lequel choisir?

Démarré par iceman93, Janvier 18, 2014, 12:45:54

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Aegir le Janvier 20, 2014, 11:01:16
Hello,

Voici la nouvelle série demandée.
https://mega.co.nz/#!aJJR0L4K!dCPpxj6km0GXDb7l3ldc8V6hmSYXsKFIhpfn6ehNSnc
Si jamais tu trouves que les photos sont un peu sous-exposées, j'ai la même série avec une compensation de +1/3 IL mais personnellement je les trouvais trop claires à mon goût.
S'il y a encore des corrections à faire n'hésite pas à demander.

Aegir
c'est les memes qu'hier  :D :D :D tu t'es trompé dans l'envoie  ;)
hybride ma créativité

Aegir

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2014, 11:06:05
ca télécharge encore merci a toi de ta disponibilité  ;)
De rien. Pour une fois que j'ai la possibilité d'être utile sur le forum j'en profite  :D.

Aegir

iceman93

Citation de: Aegir le Janvier 20, 2014, 12:48:11
De rien. Pour une fois que j'ai la possibilité d'être utile sur le forum j'en profite  :D.

Aegir
t'as envoyé 2 fois les memes lol
hybride ma créativité

Aegir

La ca va être mieux : https://mega.co.nz/#!edBWXb6Q!aoA_ZF8e6De8pS8SJ3vFDD0w0mAB8vWwoHHRPhpLu9M
Désolé.
Celui ci ne fait que 164 Mb si je n'ai plus fait d'erreur  ;D

Aegir

wll92

Piste pour le 7D:

700€ en occasion: j'ai vu que l'on peut l'avoir à 945 neuf - 100e de cash back soit 845€ neuf.
et encore, je n'ai pas trop cherché.

iceman93

Citation de: wll92 le Janvier 20, 2014, 13:36:27
Piste pour le 7D:

700€ en occasion: j'ai vu que l'on peut l'avoir à 945 neuf - 100e de cash back soit 845€ neuf.
et encore, je n'ai pas trop cherché.
ils donnent le grip, une 2eme batterie et un CF de 8 go et une autre de 32 go?  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Aegir le Janvier 20, 2014, 13:28:52
La ca va être mieux : https://mega.co.nz/#!edBWXb6Q!aoA_ZF8e6De8pS8SJ3vFDD0w0mAB8vWwoHHRPhpLu9M
Désolé.

Aegir
je télécharge  ;)
hybride ma créativité

wll92

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2014, 13:38:00
ils donnent le grip, une 2eme batterie et un CF de 8 go et une autre de 32 go?  ;)

ha, je n'avais pas vu qu'il y avait quelques goodies avec le boitier  :D

iceman93

Citation de: Aegir le Janvier 20, 2014, 13:28:52
Désolé.

Aegir
effectivement ca change plus facile pour se rendre compte car sur la 1ere série c'était moins bon qu'un 5D1  ;)
merci encore ... on est pas au niveau d'un 5D3 ou d'un 6D mais c'est plus que bien  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: wll92 le Janvier 20, 2014, 13:45:18
ha, je n'avais pas vu qu'il y avait quelques goodies avec le boitier  :D

maintenant que j'ai des raw de qualité au 70D le match est relancé car clairement le 70D est devant le 7D en oisos  >:(
hybride ma créativité

Aegir

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2014, 13:46:17
effectivement ca change plus facile pour se rendre compte car sur la 1ere série c'était moins bon qu'un 5D1  ;)
merci encore ... on est pas au niveau d'un 5D3 ou d'un 6D mais c'est plus que bien  ;)
Content que cette série te convienne mieux. Si t'as besoin d'autres test, n'hésite pas.
Bonne comparaison  ;)

Aegir

iceman93

Citation de: Aegir le Janvier 20, 2014, 13:51:14
Content que cette série te convienne mieux. Si t'as besoin d'autres test, n'hésite pas.
Bonne comparaison  ;)

Aegir
;) je bidouille le 12800 isos et c'est plutot bon signe (pour la qualité d'image) mais moins bon pour moi faut que je me décide entre 7 et 70D ???
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2014, 13:55:25
;) je bidouille le 12800 isos et c'est plutot bon signe (pour la qualité d'image) mais moins bon pour moi faut que je me décide entre 7 et 70D ???
Très bon signe ! :)

Aegir

Si tu pouvais poster le résultat une fois traité, ça m'intéresserait de voir ce que tu arrives à en faire.

Aegir

TomZeCat

iceman93

Citation de: Aegir le Janvier 20, 2014, 13:58:24
Si tu pouvais poster le résultat une fois traité, ça m'intéresserait de voir ce que tu arrives à en faire.

Aegir
voila
a gauche le crop sur le sujet fichier brut
a droite le crop sur le sujet fichier débruité avec LR (rien d'autre)
je n'ai pas touché a l'expo ni a la BdB rien de rien
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Aegir le Janvier 20, 2014, 13:58:24

Aegir
traitement complet
on peut constater que je n'aime pas le lissage trop prononcé  ;D
hybride ma créativité

Aegir

Merci pour le partage du traitement du fichier.
Joli résultat obtenu.
Il ne te restera plus qu'à faire ton choix maintenant.

Aegir

ongraie

Merci (bien que je n'ai rien demandé) à Aegir pour le lien vers les photos, c'est intéressant. Et oui le 70D fait mieux que le 7D en hauts isos. Je me suis trompé sur la limitation à 1600. Mais je trouve le rendu plutôt...mou. Je ne retrouve pas le côté net de chez net du 7D (qu'on me dise si je me trompe). Des raw trafiqués pour ce 70D ? la question est posée.

moutphot

Bonjour,
Sympa à iceman de nous faire profiter de son test. C'est formidable de bénéficier des RAW du 70D de Aegir, merci à vous deux.
Je viens d'ouvrir l'image 0416.cr2 de Aegir avec DPP sans rien toucher, j'ai le même résultat que Tomthecat et c'est excellent et comme dit ci dessus même sans faire une comparaison directe c'est bien au dessus du 7d.
Pour en savoir plus il serait intéressant de faire une photo du même genre avec les deux boitiers sur la même optique, à 6400iso par exemple pour faire réellement une comparaison directe.
J'ai un 7d mais je ne connais pas un propriétaire de 70d, je ne peux donc rien apporter à notre moulin.

iceman93

je vais voir un 7D vendredi ... il a l'avantage d'être pas cher a suivre
hybride ma créativité

iceman93

une question sur le 7D
est ce que le mode iso auto fonctionne exactement comme sur le 5D3?
hybride ma créativité

microtom

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2014, 15:27:39
une question sur le 7D

Chais pas, je n'ai pas le 5D mk3  ;D
Par contre il est plus archaïque que celui du 6D
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2014, 15:27:39
une question sur le 7D

Oui et non.
Oui : quant à la possibilité d'en limiter la plage isos (afin de ne pas trop flirter avec les 6400 du 7D qui ne sont pas très bon) depuis la version 2.0 du firmware. Si vous achetez un boîtier d'occasion, il conviendra de vérifier que celui-ci abrite le dernier firmware (2.0.5).
La montée en isos sera dépendante de l'optique montée et de la reconnaissance de sa focale (donc, objectifs modernes) : une fois atteint la vitesse-seuil, les isos commencent à monter. Malheuresement, cette vitesse-seuil est un peu basse et conviendrait mieux à un 24x36 qu'à un APS-C bourré de pixels comme le 7D. Le ingés Canon sont paresseux.
Notons toutefois que le comportement de la courbe programme est différent selon le mode de prise de vue adopté (Av, Tv, P). Ainsi, en mode Tv, on se retrouve vite avec l'ouverture max avant de décoller en isos.

Non : pas de possibilité sur le 7D de définir une vitesse mini/maxi ; pas de possibilité, non plus, de geler les isos avec la touche * en mode de prise de vue M + isos-auto.
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Janvier 22, 2014, 16:00:21
Oui et non.
Oui : quant à la possibilité d'en limiter la plage isos (afin de ne pas trop flirter avec les 6400 du 7D qui ne sont pas très bon) depuis la version 2.0 du firmware. Si vous achetez un boîtier d'occasion, il conviendra de vérifier que celui-ci abrite le dernier firmware (2.0.5).
La montée en isos sera dépendante de l'optique montée et de la reconnaissance de sa focale (donc, objectifs modernes) : une fois atteint la vitesse-seuil, les isos commencent à monter. Malheuresement, cette vitesse-seuil est un peu basse et conviendrait mieux à un 24x36 qu'à un APS-C bourré de pixels comme le 7D. Le ingés Canon sont paresseux.
Notons toutefois que le comportement de la courbe programme est différent selon le mode de prise de vue adopté (Av, Tv, P). Ainsi, en mode Tv, on se retrouve vite avec l'ouverture max avant de décoller en isos.

Non : pas de possibilité sur le 7D de définir une vitesse mini/maxi ; pas de possibilité, non plus, de geler les isos avec la touche * en mode de prise de vue M + isos-auto.
j'utilise les iso auto en définissant une plage iso (100-3200) et une vitesse mini (1/80 avec le 50 1,4) en mode priorité Av donc pour moi ca fonctionne pareil  ;)
hybride ma créativité