lequel choisir?

Démarré par iceman93, Janvier 18, 2014, 12:45:54

« précédent - suivant »

Aegir

Citation de: iceman93 le Janvier 18, 2014, 20:27:52
je demande pas du Marcus Bell ou du Yervant  ;) juste un sujet un peu éclairé avec du plus sombre autour fait au GA
je te remercie pour le test grandeur nature mais ca va etre compliqué  ;)
Ok je regarde pour te faire ça au plus vite

iceman93

hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: silver_dot le Janvier 18, 2014, 21:12:24
Un bon point pour le tort bien orthographié, mais... pour ce coure (du verbe courer, que je ne connais pas, je présume?), ça ne le fait pas.. ;D
James a laissé courir?

Bah, il est vrai qu'il manquait un "r", et que sa phrase n'invitait pas à le prendre à l'infinitif.
Mais, dans l'expression utilisée par Tom, il peut y avoir un peu de ça.
Capter la lumière infinie

Aegir

Comme promis voici les photos demandées.
Si jamais elles ne correspondent pas à tes attentes, dis moi ce que tu veux que je change et je les recommencerai.

https://mega.co.nz/#!aJJR0L4K!dCPpxj6km0GXDb7l3ldc8V6hmSYXsKFIhpfn6ehNSnc

Aegir

iceman93

Citation de: Aegir le Janvier 19, 2014, 15:42:45
Si jamais elles ne correspondent pas à tes attentes, dis moi ce que tu veux que je change et je les recommencerai.

Aegir
je télécharge et si c'est pas ca je te fais une tof de démo que je posterais  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Aegir le Janvier 19, 2014, 15:42:45

Aegir
ca manque de piqué c'est pas mal bruité ... tu as du avoir un problème de MAP
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2014, 16:36:59
ca manque de piqué c'est pas mal bruité ... tu as du avoir un problème de MAP
Pareil !
Pourquoi avoir fait ça à PO ?

Moi, ce que je ferais:
- Trépied
- EOS Utility ou au moins MAP manuelle en liveview à travers le grossissement maximum de la loupe
- Mode AV à f/8 à +1 IL car tu es en contre jour (bah ouai ;) ), et tu modifies au fur et à mesure la sensibilité
- Retardeur 10 secondes

En tout cas, merci pour les exemples.

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 19, 2014, 16:49:54
Pareil !

Moi, ce que je ferais:
- Trépied
- EOS Utility ou au moins MAP manuelle en liveview à travers le grossissement maximum de la loupe
- Mode AV à f/8 à +1 IL car tu es en contre jour (bah ouai ;) ), et tu modifies au fur et à mesure la sensibilité
- Retardeur 10 secondes

perso ce serait plutot comme ca :
800 isos ambiance lumineuse correcte le boitier te donne 1/15 F2,8 tu shoote a 1/8 F2,8 pour le +1il et ensuite 1/15 2,8 a 1600 isos 1/30 2,8 a 3200 ... etc jusqu'a 12800
hybride ma créativité

Aegir

Citation de: TomZeCat le Janvier 19, 2014, 16:49:54
Pareil !

Moi, ce que je ferais:
- Trépied
- Retardeur 10 secondes

Je l'ai fait à PO parce que je pense que Iceman voulait le test à F2 et je n'ai que cet objectif qui correspond mais je vais recommencer à F2.8.
Le trépied c'est déjà le cas et le retardateur aussi  ;)
Bon je vous refait ça.

Sinon d'où pourrait provenir ce problème de MAP ? Objectif et boitier à calibrer ?

Aegir

Pascal61

Citation de: iceman93 le Janvier 18, 2014, 15:03:38
parce que je ne l'aime pas du tout ... rendu lissé c'est trop propre

C'est étonnant parce que moi, je trouve que c'est exactement l'inverse, en tout cas à 100iso.
J'ai fait des essais comparatifs en studio avec le 5DIII d'un copain et mon 5DII et résultats des
courses, j'ai gardé mon 5DII. A haut iso et en AF, c'est une autre histoire mais ce n'est pas mon domaine d'activité.

iceman93

Citation de: Aegir le Janvier 19, 2014, 17:10:24
Je l'ai fait à PO parce que je pense que Iceman voulait le test à F2 et je n'ai que cet objectif qui correspond mais je vais recommencer à F2.8.
Le trépied c'est déjà le cas et le retardateur aussi  ;)
Bon je vous refait ça.

Sinon d'où pourrait provenir ce problème de MAP ? Objectif et boitier à calibrer ?

Aegir
essaye avec un sujet plus gros car les collim "bavent" parfois
dans ce genre la 1/15 F2,8 6400 isos au 20 2,8 sans is et a main levée jpg boitier
ca pique plutot pas mal non  ;)
hybride ma créativité

Aegir

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2014, 17:33:07
essaye avec un sujet plus gros car les collim "bavent" parfois
dans ce genre la 1/15 F2,8 6400 isos au 20 2,8 sans is et a main levée jpg boitier
ca pique plutot pas mal non  ;)
Oui tu as certainement raison car en liveview la MAP se refaisait de temps en temps alors qu'elle venait d'être faite et que rien ne bougeait.
Bon je prends un sujet plus gros, je te tiens au courant dès que c'est fait.

Aegir

iceman93

Citation de: Aegir le Janvier 19, 2014, 17:49:30
Oui tu as certainement raison car en liveview la MAP se refaisait de temps en temps alors qu'elle venait d'être faite et que rien ne bougeait.
Bon je prends un sujet plus gros, je te tiens au courant dès que c'est fait.

Aegir
je suis pas aux pièces non plus j'ai 3 mois pour me décider enfin peut être moins si y a un mariage qui tombe plus tôt que mon 1er déjà signé  ;)
hybride ma créativité

Alain 31

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2014, 17:51:39
je suis pas aux pièces non plus j'ai 3 mois pour me décider enfin peut être moins si y a un mariage qui tombe plus tôt que mon 1er déjà signé  ;)

Salut Iceman, AMHA, si tu dois utiliser très souvent ton boîtier en flirtant avec les hauts isos, je ne pense pas que le 7D soit à conseiller, dans mon cas c'est plus compliqué car je dois privilégier la qualité de l'AF et la construction ... et je n'ai toujours pas tranché le débat.   :D

ongraie

Citation de: Alain 31 le Janvier 19, 2014, 18:35:38
Salut Iceman, AMHA, si tu dois utiliser très souvent ton boîtier en flirtant avec les hauts isos, je ne pense pas que le 7D soit à conseiller, dans mon cas c'est plus compliqué car je dois privilégier la qualité de l'AF et la construction ... et je n'ai toujours pas tranché le débat.   :D

Oui. 7D ou 70D...ca ne va pas casser trois pattes à un canard en hauts isos...Je n'ai pas testé le 70D mais bon faut pas espérer la lune je pense. Des JPG plus propres c'est tout. A mon avis c'est 1600 max et pis c'est tout. Comme toi je n'aime pas trop le rendu du 5DII mais à choisir je prendrais ce dernier. Au moins lui il a 3200 propre et surtout c'est un 24*36 ce qui au niveau rendu est quand même au dessus des 7D/70D (faut pas rêver).
Un combo 5DIII+35IS et 5DII 85 1.8 ou 135 f2 (ou bien ton 100 macro qui est stab) serait du tout bon.
Bonne réflexion.

iceman93

Citation de: Alain 31 le Janvier 19, 2014, 18:35:38
le 7D a un piqué assez extraordinaire, je n'était pas fan du tout de ce boitier j'ai eu l'occasion de le tester longuement (un chassimien m'a prêté le sien pendant plus d'un mois ... la gentillesse de certains me laisse parfois sur le cul  ;)) et j'ai vraiment changé d'avis ... certes c'est granuleux rapidement (parfois dés 400 iso) mais c'est facilement traitable et avec des fixes on a un tel piqué que l'on peut se permettre un débruitage musclé et puis je regarde du coté des occasions et la a 700-750€ on a le 7D et le grip  8)
moi aussi je m'en pose ... des questions  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: ongraie le Janvier 19, 2014, 19:04:00
Oui. 7D ou 70D...ca ne va pas casser trois pattes à un canard en hauts isos...Je n'ai pas testé le 70D mais bon faut pas espérer la lune je pense. Des JPG plus propres c'est tout. A mon avis c'est 1600 max et pis c'est tout. Comme toi je n'aime pas trop le rendu du 5DII mais à choisir je prendrais ce dernier. Au moins lui il a 3200 propre et surtout c'est un 24*36 ce qui au niveau rendu est quand même au dessus des 7D/70D (faut pas rêver).
Un combo 5DIII+35IS et 5DII 85 1.8 ou 135 f2 (ou bien ton 100 macro qui est stab) serait du tout bon.
Bonne réflexion.
ou un combo 5D3 + 35 2 ou 20 2,8 et 7D ou 70D + 50 1,4  ;)
hybride ma créativité

ongraie

C'est vrai que le 7D est un superbe boitier. Avec le grip il est vraiment bon pour du reportage. C'est aussi vrai que le capteur permet une netteté vraiment tip top. J'ai faillis me laisser tenter plusieurs fois (surtout au prix actuel en occaz). Ce ne sera pas un mauvais choix.
Mais au final je n'ai jamais vraiment accroché le rendu pour photographier de "l'humain". De mémoire un super bon en animalier qui intervient ici préfère le rendu du 1D3 pour les photos de famille...

iceman93

Citation de: ongraie le Janvier 20, 2014, 10:10:42
C'est vrai que le 7D est un superbe boitier. Avec le grip il est vraiment bon pour du reportage. C'est aussi vrai que le capteur permet une netteté vraiment tip top. J'ai faillis me laisser tenter plusieurs fois (surtout au prix actuel en occaz). Ce ne sera pas un mauvais choix.
Mais au final je n'ai jamais vraiment accroché le rendu pour photographier de "l'humain". De mémoire un super bon en animalier qui intervient ici préfère le rendu du 1D3 pour les photos de famille...

il s'en sort tres bien faut juste descendre le contrast
hybride ma créativité

Aegir

Hello,

Voici la nouvelle série demandée.
Si jamais tu trouves que les photos sont un peu sous-exposées, j'ai la même série avec une compensation de +1/3 IL mais personnellement je les trouvais trop claires à mon goût.
S'il y a encore des corrections à faire n'hésite pas à demander.

Aegir

Alain 31

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2014, 09:52:16
le 7D a un piqué assez extraordinaire, je n'était pas fan du tout de ce boitier j'ai eu l'occasion de le tester longuement (un chassimien m'a prêté le sien pendant plus d'un mois ... la gentillesse de certains me laisse parfois sur le cul  ;)) et j'ai vraiment changé d'avis ... certes c'est granuleux rapidement (parfois dés 400 iso) mais c'est facilement traitable et avec des fixes on a un tel piqué que l'on peut se permettre un débruitage musclé et puis je regarde du coté des occasions et la a 700-750€ on a le 7D et le grip  8)
moi aussi je m'en pose ... des questions  ;)

J'ai trouvé un 7D caïman neuf à 700 euros ... finalement, je pense que je vais le prendre afin d'épauler le 1DX et bénéficier du petit capteur, tout en croisant les doigts afin que Canon nous sorte un boîtier DX up to date et de qualité de fabrication similaire au 7D.  :D

iceman93

Citation de: Aegir le Janvier 20, 2014, 11:01:16
Hello,

Voici la nouvelle série demandée.
Si jamais tu trouves que les photos sont un peu sous-exposées, j'ai la même série avec une compensation de +1/3 IL mais personnellement je les trouvais trop claires à mon goût.
S'il y a encore des corrections à faire n'hésite pas à demander.

Aegir
ca télécharge encore merci a toi de ta disponibilité  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Alain 31 le Janvier 20, 2014, 11:03:47
J'ai trouvé un 7D caïman neuf à 700 euros ... finalement, je pense que je vais le prendre afin d'épauler le 1DX et bénéficier du petit capteur, tout en croisant les doigts afin que Canon nous sorte un boîtier DX up to date et de qualité de fabrication similaire au 7D.  :D
moi aussi 700€ ca donne a réfléchir
hybride ma créativité

ongraie

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2014, 10:27:20
il s'en sort tres bien faut juste descendre le contrast
L'important c'est qu'il te convienne...