55-200 Fujinon : époustouflant !

Démarré par filou1, Janvier 10, 2014, 18:37:21

« précédent - suivant »

Nez Rouge

une autre pour le fun


Nez Rouge

photo prise ce matin...à -25 degrés celsius....au bord du fleuve saint-laurent...le québec a subi ces derniers jours une grosse vague de froid...il paraît que ça finit demain ;D



McDoPDA

Ce matin à Lyon avec X-T1 + 55-200. Les magnolias ont un mois d'avance cette année.



Plein d'autres photos des magnolias au 55-200 ici : http://www.flickr.com/photos/pierreouziel/sets/72157642059061353/

actupsp

vraiment très belle cette derniere
Fuji X-T1 & X-E3

Nez Rouge

chanceux d'avoir l'opportunité de photographier de belles fleurs...chez nous, il fait encore -15 aujourd'hui et encore plein de neige :'(

gau

Citation de: Nez Rouge le Mars 09, 2014, 13:57:55
chanceux d'avoir l'opportunité de photographier de belles fleurs...chez nous, il fait encore -15 aujourd'hui et encore plein de neige :'(

Bof tu sais, en France on a pas eu droit à un "vrai" hiver et on est passé directement de l'automne au printemps. D'ici à ce qu'on se tape un coup de froid qui tue tout ce qui est en train de sortir ...  :D

Bon ok c'est vrai que d'être en shirt et t-shirt et d'avoir chaud c'est cool quand même  ;D

Jc.

Fin d'hiver plutôt que printemps... Et le coup de froid ne vas pas tarder ;)

filou1


McDoPDA


Nez Rouge


B@R

Le pullover rouge est bien signé Fuji !

Ivel

Bonjour!

Je viens e passer commande d'un 55-200...

J'en avait marre d'attendre des informations sur la qualité du petit frère 50-230 pour pouvoir me décider mais, malgré le prix, et le manque d'éléments comparatifs, j'ai franchi le pas hier soir...

root_66

Citation de: Ivel le Mars 11, 2014, 11:17:27
Bonjour!

Je viens e passer commande d'un 55-200...

J'en avait marre d'attendre des informations sur la qualité du petit frère 50-230 pour pouvoir me décider mais, malgré le prix, et le manque d'éléments comparatifs, j'ai franchi le pas hier soir...

Tu ne risques pas de le regretter, il est excellent...le seul reproche que je lui ferais est son pare-soleil qui est encombrant et que je prends rarement, mais pour le reste (qualité d'image/poids, encombrement...) c'est vraiment un outil formidable.

albad14

Citation de: McDoPDA le Mars 08, 2014, 20:40:58
Ce matin à Lyon avec X-T1 + 55-200. Les magnolias ont un mois d'avance cette année.
Plein d'autres photos des magnolias au 55-200 ici : http://www.flickr.com/photos/pierreouziel/sets/72157642059061353/
Cela donne envie.. bon rendu, jpeg direct ?


McDoPDA

Citation de: albad14 le Mars 11, 2014, 12:56:31
Cela donne envie.. bon rendu, jpeg direct ?
oui jpeg direct. J'ai abandonné le traitement des RAW depuis que je suis passé de Canon à Fuji. C'était une des raisons de mon switch.

Jinx

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais ce 55-200 est l'objectif Fuji X qui me bluffe le plus (fixes y compris).
Jamais vu une telle qualité pour le prix !

gregeve17

Je l'ai depuis peu et j'en suis déjà ravi ! seul point négatif le pare soleil qui augmente de 50% sa taille initiale ... j'ai acheter un bon filtre de protection hoya 1D et je pense que le pare soleil de cet objo va rester souvent au placard .

Sur le XT1 en AFC avec  priorité à la mise au point je suis bluffé ! aussi voir plus rapide que le couple D300S + 55 300 VR (que j'ai eut possédé) et quasiment aucun déchet ! on vise le sujet bien dans le collimateur "mode déclenchement bourrin" ON et ca fait mouche quasi a chaque fois avec la priorité à la MAP ...

Quel plaisir de retrouver l'usage d'un télé et au final pas si encombrent que je le pensais au début ... avec une qualité qui ne doit pas faire pale figure a coté de mon ex D3 + 70 200 F4

Jc.

Citation de: GilD le Mars 11, 2014, 14:32:58
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais ce 55-200 est l'objectif Fuji X qui me bluffe le plus (fixes y compris).
Jamais vu une telle qualité pour le prix !

Tu vois Gild, ces 3 mots à la fin dévalorisent ton opinion pour moi. ;)
J'aurais préféré lire "Jamais vu une telle qualité !" :)

Jinx

Citation de: Jc. le Mars 11, 2014, 18:28:27
J'aurais préféré lire "Jamais vu une telle qualité !" :)

Là, ça serait de la pub mensongère ;)

Jinx

Citation de: gregeve17 le Mars 11, 2014, 18:22:57
Quel plaisir de retrouver l'usage d'un télé et au final pas si encombrent que je le pensais au début ... avec une qualité qui ne doit pas faire pale figure a coté de mon ex D3 + 70 200 F4

Tu peux même pousser jusqu'à 70-200 2.8 VRII, l'ouverture en moins !

Jc.

Citation de: GilD le Mars 11, 2014, 18:34:20
Là, ça serait de la pub mensongère ;)


Ça aussi ça me convient comme appréciation ;)

Nez Rouge

Citation de: root_66 le Mars 11, 2014, 11:25:09
Tu ne risques pas de le regretter, il est excellent...le seul reproche que je lui ferais est son pare-soleil qui est encombrant et que je prends rarement, mais pour le reste (qualité d'image/poids, encombrement...) c'est vraiment un outil formidable.
j'ai réglé la problématique du pare-soleil en achetant celui à vis du nikon 85mm 1.8D (62mm), plus court et en métal


root_66

Merci pour l'info, je dois avoir ça au fond d'un placard, il me reste à trouver mon casque de spéléo, prendre un sac avec 3 jours de vivres et je pars à sa recherche

;D