Il sort bientôt le G2X ?

Démarré par Gus, Janvier 24, 2014, 14:53:17

« précédent - suivant »

Hachu21

Citation de: Gus le Février 11, 2014, 18:44:55
Et adieu aux molettes qui vont bien... :-\
Remplacées par deux bagues sur le fût de l'objectif, façon eos-M, sauf que celles-ci semblent programmables.

zenfr

Citation de: pacmoab le Février 11, 2014, 18:45:42
En comparant seulement les prix de lancement, ça reste cohérent avec le reste du marché. Il sera à 700 dans 3 mois  ;)

Aux USA, le prix de lancement sera environ 660 Euros, taxes compris.


Gus

#77
Citation de: Hachu21 le Février 11, 2014, 18:53:18
Remplacées par deux bagues sur le fût de l'objectif, façon eos-M, sauf que celles-ci semblent programmables.

Mais pas de lecture directe et immédiate de la valeur sélectionnée. Il va falloir passer par l'écran !
Les G sont en train de perdre leur âme...

raph2000

Il a l' air absolument terrible ce petit boitier! J' espère qu' on ne sera pas déçu par l' AF..  ::)

bolzardp

Citation de: pacmoab le Février 11, 2014, 18:40:11
Bon ben voilà : 800$....donc 800€ à tous les coups  :P

800 $ US = 585,009141 euros

Vous pensez qu'il sera dispo au mois de mars aux USA, je part à NYC je pourrais faire un petit achat au cas ou  ;D


actupsp

non 800$ est bien égale a 800€ a cause de la TVA chez nous

il faut pas que tu oublie qu'aux usa les prix sont hors taxe donc a ces 800$ tu devra rajouter la taxe usa et aussi la garantie internationale
donc tu sera pas loin des 700€ en prix final

Fuji X-T1 & X-E3

zenfr

#82
Citation de: bolzardp le Février 11, 2014, 22:53:55
800 $ US = 585,009141 euros

Vous pensez qu'il sera dispo au mois de mars aux USA, je part à NYC je pourrais faire un petit achat au cas ou  ;D

Lorsque tu achètes dans une boutique à NY, tu dois payer les taxes. Environ 8 % du prix, j'arrondis à 10% pour faciliter les calculs.


Harold66

Citation de: actupsp le Février 11, 2014, 23:19:22
non 800$ est bien égale a 800€ a cause de la TVA chez nous

il faut pas que tu oublie qu'aux usa les prix sont hors taxe donc a ces 800$ tu devra rajouter la taxe usa et aussi la garantie internationale
donc tu sera pas loin des 700€ en prix final
pas seulement à cause de la TVA. il y a aussi les marges de l importateur qui sont pas les mêmes..

je pense que la prévision à 800 euros est probablement juste ( pas moins de 749 euros en tout cas)  :o
Harold

bolzardp

 8) Merci pour vos précisions je n'avait pas pensé aux taxes .  ;)

hartge

Sympa , certes , mais tarif élitiste . Pour quelque chose de pas vraiment pocketable , un peu plus gros ne sera pas franchement gênant en ce qui me concerne . Et à ce prix , il y a du monde en face !

Hachu21

en 24-120 f/2-3.9 et capteur taille µ4/3? je vois pas ce qu'il y a en face d'équivalent et qui rentre dans une poche de veste.
Mais ça m'intéresse!  :)

hartge

Je m'attendais à la réponse ; j'ai donc précisé en écrivant qu'un peu plus gros ne me gênait pas !  ;)

Fylt

L´écran basculant mais pas rotatif se confirme.

Beaucoup ne vont pas apprécier mais moi je le préfère pour sa discrétion.


zenfr

CitationPour quelque chose de pas vraiment pocketable

Cela dépend de la taille des poches.

Mon G1X rentre bien dans l'une des poches de ma veste. Son remplaçant, légèrement plus petit, devrait y être encore plus à l'aise.

C'est un déjà excellent appareil, avec certes quelques défauts qui seront donc désormais rectifiés.

Leur capteur est presque aussi grand qu'un APS-C, mais on perd un peu dans le nombre de pixels. C'est donc une très bonne solution relativement compact et économique face aux Leica X Vario.

J'en prendrais peut-être un, les yeux fermés, pour remplacer mon actuel G1X, pas immédiatement, mais un peu plus tard, le temps pour moi de faire joujou avec un GX7.
Les points positifs, pour moi, de cette nouvelle version :

- son écran dans l'axe de l'objectif
- la plage du zoom (24-120)
- format 2x3
- les bagues de réglage
- fonction floue pour le fond et 9 lamelles pour l'obturateur.
- ...

PS : reste à vérifier s'il est capable de prendre des photos, comme le fait les G1X, avec son écran LCD éteint pour plus de discrétion pendant les spectacles.

Hachu21

Citation de: zenfr le Février 12, 2014, 11:00:11

Les points positifs, pour moi, de cette nouvelle version :

- son écran dans l'axe de l'objectif
- la plage du zoom (24-120)
- format 2x3
- les bagues de réglage
- fonction floue pour le fond et 9 lamelles pour l'obturateur.
- ...

j'acquiesce et j'ajoute :
- plus gros grip
- evf en option (malgré la réso limité à 1024x768, soit 0.78mp  :-\ )

Mais j'ai un peu peur d'être déçu par les perf de l'AF :
- le mark II passe de 9 à 30 points d'AF sur le capteur. C'est bien, mais l'eos M à 31 points et on connait la suite... :-/
- le capteur semble (au moins) basé sur l'ancien. Les perf modestes en rafale + la vidéo FHD limité à 30p montrent un capteur peu rapide en lecture.

Attendons les tests mais je crois qu'il ne faut pas espérer un AF du style de l'OMD.
Après tout, ça ne serait plus un PowerShot sinon!  ;D

Elcha

Citation de: raph2000 le Février 11, 2014, 22:08:35
Il a l' air absolument terrible ce petit boitier! J' espère qu' on ne sera pas déçu par l' AF..  ::)

C'est Canon quand même  ;D

Citation de: Hachu21 le Février 12, 2014, 11:24:06
Attendons les tests mais je crois qu'il ne faut pas espérer un AF du style de l'OMD.
Après tout, ça ne serait plus un PowerShot sinon!  ;D

Voilà une parole raisonnable  :D

Fylt

Un site espagnol sérieux dit qu´il sortira à 900€.

Cher ? oui et non. Car s´il tient toutes vos promesses ...  ;D

Christophe 77

#93
Chacun voit midi à sa porte avec cette nouveauté, et c'est bien normal.

Pour moi : énorme déception !

Certes le zoom progresse, mais le capteur régresse en définition (Canon nous refait le coup du passage du G10 aux versions suivantes), l'écran n'est plus mobile sur tous les axes (ça c'est un gros défaut) et le viseur (qui avait le mérite d'exister) est supprimé.

Il y a quand même une excellente nouvelle : je conserve donc mon G1x qui est bien supérieur sur de nombreux points, donc j'économise de l'argent.

Il est grand temps que Canon passe la vitesse supérieure en proposant des produits novateurs : quand je vois ce que sortent Fuji et Sony notamment dans le secteur des compacts/hybrides experts...

Fylt

Citation de: Christophe 77 le Février 12, 2014, 12:12:27Il y a quand même une excellente nouvelle : je conserve donc mon G1x qui est bien supérieur sur de nombreux points, donc j'économise de l'argent.
Cool ! Je sens que cet apn ne va faire que des heureux  ;D ;)

Arnaud17

Alors, c'est plié ?
Vous avez aussi fixé le prix de la rue et la date de sortie de la première MAJ logicielle ?
:D
veni, vidi, vomi


Fylt

Citation de: neptune le Février 12, 2014, 13:53:00
C'est officiel : http://www.dpreview.com/news/2014/02/12/canon-powershot-g1-x-mark-ii-adds-faster-lens-and-af-to-big-sensor-body?utm_campaign=internal-link&utm_source=news-list&utm_medium=text&ref=title_0_2
Sur le papier, c´est d´la balle ... comme disent les d´jeunes  ;)

Tous mes premiers compacts ont été des Canon (avant de vendre mon âme à Sony) ;D. Notamment un excellent S45 (qui coûtait aussi un rein à l´époque). Je m´en reprendrais bien un, tiens  :P


Gus

Citation de: Arnaud17 le Février 12, 2014, 14:16:21
Je viens de voir ça, du coup je vais vérifier si mon antique G12 déclenche encore.

Ne soit pas trop inquiet, mon antédiluvien G10 fonctionne comme au premier jour !!!