor ? c'est mon 85L qui compensait tout sur des objets statiques et qui faisait qu'en dehors des manches de nuit pour les courses, je n'ai jamais eu de souci d'AF.

Darth, tu peux me dire ce que tu testes ?
Canon A1 + FD 85L1.2

jfm-72

Citation de: Darth le Janvier 10, 2014, 14:37:45
Exact, FxIF donnent les indications juste

Les ISOs sont codés sur 16 bits donc 65536 maxi !

La valeur 204800 est enregistrée dans RecommendedExposureIndex

exiftool donne:
ISO                             : 65535
SensitivityType                 : Recommended Exposure Index
RecommendedExposureIndex        : 204800

jfm.

Rolif

Citation de: jfm-72 le Janvier 10, 2014, 14:54:48
Les ISOs sont codés sur 16 bits donc 65536 maxi !

La valeur 204800 est enregistrée dans RecommendedExposureIndex

exiftool donne:
ISO                             : 65535
SensitivityType                 : Recommended Exposure Index
RecommendedExposureIndex        : 204800

Lequel faut-il croire ?

jfm-72

Citation de: Rolif le Janvier 10, 2014, 16:26:24
Lequel faut-il croire ?
si j'ai bien tout compris SensitivityType indique ou se trouve la donnée donc ici c'est 204800
jfm.