D4 s les specs .. selon uncle Ken Rockwell

Démarré par restoc, Janvier 11, 2014, 19:04:05

« précédent - suivant »

Verso-93

Citation de: PM le Février 24, 2014, 15:17:24
Sortie le 02/03 et pas 24 millions, quelques millions de moins... Plutôt le genre Kalachnikov...
Et il existe, je l'ai vu !  
Il est bôoooo comme un Nikon...

;D

Je ne l'ai pas vu, mais je sais que Nikon le présentera dans la nuit de mardi, que le capteur reste à 16 millions de pixels, que le processeur passe en Xspeed 4 (c'est logique) que les traitements internes sont améliorés et que ça reste donc le même que l'autre en un petit peu mieux mais au même prix.  Pour la Kalachnikov ça restera 11 images à la seconde mais en full frame Raw. Je n'ai pas pensé à demander si c'est avec des cartes SD ou avec la nouvelle carte dont personne ne veux  ;D

Tant mieux, ça va faire des D4 sur le marché de l'occasion  :D
## J'ai une Toyota Verso ##

Pixel-Z

Citation de: Verso93 le Février 24, 2014, 15:33:58
Je ne l'ai pas vu, mais je sais que Nikon le présentera dans la nuit de mardi, que le capteur reste à 16 millions de pixels, que le processeur passe en Xspeed 4 (c'est logique) que les traitements internes sont améliorés et que ça reste donc le même que l'autre en un petit peu mieux mais au même prix.  Pour la Kalachnikov ça restera 11 images à la seconde mais en full frame Raw. Je n'ai pas pensé à demander si c'est avec des cartes SD ou avec la nouvelle carte dont personne ne veux  ;D

Tant mieux, ça va faire des D4 sur le marché de l'occasion  :D

Pas sur ...Je ne vendrai pas mes 2 D4 pour ce que tu annonçes...
18 ou 20 millions ,2 cartes CF ..voilà ce qui pourrai m'inciter à vendre ,pour le reste trés satisfait du D4 actuel  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Verso-93

Citation de: Pixel-Z le Février 24, 2014, 15:40:06
Pas sur ...Je ne vendrai pas mes 2 D4 pour ce que tu annonçes...
18 ou 20 millions ,2 cartes CF ..voilà ce qui pourrai m'inciter à vendre ,pour le reste trés satisfait du D4 actuel  ;)

Je te comprends et je suis d'accord avec toi. Un changement de microprocesseur, ça ne justifie pas de perdre 2000 ou 2500€ pour échanger un D4 contre un D4s.

Mais certains le feront. C'est pourquoi je dis tant mieux car ça va faire des beaux D4 en occasion (je n'en ai pas mais je vais surveiller, au cas où une bonne affaire se présenterait)

Alain-P

Les sorties Nikon ressemblent de plus en plus à du replâtrage.....  Du côté des idées marketing, c'est pas le tsunami..... Ou alors ils estiment que le marché est saturé; et après tout, pour voir les photos que la presse mous propose, l'existant est bien suffisant.
Perpétuel insatisfait.....

fiatlux

Citation de: Verso93 le Février 24, 2014, 15:00:02
Je pense que quand Nikon va vraiment présenter le D4s, on pourra effacer Ken Rockwell de nos tablettes car c'est vraiment Fumiste Premier.

Je pense que non, malheureusement. Ça fait des années que Ken se fout ouvertement de son lectorat, et on continue à l'adorer (on à adorer le détester  ;D ).

Bernard2

Citation de: Alain-P le Février 24, 2014, 16:55:56
Les sorties Nikon ressemblent de plus en plus à du replâtrage.....  Du côté des idées marketing, c'est pas le tsunami.....
Je ne saisis pas
D3,D3s puis D4 D4s rien de nouveau. Le principe est de mettre à jour au niveau permis par les disponibilités en capteurs ou traitements pour les nouveaux acheteurs. (maintenant si certains veulent changer leur D4 pour en profiter Nikon ne dira pas non).
Car le vrai changement se fait tous les 3 ans.
Tu préfères que Nikon laisse "vieillir" son boitier pro (alors qu'il peut l'améliorer pour finir sa vie en beauté), et attendre quand même 1 an de plus pour avoir le vrai nouveau?
Ceux qui devaient acheter un D4 aujourd'hui seront certainement heureux de profiter des améliorations.
Où est le problème?

JMS

Citation de: PM le Février 24, 2014, 15:17:24
Sortie le 02/03

;D

Convoquer la presse un dimanche pour un lancement d'appareil sera en effet une grande première ! Mais je suis certain que Ken viendra. Pas moi... ;D ;D ;D

Verso-93

Citation de: Alain-P le Février 24, 2014, 16:55:56
Les sorties Nikon ressemblent de plus en plus à du replâtrage.....  Du côté des idées marketing, c'est pas le tsunami..... Ou alors ils estiment que le marché est saturé; et après tout, pour voir les photos que la presse mous propose, l'existant est bien suffisant.
Le mot replâtrage est vraiment injuste : le D4 était proche de la perfection. Il n'y a pas grand chose à rajouter ni à changer. Nikon ne le replâtre pas, il le met à jour. Un nouveau processeur, c'est normal: c'est comme dans les ordis: le plus haut modèle reçoit toujours le tout dernier processeur. Donc le D4 ne peut pas garder un Expeed 3 qui date de 2012 et il aura un Expeed 4 tout neuf.
Dans la logique ils améliorent aussi le capteur. Moi aussi j'aurais trouvé bien qu'il passe à 36 comme le D800, voire 40. Bon, il va rester à 16 mais si c'est pour être encore meilleur en rendu d'image et en sensibilité, c'est très bien.

Après, il y a la cadence, le RAW complet. Bon, toi tu dis Nikon replâtre. Moi je dis non: ils font deux ou trois retouches d'orfèvre sur un beau bijou. 2 ans après, c'est normal, c'est dans l'ère du temps

omair

Citation de: Verso93 le Février 24, 2014, 21:01:25

Le mot replâtrage est vraiment injuste : le D4 était proche de la perfection. Il n'y a pas grand chose à rajouter ni à changer. Nikon ne le replâtre pas, il le met à jour. Un nouveau processeur, c'est normal: c'est comme dans les ordis: le plus haut modèle reçoit toujours le tout dernier processeur. Donc le D4 ne peut pas garder un Expeed 3 qui date de 2012 et il aura un Expeed 4 tout neuf.
Dans la logique ils améliorent aussi le capteur. Moi aussi j'aurais trouvé bien qu'il passe à 36 comme le D800, voire 40. Bon, il va rester à 16 mais si c'est pour être encore meilleur en rendu d'image et en sensibilité, c'est très bien.

Après, il y a la cadence, le RAW complet. Bon, toi tu dis Nikon replâtre. Moi je dis non: ils font deux ou trois retouches d'orfèvre sur un beau bijou. 2 ans après, c'est normal, c'est dans l'ère du temps

Le mot "replâtrer" ne peut pas être plus exact pour un nouveau D4s avec toujours et seulement 16mp, aucuns intérêts sauf si on passe sa vie au bord d'un stade de foot ou si l'on bivouaque à l'année dans la descente de KITZBUHEL..

Je ne changerais pas mon D4 ni meme mon D3 pour ce simple lifting marketing..

Verso-93

Citation de: omair le Février 24, 2014, 22:28:51
Le mot "replâtrer" ne peut pas être plus exact pour un nouveau D4s avec toujours et seulement 16mp, aucuns intérêts sauf si on passe sa vie au bord d'un stade de foot ou si l'on bivouaque à l'année dans la descente de KITZBUHEL..

Je ne changerais pas mon D4 ni meme mon D3 pour ce simple lifting marketing..

Je suis d'accord qu'ils auraient pu gonfler le capteur. D'après ce que je sais il est amélioré Mais contrairement a ce que dit Rockwell, il reste a 16 mégapixels, pas à 24

omair

Citation de: Verso93 le Février 24, 2014, 22:36:11
Je suis d'accord qu'ils auraient pu gonfler le capteur. D'après ce que je sais il est amélioré Mais contrairement a ce que dit Rockwell, il reste a 16 mégapixels, pas à 24

C'est surement pour le traitement JPG.. Donc pas vraiment indispensable

Je bosse toujours en RAW, sauf si je suis super pressé en sport.

Contrairement a ce que l'on prétend partout, le passage du D3 au D3s n'était pas si spectaculaire que cela. Hormis pour la vidéo et le live view.
Je trouve meme le D3 meilleur que le s en basse sensibilité. Et en haute sensibilité, avec de bons réglages, la différence n'était pas si grande que le prétendait la pub.

Il semble que les nouveautés du D4s sont encore moins spectaculaires qu'à l'époque, alors je ne m'attends pas à grand chose..

Pictures4events

Euh, pas trop d accord, en hautes iso, le d3s est bien au dessus du d3... Fais déjà une bête comparaison a 6400 iso, le D3 est a la ramasse en terme de qualité de détails.
Le d4 ne fait pas mieux à ce niveau que le d3s par contre..  Pas sur que le d4s remontera vraiment le niveau non plus... On verra... Déjà attendons l annonce dans quelques heures de ce que sera ce d4s pour finir.. Un 16mpix sûrement.. Mais qui sait, on pourrait avoir une surprise :-)

omair

Citation de: Pictures4events le Février 24, 2014, 23:03:40
Euh, pas trop d accord, en hautes iso, le d3s est bien au dessus du d3... Fais déjà une bête comparaison a 6400 iso, le D3 est a la ramasse en terme de qualité de détails.
Le d4 ne fait pas mieux à ce niveau que le d3s par contre..  Pas sur que le d4s remontera vraiment le niveau non plus... On verra... Déjà attendons l annonce dans quelques heures de ce que sera ce d4s pour finir.. Un 16mpix sûrement.. Mais qui sait, on pourrait avoir une surprise :-)

Il y a une petite différence, mais si tu règles bien un D3, tu serais étonné.

Je fais des parfois photos de sport pour la presse, le plus souvent du foot et du hockey. L'éclairage dans les patinoires n'est pas extra. Je bosse avec un D3 et un D4 (on m'a volé mon D3s) Et je suis chaque foi surpris à l'editing de la qualité du D3. Certe, le D4 est meilleur, mais de peu..
Et j'insiste, en basse sensibilité, je trouve presque les couleurs du d3 meilleures...

Peut être que justement le D4s sera plus fidèle pour les couleurs.

Pierred2x

Citation de: Pictures4events le Février 24, 2014, 23:03:40

Je suis bien d'accord. Que vaux aujourd'hui un D3 en occase ? Pas bien cher alors que les D3s sont recherchés.
Et c'est bien ce qui me chagrine dans l'histoire, la sortie du D4s va dévaluer très artificiellement la valeur marchande des D4, je trouve pas ça très équitable.

Pierred2x

Citation de: omair le Février 24, 2014, 23:14:44
Il y a une petite différence, mais si tu règles bien un D3, tu serais étonné.

Je fais des parfois photos de sport pour la presse, le plus souvent du foot et du hockey. L'éclairage dans les patinoires n'est pas extra. Je bosse avec un D3 et un D4 (on m'a volé mon D3s) Et je suis chaque foi surpris à l'editing de la qualité du D3. Certe, le D4 est meilleur, mais de peu..
Et j'insiste, en basse sensibilité, je trouve presque les couleurs du d3 meilleures...Peut être que justement le D4s sera plus fidèle pour les couleurs.

Heu... Certainement pas de mon point de vue.
Et pour mémoire, il a eu un fil avec des photos faites au Cirque du Soleil par JMS et Patrick l'un au D3 l'autre au D3s à 10000 ISO la différence se voyait...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Février 24, 2014, 23:15:55
Et c'est bien ce qui me chagrine dans l'histoire, la sortie du D4s va dévaluer très artificiellement la valeur marchande des D4, je trouve pas ça très équitable.

Mais ça, tu le savais en achetant le D4, n'est-ce pas ?

omair

Citation de: Pierred2x le Février 24, 2014, 23:15:55
Je suis bien d'accord. Que vaux aujourd'hui un D3 en occase ? Pas bien cher alors que les D3s sont recherchés.

C'est pourquoi je conseille à l'amateur en recherche d'un appareil de trouver un D3 en occaze, et de vérifier quand meme le nombre de déclenchements..
C'est surement le meilleur rapport qualité prix en occasion chez Nikon (un un D700)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Février 24, 2014, 23:17:33
Mais ça, tu le savais en achetant le D4, n'est-ce pas ?

Et alors ? Ca change pas que ça le dévalue artificiellement dans une proportion qui n'a rien à voir avec la durée de vie du boitier  >:(

Verso92

Citation de: Pierred2x le Février 24, 2014, 23:20:05
Et alors ? Ca change pas que ça le dévalue artificiellement !

Pas compris le "artificiellement"... chaque nouveau boitier chasse l'autre, et je suis surpris que tu sembles le découvrir.

omair

Verso92

Citation de: omair le Février 24, 2014, 23:22:42
A l'inverse de Leica, ça dévalue obligatoirement..

Jette un œil à la cote du M8 (voire du M9), et reviens nous dire quoi...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Février 24, 2014, 23:21:30
Pas compris le "artificiellement"... chaque nouveau boitier chasse l'autre, et je suis surpris que tu sembles le découvrir.

C'est pourtant pas compliqué, il ne s'agit pas d'un 'nouveau boitier', mais d'évolution mineures d'un existant.
Si tu raisonnes comme ça, ils ont qu'a implanter un nouveau firmware dans les boitiers neufs tous les 6 mois sans le mettre à disposition et en 2 ans ton boitier avec le 1er firmware que t'as chèrement payé vaux plus rien sans rapport avec sa durée de vie ou d'amortissement. Ca fait de fait financièrement un décote artificielle.

omair

Citation de: Verso92 le Février 24, 2014, 23:23:34
Jette un œil à la cote du M8 (voire du M9), et reviens nous dire quoi...

bien sur... numérique oblige, mais a moindre mesure, par contre, un beau MP bon marché n'existe pas..
Et si on cherche un cron 35 V4 pré-asph qui a 30 ans en occasion, faut pas avoir le vertige pour le prix..

Verso92

Citation de: Pierred2x le Février 24, 2014, 23:29:00
C'est pourtant pas compliqué, il ne s'agit pas d'un 'nouveau boitier', mais d'évolution mineures d'un existant.
Si tu raisonnes comme ça, ils ont qu'a implanter un nouveau firmware dans les boitiers neufs tous les 6 mois sans le mettre à disposition et en 2 ans ton boitier avec le 1er firmware que t'as chèrement payé vaux plus rien sans rapport avec sa durée de vie ou d'amortissement.

Que veux-tu que je te dise... je n'y suis pour rien !
Quand le F801s est sorti, la cote de mon F801 a plongé... rien de nouveau sous le soleil !
Citation de: omair le Février 24, 2014, 23:29:30
Et si on cherche un cron 35 V4 pré-asph qui a 30 ans en occasion, faut pas avoir le vertige pour le prix..

Là, c'est différent : pour certaines applications, le nouveau n'est pas forcément le meilleur choix. Et puis, jette un œil à la cote du Cron 35 des années 50 !

Yann.M

Quand on achète un D4, j'imagine que l'on se 'moque' de sa décote non ? surtout quand on a eu comme exemple les précédentes décotes vertigineuses... D1,D1x, D2x, D3..