J'aime mon DF

Démarré par tiguan78, Janvier 21, 2014, 14:36:52

« précédent - suivant »

Nef

Citation de: fski le Janvier 25, 2014, 13:14:07

C'est tout ca que je comprend pas...on a souvent l'impression que c'est du bashing pour du bashing...et qu'on va d'un point a l'autre,,,pour le plaisir de critiquer...et ca vaut egualement pour les autres boitiers et objos...

Tu as vu ça toi aussi ? Non c'est une impression voyons !

Citation de: fski le Janvier 25, 2014, 13:14:07
m'enfin...c'est la vie des forums....
Ah bon ? Naïvement je croyais que c'était un lieu de communication, d"échanges, d'aide... J'aurais été naïf sur ce coup là ? Pas à mon âge quand même !
Arx tarpeia Capitoli proxima

tiguan78

Citation de: Michel K le Janvier 24, 2014, 09:09:01
C'est reparti...  ;D ;D ;D

+1 + 1

C'est fou, difficile de juste d'aimer son boîtier avec ses qualités et ses défauts. Franchement un boîtier qui pique du nez, c'est vraiment raisonnable d'en faire tout un chapitre ?

Oui, je suis celui qui aime son DF. il a bien des défauts et pourtant je le trimbale sans honte.

Oui, il y a des appareils encore mieux, encore plus cher, avec aussi avec encore plus de défauts. Alors oui celui qui aime son boîtier a raison de l'aimer, Nikon l'a fait pour ça. Et puis nous avons encore la chance de pouvoir choisir entre plusieurs marques et modèles.

Vous rendez vous compte, si il n'existait qu'un seul et unique boîtier. Plus de fofo, snif.  ;) ;) ;)

(Ne pas prendre ces quelques lignes au premier degré mais avec humour)

Philippe.

Verso92

Citation de: tiguan78 le Janvier 25, 2014, 18:22:11
Oui, je suis celui qui aime son DF. il a bien des défauts et pourtant je le trimbale sans honte.

L'amour, ça ne se discute pas.

fski

Citation de: Nef le Janvier 25, 2014, 17:14:01
Tu as vu ça toi aussi ? Non c'est une impression voyons !
Ah bon ? Naïvement je croyais que c'était un lieu de communication, d"échanges, d'aide... J'aurais été naïf sur ce coup là ? Pas à mon âge quand même !

c'est aussi un espace de liberte...alors evidement tu as de tout...
Citation de: tiguan78 le Janvier 25, 2014, 18:22:11
C'est fou, difficile de juste d'aimer son boîtier avec ses qualités et ses défauts. Franchement un boîtier qui pique du nez, c'est vraiment raisonnable d'en faire tout un chapitre ?

sur un autre forum, il y a eut de grande discussions et demontage du DF, pour la raison que....le nombres de photos restantes ne s'affichent pas en fonction de taux de chargement de la batterie
;D ;D ;D

alors ici le fait que ca pique du nez, c'est bien gentil en fait  ;D ;D ;D

Michel K

Citation de: fski le Janvier 25, 2014, 18:35:57
alors ici le fait que ca pique du nez, c'est bien gentil en fait  ;D ;D ;D

Que ça pique pas du nez, tu veux dire ?
Ne me dis pas qu'il faut tout ré-expliquer ?  ;D ;D ;D

Nef

Citation de: salamander le Janvier 25, 2014, 20:18:21Au fait, c'est pas plus pratique un appareil qui pique du nez ?
Moi qui ai plutôt le réflexe de maintenir l'objectif le long du corps pour éviter de le cogner.....
Tiens moi aussi ! Mais je ne sais plus qui me disait* que ce n'était pas grave car normalement le Pare soleil est vissé dessus.

* En fait si...  le même que pour CNX   ;D ;D 

;)
Arx tarpeia Capitoli proxima

Michel K

Citation de: salamander le Janvier 25, 2014, 20:18:21
Au fait, c'est pas plus pratique un appareil qui pique du nez ?
Moi qui ai plutôt le réflexe de maintenir l'objectif le long du corps pour éviter de le cogner.....

Pour photographier ses pieds, oui certainement !
Par contre pour pouvoir lire les indications sur les molettes, heureusement que que le Df reste d'aplomb !  :)

Michel K

Citation de: salamander le Janvier 25, 2014, 20:18:21
Au fait, c'est pas plus pratique un appareil qui pique du nez ?

Blague à part, avec mon D700 + 16-35/4 (mon objectif le plus lourd), j'essayais aussi de plaquer l'objectif le long du corps, pas tellement pour le protéger, mais surtout pour être plus à l'aise.  ;)

Ghost

Citation de: Michel K le Janvier 26, 2014, 09:45:20
Blague à part, avec mon D700 + 16-35/4 (mon objectif le plus lourd), j'essayais aussi de plaquer l'objectif le long du corps, pas tellement pour le protéger, mais surtout pour être plus à l'aise.  ;)

Personnellement, je ne met jamais de courroie. Je trouve que c'est plus gênant qu'autre chose et je me vois pas me trimballer un appareil photo de cette manière, alors que ça me prend 2s de le mettre dans le sac. Et là je peux faire tout ce que je veux sans gêne. J'ai même testé à cheval, c'est dire si ça marche bien ;)

J'ai même viré les attaches de sangles, qui du coup, étaient vraiment mal placé, surtout côté poignée !

mimile70

alors quand c'est pour faire de la photo d'un theme . style je vais au foot . je fais mes photos et je rentre ok . mais me balader en visite d une ville que je connais pas . sa doit pas être évident de sortir l'apn a chaque fois qu un truc te tape a l oeil . sa me gonflerait . je reste avec ma dragonne .  ;)
mon flickr

Jinx

Citation de: Ghost le Janvier 26, 2014, 10:12:34
Personnellement, je ne met jamais de courroie. Je trouve que c'est plus gênant qu'autre chose et je me vois pas me trimballer un appareil photo de cette manière, alors que ça me prend 2s de le mettre dans le sac. Et là je peux faire tout ce que je veux sans gêne. J'ai même testé à cheval, c'est dire si ça marche bien ;)

J'ai même viré les attaches de sangles, qui du coup, étaient vraiment mal placé, surtout côté poignée !

Malheureux ! On t'a pourtant bien expliqué que le Df s'utilise impérativement avec courroi, plaqué contre le ventre pour bien lire les molettes, puisqu'il pique pas du nez. Si tu achètes un tel boîtier pour faire n'importe quoi aussi...

Verso92

Citation de: Ghost le Janvier 26, 2014, 10:12:34

En ce qui me concerne, j'ai adopté une solution "mixte" avec mes appareils depuis de nombreuses années maintenant (déjà, du temps de l'argentique) : en principe, pas de courroie (maniabilité de l'appareil, facilité de le sortir du sac ou de l'y remettre, comme toi...), tout en me permettant facilement, pour les situations de PdV prolongées, d'y adjoindre une courroie large...

ValentinD

C'est clair que la courroie est super chiante... Je l'enlève aussi, et la remet quand y'en a besoin. Seul problème, c'est pour changer rapidement d'objo...

Mais bon, je flippe de l'échapper, avec mes deux mains gauches aussi ;D...

mimile70

l'idéal est la courroie a attache rapide .
mon flickr

Goelo

Citation de: mimile70 le Janvier 26, 2014, 10:43:07

C'est vrai, les pickpockets aiment bien aussi.  ;)

Verso92

Citation de: mimile70 le Janvier 26, 2014, 10:43:07

L'idéal est surtout la solution la plus adaptée aux habitudes de chacun...

Ghost

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2014, 10:36:38
En ce qui me concerne, j'ai adopté une solution "mixte" avec mes appareils depuis de nombreuses années maintenant (déjà, du temps de l'argentique) : en principe, pas de courroie (maniabilité de l'appareil, facilité de le sortir du sac ou de l'y remettre, comme toi...), tout en me permettant facilement, pour les situations de PdV prolongées, d'y adjoindre une courroie large...

Bien vu ! J'avais essayé le système Tamrac du temps de l'argentique, qui permettait sois de lui adjoindre une courroie, sois d'attacher l'appareil au sac à dos. Bien pensé mais du coup y avait les clips qui tapaient partout. Bref, revenu à la cas départ...

mimile70

Citation de: Goelo le Janvier 26, 2014, 10:44:56
C'est vrai, les pickpockets aiment bien aussi.  ;)

parce que tu crois qu'une autre courroie va les gèner ?  :D :D :D
mon flickr

Verso92

Citation de: Ghost le Janvier 26, 2014, 10:46:06
Bien vu ! J'avais essayé le système Tamrac du temps de l'argentique, qui permettait sois de lui adjoindre une courroie, sois d'attacher l'appareil au sac à dos. Bien pensé mais du coup y avait les clips qui tapaient partout. Bref, revenu à la cas départ...

J'avais acheté deux courroies larges de ce type à Bièvres, il y a bien longtemps maintenant (payées 20F pièce, ou quelque chose comme ça). Mon grand regret : ne pas en avoir pris plus* (je ne pensais pas que ça deviendrait introuvable par la suite...).

D'ailleurs, j'avais exactement le même type de courroie sur mes OM, à l'époque (Olympus les proposait à son catalogue).
Sinon, même avis que toi en ce qui concerne les gros clips de type Tamrac...
*il va falloir que je pense à chiper les deux cordelettes montées sur mon F100 pour les mettre sur mon D800E...

geargies

... Ce fil est un fil d'anthologie , vraiment ...

Ghost

Citation de: GilD le Janvier 26, 2014, 10:25:58
Malheureux ! On t'a pourtant bien expliqué que le Df s'utilise impérativement avec courroi, plaqué contre le ventre pour bien lire les molettes, puisqu'il pique pas du nez. Si tu achètes un tel boîtier pour faire n'importe quoi aussi...

Meuh non, comme les molettes sont protégées contre le changement intempestifs, je sais là ou elles en sont. Même pas besoin de regarder :P

Entre parenthèse, serais-je le seul à trouvé absolument parfait le blocage de ces molettes ?! C'est sans doute dû au fait que je range et sort souvent mon appareil et que je ne voudrais pas que l'une d'elles aie bougé sans mon accord préalable, j'imagine ;)

Verso92

Citation de: Ghost le Janvier 26, 2014, 10:54:47
Entre parenthèse, serais-je le seul à trouvé absolument parfait le blocage de ces molettes ?! C'est sans doute dû au fait que je range et sort souvent mon appareil et que je ne voudrais pas que l'une d'elles aie bougé sans mon accord préalable, j'imagine ;)

En ce qui me concerne, habitué aux Nikon argentiques qui en étaient dotés à foison (quelquefois au-delà du raisonnable !), j'imagine que ça ne me gênera pas plus que ça quand j'achèterai un Df...

Ghost

Citation de: geargies le Janvier 26, 2014, 10:52:58
... Ce fil est un fil d'anthologie , vraiment ...

C'est marrant toutes ces personnes qui viennent avec leurs suffisances, pour nous faire part que ce qu'ils lisent ici les dérangent à un point insoupçonnable. J'avais pas remarqué qu'on les obligeaient à lire ce qui ne les intéressaient pas et représentait de fait, une torture psychologique inacceptable pour leurs niveaux intellectuel tellement au-dessus de ça.

Je suis pour qu'on leurs rendent la liberté ! Pour leurs permettrent de créer leurs propres fils ou ils se sentiront intellectuellement à l'aise entre eux. Pas vous ?

Jinx

Citation de: Ghost le Janvier 26, 2014, 10:54:47

Je sais que personnellement je n'aime pas ces verrous, j'en ai un sur la molette de vitesses du X-Pro1 et il me dérange (heureusement ce n'est pas celle que j'utilise le plus souvent). Pour la photo de paysage pépère ça n'a pas grande importance, mais pour des photos ou il faut être capable de réagir rapidement ce sont des handicaps incompréhensibles pour moi : un verrou à débloquer pour les ISO, un verrou à débloquer pour les vitesses et encore un pour le mode... mais WTF* ?

Alors oui ça évite qu'ils tournent en sortant le boitier du sac... mais bon j'ai toujours pour habitude de vérifier et régler mon boitier avant toute session donc je vois de suite si un truc ne va pas. Même le X-Pro1 dont la molette de compensation tourne rien qu'en soufflant dessus ne m'a jamais posé de problème. Pour moi ce verrouillage est plus un calvaire qu'un avantage.

Concernant la courroie bien sur que ça dépend des préférences de chacun. Avec mon D700 j'avais toujours une courroie en partie détachable (Op-Tech) car c'est un boitier bien trop lourd pour le tenir en mains toute la journée, surtout en balade. Par contre avec les Fuji X je n'en utilise plus car j'ai mis un petit accessoire appelé "thumb rest" qui facilite grandement la tenue en main, et comme ils sont légers ça n'est pas fatiguant... mais par sécurité j'ai juste une toute petite dragonne très fine que je met autour de mon poignet.

* traduction en Français : saperlipoppete !

geargies

Oh oui moi aussi, comme ça on ne garderait que les interventions apportant des infos... ça ferait de l'oxygène ...