Nouveau firmware pour le M5

Démarré par zeh, Janvier 29, 2014, 11:14:54

« précédent - suivant »

ddi

Pierre-Marie

Merci. Deux améliorations utiles.

tansui

Oui très bonne initiative d'Olympus qui apporte à l'EM-5 2 améliorations déjà présentes sur l'EP-5 et que j'utilise finalement beaucoup sur ce boitier, les mises à jour de firmware sont rares chez Olympus mais celle-là est plus que bienvenue, espérons qu'ils continueront sur cette voie qui ne peut que fidéliser les clients (comme Fuji quoi ;)) .

Nikojorj

Pour info :
    Small AF target added to the AF target settings.
    ISO LOW (100 equivalent) expanded on the low sensitivity side.

ISO100 ce n'est qu'une surex, mais la petite cible AF peut être bien utile en effet.

Pierre-Marie

Si utile, je précise que cette mise à jour ne perd pas les réglages antérieurs.

imrryr

super cool !!!! surtout la plus petite mire AF ...  :D
bravo Olympus....... ;)

noodles

Citation de: Nikojorj le Janvier 29, 2014, 12:17:25
Pour info :
    Small AF target added to the AF target settings.
    ISO LOW (100 equivalent) expanded on the low sensitivity side.

ISO100 ce n'est qu'une surex, mais la petite cible AF peut être bien utile en effet.

Iso 100 bien utile par beau temps avec objos qui ouvrent à 1.8 ou 1.4 à cause de la limitation au 1/4000ème.

Nikojorj

En jpeg alors (mais quelle idée ;D )!
En raw ça ne sert à rien de chez que dalle, c'est la même chose que de surexposer d'un diaph à ISO de base (200) et ça sort en pratique le même raw (cf. rawdigger par ex).

imrryr

...en tout cas, ca marche pas pour rentrer le 100 "low" dans la fourchette des iso-AUTO....
sinon, vraiment cool les mires AF plus petiotes ;)

FP78

Bonjour, J'en profite juste pour dire que depuis 1 an ce boitier avec des objectifs de qualité (25mm 1.4 pana/leica et les olympus 12mm et 75mm) m'ont redonné le plaisir de faire de la photo comme "avant", en prenant son temps, en soignant les images et sans avoir un matériel trop lourd ... la qualité d'image est excellente, ça ouvre bien et cela permet de travailler sans flash, le viseur est agréable, et je suis toujours en priorité vitesse ou diaph. Pour la mise au point toujours en manuel pour jouer sur la profondeur de champ ... bref que du bonheur, merci Olympus!

Pipo2A

Citationen tout cas, ca marche pas pour rentrer le 100 "low" dans la fourchette des iso-AUTO

Le 100 iso est inclus dans les ISO AUTO. Il n'y a rien à toucher. L'appareil passe à 100 iso dès lors que la vitesse doit dépasser les 1/4000 s. C'est pratique lorsque l'on souhaite travailler à pleine ouverture.

microtom

Merci zeh pour cette trouvaille.

Bonne nouvelle donc. J'apprécie d'autant plus que je croyais jusqu'à lors qu'à part acheter un nouveau boitier il n'y avait rien à espérer côté ajouts de petits rien par voie logicielle.

Pour le collimateur "pitite taille", est-ce que c'est juste un modif du cadre de loupe (quand on met la loupe à *14, le collimateur de plage AF est tout petit). La map est réellement plus précise? (pas testé encore, je cherche mon cable pour la synchro ;) )
Vous ne auriez pas si par hasard ils ont rajouté un vrai mode de focus peaking ou un intervallomètre? Ou c'est pour le prochain Fw ? ;D
Bon ben sinon avec une telle maj Fw, ils viennent de confirmer que ce n'est pas la peine d'acheter un E-M1(0) et que la sortie du successeur éventuelle de cet E-M5 n'est pas prévue pour tout de suite (laissant espérer des nouveautés). Le prochain E-M6 aura le 1/8000s, on y croit ;)
Mangez des cacahuètes!

imrryr

Citation de: Pipo2A le Janvier 29, 2014, 15:20:43
Le 100 iso est inclus dans les ISO AUTO. Il n'y a rien à toucher. L'appareil passe à 100 iso dès lors que la vitesse doit dépasser les 1/4000 s. C'est pratique lorsque l'on souhaite travailler à pleine ouverture.
ah ok, merci Pipo. En fait, immédiatement après le changement de firmware, je suis allé re-réglé ma plage iso Auto, et je reste bloqué à 200 mini.... donc voilà mon interrogation de tout à l'heure.
quand on change les iso à la main, ca passe sans problème.
sinon, sur ton blog il me semble que tu demandais la possibilité de réduire les mires, tu dois être content ;)

Goblin

Citation de: Pipo2A le Janvier 29, 2014, 15:20:43
...L'appareil passe à 100 iso dès lors que la vitesse doit dépasser les 1/4000 s...

Est ce confirmé / vérifié / testé ?

noodles

Citation de: Goblin le Janvier 29, 2014, 16:24:10
Ou alors c'est comme l'EM-1, qui met un message dans le viseur qui dit de passer en "LOW" si besoin est. Ceci bien-sûr quand on est en mode iso AUTO.
Bon aujourd'hui avec le temps pourri, je ne peux pas faire l'essai. Par contre avec l'em-1, c'est comme cela que ça fonctionne.

Pipo2A

Oui, sur le mien: à f/1.8, passage automatique à 100 iso en pointant l'appareil vers le ciel.
Citationil me semble que tu demandais la possibilité de réduire les mires, tu dois être content

Si on veut... c'est quand même un peu "light" comme firmware...

zeh

Alors probable firmware pour le M1! ;)

noodles

Citation de: Pipo2A le Janvier 29, 2014, 16:37:28
Oui, sur le mien: à f/1.8, passage automatique à 100 iso en pointant l'appareil vers le ciel.

Autant pour moi, Pipo a raison. J'ai essayé avec l'em-1 et l'em-5. Ils se mettent automatiquement à 100 iso.
En fait, ce que je disais plus haut, c'est un avertissement qui indique que ISO LOW a été choisi par l'apn.

microtom

Fw updaté, aucun réglage de ma part, il passe en low dès qu'il le faut tout seul comme un grand.

Plus dubitatif sur la plage AF réduite par contre. Pas encore bien testé si ça apporte un gain côté précision ou pas.
Mangez des cacahuètes!

imrryr

Citation de: Pipo2A le Janvier 29, 2014, 16:37:28
Si on veut... c'est quand même un peu "light" comme firmware...

je viens de ton blog, tout est clair... et oui tu as raison pour le focus peaking !!! j'avais oublié cette fonction qui me parait vraiment excellente lorsqu'on en dispose (le Voight 25mm 0.95 me titille...)

microtom

Ben ouep, mais à la, place ils sortent un E-M5 re dessiné avec du simili cuir, des roues striées en kit avec le 12-40 (oui je viens de recevoir la newsletter) ;)
Mangez des cacahuètes!

alpseb

DazzBis

Citation de: microtom le Janvier 29, 2014, 16:54:58
Fw updaté, aucun réglage de ma part, il passe en low dès qu'il le faut tout seul comme un grand.

Plus dubitatif sur la plage AF réduite par contre. Pas encore bien testé si ça apporte un gain côté précision ou pas.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Low, mais je ne vois pas ce qu'il apportera par rapport à une simple correction EV.
J'ai essayé le mode plage AF miniature et... comme elles apparaissent de toutes façon toujours en grand sur l'écran lors de la visée (à moins que j'ai raté quelque chose), je reste dubitatif aussi...

Citation de: alpseb le Janvier 30, 2014, 11:14:28
a priori le peaking arrive sur le EM5

http://www.43rumors.com/peaking-mode-coming-soon-on-the-e-m5/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

ça, c'est une bonne nouvelle si ça se confirme.
Pas fan de la loupe.