55-200 Fujinon : époustouflant !

Démarré par filou1, Janvier 10, 2014, 18:37:21

« précédent - suivant »

rytchy77

Citation de: pyb.bzh le Juillet 08, 2014, 11:07:12
Bonjour,

Combien de temps ont mis les batteries à arriver de New York ? C'est histoire de les recevoir avant de partir en vacances, fin juillet  :P

Merci pour l'info
Alors ça c'est le côté hallucinant je les aient reçu 4 jours après les avoir commandées!!! Ils doivent être dans Kennedy airport j'imagine!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: Fabricius le Juillet 08, 2014, 09:19:45
893 photos ! époustouflant en effet, oui avec quel boitier ?

Avec un XE2, je rêve du XT1 mais hélas mon banquier n'a aucune poesie!!  :D :D
Tks Fuji San

gau

Ayant acheté un 55-200 d'occasion aujourd'hui, j'ai fait quelques essais sur les petites bêtes du jardin, pour le moment je suis plus que satisfait de l'objectif, vivement un XT1 pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre car la MAP avec le XE1 n'est pas des plus véloce ;)




gau

Citation de: rytchy77 le Juillet 07, 2014, 23:58:21
Moi j'ai opté pour des 1500 mha samedi 893 photos avec 1 batterie et la stab sur le 55-200, qui dit mieux?? http://cgi.ebay.fr/2-1500mAH-Piles-NP-W126-Fuji-Fujifilm-XE1-XPro1-HS30EXR-HS33EXR-HS50EXR-/271478492658?pt=FR_Photo_Cam%C3%A9scopes_Batteries&hash=item3f35610df2


Merci pour le lien et pour ton avis positif, je viens de commander le même pack de 2 batteries  ;)

coolattitud

Findlay, au Festival Eurockéennes de Belfort (XT1 + 55-200mm)

coolattitud

PIXIES, Au Festival Eurockéennes de Belfort (XT1 + 55-200mm)

rytchy77

Petit test à 200mm 4.8, c'est vraiment un tueur ce zoom!! c'est un crop 100%
Tks Fuji San

Gérard B.

Citation de: coolattitud le Juillet 14, 2014, 20:08:36
PIXIES, Au Festival Eurockéennes de Belfort (XT1 + 55-200mm)

Excellentes ces deux photos, mais il devait avoir de la lumière. Pour voir la qualité du matériel, rien de tel qu'un vrai reportage au lieu des photos du chat ou des fleurs du jardin.

chevalier2

Citation de: Gérard B. le Juillet 16, 2014, 03:47:50
.... Pour voir la qualité du matériel, rien de tel qu'un vrai reportage au lieu des photos du chat ou des fleurs du jardin.

Curieuse réflexion, une photo c'est une photo.

Depuis quand une photo de chat ou d'autres animaux et même d'humain ou des fleurs du jardin (ou insectes) ne permettraient pas de vérifier la qualité optique de telle ou telle focale Fuji (ou autres marques). ??? ??? ???
Vous pensez vraiment qu'on ne photographie les fleurs ou animaux qu'à f8 1/250 en plein soleil   ::) ::) ::)
Chevalier2

rytchy77

Citation de: Gérard B. le Juillet 16, 2014, 03:47:50
Excellentes ces deux photos, mais il devait avoir de la lumière. Pour voir la qualité du matériel, rien de tel qu'un vrai reportage au lieu des photos du chat ou des fleurs du jardin.
Tiens puisque mon abeille ne t'inspire pas!! ça c'est du vrai reportage!!
Tks Fuji San

gau

Je sais pas, il manque de la fumée et des explosions quand même ...  :D

Gérard B.

En parlant de test sur des fleurs, je ne visait pas Eric, mais ce genre de photos que l'on voit trop souvent comme soit disant test vite fait.
Pour moi le rendu artistique est primordial sur le rendu technique. Quand, ces 2 critères sont réunis, le résultat est à la hauteur.
Joli portrait n/b Eric. On partage la même passion de photos de Jazz.

gau

Juste une petite question : je trouve la bague de zoom un chouilla "dure", est-ce le cas avec vos exemplaires aussi ? (comparé au 18-55 ou bien à mon Pentax DA* 60-250).
Sinon la bague de diaphragme est top comparé au 18-55, pas trop molle, juste comme il faut  ;D

michel47

Je confirme, la bague de zoom est plutôt bien ferme

rytchy77

Citation de: Gérard B. le Juillet 16, 2014, 14:32:35
On partage la même passion de photos de Jazz.
Ahh enfin des gens bien!!! :-) C'est plus qu'une passion en fait c'est mon job ;-)
Tks Fuji San

BO105

Citation de: Gérard B. le Juillet 16, 2014, 14:32:35
En parlant de test sur des fleurs, je ne visait pas Eric, mais ce genre de photos que l'on voit trop souvent comme soit disant test vite fait.
Pour moi le rendu artistique est primordial sur le rendu technique. Quand, ces 2 critères sont réunis, le résultat est à la hauteur.
Joli portrait n/b Eric. On partage la même passion de photos de Jazz.

Rooooh le Mossieur l'aime pas les fleurs ni les chats..  :-\

Quand on veut un test sur une optique, il y a le banc d'essai la mire en fait qui va fournir des données de performances intrinsèques.
Ensuite l'essai du terrain, ou dans des situations et conditions connues et reproductibles par la majorité des photographes, on juge (et là il faut être impartial, normalement) sa prise en main, sa facilité d'utilisation, etc...

Dans un test, on se fout du coté artistique du rendu. Même si je te l'accorde c'est plus sympa.  

Tout le monde hélas, ne peut pas avoir des clichés de tests correspondant à sa passion.

Ce qui dès fois est regrettable, lors de la publication dans les forums des premiers clichés pris à la volées, par les premiers possesseurs  c'est peut être (je dis  bien peut être) le manque de rigueur dans la prise de la photo, qui peut entraîner une diminution des performances réelles de l'optique.

D'ou de temps à autre des débats sans fin et des déçus à la finale.

Citation de: Gérard B. le Juillet 16, 2014, 14:32:35
Pour moi le rendu artistique est primordial sur le rendu technique. Quand, ces 2 critères sont réunis, le résultat est à la hauteur.

Pour en revenir à ta définition, un cliché bien composé avec un sujet prenant, etc... bref LA PHOTO.
Bah, peut importe l'optique, même si elle est moyenne personne ne le verra. L'essentiel n'étant pas dans le matériel.

BO105

Citation de: gau le Juillet 16, 2014, 15:06:43
Juste une petite question : je trouve la bague de zoom un chouilla "dure", est-ce le cas avec vos exemplaires aussi ? (comparé au 18-55 ou bien à mon Pentax DA* 60-250).
Sinon la bague de diaphragme est top comparé au 18-55, pas trop molle, juste comme il faut  ;D

Oui. Dommage qu'elle ne soit pas graduée.

philippep07

Citation de: gau le Juillet 16, 2014, 15:06:43
Juste une petite question : je trouve la bague de zoom un chouilla "dure", est-ce le cas avec vos exemplaires aussi ?
Oui pareil  mais ça me convient comme cà... :)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Gérard B.

Bien d'accord avec ma pensée B0105. Je voulais surtout mettre en avant les 2 belles photos de concert ci dessus qui rendent compte de la qualité de ce zoom.
[at] Ritchy77, bravo si vous pouvez vivre de cette passion. En fait, des 2. Jazz+photo.

hexar

Super la jazzeuse Rytchy, pourrais tu nous donner les parametres de prise de vue svp.  ;)

gau

Citation de: philippep07 le Juillet 16, 2014, 22:36:53
Oui pareil  mais ça me convient comme cà... :)

Bon on semble tous dans le même cas donc je m'inquiète pas  ;)

Sinon c'est vrai que la bague de diaphragme graduée ça aurait été un plus comme pour les focales fixes, enfin c'est pas trop grave non plus.

Dom...

Les exifs disent pour Findlay :
Marque de l'appareil: FUJIFILM
Modèle de l'appareil: X-T1
Objectif: XF55-200mmF3.5-4.8 R LM OIS
Date et heure de la photo: 2014-07-04 19:40:19 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 104.9 mm (équivalence 35 mm : 157 mm)
Ouverture: f/4.2
Durée d'exposition: 0.0020 s (1/500)
Équivalence ISO: 2000
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Spot
Exposition: priorité vitesse (semi-automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Créateur: Michel PETIT
Droits d'auteur: © Michel PETIT 2014
Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 5.5 (Macintosh)

Et pour Pixies :
Marque de l'appareil: FUJIFILM
Modèle de l'appareil: X-T1
Objectif: XF55-200mmF3.5-4.8 R LM OIS
Date et heure de la photo: 2014-07-04 20:18:21 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 134.5 mm (équivalence 35 mm : 202 mm)
Ouverture: f/10.0
Durée d'exposition: 0.0056 s (1/180)
Équivalence ISO: 3200
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Spot
Exposition: priorité vitesse (semi-automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Espace colorimétrique: sRGB
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Créateur: Michel PETIT
Droits d'auteur: © Michel PETIT 2014
Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 5.5 (Macintosh)

Chtite question : pourquoi 1/500 s pour Findlay, et F/10 pour Pixies ? Même si la montée en ISO est très bien gérée, des valeurs plus faibles de temps d'expo et de diaph auraient abaissé la sensibilité, non ?
Dom...

philippep07

Citation de: rytchy77 le Juillet 16, 2014, 14:04:02
Tiens puisque mon abeille ne t'inspire pas!! ça c'est du vrai reportage!!
Euh...elle a bien profité du nectar, ton abeille..a moins qu'elle ait attrapé le bourdon. ::)
Perso, je trouve que ce crop 100% montre bien les capacités du 55/200, et de la précision de mise au point du couple boitier /objectif ...la seule inconnue , c'est le pourcentage de clichés aussi nets, j'ai pas mal d'insecres qui butinent chez moi, et pas mal de clichés qui passent a la corbeille...mais ca doit etre aussi une affaire de technique et d'experience ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

rytchy77

Pour la Jazzeuse alias Ruthie Foster:
Iso : 6400
f4.8
100e/s
200mm
en fait je testais la montée en iso!
Tks Fuji San

hexar