lequel choisir?

Démarré par iceman93, Janvier 18, 2014, 12:45:54

« précédent - suivant »

Aegir

Citation de: iceman93 le Janvier 18, 2014, 13:05:51
darth trouve l'écran tactile très pratique  donc a voir
- le 70D a le wifi et je viens de me payer une tablette 10p hte resolution
- le 70D est a 20,2 Mp donc plus proche des 22,3 du 5D3

j'ai longuement testé le 7D (merci a toi qui me la prêté sans même me connaitre autre que sur le forum  ;))
si y a une âme charitable qui peux me faire passer des raw du 70D a 1600, 3200, 6400 et 12800 isos en intérieur genre 1/30 F2  :)
Hello Iceman, je peux regarder pour te faire ça mais vu mon niveau je ne rendrai sûrement pas justice au 70D. Je pense que tu es dans la région parisienne et si tu veux faire un test toi même il y a moyen de s'arranger. Habitant Mons (Belgique), je ne suis pas très loin de la frontière.

Aegir

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2014, 16:58:47
Visiblement, tu ignores l'aspect polysémique du mot "concentration".
Et ton commentaire n'a rien à voir avec la choucroute.
Si mais tu n'as pas vu que je plaisantais... Voyons JamesBond, c'est étonnant de ta part car pour du décalé, c'était du décalé ! :)

newteam1

Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2014, 17:30:06
Absolument.
C'est plutôt du côté configuration AF qu'il manque des choses sur le 70D par rapport au 7D.

ok je pensais qu'il manquait quelque chose dans certains collimateur du 70D par rapport au 7D mais bon je n'ai pas vérifié et par contre  je sais que JB connais ça sur le bout des doigts....

Par contre j'espère que Darth lira ces posts pour la réponse sur 6D vs 70D ...... surtout si  le 8D reprend le même capteur que le 70D ......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Runway

Citation de: iceman93 le Janvier 18, 2014, 12:45:54

le 6D est hors jeu car trop cher

je viens de me payer une tablette 10p hte resolution

Il est là le problème, gros nigaud. Revend tatablette et achète un 6d !  :D

TomZeCat

Mais si tu veux tester mon 7D dans un match de volley... Y'a un match le 25 qui se profile en niveau Régional 2. Enfin bon même si tu ne veux faire que pour du portrait à la volée (volley) ;D
Moi tant que je peux m'amuser avec mon 5D Mark III et mon 70-200 f/2.8 IS USM, l'autre boitier peut servir à autre chose avec un 100 f/2.8 L IS USM Macro, un 50 f/1.4 USM ou un 24 f/1.4 L USM.

microtom

N'empêche c'est vrai qu'hésiter entre un 70D et un 7D ça peut se comprendre... d'ailleurs il me fait de l'oeil ce 70D car il contient plus d'atouts en utilisation macro (pas proxy, macro j'ai dit) que le 7D.

Et même en sortant du cadre photo, j'avais déjà filmé avec un 60D et un 10-22 en ski, là avec ce 70D ça doit être terrible.

Mébon  ;D
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Janvier 18, 2014, 18:09:36
N'empêche c'est vrai qu'hésiter entre un 70D et un 7D ça peut se comprendre... d'ailleurs il me fait de l'oeil ce 70D car il contient plus d'atouts en utilisation macro (pas proxy, macro j'ai dit) que le 7D.
Et même en sortant du cadre photo, j'avais déjà filmé avec un 60D et un 10-22 en ski, là avec ce 70D ça doit être terrible.
ne me dis pas qu'avec ton 6D tu rêve encore d'un autre APN, même en macro?
Au fait tu as essayé des macros avec?

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Janvier 18, 2014, 17:46:54
[...] Voyons JamesBond, c'est étonnant de ta part car pour du décalé, c'était du décalé ! :)

Parfois je suis moi, parfois je suis lui ; et quand je ne suis pas lui, je suis moi.
Capter la lumière infinie

microtom

Citation de: newteam1 le Janvier 18, 2014, 18:14:12
ne me dis pas qu'avec ton 6D tu rêve encore d'un autre APN, même en macro?
Au fait tu as essayé des macros avec?

Mais je rêve tout le temps moi ;)
Ouep j'ai essayé, mais si j'ai été emballé au mpe, je ne peux pas dire grand chose au 100 macro, n'ayant pas encore pu photographier ce que je fais d'habitude.
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Janvier 18, 2014, 18:16:06
Mais je rêve tout le temps moi ;)
Ouep j'ai essayé, mais si j'ai été emballé au mpe, je ne peux pas dire grand chose au 100 macro, n'ayant pas encore pu photographier ce que je fais d'habitude.
Quoi? il n'y a pas des tas d'escargots aujourd'hui?  :D :D :D :D

Quel horreur ce temps.....

PAPA PANDA

Citation de: microtom le Janvier 18, 2014, 18:09:36

Tu peux developper stp, ça m interesse fortement
Merci

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2014, 18:14:27
Parfois je suis moi, parfois je suis lui ; et quand je ne suis pas lui, je suis moi.
Schizophrène autrefois, après des années de soin, aujourd'hui nous allons mieux ;D

JamesBond

PinkFish

Citation de: Darth le Janvier 18, 2014, 14:24:18
QUi a dit que le 70D a un meilleur AF, j'ai relu toutes les interventions, je dois devenir aveugle, car je ne vois pas quelqu'un qui à fait état de ça O__o

Cela devient une constance sur ce forum : ceux qui ont du mal avec la compréhension écrite, ceux qui focalisent sur un (groupe de) mot(s) en dehors du contexte dans lequel(s) il(s) est(sont) employé(s). Bon, il est vrai que certains ont aussi du mal avec l'écrit, mais ce n'était pas le cas de votre message.
En passant, je ne savais pas que vous étiez Gapençais ! :')
Citation de: iceman93 le Janvier 18, 2014, 14:56:37
avec le 5D1 je devais interpoller les fichiers de 12 a 16Mp et ceux du 5D3 de 22 a 16Mp pour harmoniser la je reste a 20 avec le 70D et je descend ceux du 5D3 a 20Mp donc plus qualitatif que le 7D a 18Mp  ;)

Non, ici c'est l'aspect quantitatif que vous mettez en évidence (vous donnez même des mesures). :')

Un clin d'oeil à Cptain Flam qui comme moi s'échine à bannir cet usage infâme !

Concernant votre demande initiale, dans votre domaine d'activité, ne serait-ce pas prendre un risque* que de mélanger les formats (FF et APS-C) pour un usage "similaire" ? Si je conçois assez bien la chose pour du sport (besoin "d'allonge" et de "proximité"), j'ai plus de mal pour du mariage.

* Par exemple: se mélanger les pinceaux avec le facteur de "crop", le changement de PdC. La différence de rendu entre FF et APS-C obligeant à modifier son workflow en post-traitement.
Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2014, 16:58:47
Visiblement, tu ignores l'aspect polysémique du mot "concentration".
Et ton commentaire n'a rien à voir avec la choucroute.

Si seulement ce n'était pas si fréquent, on le lui pardonnerait. J'en arrive à me demander s'il n'est pas victime d'un excès de concentration. Cela expliquerait son étrange comportement de ces derniers temps !
C'est la photo fautons !

TomZeCat

Citation de: PinkFish le Janvier 18, 2014, 18:50:09
Si seulement ce n'était pas si fréquent, on le lui pardonnerait. J'en arrive à me demander s'il n'est pas victime d'un excès de concentration. Cela expliquerait son étrange comportement de ces derniers temps !
Mouai... Tu vas devenir antipathique à force... Pour l'instant je ne le dis pas à mal mais il faut savoir arrêter les blagues légères qui à force deviennent lourdes... :)
On vient de changer d'année... Voyons si tu es capable de ne pas rerépéter certaines choses...
Surtout qu'ici, j'avais compris JB, c'est plus lui qui n'a pas compris. Maintenant il ne faudrait pas que tu insistes gratuitement.

PinkFish

Citation de: TomZeCat le Janvier 18, 2014, 19:03:54
Mouai... Tu vas devenir antipathique à force... Pour l'instant je ne le dis pas à mal mais il faut savoir arrêter les blagues légères qui à force deviennent lourdes... :)
On vient de changer d'année... Voyons si tu es capable de ne pas rerépéter certaines choses...
Surtout qu'ici, j'avais compris JB, c'est plus lui qui n'a pas compris. Maintenant il ne faudrait pas que tu insistes gratuitement.

Amusante la réaction de l'arroseur quand il se fait arroser. Mais bon, comme on dit, il y a plus grave hein !
Bon soir.
C'est la photo fautons !

TomZeCat

Citation de: PinkFish le Janvier 18, 2014, 19:29:41
Amusante la réaction de l'arroseur quand il se fait arroser. Mais bon, comme on dit, il y a plus grave hein !
Bon soir.
Disons que tu insistes beaucoup avec moi et je ne suis pas Caliméro, je ne suis pas à dire que c'est injuste. Quand j'ai tort, je le dis. Et quand ça me coure, je le dis.
Il faudrait que tu me lâches enfin la patte, arroseur ou arrosé, ici n'est pas le souci.
Je détesterais t'offrir des cocas par obligation juste parce qu'on a fait deux trois paris, je préfère le faire par amusement et par jeu. Si le jeu est de me prendre la tête pour une dette à la con, je pense que ça ne serait pas intelligent.
Fin du sujet maintenant.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Janvier 18, 2014, 19:39:06
[...] Quand j'ai tort [...]

Ah ! Cela fait plaisir de voir ce mot bien orthographié, fait trop rare sur ce forum qui concentre les analphabètes.
Rien que pour cela, je t'aime Tom.  ;D ;)

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2014, 19:51:51
Ah ! Cela fait plaisir de voir ce mot bien orthographié, fait trop rare sur ce forum qui collectionne les analphabètes.
Rien que pour cela, je t'aime Tom.  ;D ;)
J'avoue que je fais de gros efforts à ce niveau-là. Autant au boulot que dans la vie de tous les jours. Il est vrai que je n'échappe pas aux fautes. C'est amusant, c'était juste hier, un directeur de département qui avait lu quelques lignes que j'avais écrites à la main m'avait aussi félicité pour mon orthographe.
Et si tu entendais ma voix... Avec l'accent parisien dont se moque mes cousins du Montpellier alors que le français est ma langue "maternelle" depuis l'âge de 5 ans... ;D

Cptain Flam

Hep les filles!!! Stoooop, du tas de querelleurs, j'en connais deux personnellement, un pour avoir eu de très longs échanges et l'autre pour la même raison avec en plus le plaisir de passer du vrai temps ensemble. Et je vous aime tous les deux, je vous apprécie pour vos nombreuses qualités, notamment celles de coeur, alors serez vous la main et faites vous la bise. Au pire, échangez vous les mp et faites comme avec moi, approfondissez la relation et apprenez à vous connaître et vous apprécier. Le web et les forums, c'est vraiment la plaie pour les relations...

Du coup les remarques de 007 sur c'est moi, ou mon autre moi, enfin, lui, prennent tout leur sens.

Allé, pour l'amour que je vous porte! ;) :-*
Aimez qui vous résiste...

PinkFish

Disons que tu insistes beaucoup avec moi et je ne suis pas Caliméro, je ne suis pas à dire que c'est injuste. Quand j'ai tort, je le dis. Et quand ça me coure, je le dis.
Il faudrait que tu me lâches enfin la patte, arroseur ou arrosé, ici n'est pas le souci.
Je détesterais t'offrir des cocas par obligation juste parce qu'on a fait deux trois paris, je préfère le faire par amusement et par jeu. Si le jeu est de me prendre la tête pour une dette à la con, je pense que ça ne serait pas intelligent.
Fin du sujet maintenant.

Ok, je comprends mieux votre réaction. Pour info, cela n'avait vraiment rien à voir avec les cocas*. Mais comme vous avez clos le sujet, je respecterai votre choix.

* Puisque vous revenez sur cet autre sujet que j'avais laissé de côté, je vous le dis une fois pour toute : je ne considère pas ces cocas comme un dû, loin s'en faut. Très honnêtement, je ne les ai même jamais considéré en dehors d'un cadre virtuel.
Au vu de votre réaction que je trouve exagérée, et pour éviter tout malentendu futur, je préfère donc laisser ces cocas dans leur monde virtuel. Moi aussi, je déteste qu'on m'offre quelque chose par obligation.
Sur ce, je vais réellement me siroter un coca bien réel. Bon soir.
C'est la photo fautons !

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Janvier 18, 2014, 17:34:22
Et en plus, je le lui ai dit hier au téléphone à l'esquimau...

C'est comme pour les flashs, dites lui que quand il sait pas, il faut qu'il me demande!!!
mouarfffff  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Aegir le Janvier 18, 2014, 17:42:47
Hello Iceman, je peux regarder pour te faire ça mais vu mon niveau je ne rendrai sûrement pas justice au 70D. Je pense que tu es dans la région parisienne et si tu veux faire un test toi même il y a moyen de s'arranger. Habitant Mons (Belgique), je ne suis pas très loin de la frontière.

Aegir
je demande pas du Marcus Bell ou du Yervant  ;) juste un sujet un peu éclairé avec du plus sombre autour fait au GA
je te remercie pour le test grandeur nature mais ca va etre compliqué  ;)
hybride ma créativité

silver_dot

Un bon point pour le tort bien orthographié, mais... pour ce coure (du verbe courer, que je ne connais pas, je présume?), ça ne le fait pas.. ;D

James a laissé courir?
My first EOS1DX, a bad trip.

No favourite brand