lequel choisir?

Démarré par iceman93, Janvier 18, 2014, 12:45:54

« précédent - suivant »

iceman93

5D1 et 17-40 vendus quoi prendre en 2eme boitier pour rendu proche du 5D3
70D ou 7D?
le 6D est hors jeu car trop cher
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Janvier 18, 2014, 12:45:54
70D ou 7D?
le 6D est hors jeu car trop cher
Pour moi:
- Pour la montée en ISO : 70D
- Pour la qualité à bas ISO: il faut que je teste
- Pour l'AF: 7D
- Pour l'ergonomie sport: 7D
- Pour l'ergonomie en général: à voir car l'avis diverge selon le photographe avec l'écran tactile orientable du 70D
- Pour les JPG directs, le 70D car plus récent et donc algorithmes plus flatteurs

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 18, 2014, 12:52:59
Pour moi:
- Pour la montée en ISO : 70D
- Pour la qualité à bas ISO: il faut que je teste
- Pour l'AF: 7D
- Pour l'ergonomie sport: 7D
- Pour l'ergonomie en général: à voir car l'avis diverge selon le photographe avec l'écran tactile orientable du 70D
- Pour les JPG directs, le 70D car plus récent et donc algorithmes plus flatteurs
darth trouve l'écran tactile très pratique  donc a voir
- le 70D a le wifi et je viens de me payer une tablette 10p hte resolution
- le 70D est a 20,2 Mp donc plus proche des 22,3 du 5D3

j'ai longuement testé le 7D (merci a toi qui me la prêté sans même me connaitre autre que sur le forum  ;))
si y a une âme charitable qui peux me faire passer des raw du 70D a 1600, 3200, 6400 et 12800 isos en intérieur genre 1/30 F2  :)
hybride ma créativité

samoussa

Citation de: iceman93 le Janvier 18, 2014, 13:05:51
darth trouve l'écran tactile très pratique  donc a voir
- le 70D a le wifi et je viens de me payer une tablette 10p hte resolution
- le 70D est a 20,2 Mp donc plus proche des 22,3 du 5D3

j'ai longuement testé le 7D (merci a toi qui me la prêté sans même me connaitre autre que sur le forum  ;))
si y a une âme charitable qui peux me faire passer des raw du 70D a 1600, 3200, 6400 et 12800 isos en intérieur genre 1/30 F2  :)

En quoi les 20,2 Mp du 70D le rapproche t-il d'avantage du 5D que le 7D ?

TomZeCat

Mais la qualité des pixels d'un APS-C ne sont pas comparables à celle d'un FF. Il vaut mieux laisser de côté cet aspect là.
Comparons plutôt les 18 Mp et les 20 Mp des deux boîtiers. Personnellement, je dirais que c'est anodin, 2 Mp de différence ne change pas radicalement la pratique. Peut-être pour les poses lentes mais peu d'entre nous aimons s'amuser à en faire.
J'avais oublié la vidéo... Si on aime faire de la vidéo ou surtout si un client demande un mini film de 5 minutes, le 70D permet au moins l'AF souple et fin.

Darth

70D sans hésiter, car la différence de l'AF existe, mais le GAP n'est pas si énorme, par contre, la qualité des fichier est réellement au-dessus.

Question ergo, le 70D est top, il lui manque le mini joystique pour être parfait, mais le mini-pad au centre de la roue codeuse aide beaucoup. L'écran tactile c'est le top, j'espère le voir arrivé sur la série 1.

samoussa

Citation de: Jeff06 le Janvier 18, 2014, 13:28:04
Par rapport à 22 (5D3), lequel est le plus proche, 18 (7D) ou 20 (70D) ?   ;)

Heu oui...là merci ;D

Mais en terme de densité et donc de taille des photosites ?

martinb

Ah bon en quoi le 70d a meilleur af ? en live view peut etre mais en animalier par exemple l'af fin ou avec les 4 assistants ne manquent-ils pas au 70d. Je precise que je jongle entre ces 2 modes a 80% en animelier.
Martinb

Darth

Citation de: martinb le Janvier 18, 2014, 14:01:38
Ah bon en quoi le 70d a meilleur af ?

QUi a dit que le 70D a un meilleur AF, j'ai relu toutes les interventions, je dois devenir aveugle, car je ne vois pas quelqu'un qui à fait état de ça O__o

Ovan

Lacompressionexcusepastout

newteam1

Citation de: Darth le Janvier 18, 2014, 13:45:08
70D sans hésiter, car la différence de l'AF existe, mais le GAP n'est pas si énorme, par contre, la qualité des fichier est réellement au-dessus.
Et la comparaison de la qualité des fichier 70D vs 6D tu en penses quoi?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 18, 2014, 13:34:17
Mais la qualité des pixels d'un APS-C ne sont pas comparables à celle d'un FF. Il vaut mieux laisser de côté cet aspect là.
Comparons plutôt les 18 Mp et les 20 Mp des deux boîtiers. Personnellement, je dirais que c'est anodin, 2 Mp de différence ne change pas radicalement la pratique. Peut-être pour les poses lentes mais peu d'entre nous aimons s'amuser à en faire.
J'avais oublié la vidéo... Si on aime faire de la vidéo ou surtout si un client demande un mini film de 5 minutes, le 70D permet au moins l'AF souple et fin.
avec le 5D1 je devais interpoller les fichiers de 12 a 16Mp et ceux du 5D3 de 22 a 16Mp pour harmoniser la je reste a 20 avec le 70D et je descend ceux du 5D3 a 20Mp donc plus qualitatif que le 7D a 18Mp  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Darth le Janvier 18, 2014, 13:45:08

Question ergo, le 70D est top, il lui manque le mini joystique pour être parfait, mais le mini-pad au centre de la roue codeuse aide beaucoup. L'écran tactile c'est le top, j'espère le voir arrivé sur la série 1.

as tu eu mon mail?
hybride ma créativité

Jean Yves

Pourquoi pas un 5DMkII d'occase ?

iceman93

Citation de: Jean Yves le Janvier 18, 2014, 15:01:01
Pourquoi pas un 5DMkII d'occase ?
parce que je ne l'aime pas du tout ... rendu lissé c'est trop propre
hybride ma créativité

martinb

Darth ton texte est ambigue, on peut comprendre que le 70 est un peu meilleur en AF ....
Perso je vais aller au bout de mon 7d...a cause de l'af, a moins qu'on me prouve le contraire  sur le manque de ces 2 fonctions. J'ai beau chercher d'autant que je ne doit pas etre seul mais ceux qui ont fait des tests sur le terrain n'en parlent pas.
Si quelqu'un a trouvé je serai bien heureux de connaitre ...perso dernierement j'ai essayé sur les grues dans un champs de mais et en vol , ces 2 fonctions sont tres utile et meme indispensables sur le 7d du moins.
Martinb

newteam1

Citation de: martinb le Janvier 18, 2014, 15:24:46
Darth ton texte est ambigue, on peut comprendre que le 70 est un peu meilleur en AF ....
Non au contraire son texte indique en oubliant de le renommer que le 7D est toujours devant le 70D, ce qui est une évidence, confortée par les collimateurs plus nombreux du 7D.

CitationEt la comparaison de la qualité des fichier 70D vs 6D tu en penses quoi?
Par contre Darth,  ton avis sur ce point m'intéresse énormément.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: Jeff06 le Janvier 18, 2014, 13:28:04
Par rapport à 22 (5D3), lequel est le plus proche, 18 (7D) ou 20 (70D) ?   ;)

Je dirais 18.
Car, ramené au format 24x36, la concentration de photosites du 70D dépasse largement celle du 5D MIII.
Tailles des photosites:
5D MkIII : 6,25µm
7D : 4,3µm
70D : 4,1µm
Si le 70D était un 24x36, il afficherait 50 Millions de pixels.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2014, 16:47:28
Je dirais 18.
Car, ramené au format 24x36, la concentration de photosites du 70D dépasse largement celle du 5D MIII.
Pour améliorer la concentration, certains utilisent des psychotropes si je ne m'abuse. Certains pilotes de chasse en prennent même en faible dose. Bon certains ont confondu des alliés avec des talibans et malheureusement ils ne shootent pas comme on ne shoote pas en photo...

Perso je vais aller au bout de mon 7d...a cause de l'af
Je garderais un temps mon 7D à cause du fait qu'il est encore bon dans tous les domaines même en basse lumière. Il n'atteint pas des sommets comme le 70D dans ce domaine précis des très hauts ISO mais j'ai heureusement un FF qui est incomparable.
Après l'échanger mais pour quel matériel ? Si c'est un vrai 7D Mark II avec de très hauts ISO formidable, un AF encore supérieur, ça peut se discuter... Mais surement pas à 2000 euros ! Plus autour de 1300 euros.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Janvier 18, 2014, 16:56:20
Pour améliorer la concentration, certains utilisent des psychotropes si je ne m'abuse. Certains pilotes de chasse en prennent même en faible dose. Bon certains ont confondu des alliés avec des talibans et malheureusement ils ne shootent pas comme on ne shoote pas en photo...[...]

Visiblement, tu ignores l'aspect polysémique du mot "concentration".
Et ton commentaire n'a rien à voir avec la choucroute.

Cptain Flam

Non, relis bien.
Aimez qui vous résiste...

samoussa

Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2014, 16:47:28
Je dirais 18.
Tailles des photosites:
5D MkIII : 6,25µm
7D : 4,3µm
70D : 4,1µm
Si le 70D était un 24x36, il afficherait 50 Millions de pixels.

D'où ma question ;)

martinb

Citation de: newteam1 le Janvier 18, 2014, 15:35:07
Non au contraire son texte indique en oubliant de le renommer que le 7D est toujours devant le 70D, ce qui est une évidence, confortée par les collimateurs plus nombreux du 7D.
Par contre Darth,  ton avis sur ce point m'intéresse énormément.....
ah bon ? ce n'est pas 19 collimateurs AF de type croisé (sensibilité supplémentaire à f/2,8 au centre) pour le 70d et le 7d?
Martinb

JamesBond

Citation de: martinb le Janvier 18, 2014, 17:16:56
ah bon ? ce n'est pas 19 collimateurs AF de type croisé (sensibilité supplémentaire à f/2,8 au centre) pour le 70d et le 7d?

Absolument.
C'est plutôt du côté configuration AF qu'il manque des choses sur le 70D par rapport au 7D.

Cptain Flam

Et en plus, je le lui ai dit hier au téléphone à l'esquimau...

C'est comme pour les flashs, dites lui que quand il sait pas, il faut qu'il me demande!!!
Aimez qui vous résiste...