55-200 Fujinon : époustouflant !

Démarré par filou1, Janvier 10, 2014, 18:37:21

« précédent - suivant »

filou1

Je viens de recevoir mon fujinon 55-200 mm, je trouve le résultat époustouflant (je ne regrette pas la vente de mon 18_200 nikon)
Un exemple ce soir en le sortant du paquet
6400 iso pleine ouverture (très peu de lumière ) à 200 mm

et je pense qu'on  ne se rend pas vraiment compte  du réel piqué sur ce fichier web (6400 iso ....)

fuji

Une image vaut mille mots

filou1

jamix2

Citation de: filou1 le Janvier 10, 2014, 18:37:21
Je viens de recevoir mon fujinon 55-200 mm, je trouve le résultat époustouflant (je ne regrette pas la vente de mon 18_200 nikon)
Un exemple ce soir en le sortant du paquet
6400 iso pleine ouverture (très peu de lumière ) à 200 mm

et je pense qu'on  ne se rend pas vraiment compte  du réel piqué sur ce fichier web (6400 iso ....)
En effet cette image ne 800 pixels de côté ne peut rien montrer d'époustouflant.

Diapoo®

Citation de: jamix2 le Janvier 10, 2014, 19:55:33
En effet cette image ne 800 pixels de côté ne peut rien montrer d'époustouflant.

Ça suffit largement pour montrer le potentiel de l'objo ... vu que c'est à 200 mm, à PO (f/4,8), au 1/17ème et ... à 6400 ISO  :o

Bref, je m'en contenterais tout à fait   8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

PatricThéo

je le découvre chaque jour de plus en plus et l'apprécie chaque jour un peu plus... j'aurais peut être pas osé dire qu'il est époustouflant, mais excellent, là, je le dis sans aucune retenue... à priori moins lumineux que mon 70/200 f/2.8 mais il est largement aussi bon, si ce n'est meilleur (et je n'ai pas encore ressenti le manque de luminosité)... une surprise inespérée, pour moi...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Diapoo®

Oui, ça donne envie ... de l'ajouter à la liste  :o

Un de plus  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

PatricThéo

Citation de: Diapoo® le Janvier 10, 2014, 21:11:10
Oui, ça donne envie ... de l'ajouter à la liste  :o

Un de plus  :D
... et dire qu'il y a le 56 qui arrive... ::)

filou1

Citation de: PatricThéo le Janvier 10, 2014, 21:07:57
je le découvre chaque jour de plus en plus et l'apprécie chaque jour un peu plus... j'aurais peut être pas osé dire qu'il est époustouflant, mais excellent, là, je le dis sans aucune retenue... à priori moins lumineux que mon 70/200 f/2.8 mais il est largement aussi bon, si ce n'est meilleur (et je n'ai pas encore ressenti le manque de luminosité)... une surprise inespérée, pour moi...

Moi je sors de mon 18-200 mm monté sur mon d7000 et la même image dans les conditions identiques gènére une bouse que je n'oserai poster .

PatricThéo

ben va falloir s'y habituer, les gars, Fuji fait d'excellents objectifs !!!  :D
(et c'est pas nouveau !)
le problème... c'est qu'ils les sortent un peu trop vite !!!  ;D

Jinx

Ce 55-200 est phénoménal, j'arrête pas de le dire  ;D

PatricThéo

Citation de: GilD le Janvier 10, 2014, 21:36:19
Ce 55-200 est phénoménal, j'arrête pas de le dire  ;D
ah ! c'est donc à cause de toi que je l'ai acheté ! ma chérie va être "ravie" de l'apprendre !!!
:D
mais perds surtout pas la main... faudra faire la même à la sortie du 56...  :D

DamienLyon

Quoi cette entente de larrons ? C'est un club d'acheteurs assez spécial ?
Quel est le droit d'entrée ? ;)
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Janvier 10, 2014, 21:44:48
Quel est le droit d'entrée ? ;)
le 55/200 !... acheté ou en promesse d'achat !  :D :D :D
juste pour se dire qu'on n'a pas fait de connerie en l'achetant !

rytchy77

Citation de: PatricThéo le Janvier 10, 2014, 21:43:38
ah ! c'est donc à cause de toi que je l'ai acheté !
Et moi à cause de toi!!!!  :D :D
Tks Fuji San

AlexMilan

D'un autre côté, le Nikkor 18-200 VR n'est vraiment pas une référence, surtout à 200mm (désolé de briser l'ambiance)....

D'autre part, un fil a déjà été ouvert au sujet du Fujinon 55-200 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178247.0.html

JMS

Citation de: rytchy77 le Janvier 10, 2014, 22:06:31
Et moi à cause de toi!!!!  :D :D

Personne ne l'a acheté à cause de mon test dans MDLP ? Déçu je suis...
sinon le Nikkor 18-200 est dépassé par les productions récentes sur des capteurs aussi fins, mais sur un fichier de 800 pixels de large des culs de bouteille peuvent suggérer des miracles, alors des crops sinon rien ... ;D ;D ;D

VOLAPUK

Citation de: JMS le Janvier 10, 2014, 22:17:08
sinon le Nikkor 18-200 est dépassé par les productions récentes sur des capteurs aussi fins, mais sur un fichier de 800 pixels de large des culs de bouteille peuvent suggérer des miracles, alors des crops sinon rien ... ;D ;D ;D

Si si   :-X

PatricThéo

Citation de: JMS le Janvier 10, 2014, 22:17:08
ah bah oui, il y a vraiment de quoi être déçu... mais toi tu es juste un "expert"... et un "expert" c'est pas comme un copain !

PS : hé !... je déconne, hein !  ;)
(mépatro !)

Nez Rouge

je suis arrivé un des premiers sur les lieux d'un accident, une sortie de route causée par la vitesse sur de la «glace noire»

un camionneur aide la jeune femme à s'extirper de son véhicule encore fumant

j'apprécie beaucoup le 55-200, vraiment surpris de sa qualité optique et de fabrication

Nez Rouge

quelques instants plus tard

on réconfortait la jeune femme qui s'en est finalement tirée indemne mais avec un gros choc nerveux

Nez Rouge

ce que j'apprécie le plus chez ce zoom, c'est son stabilisateur vraiment efficace, combiné avec la qualité des hauts isos du XE-2

1/18s, f4.8, 6400 iso et à environ 80mm

myriam est ma fille...je lui avais demandé de me sortir son plus sourire quand j'ai voulu tester l'objectif peu après l'avoir acheté

plock

Je l'ai emmené 3 mois en Afrique ou j'étais en mission dans une école. hélas, il n'a jamais réussi à faire le point sur les petites têtes noires dans les classes et en sport, c'est encore pire, heureusement que l'intense luminosité africaine permet de fermer le diaphragme et d'utiliser la mise au point en hyperfocale. À côté de ça, sur un sujet fixe et présentant des contrastes, la qualité de l'image est irréprochable.  Heureusement que j'avais le x100 en secours.

hexar

Hello Nezrouge, personne n'a pensé à donner son manteau à la pauvre madame?? Ahhhh ils sont galants ces messieurs.

Nez Rouge

plusieurs personnes lui ont offert un manteau mais elle a refusé, elle était sous le choc et elle se déplacait sans cesse autour des lieux de l'accident...il faisait environ -20 degrés celsius cette journée-là