55-200 Fujinon : époustouflant !

Démarré par filou1, Janvier 10, 2014, 18:37:21

« précédent - suivant »

PatricThéo

Citation de: gregeve17 le Février 27, 2014, 17:51:05
ce que je veux savoir c'est si dans une série de photos mélangées entre 60 et 55 200 est ce que la différence saute au yeux ou est ce qu'il faut être un adepte du crop100 pour voir une différence ...

et en termes d'AF le 55 200 donne bien ? même si ce n'est pas mon premier critères de sélection ...
si tu fais 2 photos identiques à focales et ouvertures identiques avec le 60 et le 55/200 tu devrais voir une différence, ça semble évident (encore que je n'ai pas cherché à le vérifier ni évalué à quel point il y aura des différences)... Mais des photos mélangées, comme tu dis, faites avec l'un et l'autre, la différence ne te sautera pas aux yeux ou alors c'est que tu voudras voir la différence... Peut être que d'autres photographes (adeptes du crop) te diront le contraire, moi, qui ne suis pas un fou furieux du piqué, je dis que ce zoom est bien mieux que correct, il est très très bon... je ne l'ai pas comparé avec le 60, mais avec mon 70/200 2.8... et franchement, il s'en approche de très très près... (sauf au niveau du poids !)...

Quant à l'AF, rien à dire... il me va bien... en basse lumière sur un X-Pro1 il sera forcément un peu lent, mais je m'en fout, je ne passe pas ma vie à faire des photos dans le noir... Sur un X-T1, ça doit aller...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

gregeve17

ok merci pour cet avis Patrick ... moi non plus je ne suis pas un "fan" des crop ou autre triturage de pixels ... si tu me dit que c'est presque du niveau de ton 70 200 2.8 ca ne doit pas être dégueu ... je vais réfléchir à tous ca ...

Au niveau ergonomie ca passe bien sur les X ? c'est pas trop déséquilibré ?

Bon sinon j'ai une idée pour financer ton futur "king of bokeh" de 56 1.2  ;D ... sépare toi de ton  55 200  ;D

merci encore pour ton point de vue !

Jeandixelles

Citation de: PatricThéo le Février 27, 2014, 17:16:26
le 55/200 est excellent mais on ne peut pas le comparer au 60mm qui est exceptionnel donc incomparable...

Et le 18-55, aussi excellent ? Dans ce cas, que penses-tu de ces essais, avec les commentaires très critiques des habitués du forum ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193961.650.html

et http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193961.675.html

bitere

[at] gregeve17
Comme je l'ai reçu il n'y a que quelques jours, j'ai fait deux trois photos dès qu'un rayon de soleil me l'a permis.
Voici une narcisse au plus près de la mise au point mini.
Sans aucune retouche que la mise à la taille forum.

gregeve17

Merci Bitere pour l'exemple ... c'est pas trop mal pour de la "petite proxi" ...

bitere

Ca fait curieux sur un Xpro1 quand il est à 200 et avec le PS, je n'avais que les 3 premiers fixes  ;)
L'AF reste assez lent.
Mais la qualité est bien là et pour l'usage que j'en aurais, ça me va.

Sparrow

Citation de: PatricThéo le Février 27, 2014, 18:14:14
si tu fais 2 photos identiques à focales et ouvertures identiques avec le 60 et le 55/200 tu devrais voir une différence, ça semble évident (encore que je n'ai pas cherché à le vérifier ni évalué à quel point il y aura des différences)... Mais des photos mélangées, comme tu dis, faites avec l'un et l'autre, la différence ne te sautera pas aux yeux ou alors c'est que tu voudras voir la différence... Peut être que d'autres photographes (adeptes du crop) te diront le contraire, moi, qui ne suis pas un fou furieux du piqué, je dis que ce zoom est bien mieux que correct, il est très très bon... je ne l'ai pas comparé avec le 60, mais avec mon 70/200 2.8... et franchement, il s'en approche de très très près... (sauf au niveau du poids !)...

Quant à l'AF, rien à dire... il me va bien... en basse lumière sur un X-Pro1 il sera forcément un peu lent, mais je m'en fout, je ne passe pas ma vie à faire des photos dans le noir... Sur un X-T1, ça doit aller...
Il est assez tentant en vue d'un passage chez Fuji. Je lui trouve néanmoins un défaut: le fût de l'objectif qui s'allonge en zoomant.

photux

En attendant d'avoir les roros pour le 55-200 en voici une avec un vieux 100 macro Takumar sur mon X-E1, excusez si HS.

actupsp

Citation de: Sparrow le Février 27, 2014, 19:50:55

Il est assez tentant en vue d'un passage chez Fuji. Je lui trouve néanmoins un défaut: le fût de l'objectif qui s'allonge en zoomant.

??? il y a pas vraiment de zoom qui ne s'allonge pas en zoomant
surtout lorsqu'on parle de grande focale comme le 55-200
Fuji X-T1 & X-E3

Nez Rouge

il n'y a pas que les humains qui écoutent les émissions à la télé ;)

Nez Rouge

ma blonde a trouvé une seconde vie (seconde chance) à mon D4

photo prise à 6400 iso

Gerard 13

Citation de: Nez Rouge le Février 28, 2014, 02:16:46
il n'y a pas que les humains qui écoutent les émissions à la télé ;)
Sans les regarder ?    :D   ;)

Sparrow

Citation de: actupsp le Février 27, 2014, 21:15:04
??? il y a pas vraiment de zoom qui ne s'allonge pas en zoomant
surtout lorsqu'on parle de grande focale comme le 55-200

Bonjour,

Tu as perdu l'occasion de ne rien dire et d'éviter ainsi de dire une bêtise.

Comme le montre cette image, la taille de l'objectif change si tu tournes la bague de zoom:

Mais ce n'est pas toujours le cas. Le Nikon 70-200 F4 par exemple a une taille constante, qu'il soit calé à 70 ou à 200mm. Je pourrais te citer pas mal d'autres cas: le Pentax 50-135mm F2.8 par exemple.

actupsp

ok je suis d'accord mais la très grande majorité des zoom ont le fut qui s'allonge en zoomant

mais je voit pas trop en quoi cela est gênant car quand tu zoom a 200 tu est loin du sujet donc on ne peut pas dire qu'un zoom avec un grand fut fasse peur au sujet
Fuji X-T1 & X-E3

Sparrow

Citation de: actupsp le Février 28, 2014, 15:17:12
ok je suis d'accord mais la très grande majorité des zoom ont le fut qui s'allonge en zoomant

mais je voit pas trop en quoi cela est gênant car quand tu zoom a 200 tu est loin du sujet donc on ne peut pas dire qu'un zoom avec un grand fut fasse peur au sujet
Le fait que tu ne vois où est le problème, ne signifie pas qu'il n'y en a pas. Ce n'est pas seulement une question de discrétion (quoique...), c'est également une question de solidité et d'étanchéité (à l'eau, à la poussière, aux grains de sable etc...). Il n'est pas rare non plus de voir avec le temps la bague de zoom devenir moins ferme , ce qui amène l'objectif à s'allonger tout seul lorsque l'appareil est incliné vers le bas.

Nez Rouge

sparrow, je prends énormément de plaisir à regarder tes photos sur ton site Web...bravo!

Sparrow

Citation de: Nez Rouge le Février 28, 2014, 16:40:02
sparrow, je prends énormément de plaisir à regarder tes photos sur ton site Web...bravo!

Merci. J'apprécie beaucoup, ne serait-ce que pour la visite. C'est de la photo d'amateur, sans grande prétention. Il y a pas mal de photos à jeter mais le temps me manque pour faire un tri et réorganiser tout ça. J'ai encore trop d'images qui attendent d'être traitées sur mon disque dur. Merci encore en tous cas, d'autant plus que j'admire également les photos que tu as pu laisser sur ce forum.

Jinx

Citation de: Sparrow le Février 28, 2014, 17:12:08
Merci. J'apprécie beaucoup, ne serait-ce que pour la visite. C'est de la photo d'amateur, sans grande prétention. Il y a pas mal de photos à jeter mais le temps me manque pour faire un tri et réorganiser tout ça. J'ai encore trop d'images qui attendent d'être traitées sur mon disque dur. Merci encore en tous cas, d'autant plus que j'admire également les photos que tu as pu laisser sur ce forum.

Oui très sympa ta galerie !

Sparrow

Citation de: GilD le Février 28, 2014, 18:58:59
Oui très sympa ta galerie !

Merci à toi aussi GilD. Je n'ai aucun mal à te retourner le compliment. J'aime beaucoup ce que tu fais. (Il y a pas mal d'endroits que je connais bien sur tes photos. Tu vis aussi dans le sud?)

Jinx

Citation de: Sparrow le Février 28, 2014, 20:28:19
Merci à toi aussi GilD. Je n'ai aucun mal à te retourner le compliment. J'aime beaucoup ce que tu fais. (Il y a pas mal d'endroits que je connais bien sur tes photos. Tu vis aussi dans le sud?)

Oui, à Nice. Tu es dans le coin ?

Sparrow

AlexMilan

Je remets une petite photo test que j'avais mise sur l'autre fil du 55-200...Mauvaise lumière mais résultat intéressant :

X-E1 + 55-200 iso 1600 à 200 F 4,8 :

Sparrow

Citation de: AlexMilan le Mars 01, 2014, 14:12:00
Je remets une petite photo test que j'avais mise sur l'autre fil du 55-200...Mauvaise lumière mais résultat intéressant :

Enorme!

gregeve17

Superbe AlexMilan ! suis pressé de recevoir le miens ...

Sparrow

Citation de: AlexMilan le Mars 01, 2014, 14:12:00

Tu as recadré un peu ou c'est le cadrage original?