Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

dansenor

Unir était à Chier (sympa, y'a même une cabane au fond du jardin) , chris cérébralise la défécation ; bref,  une journée à marquer dans les annales

louzerot

, et vu la proportion de crétins dans la population, la probabilité pour eux de tomber sur un gugus dont les fonctions cérébrales ne vont guère plus loin que la déglutition et la défécation est ainsi élevée.
merci chris pour le gugus crétin mais à 67 ans et tout simplement encore naif ( c'est mieux que crétin) par contre les mails de contact étaient tres bien écris et ont fait aussi appel a la fibre sensible  c'et la maman qui devait payer  pour l'anniversaire de sa fille

j'adore toujours ces jugements à l'emprte pièce et prfois je préfère encore etre le gugus crétin

fromveur

CitationSi je dis que tous les cerisiers sont des arbres et que vous étes un arbre, ai-je dit que vous étiez un cerisier??
;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

dansenor

puisque c'est d'actualité, je colle ici une réponse reçue ce jour suite à ma demande de disponibiltié d'un kit J1 trop bon marché sur le bon coin ;
qu'en pensez vous ?
en tous cas, c'est bien fait, la société semblant exister ...

Bonjour,

Merci de l'interet que vous portez pour notre Nikon 1J1, qui est toujours
disponible.

Cet appareil est un des trois que nous avons achetes recemment pour notre
travail comme tour operateur des sejours de randonee pedestre.
Malheureusement, bien que ce soit un appareil de tres haute qualite, ce
n'est pas pratique pour nous de changer les objectifs tous le temps pendant
une journee longue de la marche. Et quand on est fatigue, c'est ne pas
facile de régler la mise au point manuelemente! Voila la raison de la vente.

Cet appareil est la propriete de notre societe [britannique], mais il se
trouve en France. Comme nous n'avons pas une compte bancaire dans
l'hexagone, nous utilisons Paypal comme moyens de paiement – c'est facile,
rapide et securise, et vous payez rien en plus comme l'acheteur.

Oui, j'ai la facture originale. Le prix est tres raisonable pour quelque
chose qui est presque neuf et qui couterait cents cinquante euros plus dans
un magasin photographique – originalement achete via Amazon en France,
comme nous avions demande une facture en livre sterling, c'est pas
pratique pour un magasin en France de l'acheter due au problemes de TVA
differente entre les deux pays.

la 3eme objectif est presque un cadeaux a 70 euros – un tiers de ca valeur
originale.

En esperant avoir repondu a vos besoins, si vous voulez continuer avec
l'achat, je peut vous donner les details de notre compte chez Paypal pour
faciliter la vente.
Cordialement,
Steve Holtby
Walking Holidays in France Ltd.
E:  info [at] walking-holidays-france.com
I:  www.walking-holidays-france.com
bonjour,

votre j1 est il toujours disponible
si oui,, avez vous la facture ?
merci
daniel

Coordonnées du contact :

fromveur

Citationqu'en pensez vous ?
Trop d'explications vaseuses :
randonee pedestre...
pendant une journee longue de la marche...
pas facile de régler la mise au point manuelemente...
propriete de notre societe [britannique], mais il se trouve en France...

Ils n'ont qu'à le vendre en Grande Bretagne, ça sera plus simple ! ;D

Personnellement Dansenor, je n'achète pas. ;)

dansenor

bien d'accord  ;)
mais c'est quand même bien fait

Doc Henry

Il y a plein de fautes de français, de fautes de grammaire , d'accord etc... et pas d'accent sur les
lettres a,e... (clavier anglais) et puis surtout le parcours tortueux domicile dans un coin , appareil
dans un autre , ça sent l'arnaque venu de l'est ou d'afrique... même genre qu'on trouve sur le bon coin
A se méfier Dansenor!
Henry

cul de bouteille

Nikojorj

Citation de: Doc Henry le Janvier 07, 2014, 23:02:26
Il y a plein de fautes de français, de fautes de grammaire , d'accord etc... et pas d'accent sur les
lettres a,e... (clavier anglais)
Ca, au contraire, pour quelqu'un dont le français n'est pas la langue maternelle au contraire c'est pas mal! Et pour faire des accents sur un clavier QWERTY c'est pas aussi simple que chez nous... Essaye d'écrire une tirade de même qualité et quantité en anglais sans que ça fasse pidgin d'abord... ;)

Citationet puis surtout le parcours tortueux domicile dans un coin , appareil
dans un autre , ça sent l'arnaque
Ca, oui, c'est moins bon signe dans l'absolu, mais c'est cohérent avec leur boite.
Mais si la transaction se fait dans le cadre d'un panier paypal, y'a les garanties de paypal dessus qui devraient protéger dans pas mal de cas. Si c'est juste un virement c'es moins sûr.

Les conseilleurs, en tous cas, ne sont pas les payeurs! ;) ;)

Jack Odonate

Rideau !  ;D

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/250 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

SDIM4762_M
A7RII

fromveur

CitationRideau ! ;D

Voilà bien une photographie hermétique.
Même pas une crotte de pigeon sur le rideau pour nous distraire !
Cela ne va pas plaire à tout le monde. ;D

Jack Odonate

Et oui fromveur même pas une moisissure ! ;)

La nature a parfois des apparences énigmatiques que seule la sensualité du Foveon révèle... ;D

Sigma DP2 Merrill, f/2.8, 1/640 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

SDIM4764
A7RII

Doc Henry

Citation de: Jack Odonate le Janvier 08, 2014, 18:15:16
Rideau !  ;D

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/250 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

SDIM4762_M
Très belle texture , photo originale Jack , j'aime bien
Bonne Année
Henry

Jack Odonate

Citation de: chris999 le Janvier 08, 2014, 23:09:22
J'aime bien le ticket de métro de blonde en premier plan  ???
;D
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Doc Henry le Janvier 09, 2014, 12:59:01
Très belle texture , photo originale Jack , j'aime bien
Bonne Année
Henry
Merci Doc Henry:)
A7RII

Jack Odonate

Toujours dans la texture et le graphisme version DDE.  :D

Sigma DP2 Merrill, f/5.6, 1/80 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

SDIM4771_M
A7RII

fromveur

CitationToujours dans la texture et le graphisme version DDE. :D

Même pas un chat écrasé sur cette photographie ! ;D

Bon Jack, j'avoue que j'aime beaucoup celle-ci. ;)

pueyo

Influencé par Jack deux (petits) morceaux de la gare de Canfranc fraichement graissés et révisés
Pierre

pueyo

le second

Pierre

louzerot

appareil expédié le 30 décembre  par digit photo et toujours pas reçu, en fait j'ai eu la mauvaise idée de passer par mondial relay , et toujours aucune info du transporteur , donc a recommander pour la qualité de sa relation clientèle, il parait qu'il me faut attendre encore une bonne dizaine de ours pour essayer de débloquer la situation,
Pour en revenir  au thème  à savoir les photos j'ai un peu l'impression  que cet appareil et ses performances de netteté et piqué font que les sujets  sont souvent des sujets démontrant  ces performances et peut être au détriment de la créativité ( il y a quand même de sacré belles photos) donc n'est ce pas un piège dans lequel in ne faut pas tomber ?
il me tarde quant à moi  de tomber sous vos critiques acérées
a bientôt et merci de me faire patienter (ce n'est pas ma première qualité )

Jack Odonate

Super rendu de l'acier Pierre ! ;)

Encore de la texture...

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/50 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

SDIM4776
A7RII

cul de bouteille

Citation de: louzerot le Janvier 10, 2014, 09:02:34
appareil expédié le 30 décembre  par digit photo et toujours pas reçu, en fait j'ai eu la mauvaise idée de passer par mondial relay , et toujours aucune info du transporteur , donc a recommander pour la qualité de sa relation clientèle, il parait qu'il me faut attendre encore une bonne dizaine de ours pour essayer de débloquer la situation,
Pour en revenir  au thème  à savoir les photos j'ai un peu l'impression  que cet appareil et ses performances de netteté et piqué font que les sujets  sont souvent des sujets démontrant  ces performances et peut être au détriment de la créativité ( il y a quand même de sacré belles photos) donc n'est ce pas un piège dans lequel in ne faut pas tomber ?
il me tarde quant à moi  de tomber sous vos critiques acérées
a bientôt et merci de me faire patienter (ce n'est pas ma première qualité )

+1

Bien vu louzerot .

Effectivement ici le rendu passe avant la créativité hélas ! Je n'osais pas le dire.

Mais d'un autre côté, créer avec un dp2 n'est pas chose facile, tu vas t'en rendre compte.

L'absence de viseur et un AF poussif rendent les choses assez difficiles. Et puis quand on voit la qualité du rendu des images la tentation est forte de ne faire que du rendu sauf que .... Avec seulement 200 k par image ce fameux rendu est massacré. Ça ne sert à rien de poster ici des images pour leur rendu.  :)

pueyo

D'un autre côté avec d'autres boitiers il faut de la créativité  pour compenser le manque de rendu, le mur toulousain de jack serait beaucoup moins bien avec moins de détails. Pour ma part je ne suis ni un artiste ni un créateur je reproduis du mieux  que  je peux ce que je vois, c'est aussi un but de la photographie et c'est pour cela que j'ai acheté un DP2.
Un peintre, un sculpteur, un luthier est bien plus créatif qu'un photographe.
Pierre

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/2.8, 1/30 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

Granuleux
A7RII

pueyo

Citation de: chris999 le Janvier 10, 2014, 13:05:41
+100!
J'avais noté que lorsqu'un nouvel appareil photo sortait, il y avait toujours un photographe qui se le procurait avant tout le monde (Bon ok c'est obligé qu'il y en ait un  :P), mais lui il connaît toujours du monde qui lui fait avoir sous la main avant qu'il ne soit vendu (il connaît des gens que nous ne connaissons pas  ::)) qui se fendait d'un essai avant tout le monde, de plein d'exemples, et qui généralement le revend pour acheter le suivant et recommencer.
Il est entre l'acheteur compulsif et le névrosé addictif.

D'accord avec toi  ceux qui "achètent et revendent" en permanence  je les soupsonnent de se faire plaisir en faisant les riches  alors qu'il travaillent chez un marchand d'apareil et qu'ils les essaient tout simplement .

Ģa leur plait de nous faire croire qu'ils ont acheté . Tu as oublié de dire qu'ils ne se trompent jamais et sont toujours heureux de leur "achat", ils sont également un peu arogants, mais ça colle bien  au personnage.

Moi ça me fait sourire et je verifie chaque fois qu'un appareil est annoncé ;D de voir et lire des couillons me rassurent  ;D

Pierre