Quelle mûle légère pour le D700?

Démarré par Daedalus, Janvier 19, 2014, 15:41:43

« précédent - suivant »

Botticelli

Citation de: Amaniman le Janvier 20, 2014, 11:53:53
Musée Magritte à Bruxelles, photos interdites.

Pas compris, c'est un concours de musées bruxellois ???

Musée de la bande dessinée :
Arrogant, sans limite

Botticelli

Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: Amaniman le Janvier 20, 2014, 11:53:53
... Mais bon, si c' est pour photographier les œuvres, je comprends l' interdiction, le photoco-pillage des œuvres n' est pas ma tasse de thé...

Pas compris non plus, ce ne sont pas mes photos de tableaux à 1600 ISO à peine nettes, destinées à dormir sur mes disques durs, qui vont causer du tort au musée d'art ancien de Bruxelles, encore moins à Bruegel l'Ancien !

Quant à mes photos avec statue à la mise au point hasardeuse ;D
Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: grizzly le Janvier 20, 2014, 10:10:43
Dans les expos temporaires du Louvre (par exemple Le printemps de le Renaissance récemment), les photos sont interdites : un ou deux vigiles par salle, et ils interviennent vite... Elles sont encore autorisées pour les collections permanentes, mais pour combien de temps encore ?

Le Louvre a un temps interdit les photos dans une partie des collections permanentes (la peinture italienne), ils sont revenus dessus, donc je ne pense pas qu'ils prennent la direction d'une interdiction.

Pour les expositions temporaires, mon expérience ne rejoint pas la tienne : je trouve que ces dernières années la surveillance s'est relâchée et les gens prennent des photos, ça n'arrivait pas avant. Pour le Printemps de la Renaissance justement, j'ai vu plusieurs personnes prendre des photos, avec des téléphones ou des compacts.
Moi, j'ai résisté à la tentation de prendre des photos, pas à celle d'apprendre par coeur les commentaires sur certaines oeuvres* quand je les trouvais un peu "too much" ;D

* [edit] pipeau, je l'ai fait pour une seule oeuvre !
Arrogant, sans limite

Botticelli

Arrogant, sans limite

grizzly

Citation de: Botticelli le Janvier 21, 2014, 01:14:21
Le Louvre a un temps interdit les photos dans une partie des collections permanentes (la peinture italienne), ils sont revenus dessus, donc je ne pense pas qu'ils prennent la direction d'une interdiction.

C'est sans doute trop difficile à appliquer : les touristes étrangers ont moins l'habitude de ce genre d'interdiction, et il est impossible de tous les arrêter, surtout dans les sections les plus visitées. Sans compter qu'il n'est pas forcément simple de leur faire comprendre (ou qu'il peuvent faire semblant de ne pas avoir vu les pictogrammes...).
Citation de: Botticelli le Janvier 21, 2014, 01:14:21
Pour les expositions temporaires, mon expérience ne rejoint pas la tienne : je trouve que ces dernières années la surveillance s'est relâchée et les gens prennent des photos, ça n'arrivait pas avant.

Effectivement, nos expériences ne se rejoignent pas. Il est vrai que j'y vais souvent à des périodes creuses, où il est plus facile pour les surveillants de détecter et d'intercepter les contrevenants. Sur les dernières expos que j'y ai vu, le temps de réaction est de quelques secondes (mais il les laissent en vie... pour l'instant  ;) )

iceman93

Citation de: Botticelli le Janvier 21, 2014, 00:41:21
Pas compris non plus, ce ne sont pas mes photos de tableaux à 1600 ISO à peine nettes, destinées à dormir sur mes disques durs, qui vont causer du tort au musée d'art ancien de Bruxelles, encore moins à Bruegel l'Ancien !

Quant à mes photos avec statue à la mise au point hasardeuse ;D
mais que ce passe t il?
hybride ma créativité

Daedalus

Pour résumer après les analyses techniques; l'essai.

Ca ne sera qu'en main que le choix pourra se faire (réactivité, ressenti,..) en tout cas plus qu'en supermarché avec un antivol qui fausse toutes les sensations.

Botticelli

Citation de: grizzly le Janvier 21, 2014, 13:15:17
Effectivement, nos expériences ne se rejoignent pas. Il est vrai que j'y vais souvent à des périodes creuses, où il est plus facile pour les surveillants de détecter et d'intercepter les contrevenants. Sur les dernières expos que j'y ai vu, le temps de réaction est de quelques secondes (mais il les laissent en vie... pour l'instant  ;) )

Concernant le Printemps de la Renaissance, j'y suis allé à des moments creux également (nocturne, le compteur à l'entrée indiquait moins de 100 personnes dans l'exposition, j'ai plutôt l'habitude de voir 300 à 500 personnes). Souvent il n'y avait pas de gardien en vue, d'ailleurs je n'ai vu aucun des photographes se faire prendre.
Arrogant, sans limite

pierrot69

Citation de: Sparfell le Janvier 20, 2014, 23:24:48
Le rapport signal/bruit de chaque photosite, non effectivement. Mais de l'ensemble ? Si tu te contentes d'une partie du capteur ( crop DX par ex ), tu n'utilises donc pas tout le signal, on est d'accord ;) ? Avec un crop DX tu n'utilises même pas la moitié de la surface du capteur ( 1 / ( 1.5 x 1.5 ) = 0.44444... ), tu n'utilises donc même pas la moitié du signal total, ton rapport signal/bruit s'en dégrade d'autant. A taille de tirage égale, un crop DX a donc un rapport signal/bruit divisé par 2.25 par rapport au cliché FX. Au passage ce rapport 2.25 est a peu près ce qui sépare, selon les mesures DxO, les scores ISO des D300/D700 ( mais là c'est un peu du bol, les capteurs ont manifestement des architectures différentes ) et des D7000/D800 ... comme c'est bizarre ;D !

Désolé mais ton analyse est fausse.
Le rapport signal/bruit se mesure en fonction d'une région d'intérêt. Si tu prends un zone de 10 x 10, tu auras une valeur à peu près équivalente à une zone de 100 x 100, sauf que ton échantillon étant plus grand, tu seras plus juste dans ton analyse. Admettons cependant que tu prennes l'ensemble de ton capteur comme région d'intérêt, tu n'auras pas un rapport signal/bruit différent pour la simple et bonne raison que si ton signal est moins important, ton bruit également. De plus, cette analyse reste fausse car c'est un rapport et non une grandeur physique qui est une moyenne ramené à un pixel.

Sparfell

Bah voyons ... donc récapitulons, si l'on prend le cas des D7000/D800, leurs photosites respectifs ont à peu près la même efficacité ( y  a pas que moi qui le dit, DxO aussi l'a mesuré ), et pourtant, en matière de rapport signal bruit le D800 s'en tire mieux ... je te laisse réfléchir, tu as tous les éléments en main ;).

Greenforce

Citation de: pierrot69 le Janvier 21, 2014, 23:56:02
Désolé mais ton analyse est fausse.
Le rapport signal/bruit se mesure en fonction d'une région d'intérêt. Si tu prends un zone de 10 x 10, tu auras une valeur à peu près équivalente à une zone de 100 x 100, sauf que ton échantillon étant plus grand, tu seras plus juste dans ton analyse. Admettons cependant que tu prennes l'ensemble de ton capteur comme région d'intérêt, tu n'auras pas un rapport signal/bruit différent pour la simple et bonne raison que si ton signal est moins important, ton bruit également. De plus, cette analyse reste fausse car c'est un rapport et non une grandeur physique qui est une moyenne ramené à un pixel.

+1 Approuvé.

pierrot69

Citation de: Sparfell le Janvier 22, 2014, 00:05:47
Bah voyons ... donc récapitulons, si l'on prend le cas des D7000/D800, leurs photosites respectifs ont à peu près la même efficacité ( y  a pas que moi qui le dit, DxO aussi l'a mesuré ), et pourtant, en matière de rapport signal bruit le D800 s'en tire mieux ... je te laisse réfléchir, tu as tous les éléments en main ;).

Le d800 est meilleur en SNR. Donc comment tu peux dire que l'efficacité est la même ? Tu confonds peut-être efficacité et densité...

check

Citation de: yoda le Janvier 20, 2014, 12:50:46
il y a aussi les "tata Ginette" qui photographie uniquement en mode vert et qui sont incapable de désactiver leur flash... :-[
on le voit bien en photo nocturne en extérieur ou dans les concerts!
pour tenter d'éclairer de 10m à l'infini! ;D ;D ;D ;D 

Vraiment pathétique  :'(. Tu répètes à qui mieux mieux que Canikon c'est pas bien, que le FF ne sert à rien et que Nikon tu détestes.

Qu'est-ce que tu viens perdre ton temps dans les fils d'une marque que tu exécres  ?
Relis le titre du fil et tu devrais admettre que tu n'as rien à faire ici. (hormis placer quelles images subliminales).

Jinx

Citation de: check le Janvier 22, 2014, 09:29:25
Vraiment pathétique  :'(. Tu répètes à qui mieux mieux que Canikon c'est pas bien, que le FF ne sert à rien et que Nikon tu détestes.

Qu'est-ce que tu viens perdre ton temps dans les fils d'une marque que tu exécres  ?
Relis le titre du fil et tu devrais admettre que tu n'as rien à faire ici. (hormis placer quelles images subliminales).

En même temps il n'a pas complètement tord : cet été lors d'une soirée découverte astronomie, il y avait ce gars équipé de son reflex haut de gamme (on dira pas la marque pour froisser personne) qui prenait des photos des étoiles au flash (et à main levée bien sur, sinon c'est pas drôle). Je me suis risqué à lui dire que le flash n'était pas vraiment utile, il m'a jeté un regard dédaigneux et a continué son shooting de pro du flash :)

check

Ce n'est pas le sujet.  Et franchement ce n'est pas vraiment glorieux de se moquer des débutants.

Jinx

Citation de: check le Janvier 22, 2014, 09:43:03
Ce n'est pas le sujet.  Et franchement ce n'est pas vraiment glorieux de se moquer des débutants.

Avec ce genre de débutants hautains, j'avoue que c'est assez jouissif de les voir flasher les étoiles :)

check

Tu m'accorderas que Yoda peut présenter des faits avérés en étant hors sujet et avec comme seule intention de faire la promotion de sa marque.  ;)

Greenforce

Citation de: check le Janvier 22, 2014, 09:54:32
Tu m'accorderas que Yoda peut présenter des faits avérés en étant hors sujet et avec comme seule intention de faire la promotion de sa marque.  ;)

Bah, çà a un petit côté "Village Gaulois" pas bien méchant...

check

Justement j'imagine qu'il est aigri et méchant.

fski

Citation de: check le Janvier 22, 2014, 10:49:31

Ca les aigris  c'est pas ce qui manque ici :)

Disons que si on cherche une mule a un boitier FF nikon on pense pas en premier a Pentax...

Non mais il essaye juste de se convainvre qu'il a fait le bon choix :)

Sparfell

Citation de: pierrot69 le Janvier 22, 2014, 08:11:24
Le d800 est meilleur en SNR. Donc comment tu peux dire que l'efficacité est la même ?
Voir les mesures "screen" de DxO ;) ... au niveau des photosites, c'est bonnet blanc et ... bonnet blanc.

pierrot69

Citation de: Sparfell le Janvier 22, 2014, 11:51:58
Voir les mesures "screen" de DxO ;) ... au niveau des photosites, c'est bonnet blanc et ... bonnet blanc.

Va te documenter sur la mesure screen avant...

pierrot69

Citation de: Sparfell le Janvier 22, 2014, 11:51:58

D'ailleurs, tu veux dire quoi par "au niveau des photosites" ? Leur taille? Car oui ils sont équivalent, mais ça ne renseigne pas ta qualité du signal.

bastloid

Citation de: check le Janvier 22, 2014, 10:49:31
;D ;) ;D    :P
Bonne année à toi Check, idem à Fski , tous mes voeux pour 2014 & bonnes photos via D600 ... ;)