Pourquoi le D800 est meilleur que le 5D Mark III ...

Démarré par Otaku, Janvier 21, 2014, 21:09:40

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Aria le Janvier 22, 2014, 21:16:10
Le rappel est salutaire...et ton exemple à vitesse normale ne montre pas de flou de bougé ou de quoi que ce soit  ;)

L'adage comme quoi une image vaut mieux qu'un long discours se vérifie souvent...

eagle555

J'ai la chance d'avoir les deux et je peux vous dire que même si je devrais, je n'arrive pas me décider lequel abandonner. :P

Les deux appareils ont leurs points forts et leurs points faibles, pour moi affirmer qu'un des deux est nettement meilleur est une bêtise; sur le papier le D800 est un gros cran au dessus, mais en pratique, il fait jeu égale avec le canon.

Pour moi le seul point ou le d800 est au-dessus est la qualité d'image pure à faible iso, c'est d'ailleurs pourquoi je le garde, sur énormément d'autres points (comme l'ergonomie, la facilité d'utilisation, etc.) le 5dmkIII est meilleurs et sur d'autres points je les trouve similaires.

J'ai fait toute une saison de macro avec les deux appareils et franchement, j'ai autant utilisé l'un que l'autre, car, par exemple, je préfère les détails apportés par le d800, mais je préfère les couleurs à haut iso du 5dmarkIII, je préfère les 36mp pour recadrer *, mais je préfère la prise en main du canon, etc...

*(même si leur utilité en macro est un peu diminuée à cause des flous de bougé plus important)

A+

gebulon

Citation de: Aria le Janvier 22, 2014, 21:16:10
Le rappel est salutaire...et ton exemple à vitesse normale ne montre pas de flou de bougé ou de quoi que ce soit  ;)

Comment dit-on déjà ? Ah oui, et la caravane passe...

Spéciale dédicace à tous les "Gébulons" du monde : D800 / 50mm f1,4G / f1,6 et AF qui accroche le vélo ===> impossible  ;D

Désolé, mais là je me fend la poire  :D :D :D :D

tu dois avoir 10m de PDC, encore heureux qu'il soit net ton vélo !!!!
tout comme la voiture derrière et celle en avant à droite...

Bref, je confirme, continues à te régaler avec ton Doudou magique et tes photos a 2 balles, tu es champion du monde  ;)

PS: une table de PDC ça te parles ?

Julien-supertux

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2014, 19:25:34

Je suis d'accord qu'il est un poil provocateur, mais, il faut être un peu 2ème degré de temps en temps.  :D

Promis, j'arrête les titres provocateurs.  ;D ;D ;D

Ok, pour ton deuxième point. Je suis intéressé de connaître les autres caractéristiques qui sont plus importantes pour toi.  ???

Pour le premier point, quand on veut faire des fils provocs, il faut savoir le faire avec subtilité.

Pour le deuxième point, l'ergonomie (point ultra subjectif), la fiabilité de l'af (plus que sa rapidité dans mon cas).
Et même pour ce qui est de la qualité d'image, on est à un tel niveau de restitution des détails et de gestion du bruit dans les hauts iso que les différences seront très difficiles à percevoir dans l'immense majorité des cas, à moins de tirer en 3 mètres sur 2.

Perso, je suis toujours content de sortir mon 450D, malgré le capteur bruité (à coté même un 7D et le D800 tiennent dans un mouchoir de poche), le viseur riquiqui, et l'af qui décroche quand même rapidement.

Mais sans dout as-tu besoin de te rassurer sur ton choix, ce qui est compréhensible.
Et si dans ta pratique, la dynamique à 100 iso est primordiale, c'est ton droit de choisir ton matériel sur ce critère.

Verso92

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2014, 22:06:34

Et tu as raison : ça soulage (c'est important pour la santé mentale !).
Tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence, gebulon (et surtout la santé : pour le matos photo, je sais que tu as tout ce qu'il faut !).
Citation de: Julien-supertux le Janvier 22, 2014, 22:08:42
Perso, je suis toujours content de sortir mon 450D, malgré le capteur bruité (à coté même un 7D et le D800 tiennent dans un mouchoir de poche), le viseur riquiqui, et l'af qui décroche quand même rapidement.

Tu te vautres dans le luxe, Julien... dire qu'il y en a ici qui pourraient prétendre qu'on peut même faire des photos (modestes, certes...) avec un vulgaire D70 !

;-)

Otaku

Citation de: Julien-supertux le Janvier 22, 2014, 22:08:42
Pour le premier point, quand on veut faire des fils provocs, il faut savoir le faire avec subtilité.

Pour le deuxième point, l'ergonomie (point ultra subjectif), la fiabilité de l'af (plus que sa rapidité dans mon cas).
Et même pour ce qui est de la qualité d'image, on est à un tel niveau de restitution des détails et de gestion du bruit dans les hauts iso que les différences seront très difficiles à percevoir dans l'immense majorité des cas, à moins de tirer en 3 mètres sur 2.

Mais sans dout as-tu besoin de te rassurer sur ton choix, ce qui est compréhensible.
Et si dans ta pratique, la dynamique à 100 iso est primordiale, c'est ton droit de choisir ton matériel sur ce critère.

Ah ! Si le 450D est ta référence, je comprends mieux.  ;D ;D ;D

Tu vois, l'avis d'eagle555, par exemple,  me semble quand même beaucoup plus pertinent (et intéressant)  que le tien.

Bonnes photos.  ;) :)

check

Verso92

Citation de: check le Janvier 22, 2014, 22:25:50
"Basse normandie" c'est beau çà. Bravo  :)

Merki !
(mouillage à Chausey, île française des anglo-normandes, pour être précis)

Olivier Roche

Citation de: THG le Janvier 22, 2014, 14:41:24
De mon expérience Canon et Nikon, si je devais choisir le meilleur boîtier que je n'ai jamais possédé, je pourrais citer le D700 sans l'ombre d'une hésitation

La pire merde produite par Nikon.
 Effectivement avec aussi peu de goût, normal que tu préfères la marque des photocopieurs.  ;)

Je préfère me mettre au dessin plutôt que d'être condamné à bosser avec "ça"

fski

Citation de: tinange le Janvier 22, 2014, 23:15:45
 La pire merde produite par Nikon.
 Effectivement avec aussi peu de goût, normal que tu préfères la marque des photocopieurs.  ;)

Je préfère me mettre au dessin plutôt que d'être condamné à bosser avec "ça"

Ahh tiens un nouvel expert du forum...

Il est bien au final ce fil... ;D

Julien-supertux

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2014, 22:21:05
Ah ! Si le 450D est ta référence, je comprends mieux.  ;D ;D ;D

Tu vois, l'avis d'eagle555, par exemple,  me semble quand même beaucoup plus pertinent (et intéressant)  que le tien.

Bonnes photos.  ;) :)

En l'occurrence, je me débrouille avec. Mais c'est plus le bruit de pose longue et le bruit à haut iso (les deux combinés, c'est explosif...) que la dynamique à 100 iso qui me gène (pourtant, il est encore un bon IL derrière la plupart des autres canon, il me semble. même un 350d fait mieux).

Bref, si je devais le changer, ce ne serait pas pour pour ce point précis.

gebulon

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2014, 22:12:01
Et tu as raison : ça soulage (c'est important pour la santé mentale !).
Tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence, gebulon (et surtout la santé : pour le matos photo, je sais que tu as tout ce qu'il faut !).

Merci une bonne année à toi aussi, et a tous d'ailleurs...
La santé va plutôt pas mal, même du côté mental  ;D

Pour le matos, je fais ce que je peux, il me manque encore le fameux 300 2.8 pour remplacer mon VRII, mais ce ne serra pas pour cette année...

Très sympa tes bateaux, voici un petit bout de méditerranée   ;)

Aria

Bref, je confirme, continues à te régaler avec ton Doudou magique et tes photos a 2 balles, tu es champion du monde  ;)

je te parles AF (qui celon tes dire est inutilisable) et toi tu parles PDC : bien !!

Et pour finir avec toi car ton cas est vraiment caractéristique : tu viens ergoter ici sur un boitier que tu n'as jamais tenu en main...mais tu as surement raison, d'ailleurs c'est ainsi que les donneurs de leçon procèdent.

iceman93

Citation de: Aria le Janvier 22, 2014, 20:49:58
Ah ?? voilà le meilleur...le mec qui me renifle le derrière à longueur d'année.

Tu veux peut être que je mette en lien un soit disant "portrait" de ta part qui me fait penser que tu as peut-être perdu ton temps sur les bancs de l'école !!
Portrait d'une mariée biensur  :o

Elle doit être heureuse de savoir qu'elle à de la bouillie à la place d'une silhouette...mais tu as raison : ENSEIGNE MOI  :D
houlala caliméro a une poussée de testostérone peut être te fais tu des injections  ... t'es quand même un crétin de 1ere pour comparer ta (non) pratique photo a celle de Gébulon la vache je me suis bien marré (je pense que lui aussi d'ailleurs)
ps: j'adore quand tu inonde les fils nikon de tes bouzes sans nom hyper saturées et sous ex ... t'enseigner non merci tu n'as jamais écouté quoi que ce soit
allez ciao  :-*
hybride ma créativité

iceman93

la il a rien compris, lui embrouille pas sa ptite tête il voit même pas que sur sa vignette la 407 (d'ailleurs si ce Mr se reconnait je l'engage vivement a porter plainte) est plus nette que le cycliste  mais fait gaffe quand même il est hargneux comme un roquet
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: eagle555 le Janvier 22, 2014, 22:05:39
J'ai la chance d'avoir les deux et je peux vous dire que même si je devrais, je n'arrive pas me décider lequel abandonner. :P

Les deux appareils ont leurs points forts et leurs points faibles, pour moi affirmer qu'un des deux est nettement meilleur est une bêtise; sur le papier le D800 est un gros cran au dessus, mais en pratique, il fait jeu égale avec le canon.

Pour moi le seul point ou le d800 est au-dessus est la qualité d'image pure à faible iso, c'est d'ailleurs pourquoi je le garde, sur énormément d'autres points (comme l'ergonomie, la facilité d'utilisation, etc.) le 5dmkIII est meilleurs et sur d'autres points je les trouve similaires.

J'ai fait toute une saison de macro avec les deux appareils et franchement, j'ai autant utilisé l'un que l'autre, car, par exemple, je préfère les détails apportés par le d800, mais je préfère les couleurs à haut iso du 5dmarkIII, je préfère les 36mp pour recadrer *, mais je préfère la prise en main du canon, etc...

*(même si leur utilité en macro est un peu diminuée à cause des flous de bougé plus important)

A+

+1
autre chose : sur ton flickr c'est mélangé (D800 et 5D3) ? parce que j'ai du mal a les distinguer comme quoi  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Ô saperlipopette de saperlipopette de sacré boudu de m'enfin!!!!

Moi j'ai une idée: 5DIII cherche D800 du 31 pour longue balade à la journée avec optiques comparables afin de faire exactement les mêmes tofs. Au programme, Garonne, Canal, urbain/street, églises et bucolique/macro si on a le temps.

Je dois disposer d'un nombre suffisant d'optiques pour que nous puissions comparer des combos équivalents, style un GA fixe ou UGA zoom, une fixe lumineuse ou un trans, un macro et un télé fixe ou zoom.

Coca, cafés et bon casse croûte histoire de bosser utile, là aussi je connais deux trois bons coins pour joindre l'utile à l'agréable.

Et là on verra bien si il y en a un des deux qui ne peut pas faire les photos que fait l'autre!!!

On se retrouve le lendemain pour traiter et poster ensemble!

Sacrebleu!!!

PS: Si une histoire d'amour naît, on vous gardera les pépins d'orange! (si le D800 pouvait être F, comme fille...)
Aimez qui vous résiste...

chelmimage

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2014, 14:41:52
Malheureusement, pas avant le week-end prochain, si on n'est pas sous la flotte, quoique...
Justement, la flotte ya rien de mieux pour essayer de tester les micro bougés..(le gouttoscope quoi!)
Il faut mitrailler, de près, de loin, entre 1/20 ème et 1/150 ème, tous éclairages naturels, sur les fonds plutôt sombres..

bolek

Un ami photographe d'archi à NY utilisait régulièrement un 5D Mark III jusqu'à ce qu'il reçoit une commande à traiter en 3 jours pour une publication dans le NYT de photos d'un appart.  Il livre à ses client des photos où la vue par les fenêtres n'est pas surexposé  (ni l'intérieur sousex).  Travail parfaitement réalisable avec un 5D Mark III mais pas en 3jours.  Il a acheté un D800, on lui a prêté   un 14-24 (il eu aimé l'utiliser entre 16 et 20mm, le client lui a imposé toutes les vue à 14mm). A la prise de vu il a braketé sur 3vues, avec le Canon il en aurait fait 7 par image (par sécurité, l'appartement  ne lui été accessible qu'une fois avant la date de publication). La plupart des images proviennent d'une  seule prise de vue, certaines d'un «  stacking » de deux vues au D800. Conclusion de mon ami : je garde le 5D Mark III pour les prises de vue extérieures et je prends le D800 pour les prises de vue intérieurs. Pour ses photos perso il ne sait pas encore.
Ma    conclusion début 2014 :
1.   se sont deux appareils exceptionnels,
2.   permettant de faire des supers photos
3.   et de ce faire plaisir.
Le point 2 sera vrais même quand ils seront dépassés, je ne me prononce pas sur les points 1 et 3 dans le future.

VOLAPUK

Citation de: eagle555 le Janvier 22, 2014, 22:05:39

A+

un post vraiment censé et qui correspond à ce que l'on peut lire sur pas mal de forums étrangers de photographes ayant les 2 boitiers.

c'est un peu comme les mariages mixtes : comme par hasard les partenaires sont vachement moins racistes...

Sinon : jolie photo Verso (tu es gonflant) et Otaku, ta résolution sur les titres de fils provocateurs est la bienvenue. Bravo.

Ps : iceman, t'es trop bon ! :D ;)

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Janvier 23, 2014, 11:20:01
un post vraiment censé et qui correspond à ce que l'on peut lire sur pas mal de forums étrangers de photographes ayant les 2 boitiers.

c'est un peu comme les mariages mixtes : comme par hasard les partenaires sont vachement moins racistes...

Sinon : jolie photo Verso (tu es gonflant) et Otaku, ta résolution sur les titres de fils provocateurs est la bienvenue. Bravo.

autant certains de mes "contradicteurs" peuvent être censés (même si on se chauffe de temps en temps je les respectent) autant caliméro et sa bêtise au delà de tout entendement c'est définitif  ;)
hybride ma créativité

fski

:)
Ca c'est bien vrai...a mediter...
+1

iceman93

ouais enfin j'ai fait quelques mariages mixtes ou on sentait bien que les familles ne se portaient pas bien dans leurs cœurs  :D :D :D
hybride ma créativité

check

Citation de: Cptain Flam le Janvier 23, 2014, 09:44:30
Ô saperlipopette de saperlipopette de sacré boudu de m'enfin!!!!

Moi j'ai une idée: 5DIII cherche D800 du 31 pour longue balade à la journée avec optiques comparables afin de faire exactement les mêmes tofs. Au programme, Garonne, Canal, urbain/street, églises et bucolique/macro si on a le temps.

Je dois disposer d'un nombre suffisant d'optiques pour que nous puissions comparer des combos équivalents, style un GA fixe ou UGA zoom, une fixe lumineuse ou un trans, un macro et un télé fixe ou zoom.

Coca, cafés et bon casse croûte histoire de bosser utile, là aussi je connais deux trois bons coins pour joindre l'utile à l'agréable.

Et là on verra bien si il y en a un des deux qui ne peut pas faire les photos que fait l'autre!!!

On se retrouve le lendemain pour traiter et poster ensemble!

Sacrebleu!!!

PS: Si une histoire d'amour naît, on vous gardera les pépins d'orange! (si le D800 pouvait être F, comme fille...)

Je sort régulièrement avec un rouge (oui c'est mal). Nous n'avons jamais comparé pour savoir qui avait la plus grosse ou la plus longue. Mais nous comparons nos production avec beaucoup de plaisir. Nos cadrages, nos ouvertures, qu'est-ce que l'un a vu que l'autre a ignoré. Quel feeling qui fait un flop, quel cliché qui avec un résultat inattendu. Pour les images équivalentes les post traitement engagés. Les sorties en couple sont vraiment enrichissantes.  :)

Otaku

Un peu de sérieux, s'il te plaît, on est sur le forum C.I.  :D :D :D

Allez, un peu de deuxième degré, ça ne fait pas mal de temps en temps. Mais tu remarqueras que sur ce genre de post, les réactions sont à peu près toujours les mêmes et souvent par les mêmes personnes. ;) :)

Promis, j'en ouvre pas d'autre...pour le moment. :D

Gardez en mémoire que j'ai un pied dans chaque camp et que ça ne m'empêchera de rester critique envers chaque marque. :)