C'est fait ! Je suis parti chez les jaunes !

Démarré par Otaku, Janvier 18, 2014, 14:43:51

« précédent - suivant »

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

Citation de: VOLAPUK le Janvier 19, 2014, 00:27:45
A peine jaune et déjà agressif... ::) ;D
toutafait  ;D   à peine jaune et il montre déjà les grosses dents

enfin bientôt il sera en bonne compagnie  ;D

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Janvier 19, 2014, 00:49:43
toutafait  ;D   à peine jaune et il montre déjà les grosses dents

Il faut que je te fasse passer une vidéo d'une nana que j'aurais aimé épouser, plongeuse émérite et dompteuse d'Amphiprion, elle parle couramment leur langue et leur tire la langue, nous l'avions surnommée PinkFish... La femme parfaite!!! :)

Si ça ne passe pas, il faut qu'on trouve un moyen de mp! ;)

https://www.facebook.com/photo.php?v=149559611764358&l=1789487889395562981

https://www.facebook.com/photo.php?v=149557958431190&l=1963709639384050080

https://www.facebook.com/photo.php?v=149563588430627&l=8117800867428910775
Aimez qui vous résiste...

gebulon

Il faut voir le bon côté des choses,
On a plus à être inquiet pour Canon  ;D

Régales toi bien avec ton nouveau boîtier  ;)
PS: attention aux objos à très grande ouverte, et laisses bien les prio af sur déclenchement.

JMS

Citation de: gebulon le Janvier 19, 2014, 10:30:21
PS: attention aux objos à très grande ouverte, et laisses bien les prio af sur déclenchement.
Et après il se plaindra sur le forum NIkon que c'est pas net  ;) c'est prio AF en AF-S mais prio déclenchement en AF-C, sinon l'appareil sera pris de hoquet en rafale  ;D

Cptain Flam

Moi je veux savoir si Verso est content!!! On a attendu si longtemps, que j'en peux plus de tout ce suspens!!! :D

gebulon

Citation de: JMS le Janvier 19, 2014, 11:01:07

Et après il se plaindra sur le forum NIkon que c'est pas net  ;) c'est prio AF en AF-S mais prio déclenchement en AF-C, sinon l'appareil sera pris de hoquet en rafale  ;D

D'expérience je conseille prio map pour les deux modes, ça évitera de saturer le HDD d'images floues.
Je crois que je me suis trompé sur mon premier message  :-X

gebulon

ben oui, je ne sais plus ce que je dis, il faut laisser sur prio map pour éliminer un max de photos ratées...

Enzo.R

Moi, j'aime bien ce fil...... au moins on s'marre !!  ;D  ;D  ;D

Cptain Flam

Oui, mais avec tous ces chats, c'est fatiguant à force!

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Janvier 19, 2014, 11:11:54
Moi je veux savoir si Verso est content!!! On a attendu si longtemps, que j'en peux plus de tout ce suspens!!! :D

Heu, content de quoi... de mon D800E ?

;-)

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 11:39:04
Heu, content de quoi... de mon D800E ?

;-)

Ben oui, je ne sais pas si tu en as parlé quelque part, vu que je viens moins souvent, que tu avais promis de ne sortir ni tambours, ni trompettes, mais ce que tu en penses m'intéresse. 

Otaku

Comme je le dis depuis un moment, il leur manque un équivalent au D800.

Pour le moment, je démarre avec le 24-120 F4 et le 70-300 ED, je sais bien que ce n'est pas le top, mais je vais devoir reconstituer le cochon avant d'investir dans des objos plus performants.

Par contre, est-ce qu'il ne vaut pas mieux être en prio mise au point ?

Citation de: JMS le Janvier 19, 2014, 11:01:07

Et après il se plaindra sur le forum NIkon que c'est pas net  ;) c'est prio AF en AF-S mais prio déclenchement en AF-C, sinon l'appareil sera pris de hoquet en rafale  ;D

Pour le moment, j'ai moins de déchets qu'avec le 7D.  ;D

J'ai pas encore essayé la rafale... Faut dire qu'à 4 images/secondes, je n'en fais pas une priorité. Mais je pense que tu parlais d'autres boitiers plus véloces ?

C'est marrant tous ces aficionados (doudoumaniaques) qui ne supportent pas qu'on critique leurs joujoux.  :D :D :D

Otaku

Citation de: Cptain Flam le Janvier 19, 2014, 11:38:52
Oui, mais avec tous ces chats, c'est fatiguant à force!

J'ai l'impression que Captain fait plus de photos de son chien que moi de mes chats. C'est vrai que quand on aime, on ne compte pas.  :D :D :D

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Janvier 19, 2014, 11:42:38
Ben oui, je ne sais pas si tu en as parlé quelque part, vu que je viens moins souvent, que tu avais promis de ne sortir ni tambours, ni trompettes, mais ce que tu en penses m'intéresse.  

Malheureusement, la météo ne se prête pas trop à la photo ces derniers temps.
J'ai porté une attention toute particulièrement aux perfs AF, pour vérifier si je n'avais pas de problème flagrant de BF/FF sur mon exemplaire. Apparemment, ce n'est pas le cas.

Mon premier constat, c'est qu'on reste en territoire "connu" par rapport au D700, avec une définition plus élevée. C'est encore trop tôt pour que j'ai un avis sur l'augmentation de dynamique ou sur le rendu colorimétrique (qui me semble quand même un peu plus fiable en lumière artificielle, BdB sur "auto").

Par contre, je suis (agréablement) surpris par le rendu de certains objectifs : même en visualisation 100%, la plupart de ceux qui donnaient de bons résultats sur le D700 continuent à le faire sur le D800E...

Otaku

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 11:51:18
Malheureusement, la météo ne se prête pas trop au photos ces derniers temps.
J'ai porté une attention toute particulièrement aux perfs AF, pour vérifier si je n'avais pas de problème flagrant de BF/FF sur mon exemplaire. Apparemment, ce n'est pas le cas.

Mon premier constat, c'est qu'on reste en territoire "connu" par rapport au D700, avec une définition plus élevée. C'est encore trop tôt pour que j'ai un avis sur l'augmentation de dynamique ou sur le rendu colorimétrique (qui me semble quand même un peu plus fiable en lumière artificielle, BdB sur "auto").

Par contre, je suis (agréablement) surpris par le rendu de certains objectifs : même en visualisation 100%, la plupart de ceux qui donnaient de bons résultats sur le D700 continuent à le faire sur le D800E...

De mon côté, je trouve que la mesure matricielle est une tuerie par rapport aux Canons. La dynamique me semble aussi largement meilleure. ;)

gebulon

Citation de: Otaku le Janvier 19, 2014, 11:44:18
Comme je le dis depuis un moment, il leur manque un équivalent au D800.

Pour le moment, je démarre avec le 24-120 F4 et le 70-300 ED, je sais bien que ce n'est pas le top, mais je vais devoir reconstituer le cochon avant d'investir dans des objos plus performants.

Par contre, est-ce qu'il ne vaut pas mieux être en prio mise au point ?

Pour le moment, moins de déchets qu'avec le 7D.  ;D

J'ai pas encore essayé la rafale... Faut dire qu'à 4 images/secondes, je n'en fais pas une priorité. Mais je pense que tu parlais d'autres boitiers plus véloces ?

C'est marrant tous ces aficionados (doudoumaniaques) qui ne supportent pas qu'on critique leurs joujoux.  :D :D :D

justement, jettes un coup d'oeil aux prio AF sur les deux boitiers ;)
Je te donne l'info suite à mon vécu avec avec le D4 et les infos de certains proprios de D800 (qui partagent le même module AF)
Je ne connais pas le 7D.
Perso, j'ai trouvé les rouges plus tolérents que les jaunes niveau "doudoumania"

Tu n'as pour l'instant pas d'ojo qui poseront de gros problèmes, tu pourras t'ne rentre compte lors de PDC très courtes (si prio decl)
peut-être vérifier les coll excentrés (premières séries à problèmes)
Voilà quleques infos, à toi de faire ton expérience ;)

JamesBond

Citation de: Otaku le Janvier 19, 2014, 11:44:18
[…] Par contre, est-ce qu'il ne vaut pas mieux être en prio mise au point ? […]

Je ne saurais le dire pour un D800e (c'est votre nouveau boîtier, n'est-ce pas ?), et je pense qu'il faudra vous familiariser avec les propriétés de l'AF Nikon ; le mieux est de suivre les conseils des personnes possédant une expérience dans cette marque, tout en expérimentant de votre côté.

Mais, pour ce qui concerne le 7D, et pour une prise de vue en rafale, je sais que régler la fonction C.Fn III -2 sur [3] au lieu de
  • (réglage par défaut), peut donner de meilleurs résultats, surtout si l'on suit durant quelques secondes le sujet avant de déclencher pour la première fois, histoire d'enclencher le système. Au pire, on obtiendra deux ou trois vues d'une netteté perfectible au départ, mais les autres seront bonnes ; alors qu'avec le réglage par défaut, on pourra, paradoxalement, avoir plus de déchets. Je crois que cela peut venir du fait que le système de MAP est trop sollicité et, à cette cadence, perd un peu les pédales.
Capter la lumière infinie

Verso92

Pour essayer d'illustrer mon propos, voici un crop 100% d'une image réalisée avec le couple D800E + f/1.8 85 AF-D à pleine ouverture (mode "neutre" du boitier).

J'ai toujours considéré que cet objectif donnait d'excellents résultats à condition d'être un peu diaphragmé (à partir de f/2.2~f2.5, à la louche). A PO, les résultats en argentique ou sur le D700 m'ont toujours semblé trop mous, voire nimbés.

Bien qu'il soit délicat d'en tirer des conclusions définitives (qualité de la lumière, en particulier), j'ai été plutôt (agréablement) surpris par le résultat sur le D800E...
(les AC longitudinales ne sont pas corrigées par défaut. Avec Capture Nx2, on améliore -un peu- le résultat sur ce point)

Cptain Flam

Malheureusement, la météo ne se prête pas trop à la photo ces derniers temps.

Merci, c'est déjà pas mal!  ;)

Tes vieux coucous préférés aussi donc, je présume, et ça c'est tout bon. (je pensais aux 105 et 180)

J'en conclus que tu es content et coincé à la maison comme les copains...

Edit: pour le 85, je constate que Canon ou Nikon...  :D

sofyg75

Citation de: Otaku le Janvier 19, 2014, 11:53:06
La dynamique me semble aussi largement meilleure. ;)
Bon j'arrête de dire des Ko Neu Ries une secondes ...  :D
Là tu enfonce une porte ouverte, pour posséder l'A7r (donc quasi le même capteur que le D800E) en plus du 5D, bien sur qu'à basses sensibilités la Dyn est supérieure, les courbes, bien qu'honnies par certains, traduisent la réalité, en gros dans la vrai vie l'avantage apparait et dire le contraire relève de la pure mauvaise foi. Pour moi qui fait de l'animalier tous les 36 du mois de février et qui utilise à 80% du 100 iso, c'est nickel, mais j'ai cru constater que les photographes animalier doivent parfois monter en sensibilité, et là la différence de dyn flagrante en 100 et 400 iso ... se réduit pour petit à petit disparaitre  ;)
Donc il faut relativiser cet avantage selon les usages de chacun car cet avantage disparait avec la montée en iso  ;)

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Janvier 19, 2014, 12:06:26
Merci, c'est déjà pas mal!  ;)

Tes vieux coucous préférés aussi donc, je présume, et ça c'est tout bon. (je pensais aux 105 et 180)

A priori, même si je ne les ai pas tous passés en revue, il n'y a pas de différences flagrantes entre le D700 ou le D800E.

Par exemple, le f/2.8 180 AF a du mal, même à f/5.6, sur les bords de l'image (contrairement à l'Ais). Mais c'était déjà le cas avec le D700, alors...

Citation de: Cptain Flam le Janvier 19, 2014, 12:06:26
Edit: pour le 85, je constate que Canon ou Nikon...  :D

Le récent f/1.8 85 AF-S s'en sort plutôt pas mal, je trouve...
Crop 100% à PO :

Cptain Flam

Citation de: Otaku le Janvier 19, 2014, 11:46:52
J'ai l'impression que Captain fait plus de photos de son chien que moi de mes chats. C'est vrai que quand on aime, on ne compte pas.  :D :D :D

Lol, et j'ai pas tout mis! ;) :D

Faut dire aussi que contrairement à ton chat, ma fillotte m'accompagne sur presque toutes les sorties photo.

Quand je mets l'oeil au viseur, blasée, elle s'assoit et attend! :D

Pour aller en balade, elle ne montre pas sa laisse, elle montre le sac photo!!!  ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2014, 12:11:13
A priori, même si je ne les ai pas tous passés en revue, il n'y a pas de différences flagrantes entre le D700 ou le D800E.

Par exemple, le f/2.8 180 AF a du mal, même à f/5.6, sur les bords de l'image (contrairement à l'Ais). Mais c'était déjà le cas avec le D700, alors...

De toutes façons le cochon est vide, mais j'ai vu quelques tofs de Serac avec un simple 50, et pour trouver du détail, on trouve du détail!

Et puis plus je vieillis et moins je regarde le piqué... En tout cas, plus comme une priorité.

Otaku

Citation de: gebulon le Janvier 19, 2014, 11:53:42
j
Tu n'as pour l'instant pas d'ojo qui poseront de gros problèmes, tu pourras t'ne rentre compte lors de PDC très courtes (si prio decl)
peut-être vérifier les coll excentrés (premières séries à problèmes)
Voilà quleques infos, à toi de faire ton expérience ;)

Le boitier étant neuf et venant d'un magasin de la rue Beaumarchais, je ne m'attends pas à avoir ce problème.  ::) (je croise les doigts  ;D)

Citation de: sofyg75 le Janvier 19, 2014, 12:10:25

Là tu enfonce une porte ouverte, pour posséder l'A7r (donc quasi le même capteur que le D800E) en plus du 5D, bien sur qu'à basses sensibilités la Dyn est supérieure, les courbes, bien qu'honnies par certains, traduisent la réalité, en gros dans la vrai vie l'avantage apparait et dire le contraire relève de la pure mauvaise foi. Pour moi qui fait de l'animalier tous les 36 du mois de février et qui utilise à 80% du 100 iso, c'est nickel, mais j'ai cru constater que les photographes animalier doivent parfois monter en sensibilité, et là la différence de dyn flagrante en 100 et 400 iso ... se réduit pour petit à petit disparaitre  ;)
Donc il faut relativiser cet avantage selon les usages de chacun car cet avantage disparait avec la montée en iso  ;)

C'est bien de le savoir, mais c'est encore mieux de le constater.  :)

C'est les quelques essais que j'ai fait et il est effectivement plus facile de récupérer les plumages d'oiseaux dans un sens ou dans un autre qu'avec le 7D. Un gros plaisir de pouvoir monter en isos et avoir des images qui sont exploitables. Avec le 7D, je n'osais plus travailler au-dessus de 800 isos.