Quelles bagues allonge ?

Démarré par Pat.Jack, Janvier 27, 2014, 09:44:37

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Alfie le Janvier 29, 2014, 15:19:00
Je trouve sur tes photos le rendu et le piqué meilleur avec le 60 macro.
Désolée mais compte tenu de la très grande différence de PDC, on ne peut rien conclure à ce sujet.

Citation de: Alfie le Janvier 29, 2014, 15:19:00
Cela ne me surprend pas, je possède également les 2 mêmes optiques (60 et 85mm AF-D) et en proxi comme en macro je préfère nettement ce que l'on obtient avec le 60.
Je ne crois pas que le 85 mm de Berzou soit un AFD, mais un 85 plus ancien.

Berzou

Citation de: coval95 le Janvier 29, 2014, 16:30:17
Désolée mais compte tenu de la très grande différence de PDC, on ne peut rien conclure à ce sujet.
Je ne crois pas que le 85 mm de Berzou soit un AFD, mais un 85 plus ancien.
oui

je referai le test avec le 60 macro a f4

coval95

Citation de: Berzou le Janvier 29, 2014, 18:57:33
oui

je referai le test avec le 60 macro a f4

Euh, et le 85 avec bagues à F/13, ce n'est pas possible ?  ???

Berzou

Citation de: coval95 le Janvier 29, 2014, 18:58:50
Euh, et le 85 avec bagues à F/13, ce n'est pas possible ?  ???
a f/13 ( si ca existe... je ne l ai pas sous les yeux), je ne vois rien que du noir,
donc faire la Map est impossible :P

il faudrait poser sur pied, faire la map a pleine ouverture, puis refermer et déclencher...

sinon il faut un éclairage sur puissant...

coval95

Citation de: Berzou le Janvier 29, 2014, 19:06:32
a f/13 ( si ca existe... je ne l ai pas sous les yeux), je ne vois rien que du noir,
donc faire la Map est impossible :P

il faudrait poser sur pied, faire la map a pleine ouverture, puis refermer et déclencher...

sinon il faut un éclairage sur puissant...
OK OK, je ne me rendais pas compte de ce souci. Donc assurément, il vaut mieux un 60 mm macro.
Je me disais aussi que 3 bagues associées, ça devait assombrir un fameux coup, mais comme tu sembles affectionner ce montage...  ;)

Berzou

bon j'ai quand même été au bout du possible
:P :P

donc d'abord un 60 macro ouvert a f4,x 
bon je suis un peu déçu et je crois que ma bague de map n'était pas optimale (j'y ai pensé en retirant l'objectfif...)
(en macro t'a vite fait de louper une prise ;),   pas seulement en macro d'ailleurs :'()

Berzou

et une 85 + bagues allonges ouverture f11 sur la bague

grâce a la lampe halogène du salon, j'ai une vue approximative, et avec le mode lampe pilote du flash j'ai ajusté
le tout en appui latéral sur un meuble et assis sur un tabouret (donc pas vraiment à main levée)
même conditions pour tous les essais

et là je suis plutôt assez agréablement surpris

coval95

Citation de: Berzou le Janvier 29, 2014, 21:00:00
bon j'ai quand même été au bout du possible
:P :P

donc d'abord un 60 macro ouvert a f4,x 
bon je suis un peu déçu et je crois que ma bague de map n'était pas optimale (j'y ai pensé en retirant l'objectfif...)
(en macro t'a vite fait de louper une prise ;),   pas seulement en macro d'ailleurs :'()
C'est quand même meilleur avec le 60 macro qu'avec le 85.

coval95

Citation de: Berzou le Janvier 29, 2014, 21:03:27
et une 85 + bagues allonges ouverture f11 sur la bague

grâce a la lampe halogène du salon, j'ai une vue approximative, et avec le mode lampe pilote du flash j'ai ajusté
le tout en appui latéral sur un meuble et assis sur un tabouret (donc pas vraiment à main levée)
même conditions pour tous les essais

et là je suis plutôt assez agréablement surpris
Merci Berzou pour ces essais.  :)

Je préfère quand même l'objectif macro; mais c'est vrai que les bagues peuvent dépanner, à condition d'avoir beaucoup de lumière.

Berzou

je vérifie les distances:
tubes allonges+85 = 20cm du capteur au sujet(dont la moitie pour la logueur du matériel), la bague de map donne une variation de 1 a 2cm de zero a l'infini

pour le 60 MACRO? A 1X1 MAX? L'objectif mesure 8-10 cm environ et le sujet a 6 -8 cm du sujet donc 16 cm du sujet au capteur
la map va a l infini bien sur si on veut

Berzou

Citation de: coval95 le Janvier 29, 2014, 20:25:35
OK OK, je ne me rendais pas compte de ce souci. Donc assurément, il vaut mieux un 60 mm macro.
Je me disais aussi que 3 bagues associées, ça devait assombrir un fameux coup, mais comme tu sembles affectionner ce montage...  ;)

si les bagues sont automatiques (avec contact) et l'objectif en bon état (pas gommé), le problème ne se pose pas pour la map et le cadrage

le seul impact est la qualité de l'éclairage 100%flash

Berzou

Citation de: coval95 le Janvier 28, 2014, 22:43:12
Par ailleurs, j'ai lu que tu utilises des bagues manuelles mais aussi un flash relié par fil. Sachant que tu as un D7000, pourquoi ne pilotes-tu pas le flash externe par le flash intégré ?
eh bien voilà tu viens de me faire changer de sujet

apparemment c'est d'un simplicité enfantine pour un usage d e base

flash intégré "mode contrôleur"
et flach SB910 mode remote

et ça marche tout seul
tu m'as :D retiré un fil a la patte...

merci a vous aussi de vos remarques question et proposition

y à plus qu'à doser , et il semble que le flash intégré ne se désactive pas vraiment
mais c'est un autre fil et après avoir lu les modes d'emploi...

coval95

Citation de: Berzou le Janvier 29, 2014, 21:36:14
eh bien voilà tu viens de me faire changer de sujet

apparemment c'est d'un simplicité enfantine pour un usage d e base

flash intégré "mode contrôleur"
et flach SB910 mode remote

et ça marche tout seul
tu m'as :D retiré un fil a la patte...

merci a vous aussi de vos remarques question et proposition

y à plus qu'à doser , et il semble que le flash intégré ne se désactive pas vraiment
mais c'est un autre fil et après avoir lu les modes d'emploi...
Bah oui, c'est un point fort des boîtiers Nikon experts et pro, alors pourquoi s'en priver ?  ;)

Tu peux diminuer la puissance du flash intégré mais pas le désactiver. Par contre tu peux le masquer avec un accessoire s'il te gêne vraiment :
http://www.digit-photo.com/Accessoires_pour_flashs_cobra_et_macro-aFA0048/NIKON_SG_3IR_Ecran_Infrarouge_pour_Flash_Integre-rANNIFXA10358.html

Et encore merci pour ton retour sur la macro.

fski

Citation de: coval95 le Janvier 29, 2014, 21:06:26
Merci Berzou pour ces essais.  :)

Je préfère quand même l'objectif macro; mais c'est vrai que les bagues peuvent dépanner, à condition d'avoir beaucoup de lumière.

+1

Oui merci beaucoup Berzou pour ces test qui aide a y voir plus clair...

Pat.Jack

A l'ouverture de ce post, je ne pensais pas avoir un tel engouement.
Très intéressant tous ces retours d'expérience même si on ne parle plus de "quelles" bagues.
Cela a été dit très haut et c'est bien.

Le reste est instructif et je le lis toujours avec intérêt.

Merci à tous les participants.
PatJack

fski

Citation de: Pat.Jack le Janvier 30, 2014, 11:03:10
A l'ouverture de ce post, je ne pensais pas avoir un tel engouement.
Très intéressant tous ces retours d'expérience même si on ne parle plus de "quelles" bagues.
Cela a été dit très haut et c'est bien.

Le reste est instructif et je le lis toujours avec intérêt.

Merci à tous les participants.

Salut,

Beh framchement je pense que les bagues kenko a 100€ que l'on trouve sur amazon et autre, sont le top...et conservent l'af

On a pas parle des bagues nikon,mais bon vu leur prix....

pad

Les optiques macro sont certainement capables de délivrer des images avec un meilleur taux de reussite.

Mais les bagues Kenko (ou Nikon) offrent autant de rendus que l'on a d'optiques, même les plus exotiques.
Je les utilise au gré de mes humeurs tout autant avec de vielles optiques Leitz, Blad, Zeiss, AIS, ou l'absence d'AF n'a en fait aucune importance.
Tout dépend de ce que l'on en attend.

D2x + Kenko + Blad80

Berzou

super le criquet....

pour ceux que le sujet flash intéresse, j ai ouvert un fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203127.0.html
j ai envie de comparer l option bagues allonge et l option multiplicateur de focale

coval95

Citation de: Berzou le Janvier 30, 2014, 13:37:42
super le criquet....
Oui, sympa comme photo, je suppose qu'il était sur une vitre...

pour ceux que le sujet flash intéresse, j ai ouvert un fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203127.0.html
Tu as vu ma réponse ci-dessus sur l'accessoire pour masquer le flash intégré ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202937.msg4460667.html#msg4460667

j ai envie de comparer l option bagues allonge et l option multiplicateur de focale
Compare si tu veux, moi je trouve que le multiplicateur (j'ai le TC14 Nikon) dégrade le piqué, alors en macro, ça ne me tente pas du tout.
Avec le télé (je n'ai qu'un 300 mm F/4), le TC est utile pour les sujets trop éloignés, mais il ne faut pas être trop regardant sur la qualité d'image...

pad

Citation de: coval95 le Janvier 30, 2014, 15:53:48
Oui, sympa comme photo, je suppose qu'il était sur une vitre...
Vi-vi, pas en attendant qu'il attaque...

Je confirme, le doubleur c'est pas top du tout, tant pour la lumière que pour le piqué et le rendu.

Berzou

Tu as vu ma réponse ci-dessus sur l'accessoire pour masquer le flash intégré ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202937.msg4460667.html#msg4460667

merci Coval, j avais zappé ca
mais faut l remettre dans le bon fil

Alberto86

c'est une sauterelle pas un criquet... ;D

coval95

Alfie

Compare si tu veux, moi je trouve que le multiplicateur (j'ai le TC14 Nikon) dégrade le piqué, alors en macro, ça ne me tente pas du tout.
Avec le télé (je n'ai qu'un 300 mm F/4), le TC est utile pour les sujets trop éloignés, mais il ne faut pas être trop regardant sur la qualité d'image...

Donc tu confirmes qu'avec le télé f4/300 il vaut mieux recadrer x1,3 (sur D7100 par exemple) qu'utiliser le TC x1,4 ?
Alain

coval95

Citation de: Alfie le Janvier 31, 2014, 10:41:52
Donc tu confirmes qu'avec le télé f4/300 il vaut mieux recadrer x1,3 (sur D7100 par exemple) qu'utiliser le TC x1,4 ?
J'ai un D7000, donc pas de recadrage x1,3 et quand j'ai eu le D7100 de JMS, je n'ai pas réussi à trouver le bon MR pour mon 300 F/4 (temps très brumeux).
Mais je pense que ça doit être mieux en utilisant le crop x1,3. Et le x1,3 du D7100 a d'autres avantages : il allège les fichiers et donc les temps de traitement, y compris par le boîtier, d'où une bien meilleure cadence en rafale. Donc pour les petits sujets éloignés (oiseaux, libellules...), je choisirais sans hésiter le x1,3.