pour le plaisir : 24L, 35L ou 50L ?

Démarré par PINSAGOU, Janvier 20, 2014, 11:12:39

« précédent - suivant »

sedourol

C'est marrant mais j'ai l'impression que tous ceux qui ont les 3 plébiscitent le 50L, un hasard?
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Olivier-J

Citation de: One way le Janvier 21, 2014, 20:12:44

Jm'en fiche. Mon 50L que tout Chassimages disait que c'était de la merde avant que j'en achète un, et bien c'est un "Best must have" maintenant. Comme quoi sur un forum comme dans la vie, il faut écouter ceux pour qui on à du respect uniquement, et les autres on les laisse faire des milliers de messages pour rien.

Je sais pas pour toi mais il m'est arrivé une ou deux fois de demander leur avis aux chassimiens, je ne me fie pas aveuglément à leurs conclusions. C'est une indication de plus dans une démarche d'achat, mais demander un avis et ensuite mépriser les avis de la sorte, je trouve ça assez moyen.

PINSAGOU

bon c'est plié, ce sera le 50L, j'en ai la bave aux lèvres avec tout ces compliments. en attendant les deux autres...
fiat lux, et puis c'est tout !

One way

Citation de: PINSAGOU le Janvier 22, 2014, 02:55:38
bon c'est plié, ce sera le 50L, j'en ai la bave aux lèvres avec tout ces compliments. en attendant les deux autres...

Et pourtant avec un 24LII et un trépied on peut faire des choses comme celles-la ;D ;D ;D (je suis sadique la!)
http://www.slrlounge.com/landscapes-earth-better-space
"Tu veux ma photo!!?"

sofyg75

Citation de: One way le Janvier 22, 2014, 08:30:29
Et pourtant avec un 24LII et un trépied on peut faire des choses comme celles-la ;D ;D ;D (je suis sadique la!)
t'es vachement mauvais au fonds de toi en fait  :D :D :D

samoussa

Citation de: sofyg75 le Janvier 22, 2014, 09:04:05
t'es vachement mauvais au fonds de toi en fait  :D :D :D

Et si on rajoute la page du 35 sur F...

http://www.flickr.com/search/?q=canonef35mmf14lusm&m=tags&ss=2&ct=6&mt=all&adv=1

PINSAGOU

on viens en plus de me glisser sur un autre forum que le 35f2is a un rendu assez exceptionnel...déjà que je m'en sors pas...

samoussa

Citation de: PINSAGOU le Janvier 22, 2014, 11:45:04

on viens en plus de me glisser sur un autre forum que le 35f2is a un rendu assez exceptionnel...déjà que je m'en sors pas...
celui là c est mon prochain ;)

dlvs

Citation de: One way le Janvier 22, 2014, 08:30:29

Superbes !
mais qu'est-ce qui empêche de faire ça avec n'importe qu'elle autre 24 ?  ::)  avec le 24 IS par exemple..

dlvs

Citation de: samoussa le Janvier 22, 2014, 10:16:51
Et si on rajoute la page du 35 sur F...

http://www.flickr.com/search/?q=canonef35mmf14lusm&m=tags&ss=2&ct=6&mt=all&adv=1

Même réponse..
le 35 IS est au moins aussi bon.. mis à part le gain d'ouverture..

alors que le 50L se démarque vraiment par son rendu typique  ;)

jfblot

jfblot

Quand je vois déjà ce qu'on peut faire avec un 50mm f/1.2L sur APS-C.... je suis impatient de pouvoir m'offrir un FF !!!!  ;)

jfblot

jfblot

Citation de: vodo le Janvier 22, 2014, 21:01:13
Oui un petit peu, mais je vois pas le rapport ?

PS Edit : HA oui, j'ai compris, pour photographier un poivron, faut un FF... ;D

ça c'est ce qu'on appelle une intervention de haut niveau ! et seulement 41 participations...... l'avenir nous réserve de belles parties de rigolade avec un jojo de ton espèce ..... ::) ::) ::)

didche

Citation de: PINSAGOU le Janvier 20, 2014, 11:12:39
bonjour,
comme indiqué dans le titre, j'envisage un achat de pur plaisir, et donc, je cherche l'objectif le plus attachant, pas le plus pratique ou le plus performant.
donc la focale, la vitesse de l'af, les tests sur mire, le poids n'ont aucune importance, seul compte le rendu et le truc indéfinissable qui ont rendu le 85l et quelques autres cailloux indispensables a mon équilibre mental, enrichi mon ostéopathe et poussé mon banquier au suicide.
merci d'avance pour vos retours et que votre année soit aussi photographique que possible.

+1 pour le 50L mais le 24 LII TSE (tu n'as pas précisé quel 24L) est aussi un objectif attachant....

sofyg75

Citation de: didche le Janvier 22, 2014, 22:03:06
+1 pour le 50L mais le 24 LII TSE (tu n'as pas précisé quel 24L) est aussi un objectif attachant....
Voila qui s'appelle être IGNOBLE  ;D :D :D :D

sofyg75

Citation de: vodo le Janvier 22, 2014, 23:34:09
IGNOBLE peut être, mais je le rejoins dans sa proposition, que me parait très sensée, vu l'énoncé de la question  ;)
Bien sur  ;) Une optique d'exception sans aucun doute, même je suis plus sensible au 17mm personnellement, mais le 24 Ts-e est un objectif de haute volée qui avec ses capacité créatives est également un objet plaisir

PINSAGOU

je pense que je vais me mettre a boire...pour oublier...

iceman93

j'en connaissais un qui disait ceci : je bois pour oublier mais je n'oublie pas de boire  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: PINSAGOU le Janvier 23, 2014, 10:56:40
je pense que je vais me mettre a boire...pour oublier...

Lol, viens boire avec moi, du coca, et comme ça tu testeras tout ton saoul! :D ;)

Oui, même banni dans une autre galaxie, ma proposition tient toujours! hahahaha!  :P

PS: Pas un mot à l'agent Smith! 8)
Aimez qui vous résiste...

PINSAGOU

ah donc..
malheureusement (ou heureusement) le coca m'est médicalement et éthiquement interdit, mais la proposition m'agrée doublement maintenant. une propension pour la SF, cptain flam ? ;)

Cptain Flam

Tu dis ça parce que je me logue ailleurs sous le pseudo Harlock?  ;D
Aimez qui vous résiste...

PINSAGOU