Canon 7D? 70D? 60D?

Démarré par liseline, Janvier 29, 2014, 16:00:03

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Laure-Anh le Février 02, 2014, 16:04:00
Pas 30D mais 300D. Quand j'ai eu droit à mon EOS 300D numérique pour le nouvel an 2004, ça a été un grand moment. […]

Soit : 20D, 300D et 5D donc.
Comme je l'ai dit plus haut, avec ces boîtiers nous sommes très loin des xxxxD. (relisez mon post : le viseur "pourri" est celui du 1000D, pas d'un xxxD)
Je trouve extraordinaire d'argumenter ainsi en restant à côté de la plaque... .
D'autres viendront aussi sans doute nous dire qu'ils ont aimé leur 40D ; passons.

Bref. Il ne me paraît pas déraisonnable que Liseline souhaite se séparer de son 1000D car pour avoir eu l'occasion d'en manier un durant une petite journée, pour rien au monde je n'aurais souhaité le garder.
C'est mon avis et je le partage.
Capter la lumière infinie

JMB_QC

J'avais commencé une réponse sur iPhone mais le clavier a tué mon inspiration... je vois que les copains ont largement et bien répondu aux questions.

PS: bravo Liseline pour ta persévérance et ton courage, c'est beaucoup de matériel qui t'es fourni, c'est un bon boulot de tout absorbé. Mais je dirais, et c'est une opinion totalement biaisée, que la photo rend bien à ces adeptes tous les efforts mis pour la maîtriser.

PPS: +1 à la mention de James concernant la qualité de ton français!

PPPS: aussi, dans ce forum, plusieurs nouveaux ont su se faire détester royalement, et ce, très vite; je crois que tu as réussi l'inverse, générer beaucoup de "goodwill" très très vite; chapeau!  ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 02, 2014, 13:40:33
Z'êtes quand même assez compliqués dans vos explications théoriques pour Liseline, non ? Pas que je sous-estime sa capacité de compréhension, à 17 ans ça turbine, mais je suppose que lorsque tout est balancé aussi brutalement avec un vocabulaire technique voire scientifique, ça doit être chaud pour elle !
Le souci est que nous ne sommes pas beaucoup à posséder ce qui fait la qualité des professeurs: le don d'apprendre aux autres. Enfin je dis ça mais je n'ai aucunement cette qualité. Après il faudra bien qu'elle rentre dans la technique si elle veut aller plus loin.

Citation de: Laure-Anh le Février 02, 2014, 16:04:00
j'ai eu droit à mon EOS 300D numérique pour le nouvel an 2004, ça a été un grand moment (...) Son viseur n'est ni rédhibitoire, ni pourri. C'est pour moi un appareil-photo fétiche qui est synonyme d'envie et de plaisir de photographier, un vieux mais fidèle compagnon de route qui m'a beaucoup apporté. Que je ne remiserai jamais dans un placard.
Il y a de la tendresse et beaucoup de nostalgie dans ce que tu dis. Mais l'élément affectif rentre beaucoup en jeu.
Moi-même pour les événements peu importants, j'échange mon matériel avec mes amis ou ma famille. Et souvent je descends en gamme. Cela me permet aussi de me remettre aux fondamentaux de la photo avec des performances plus rustiques, avec moins de conforts. Et cela me rappelle que quelque soit le boitier, quelque soit l'objectif, il faut toujours tenter de donner le meilleur que lui.
Par contre, je n'oublie jamais que je préfère souvent le viseur de mon 5D Mark III plutôt que le D90 d'un cousin ou le 650D d'un pote, que j'aime son AF ultra réactif au lieux de leur autofocus anémique sans parler du rendu FF plus flatteur.
Il n'en reste pas moins que le viseur de ton 300D ou du 1100D est utilisable mais bon... Quand on couvre un match de l'équipe de France de voley, ce n'est pas le moment de s'amuser avec et personnellement, je préfère assurer le coup avec ce que je possède de mieux.

Citation de: JamesBond le Février 02, 2014, 16:33:10
Bref. Il ne me paraît pas déraisonnable que Liseline souhaite se séparer de son 1000D car pour avoir eu l'occasion d'en manier un durant une petite journée, pour rien au monde je n'aurais souhaité le garder.
C'est mon avis et je le partage.
Effectivement, je le partage. A savoir que pour certains, une montée en gamme n'est que de la frime et pour la petite LiseLine, je parlerais plus d'investissement dans cette passion que nous partageons, même si cet investissement ne se fait pas en retour financier, il l'est pour le plaisir.

Citation de: JMB_QC le Février 02, 2014, 16:53:12
bravo Liseline pour ta persévérance et ton courage, c'est beaucoup de matériel qui t'es fourni, c'est un bon boulot de tout absorbé. Mais je dirais, et c'est une opinion totalement biaisée, que la photo rend bien à ces adeptes tous les efforts mis pour la maîtriser.
C'est vrai que c'est une grande qualité que de se respecter et de respecter les autres par la qualité de nos écrits...

Laure-Anh

La différence entre un viseur d'un 300D et un viseur de 1000D ne doit pas être énorme. Je rappelle que c'est pour faire du portrait posé en extérieur et en journée, et pas du sport en salle, ni des photos de spectacles en faible lumière ambiante.

Si Liseline pense qu'un boîtier plus perfectionné serait plus motivant : pourquoi ne pas emprunter plus simplement le 5D Mark III - et les objectifs, car je suppose que ledit 5D Mark III est accompagné de bons objectifs - de papa ? Dans la mesure où les futures images vont servir à constituer un site/un dossier pour tenter de séduire une école d'art après le bac, il ne refusera pas. L'argent économisé servirait alors avantageusement à se former, sûrement et rapidement, auprès de pros du portrait.

Laure-Anh

Un lien pour Liseline afin de découvrir ce que Robert Mekis arrive à faire en paysage et en portrait avec un 300D muni du 17-55mm/3,5-5,6 de base non IS et du 50mm/1,8 : http://www.robertmekis.com/?kateg=photos

JMB_QC

Citation de: JamesBond le Février 02, 2014, 15:28:30
A moins qu'en voyant l'objet, Liseline n'ait eu l'intuition (toute féminine) du résultat image.
Il faut reconnaître (à moins d'être aveuglé par deux tonnes de mauvaise foi) que le bokeh produit par les 5 pauvres lamelles du très médiocre obturateur du 50mm f/1.8 atteint un sommet de laideur.
Je n'ai jamais défendu ce vilain pot de yaourt qui n'a vraiment rien pour lui, et je ne le ferai jamais. Constater que certains ici le montent sur un 5D MkIII me plonge dans un abîme de perplexité et de désarroi.
Moi, c'est sa construction qui m'a eu: en voulant retirer le cap (capuchon d'objectif) avec la paume de ma main, j'ai tout simplement arraché complèment son élément central. Un copain l'avait sur un EOS 50 argentique, assis sur un table et le tout a basculé en avant, l'objectif a percuté la table; le 50mm est mort après ce tout petit choc. C'est un tas de plastique assez fragile.

Mais James, est-ce que tous les ef 50mm f/1.8 sont équivalents? j'avais mis la main sur une vieille version, plus lourde avec l'arrière tout en métal que j'aimais bien (recherche faite: 5 lames aussi); que j'ai changé pour le f/1.4 depuis.

moutphot

Citation de: Laure-Anh le Février 02, 2014, 18:09:10
Un lien pour Liseline afin de découvrir ce que Robert Mekis arrive à faire en paysage et en portrait avec un 300D muni du 17-55mm/3,5-5,6 de base non IS et du 50mm/1,8 : http://www.robertmekis.com/?kateg=photos
C'est sûrement du 18-55 dont tu parles, le 17-55 est à f2,8 donc n'est pas de base.

Julian

Citation de: liseline le Février 02, 2014, 00:52:28

Pour ce qui est du mode M.. Ce n'est pas de ma faute, promis !!!  :( C'est le monsieur des portes ouvertes pour un bac pro photo, il m'a dit qu'il fallait que je reste en mode M le méchant monsieur  ::) Bon, du coup je vous ai écouté et j'ai testé les autres modes aujourd'hui (surtout le mode Av), ça change plein de choses, je suis un peu perdue ....

Tout à coup, un horrible doute m'assaille.  :) :)

Nous avons tous considéré, lorsque tu parlais de mode M, qu'il s'agissait du mode M du boitier (celui qui fait le quatuor avec P-Tv-Av).

Rassure nous. En ce qui concerne la mise au point, tu utilises bien l'autofocus (et non pas la mise au point Manuelle) ?

A bientôt.

Julian.

liseline

Citation de: moutphot le Février 02, 2014, 04:12:50

L'opération que tu décris est le réglage de l'exposition. La lecture de ton livre t'apprendra le vocabulaire pour dialoguer plus facilement sur le forum.

Oui, j'ai complètement confondu ces deux termes !

Citation de: TomZeCat le Février 02, 2014, 10:10:33

Bref, tu composes, tu brodes avec ces trois options pour gérer ta pdc, figer ou filer tout en minimisant le bruit au maximum. Maintenant tu as un simulateur Canon ici: http://www.canonoutsideofauto.ca/play/?lang=fr

Notre petit poucet, Valoo, à peine plus jeune que toi a fait un petit exposé sur l'exposition: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189104.0.html

Génial le simulateur !! Merci, je ne connaissais pas.
Et l'exposé aussi : il a bien mieux compris la chose que moi :-)

- Merci JamesBond pour l'orthographe : et pourtant, je viens de parcourir ce que j'ai écrit et j'ai découvert des fautes pas mal !

- Sinon, c'est quoi cette histoire de xxxxD ? J'ai tapé ça sur Google, et je doute que vous parliez de la même chose que les résultats que j'ai trouvé  :D

- Bon, le 70D me tente évidement beaucoup. Surtout quand je lis les bonnes choses que vous dites à son sujet. Mais bon, 900€ tout de même, et du coup je ne pourrais pas prendre un objectif en + ... Que faire que faire  :(
Après, il est vrai que mon 50mm fera bien l'affaire pour quelques temps encore je pense du coup. Ou alors il faudrait plutôt que je songe à le remplacer? Je suis partagée, j'ai vu beaucoup d'avis très positifs à son sujet, et j'en suis assez satisfaite, mais quand je vois les commentaires à propos de sa fragilité, ça me fait assez peur !

- Pour le 5D : Si je l'achète d'occas', ça n'est pas un peu risqué ??
De plus, comme le dit Julian, c'est vrai qu'il commence à se faire vieux...
Et puis vous avez aussi des avis mitigés j'ai l'impression ! Il faut vous mettre d'accord là, ça va pas du tout ça...  :P

Citation de: Fab35 le Février 02, 2014, 13:40:33
Z'êtes quand même assez compliqués dans vos explications théoriques pour Liseline, non ? Pas que je sous-estime sa capacité de compréhension, à 17 ans ça turbine, mais je suppose que lorsque tout est balancé aussi brutalement avec un vocabulaire technique voire scientifique, ça doit être chaud pour elle !

Oh, de la compassion dans ce monde si difficile !! Merci Fab :) Mais il est vrai que ça doit pas être facile pour vous d'expliquer tout ça. Et c'est pas en m'évitant des termes trop techniques/scientifiques que j'apprendrai :)

Citation de: JamesBond le Février 02, 2014, 13:48:31
Mais bon, si Liseline était un vieux vieillard hideux au lieu d'être une ravissante jeune fille, je pense que les posts ici seraient plus rares et plus agressifs...
C'est ce qu'on appelle le syndrome de la queue du paon...

La queue du paon... Pas mal, je la ressortirai celle-là :D

- 100mm/2,8 macro (ou le f/2 ?) et/ou un 70-200mm/2,8 : Bon ça ça me plait bien aussi, vous êtes maintenant plusieurs à me les conseiller.
Pour le 70-200mm, il faudrait que je prenne un Tamron, ça change beaucoup ou pas ?

Citation de: JMB_QC le Février 02, 2014, 16:53:12

PS: bravo Liseline pour ta persévérance et ton courage, c'est beaucoup de matériel qui t'es fourni, c'est un bon boulot de tout absorbé. Mais je dirais, et c'est une opinion totalement biaisée, que la photo rend bien à ces adeptes tous les efforts mis pour la maîtriser.

PPS: +1 à la mention de James concernant la qualité de ton français!

PPPS: aussi, dans ce forum, plusieurs nouveaux ont su se faire détester royalement, et ce, très vite; je crois que tu as réussi l'inverse, générer beaucoup de "goodwill" très très vite; chapeau!  ;)

Mais merci bien :D Heureusement que j'en ai de la volonté, pas facile ce domaine ! Et je vous remercie encore une fois de toutes vos explications, vos conseils, etc. Je pensais pas trouver autant de réponses en m'inscrivant sur ce forum !

Citation de: Laure-Anh le Février 02, 2014, 17:59:26
Si Liseline pense qu'un boîtier plus perfectionné serait plus motivant : pourquoi ne pas emprunter plus simplement le 5D Mark III - et les objectifs, car je suppose que ledit 5D Mark III est accompagné de bons objectifs - de papa ? Dans la mesure où les futures images vont servir à constituer un site/un dossier pour tenter de séduire une école d'art après le bac, il ne refusera pas. L'argent économisé servirait alors avantageusement à se former, sûrement et rapidement, auprès de pros du portrait.

Je voudrais bien et ce n'est pas lui qui s'y opposerait : mais malheureusement l'appareil est à son boulot et ils n'en ont qu'un seul... Normalement, il n'a même pas le droit de le ramener à la maison (mais bon c'est ça ou je débarquais là bas pour faire joujou avec). Donc pas possible de compter sur cet appareil ! Donc à moins que j'organise un mini-braquage, je devrais me débrouiller moi-même :)

J'ai vaguement regardé les photos de Robert Mekis... Non je rigole, je les ai bouffées du regard une par une ! Il est génial !! Ses photos de paysages sont impressionnantes, surtout les dernières

Citation de: Julian le Février 02, 2014, 23:03:22
Tout à coup, un horrible doute m'assaille.  :) :)

Nous avons tous considéré, lorsque tu parlais de mode M, qu'il s'agissait du mode M du boitier (celui qui fait le quatuor avec P-Tv-Av).

Rassure nous. En ce qui concerne la mise au point, tu utilises bien l'autofocus (et non pas la mise au point Manuelle) ?

Non non, nous nous sommes tous très bien compris !
Je parlais effectivement du mode M du quatuor.
Je fais bien la mise au point automatique :)

Bon voilà, je vous écris toujours des romans mais je répond assez peu fréquemment donc je vous fait du concentré.
(J'ai (encore) une (voire plusieurs) petite question, hors sujet encore une fois : Vous êtes tous professionnel ici ? Vous avez un studio ? Ou alors vous faites de la photo à côté de votre métier ?
Si vous êtes effectivement pro, quelles études avez vous faites ?)

JMB_QC

Pour ma part, photographe amateur, actuaire de profession. Je cherchais des réponses à des questions concernant la numérisation de diapos et j'ai trouvé ici des gens ouverts à la discussion et super compétent. Depuis, je consulte le forum et participe quand je sens que je peux contribuer.

moutphot

Je suis photographe amateur moi aussi aimant la mer, la nature, la famille. j'ai eu une longue période de photo argentique, en 2009 j'ai pris un EOS 1000d, j'ai maintenant un 7d après avoir eu un 60d. Je pense qu'actuellement le 70d qui te plait serait un très bon choix. Ce que je trouve important pour toi, c'est que tu continues à faire tes photos sans t'encombrer inutilement l'esprit de technique. La technique viendra doucement au fil des besoins et des lectures. Avec tes deux objectifs tu es équipée pour aborder presque tous les sujets courants en photographie sur ton eos 1000d.
C'est peut-être un peu tôt pour toi, supposés tes moyens, de changer de boitier car celui-ci te réussis bien. Un 1,8-85 usm ou un 2,8-100 macro usm t'apporteraient plus que changer le 50mm. A mon point de vue, forgé par des mauvaises expériences passées, il y a beaucoup de risques d'incompatibilités ultérieures à prendre des optiques tierces d'autant plus que le systèmes usm canon fait au mieux le job.
Oui je me doute des réponses trouvées en tapant xxxxd sur internet  :-[.
Canon classe ses boitiers reflex du bas de gamme 1000d ou maintenant 1100d (xxxxd) aux boitiers experts 5d ou 6d(ayant un plus grand capteur) et 7d (xd) en passant par les 600d, 650d (xxxd) et les 60d et 70d (xxd). Les capteurs des 600d, 650d et 60d sont pratiquement les mêmes que celui du 7d. Les différentes gammes de boitiers donnent accès à des réglages de plus en plus plus complets quand on vient du xxxxd vers les xd. Sur le même principe, le 70d ayant un nouveau capteur, on peut supposer qu'il est le premier d'une nouvelle génération de boitiers. Ce 70d a un capteur avec un peu plus de pixels et est plus performant en hauts isos. Si tu prends un nouveau boitier (avec un capteur ayant une densité plus forte de pixels que le 1000d donc) tu seras sûrement gênée par des franges colorées sur les photos à contre jour surtout avec le 50mm c'est à ce moment qu'il faudra sans doute chercher d'autres optiques.

JamesBond

Citation de: liseline le Février 03, 2014, 01:45:13
[...] Donc pas possible de compter sur cet appareil ! Donc à moins que j'organise un mini-braquage, je devrais me débrouiller moi-même [...]

Ce peut être une solution.
La cour d'une prison abrite sans doute des sujets de choix, au fil des saisons ; mais au bout de deux ans, on en a fait le tour, et quand il en reste dix-huit à tirer, c'est long...
[...] (J'ai (encore) une (voire plusieurs) petite question, hors sujet encore une fois : Vous êtes tous professionnel ici ? Vous avez un studio ? [...]

A moins que quelques chômeurs et quelques retraités ne rodent ici, je pense que nous sommes tous professionnels... de quelque chose.
J'ai une sorte de studio, avec une grosse lampe au plafond qui distille une lumière blafarde très glamour.  ;D

Julian

Citation de: moutphot le Février 03, 2014, 08:07:51
...........................
A mon point de vue, forgé par des mauvaises expériences passées, il y a beaucoup de risques d'incompatibilités ultérieures à prendre des optiques tierces d'autant plus que le systèmes usm canon fait au mieux le job.

Toutafé.

En particulier pour le 70-200 où Canon dispose d'objectifs excellents.
Et, dans les quatre 70-200 de Canon, le 70-200 f4 IS (environ 1150 euros) qui est un "must" (voir sur ce sujet les commentaires élogieux de James Bond).
Rappel: en capteur APS-C le 70-200 cadre comme un 105-300 bien entendu.

Dans un range inférieur, et à des prix plus sages, voir le très bon 18-135 STM (cadrage, en capteur APS-C, comme 27-200).

Ces objectifs ont des fils dédiés sur ce forum.

Soit dans le forum Objectifs Canon
Soit dans le forum Les fils éphémères
Tu peux également consulter la liste des messages de Newteam et de Newworld666, où tu trouveras des réalisations excellentes faites avec différents objectifs Canon, focales variables (zooms) et focales fixes:

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;u=72162;err_1027;start=50

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;u=69484;err_1027
Quelques exemples de fils (non exhaustif)

Fil des 70-200

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145317.0.html*
Fil des EF 28-300

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100821.0.html

Fil du 7 D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181203.250.html

Fil du 50 mm 1.4

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91953.225.html

Fil du 14 mm

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197349.msg4452052.html#msg4452052

Chevaux

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134112.400.html

Fil du 18-135

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128680.0.html

Fab35

Je rebondis sur le post de Julian et plussoie pour te conseiller le kit 70D + 18-135 STM ! Avec ça tu va pouvoir faire à peu près tout pendant un bon bout de temps, le temps d'apprendre la technique et les méandres de ton APN. Le 18-135 est l'objo polyvalent par excellence et le petit dernier (STM) est encore meilleur optiquement parlant, avec en bonus un AF doux et silencieux.

Plus tard, tu sauras bien mieux cibler tes besoins en optique et tu choisiras exactement ce qu'il te faut parmi la gamme la plus étoffée au monde qu'est celle de Canon !  :)
Demande à tes parents une avance sur ton bac ! Comme ça tu seras obligée de réussir !  :D

fred134

(J'ai (encore) une (voire plusieurs) petite question, hors sujet encore une fois : Vous êtes tous professionnel ici ? Vous avez un studio ? Ou alors vous faites de la photo à côté de votre métier ?
Si vous êtes effectivement pro, quelles études avez vous faites ?)

Je suis amateur, comme je crois les autres qui ont répondu ici (mais je ne connais pas tout le monde, je peux me tromper !)
Il y a également pas mal de photographes professionnels qui interviennent sur ce site, si tu as une question sur les formations, le mieux est peut-être de créer un fil spécifique (dans la section "Publier, exposer, diffuser. Emploi..." je suppose ?), en commençant par faire une recherche.

...Allez, j'ai fait une petite recherche par curiosité, j'ai pêché deux fils, il y en a sans doute d'autres :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5565.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107988.0.html

Fab35

Tiens, pour rassurer quand même Liseline sur le fait que le matos ne fait pas tout, un petit lien...

Lire les EXIF des photos : EOS 450D + 18-55...

;)
(et on ne clique pas sur adult content hein !!  :P  ;D )

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 03, 2014, 17:15:36
et on ne clique pas sur adult content hein !!  :P  ;D
Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a donc ? ^^

JMB_QC

Citation de: TomZeCat le Février 03, 2014, 17:30:14
Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a donc ? ^^
because l'âge de l'auteure du fil...  ;)

liseline

Honnêtement, j'ai regardé ces photos (anhhlalaaaaa). Il n'y a rien de vulgaire voire même de pornographique, j'appelle ça de l'art, du bel art même :-)

liseline

Citation de: Fab35 le Février 03, 2014, 17:15:36
Tiens, pour rassurer quand même Liseline sur le fait que le matos ne fait pas tout, un petit lien...

Lire les EXIF des photos : EOS 450D + 18-55...

C'est vrai que celles en studio ne sont pas mal..
Maintenant j'ai un peu regardé, bon le 70D j'en rêve, je sais qu'il n'y aurais pas un changement total de qualité mais je m'amuserais plus dans ses réglages que dans ceux du 1000d. À cela, vous allez certainement me demander pourquoi et me trouver un peu concon sur les bords : mais j'ai tout simplement envie de changer je crois ! Le 1000d est mon premier boîtier, ça fait 4 ans que je le traîne, je suis jeune et j'ai envie de passer à quelque chose d'au-dessus. Voilà  :)

J'ai un peu regardé les 650D et 60D : ils sont pas mal non plus non? J'en ai déjà parlé ici il me semble (du 60D au moins). Mais, concrètement et sans passer par 36000 chemins différents : Pensez vous que, pour moi, cela changera énormément ? Qu'est ce que le 70D a de plus ?

Le problème c'est juste le prix. Ça a beau être l'année du Bac : Bac veut dire permis (affreusement cher), voiture (un 5D mark III facile), loyer d'un éventuel logement, tarif de mes études, etc etc  :-[
Et je n'ose pas demander la lune non plus à mes parents..

Après, j'ai vu des 70D neufs pas trop chers mais c'est inquiétant :
- Sur Priceminister
- Valuebasket (beaucoup moins cher)
- et exportprive
- ou alors j'ai un peu farfouillé dans Leboncoin ...

Je suis preneuse de tout vos avis ! Je ne connais aucun de ces sites (à part Leboncoin, là on ne peut pas "prédire" à l'avance une arnaque)..

Pour ce qui est du 18-135 STM : effectivement, il a pas l'air mal ! J'ai lu pleins de choses dessus et ça à tout l'air d'être ce que je recherche.

rol007

Citation de: JamesBond le Février 02, 2014, 16:33:10
.. .
D'autres viendront aussi sans doute nous dire qu'ils ont aimé leur 40D ; passons.
...

Ouai moi par exemple ;) , il est bien plus fiable que mon p..t... de 6d (dont j'aurai plus de news mercredi :'(  )
Et je préfère le "rendu" du 40d (à 400 iso et au delà) au rendu "granuleux" du 7d (mais pour tout le reste : af, cadence de tirs, construction, viseur, je préfère le 7d)

J'ai un EF50 f/1.8 et tant qu'on n'a pas de lumières scintillantes derrière le sujet photographié, ça passe assez bien pour son prix, c'est tjrs mieux que le zoom zoom 18-55 f/3.5-5.6 à 50mm.

Off course, le 50 f1.2 est...un rêve.

JamesBond

Citation de: liseline le Février 03, 2014, 20:01:15
[…] Après, j'ai vu des 70D neufs pas trop chers mais c'est inquiétant :
- Sur Priceminister
- Valuebasket (beaucoup moins cher)
- et exportprive
- ou alors j'ai un peu farfouillé dans Leboncoin ...[…]

Regardez bien qui le vend sur Priceminister : c'est SimplyFR, un boîte douteuse qui fait de l'import direct Hong Kong (PM n'est pas un site de vente photo mais un simple hébergeur d'offres).

On vous l'a dit en page 1 : évitez les sites exotiques car vous vous mordrez les doigts de lendemains qui ne chantent pas (Leboncoin est un repaire de brigands).

Préférez une bonne boutique (pourquoi pas la FNAC qui n'est pas si cher pour ce type de matériel), ou des sites mieux cotés comme ceux que l'on vous donne plus haut. Bon, il est vrai que l'ensemble 70D + 18-135 va atteindre les 1150 € aisément... mais vous pourrez toujours revendre votre 1000D + 18-55 pour récolter quelques sous permettant d'alléger la note du 70D (s'il est en bon état, vous pouvez en tirer un peu moins de 200 €).
Vous pouvez aussi attendre le prochain Cash-back (Bac...) d'été où ce genre d'ensemble peut atteindre une petite ristourne de 150 €.

PS : on peut aussi lancer une opération "Liseline" sur ce site : 20€ chacun, ce n'est rien ; mais multiplié par une grosse cinquantaine de donateurs... :)

JMB_QC

Citation de: liseline le Février 03, 2014, 20:01:15
...60D : ils sont pas mal non plus non? J'en ai déjà parlé ici il me semble (du 60D au moins). Mais, concrètement et sans passer par 36000 chemins différents : Pensez vous que, pour moi, cela changera énormément ? Qu'est ce que le 70D a de plus ?
Le 60D sera déjà un pas dans la bonne direction: l'ergonomie est meilleure que ton boîtier, selon moi (ajout de la molette arrière entre autre, meilleur viseur,...). Par contre, le 60D n'est plus commercialisé chez moi, le 70D est le seul xxD en vente. Il a plusieurs aspects qui me laisse froid, comme un écran tactile et qui pivote. Pour le même tarif le 7D t'offre une ergonomie toute différence avec le joystick et sa taille. Ce que je préfère. Mais ça, c'est vraiment perso. À toi de l'essayer.

Au niveau de la qualité... ce sont "toutes des bons chars", qu'on dirait ici. Donc, pas de remords pour le 70D, ni le 7D, je dirais. Et un tas de nuits blanches pour tout découvrir!

Si tu lis l'anglais et tu veux voir toutes les différences, voici un article qui donne beaucoup de détails (mais c'est comme n'importe quel article à ce sujet, ce qui paraît poche pour l'auteur peut être parfait pour soi, à lire avec un certain recul). http://www.dpreview.com/products/canon/slrs/canon_eos70d

rol007

Citation de: JamesBond le Février 03, 2014, 20:48:49
Bon, il est vrai que l'ensemble 70D + 18-135 va atteindre les 1150 € aisément...

Exactement l'option que j'ai conseillée à un copain il y a déjà 6 mois

Il est enchanté de son achat

dideos

Ca vaut combien un 70D ... ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too