Profoto D1 et bol beauté, tâche sombre

Démarré par eclatsdeclics, Janvier 15, 2014, 11:24:03

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: eclatsdeclics le Janvier 17, 2014, 15:08:09
Pour le ring, je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé. Je sais juste que c'est un rendu très particulier, certains adorent et n'utilisent que ça, d'autres trouvent cela inutile

La encore, bcp de méconnaissance du sujet :

- Un RF peut être utilisé comme une torche (déporté donc) y compris sans aucun modeleur. C'est donc à la fois un modeleur et une torche. C'est donc le systeme le plus compact qui existe
- Un peut bien netendu l'utilisr également en coaxial pour son rendu particulier

C'est donc une source extrêmement polyvalente et dont le rendu "solaire" en déporté est particulièrement adapté a l'exterieur

Voici un exemple de rendu (en déporté donc)

http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/galeries/fashion-in-paris
Photo Workshops

Marcographie

j'utilise moi-même les têtes D1 air 500 avec les bb, et oui il y a un halo avec la lampe pilote mais quand je shoot je ne vois pas de problème. Oui le bulbe règle en parti le problème, du moment que l'on considère que c'est un problème... je vous mettrais deux portraits côte à côte avec et sans bulbe que vous ne feriez pas la différence. Assez que je ne la mets même plus avec les bols.

Ou sinon et bien achetez-vous des Einstein et essayez de vous convaincre par la suite que ce sont les meilleures têtes de l'univers

J.F.M.

Citation de: Marcographie le Janvier 18, 2014, 21:48:23
j'utilise moi-même les têtes D1 air 500 avec les bb, et oui il y a un halo avec la lampe pilote mais quand je shoot je ne vois pas de problème. Oui le bulbe règle en parti le problème, du moment que l'on considère que c'est un problème... je vous mettrais deux portraits côte à côte avec et sans bulbe que vous ne feriez pas la différence. Assez que je ne la mets même plus avec les bols.

Ou sinon et bien achetez-vous des Einstein et essayez de vous convaincre par la suite que ce sont les meilleures têtes de l'univers

Sympa le ton péremptoire mais il se trouve que d'autres ont fait le même test que toi et eux (dont moi) voient le problème. Et ne le trouvent pas subtil du tout.
En même temps, le problème est assez logique, vu la forme d'un BB et celle du D1. Il n'est ni magique ni psychologique...  8)
Je n'ai rien compris au sarcasme sur les Einstein.  ::)

Orangemeca

Bonjour
Est-il possible de voir les résultats de vos tests respectifs ?
Merci

J.F.M.

Citation de: Orangemeca le Janvier 19, 2014, 05:04:24
Bonjour
Est-il possible de voir les résultats de vos tests respectifs ?
Merci

Quand je dis tests, je parle de ces moments avant ou au début des shooting où tu cherches la bonne lumière : tu essaies deux ou trois fois avec le D1, tu réalises que ça ne donne rien et tu passes à autre chose. Ca c'est la vraie vie. Alors, c'est vrai que dans la vraie vie, il y a assez peu de temps pour faire des tests rigoureux, c'est pour cela que l'on fait avant tout partager sa propre expérience. Mais il y a une autre raison : un test comparatif entre deux images n'a jamais signifié quoi que ce soit ! Si le but est de prouver qu'on peut d'approcher du même rendu avec deux têtes de flash aussi radicalement différentes, c'est toujours possible dans certaines circonstances. Oui, sur 1 exemple précis, on ne fait pas toujours la différence, et ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est de savoir si sur un usage répété et rigoureux, le photographe la fait, cette différence, et s'il bosse mieux avec une combinaison qu'avec une autre. Moi, c'est le cas, au point de devoir jongler avec les flashs quand je suis en shooting. Si elle n'existait pas, je me m'enquiquinerais pas autant...  ::) Et visiblement, je ne suis pas le seul.

Orangemeca

Bonsoir,
Je comprends parfaitement ton point de vue
Mais je ne suis pas photographe, d'où ma demande.
J'ai une utilisation plus que occasionnel de ce "loisir", et mon intérêt et ma question réside simplement dans le fait de savoir si je suis concerné.
Et par tes propos, je pense avoir la réponse, je n'ai pour ma part aucune contrainte de productivité je suis simplement en phase d'achat, j'insiste : LOISIR donc je me pose 2 ou 3 questions That's All !!!!, je me suis posé les mêmes avant d'opter pour le 1DX !!!
Merci

J.F.M.

Citation de: Orangemeca le Janvier 19, 2014, 13:41:34
Bonsoir,
Je comprends parfaitement ton point de vue
Mais je ne suis pas photographe, d'où ma demande.
J'ai une utilisation plus que occasionnel de ce "loisir", et mon intérêt et ma question réside simplement dans le fait de savoir si je suis concerné.
Et par tes propos, je pense avoir la réponse, je n'ai pour ma part aucune contrainte de productivité je suis simplement en phase d'achat, j'insiste : LOISIR donc je me pose 2 ou 3 questions That's All !!!!, je me suis posé les mêmes avant d'opter pour le 1DX !!!
Merci

Certes, mais j'imagine que même dans le cas d'un loisir, quand on s'équipe avec un 1DX et du matos Profoto, c'est pour en tirer la quintessence, sinon du matos moins qualitatif fera exactement les mêmes photos. Je trouve pour ma part je BB Profoto excellent, mais pas avec toutes les têtes. Pour tirer la quintessence d'un D1 + BB, je conseille encore une fois l'ajout de la cloche. (Sans la cloche, je déconseille la combinaison D1 + BB.)

Edouard de Blay

Citation

Il aurait eu un compact dépassé et hors de prix
La clientele broncolor n achete pas vraiment de compact. Tu en achetes, toi?
D apres ce que je lis, votre d1 n'a pas l 'air terrible , non plus, etre oblige de mettre une cloche pour pallier a un probleme ,bof. De plus,je trouve ca gonfle de la part du vendeur de dire " c'est un rendu",alors que c 'est pas beau.  De plus, il y en a 2 au studio ,oui ca descend bas, mais la lumiere ne couvre que les deux tiers des boites a lumieres /octo  . Pas possible d utiliser mes molas sans la cloche qui change le "brillant".
Désolé, mais moi, je n 'en acheterai  pas. Il y a tellement de flashs chez profoto, ce n'est pas celui ci que je prendrais.

Cordialement, Mister Pola

Orangemeca

Citation de: J.F.M. le Janvier 19, 2014, 13:53:39
.....Pour tirer la quintessence d'un D1 + BB, je conseille encore une fois l'ajout de la cloche. (Sans la cloche, je déconseille la combinaison D1 + BB.)
Bonsoir,
Oui c'est prévu et commandé
Merci

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Lambreta

J'ai déjà partagé le lien. En anglais, il est vrai...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

rico7578

C'est encore plus parlant en image :

avec la cloche à gauche / dépoli de base à droite

Comme il dit :
"cela montre le besoin de la cloche avec les réflecteurs paraboliques et les bols beautés, où la lumière doit être dispersée de manière homogène sur le modeleur avant d'être réfléchie vers le sujet."
Et :
"la puissance est supérieure de 6/10e f-stop avec le réflecteur intégré. La concentration de lumière est plus importante, quelle que soit la puissance"

preshovich

En même temps sur cette image on voit sur la cloche apporte une uniformité mais n agit que peu sur les 77 degrés du d1 d'origine.  Ça aurait été vraiment parlant de mettre une tete barebulb à côté.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Janvier 23, 2014, 18:54:35
En même temps sur cette image on voit sur la cloche apporte une uniformité mais n agit que peu sur les 77 degrés du d1 d'origine.  Ça aurait été vraiment parlant de mettre une tete barebulb à côté.

d'un autre coté, le bol beauté faisant 65°, ça n'a pas d'incidence
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 23, 2014, 18:56:40
d'un autre coté, le bol beauté faisant 65°, ça n'a pas d'incidence

il fait 65° en sortie de bol mais le bol collecte de la lumière à 90° en sortie de tube.

eclatsdeclics

Appel ce matin de Profoto pour me demander de confirmer mon adresse afin de m'envoyer un nouveau bol beauté tout neuf.
Ma charmante interlocutrice, Julie, a reconnu que les défauts de mon bol étaient totalement anormaux et qu'ils n'avaient jamais vu ça (particulièrement les cloques au niveau de la peinture). Je n'ai probablement pas eu de chance.
La suite à venir.

eclatsdeclics

Un petit retour, j'ai reçu un bol tout neuf ne présentant pas de défauts.
Entre les deux j'ai acheté une cloche d'occasion à petit prix. J'ai donc fait un test pour voir la différence de rendu avec le bol.
Sans cloche, j'avais une grosse tâche sombre, maintenant avec la cloche, j'ai très léger point chaud.

harobas

J'ai reçu un BB Profoto la semaine dernière dans le même état hormis les cloques qui sont moins visibles.
L'attache est de travers. L'usure de la peinture sur un côté est bien dû au frottement contre le carton. A ce prix là ils pourraient se fendre d'emballer le bol dans une poche en mousseline. Ca couterait à peine 1 euro de plus.
Cédez à la tentation...!

tetim

Citation de: eclatsdeclics le Mars 06, 2014, 20:46:28
Entre les deux j'ai acheté une cloche d'occasion à petit prix. J'ai donc fait un test pour voir la différence de rendu avec le bol.
Sans cloche, j'avais une grosse tâche sombre, maintenant avec la cloche, j'ai très léger point chaud.
Essaye avec une cloche de type "mat"...
Cordialement

preshovich

Citation de: eclatsdeclics le Mars 06, 2014, 20:46:28

c'est la cloche frostée que tu as j'imagine, le hot spot n'est pas anormal