Test terrain: Nikon Df

Démarré par Darth, Janvier 13, 2014, 14:02:13

« précédent - suivant »

Alain-P

Citation de: Michel K le Janvier 14, 2014, 09:38:27

Un inédit que de reprocher d'y avoir mis le capteur du D4 !  ;D

Bien la seule chose sur laquelle tout le monde (il me semblait) soit d'accord, le meilleur capteur de la marque !
Perpétuel insatisfait.....

jps33

Citation de: Darth le Janvier 13, 2014, 21:01:21
En tout cas, son autonomie ne m'a pas du tout perturbé, au contraire, je l'ai pas trouvé énergivore.
Le bouton qui pour moi est le moins pratique est celui qui permet de choisir le type de mesure (matricièlle spot ...)trop petit et trop près du pad
Bon,... pour les autres ,le PASM ne devrais pas avoir de sécu et celui des ISO appuyer et tourner c'est moyen.
Quand à la molette des diap façe avant si on n'aime pas on prog à sa façon ...

Verso92

Citation de: danielk le Janvier 14, 2014, 10:04:24
grillé  ;) la seule fois ou j'ai emporté 30 pellicules, c'était en 1990 pour faire un tour d'Islande à moto - je vous dis pas, la facture de développement au retour (c'était des Ektas).

25 x 36 poses, au Népal, en 2001...  ;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2014, 08:38:17
Ton post montre tout autant que tu ne connais pas Pierre...
(c'est ce qui est ballot avec les forums, qui ne sont pour certains qu'un lieu d'échange strictement virtuel)

Tes commentaires de commentaire pour faire tourner ton compteur , tu te les gardes !

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Janvier 14, 2014, 16:28:04
Tes commentaires de commentaire pour faire tourner ton compteur , tu te les gardes !

Tes commentaires de commentaires de commentaires, itou.
(cette habitude de prendre d'autres intervenants qu'on ne connait pas pour des neuneux commence vraiment à devenir pénible)

Michel K

A propos du Df, qui nous intéresse ici, toujours est-il que ce j'ai mis en gras est bien loin des réalités :

Citation de: Pierred2x le Janvier 13, 2014, 21:08:35
Pour un boitier destiné à la vadrouille légère, y compris à l'étranger loin d'une source éléctrique, cette autonomie comparée à celle du D7000 est tout simplement ridicule si c'est pas un cas particulier.
Pour ce qui est des autonomies que j'ai citée, c'est pas celles des manuels concernant le D7000 et le D4, mais ce que tout le monde a constaté sans problème.

Theoltd

Sans vouloir nuire a l'ambiance du forum, le DF avec un 24-70, ça donne quoi? (poids et tenue en mains)

Michel K

Avec le 16-35/4 un peu plus léger (685g 125x82,5mm contre 900g 133x83mm pour le 24-70/2,8), ça va très bien.  :)
Même si je préfère privilégier une focale fixe.

Mitou6913

Citation de: Theoltd le Janvier 14, 2014, 17:56:59
Sans vouloir nuire a l'ambiance du forum, le DF avec un 24-70, ça donne quoi? (poids et tenue en mains)
J'ai essayé le montage (en boutique), j'ai eu la sensation (réelle) que c'était le 24-70 qui tenait le Df.
Mais pourquoi pas... (sans forfanterie).

D'ailleurs à l'avenir, les appareils auront peut-être l'apparence de "simples" cylindres (boitier intégré à un ensemble optique) que l'on portera à l'œil?
C'est pas que je sois pressé d'assister à une "chose" pareille, mais après le Df, il va bien falloir se préparer au futur! ;-))

geargies

Y'a eu un tres joli canon sur ce principe en argentique, et il me plaisait bien sauf la vitesse d'obturation maximale ( 1/400 si mes souvenirs sont bons) alors, non...

Ghost

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2014, 16:46:56
Tes commentaires de commentaires de commentaires, itou.
(cette habitude de prendre d'autres intervenants qu'on ne connait pas pour des neuneux commence vraiment à devenir pénible)

Hem, je voudrais pas dire, mais parce que toi tu connais l'un des intervenants, ça en fait d'entrée une personne à prendre au sérieux ??? Le sieur en question parle manifestement de quelque chose qu'il ne connait pas et qu'il n'a pas. Par contre d'autres intervenants, que tu ne connais pas, parlent eux de ce qu'ils ont et qu'ils connaissent. Ce qui me paraît autrement plus digne de confiance que les "j'ai entendu dire..." d'une personne que tu connais ;D

Verso92

Citation de: Ghost le Janvier 14, 2014, 19:55:17
Hem, je voudrais pas dire, mais parce que toi tu connais l'un des intervenants, ça en fait d'entrée une personne à prendre au sérieux ??? Le sieur en question parle manifestement de quelque chose qu'il ne connait pas et qu'il n'a pas. Par contre d'autres intervenants, que tu ne connais pas, parlent eux de ce qu'ils ont et qu'ils connaissent. Ce qui me paraît autrement plus digne de confiance que les "j'ai entendu dire..." d'une personne que tu connais ;D

Effectivement, je connais cet intervenant. Et je sais qu'il connait pas mal d'utilisateurs de Df (nous avons d'ailleurs des amis communs possédant ce boitier).
Après, on peut tout à fait ne pas être d'accord avec lui, et argumenter, bien sûr. Par contre, pas d'accord avec le bashing systématique qui règne souvent sur ce forum (ne pas perdre de vue qu'on ne sait pas forcément qui on a en face...).
Citation de: geargies le Janvier 14, 2014, 19:35:08
Y'a eu un tres joli canon sur ce principe en argentique, et il me plaisait bien sauf la vitesse d'obturation maximale ( 1/400 si mes souvenirs sont bons) alors, non...

Epoca ?

JMS

Citation de: Mitou6913 le Janvier 14, 2014, 18:48:24
D'ailleurs à l'avenir, les appareils auront peut-être l'apparence de "simples" cylindres (boitier intégré à un ensemble optique) que l'on portera à l'œil?

Tu es très optimiste sur le fait qu'on le portera à l'oeil, on visera certainement avec les genoux, maintenant que les coudes sont utilisés pour viser avec les tablettes  ;D

Theoltd

de toutes façons, avec le capteur a 600 millions de pixels, y aura plus besoin de viser. On déclenche au jugé, et le soir, a la maison, on recadre, pour voir si il y a quelque chose d'intéressant. (façon Blade runner)

jmd2

Citation de: Theoltd le Janvier 14, 2014, 20:29:58
de toutes façons, avec le capteur a 600 millions de pixels, y aura plus besoin de viser. On déclenche au jugé, et le soir, a la maison, on recadre, pour voir si il y a quelque chose d'intéressant. (façon Blade runner)
pire : les mémoires informatiques seront tellement grosses qu'on filmera en continu toute sa journée, tout ce qu'on voit à 600 MPix.
ensuite on fera le tri

Bleuvague

Citation de: Theoltd le Janvier 14, 2014, 17:56:59
C'est sans soucis et que du bonheur pour les articulation :)

Michel K

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2014, 20:02:18
Après, on peut tout à fait ne pas être d'accord avec lui, et argumenter, bien sûr. Par contre, pas d'accord avec le bashing systématique qui règne souvent sur ce forum (ne pas perdre de vue qu'on ne sait pas forcément qui on a en face...).
J'hallucine, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ?  :D

Pierred2x

Citation de: Ghost le Janvier 14, 2014, 19:55:17

Le Monsieur en question il s'appelle Pierred2x sur le forum et pas mal d'intervenants le connaissent dans la vraie vie, j'ai pas parlé de 'oui dires', j'ai parlé de 'témoignages', j'ai aussi dit que cette autonomie était ridicule si c'est pas un cas d'espèce. Faudrait arrêter de lire qu'une ligne sur deux et de prendre les autres pour des guignols.  >:(
Maintenant la plainte concerne surtout la précision du barre graph et son affichage.
Mais là où vous avez peut être raison, c'est que la je m'exprime à la place de gens qui ne s'expriment plus sur ce forum, je crois que je fais finir par en faire autant.

Michel K

Si la plainte concerne surtout le barre graph et son affichage, ton insistance sur les pbs d'autonomies est d'autant plus surprenante, surtout vis à vis d'utilisateurs réguliers.

Sur beaucoup d'aspects, le Df mérite suffisamment de recul pour être estimé correctement :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,200803.0.html

Verso92

Citation de: Michel K le Janvier 14, 2014, 23:13:28
J'hallucine, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ?  :D

En ce qui me concerne, je n'ai jamais "attaqué" un intervenant pour ce qu'il pouvait représenter ou pas... juste ses arguments, le cas échéant. Je pense que quelques uns devraient en prendre de la graine.
(malheureusement, pas mal d'intervenants "pointus" ont déserté le forum, lassés par ces comportements de bac à sable... c'est dommage, on a beaucoup perdu)

parkmar

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2014, 00:06:33
En ce qui me concerne, je n'ai jamais "attaqué" un intervenant pour ce qu'il pouvait représenter ou pas... juste ses arguments, le cas échéant. Je pense que quelques uns devraient en prendre de la graine.
(malheureusement, pas mal d'intervenants "pointus" ont déserté le forum, lassés par ces comportements de bac à sable... c'est dommage, on a beaucoup perdu)

Oui et c'est inquiétant. Le forum avait des intervenants pointus qui lassés ne participent plus! Certains forumeurs pensant avoir la science infuse et affirment n'importe quoi! On lit et on s'abstient :(

Michel K

En-soi, ton présent post l'illustre peu...
...en sous-entendant que ta prétendue exemplarité s'oppose à l'attitude de certains d'entre nous !  :)

Michel K

Citation de: parkmar le Janvier 15, 2014, 00:15:58

Oui et c'est inquiétant. Le forum avait des intervenants pointus qui lassés ne participent plus! Certains forumeurs pensant avoir la science infuse et affirment n'importe quoi! On lit et on s'abstient :(
+1  :)

geargies

Yesss un Epoca!!  Je me demande si ça se trouve d'occase ce truc ?

kochka

Normal, ceux qui savent vraiment en ont parfois marre de recevoir des leçons de ceux qui croient tout savoir sur tout.
Technophile Père Siffleur