A7/A7r - vos meilleurs objectifs

Démarré par 5mars, Janvier 24, 2014, 23:52:38

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: esperado le Décembre 12, 2015, 19:20:54
j'ai peur qu'on se fasse gauler... pas dans l'esprit du lieu.
Assez d'accord. Bon....moi j'aime bien le rendu couleurs de mes Canon FD .

esperado

Citation de: Polak le Décembre 12, 2015, 20:31:59
Assez d'accord. Bon....moi j'aime bien le rendu couleurs de mes Canon FD .
Oops, je deviens gâteux grave. je pensais aux Olympus OM quand je parlais de "tristounet". Je n'ai jamais eu d'objectif Canon...

Polak

detrez

Citation de: super dupont le Décembre 11, 2015, 16:23:26
Bonjour Detrez,
tu mentionnes le 24 85 af min comme étant trés bon et que l'on trouve à des prix de l'ordre de 50 euros jusqu'à 150/200 euros. Y aurait-il plusieurs versions? Sioui laquelle choisir?
pardon du retard à la réponse. Il y a deux 24/85 AF f3.5/4.5 chez Minolta, l'un fait de 1993 à 1997,  l'autre sorti en 1997 jusqu'à la fin de Minolta. On les différencie par la largeur de la bague avant (celle de map) plus large sur la dernière version. Celui que j'ai est celui de la dernière version.

detrez

J'ai oublié la suite...  Je ne connais pas la première version. J'ai naturellement choisi la dernière pensant qu'elle serait de meilleure qualité. En tout cas je ne le regrette pas mais... j'ai du tripoter un peu les micro réglages AF et je suis à -4. Là, il est bon.

sailor

Bonjour à vous tous, je compte venir sur un sony A7, j'ai lu et relu vos test avec différents abjectifs. Mais vous ne parlez jamais des optiques olympus OM, ne seraient-ils pas intéressant?

jouxy

c'est normale elles ne couvrent pas le capteur full frame de l'A7

Polak

Je pense que sailor parle des Zuiko 24x36.

Lasemainesanglante

D'autant plus que les Zuiko OM ne sont que 24x36.
Pour ma part j'adore le 100mm f/2.8 et l'A7s m'a fait redécouvrir les 135mm f/2.8 et 180mm f/2.8 que j'avais délaissé en µ4/3. Le 24mm f/2.8 se tient bien également (pas un foudre de guerre mais si on l'a déjà il fait le boulot).

jamix2

Citation de: sailor le Décembre 21, 2015, 14:39:53
Bonjour à vous tous, je compte venir sur un sony A7, j'ai lu et relu vos test avec différents abjectifs. Mais vous ne parlez jamais des optiques olympus OM, ne seraient-ils pas intéressant?
Et bien le moins qu'on puisse dire est que tu n'es pas très assidu : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245320.0.html

sailor

Merci à vous.
L'on me propose un canon fd50 f1,8 et un OM 3,5 135mm, quand pensez vous sur A7r

Merci pour vos réponses.

Lasemainesanglante

Tu as d'autres objectifs 24x36 en FD ou en OM ou dans une autre monture ? Tu ass déjà une ou des bagues d'adaptation ?
Parce que je te conseille de te concentrer sur une ou deux montures seulement (tu peux trouver ton bonheur aussi bien en FD qu'en OM, les OM ayant l'avantage d'une plus grande compacité).

René

J'ai un OM 3.5 135 excellent et très léger. 
Vu le prix des bagues je te conseille une bague par objectif c'est plus simple
Amicalement René

Polak

A mon avis la monture FD est un meilleur choix. On y trouve de bonnes optiques dans toutes les focales usuelles.

sailor

Jamix j'ai vu ton superbe reportage sur les olympus mais le 135 f3,5 ne faisait pas partie de la bande!

sailor

Merci à vous de vous être décarcasser pour moi.
Bonne semaine
Bruno

sailor

Me voici de nouveau avec mes questions, je fais essentiellement du paysage en ce moment avec le nex6 et la 19mm sigma. Quel optique me préconisez vous pour le A7r en 24 ou 28mm.
Il ya bien le zoom de base en FE et le 28 f2 mais sur le A7r sont-ils aussi bons.

Merci d'avance pour vos réponses.

jamix2

Citation de: sailor le Décembre 21, 2015, 17:16:55
Jamix j'ai vu ton superbe reportage sur les olympus mais le 135 f3,5 ne faisait pas partie de la bande!
Tu fais erreur c'est Verso92 qui est l'initiateur de ce fil.

jamix2

Citation de: sailor le Décembre 21, 2015, 18:39:06
Me voici de nouveau avec mes questions, je fais essentiellement du paysage en ce moment avec le nex6 et la 19mm sigma. Quel optique me préconisez vous pour le A7r en 24 ou 28mm.
Il ya bien le zoom de base en FE et le 28 f2 mais sur le A7r sont-ils aussi bons.

Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai eu le Sigma 19 sur NEX 7. Et maintenant j'ai le 28/2 sur A7 (tout court). Pour moi la deuxième combinaison est largement meilleure que la première.

sailor

Merco jamix, je crois que je vais me diriger vers cette option, il me reste à trouver le a7 en occasion.
Peut-on aller jusqu'au format 90x 60 sans trop de perte.
Bonnes fêtes de fin d'année

jamix2

Citation de: sailor le Décembre 21, 2015, 20:43:09
Merco jamix, je crois que je vais me diriger vers cette option, il me reste à trouver le a7 en occasion.
Peut-on aller jusqu'au format 90x 60 sans trop de perte.
Oups !
Je dois faire une dizaine de 40x60 par an. Le A7 va jusque là sans problème.

SJean

Un peu à côté , puisque sur Nex7 et non sur full frame , j'ai testé et re-testé sur mires et paysages très détaillés ) plusieurs objectifs Olympus OM : 3.5/20 , 3.5/28 ( 2 ou 3 exemplaires d'un ami collectionneur , état du neuf ) , plusieurs 50/1.8 de périodes de production différentes ( la qualité a pas mal varié ) , 50 macro , 135/3.5 et 2.8 , 200/4 : les grands angulaires , cela s'est confirmé , n'ont pas été aimés par ce capteur 24 Mpix difficile , même en fermant le diaph . les 50 étaient bons en fermant pas mal et les 135 avaient de fortes aberrations chromatiques : bref , rien gardé d'Olympus pour ce Nex7 : sur le capteur 24x36 moins exigeant des Alpha 7 ils passeraient peut-être bien mieux . Par contre les Nikon 55/3.5 Micro AI , 105/2.5 et 135/3.5 sont excellents et très homogènes . Le Pentax smc 135/3.5 ( encore plus petit que l'OM ) est aussi excellent : c'est donc ceux là qui me restent et servent et un peu le Minolta/Leica C 90/4 , bien que moins percutant . Le 40/2 C a été revendu : pas assez piqué sur les bords mais excellent au centre ( les toits de petites tuiles de certaines villes anciennes sont mes briques à moi  ;) ) . Je suis peut-être aussi un peu pinailleur mais à 100% c'est flagrant .

esperado

Citation de: SJean le Décembre 22, 2015, 11:42:23
les grands angulaires , cela s'est confirmé , n'ont pas été aimés par ce capteur 24 Mpix difficile , même en fermant le diaph . les 50 étaient bons en fermant pas mal et les 135 avaient de fortes aberrations chromatiques : bref , rien gardé d'Olympus pour ce Nex7 : sur le capteur 24x36 moins exigeant des Alpha 7 ils passeraient peut-être bien mieux .
Oui ? Ou le contraire ?
Le crop des formats réduits (4/3 ou APSC) ne favorise pas les télé et leurs AC, de mon point de vue.  J'ai moins de soucis avec mes grands angulaires.
Certains objectifs (en général ceux qui sont bien meilleurs fermés qu'ouvert ) gagnaient à être "baflés" sur APSC ou 4/3. C'était le cas de mon Hexanon 40mm F/1.8 Pencake, superbement piqué sur mon 4/ (baflé) et un peu décevant sur le A7. Mais la plupart de mes autres objectifs ont gagnés à passer au Full Frame pour lequel ils avaient été conçus.

sailor

Un grand merci pour toute ses informations.
J'attends le début de l'année pour me lancer vraiment, il y aura peut-être de bonne soccasions, avec le déstockage de beaucoup de magasins.Ma recherche ira vers le A7 ou au mieux a7r.
Et pour commencer je le mettrais avec le fe 28 f2, puis certainement suivi d'un 50mm canon ou autre et un 135 olympus.
Bonne fêtes de fin d'année
Bruno

Astro2012

A7R mieux que A7, je suis pas sûr, le surplux de pixels est pas forcément indispensable, l'af de phase manque et plus de pixels pardonne moins les flux de bougé...