Canon 7D? 70D? 60D?

Démarré par liseline, Janvier 29, 2014, 16:00:03

« précédent - suivant »

JamesBond

Capter la lumière infinie

rol007

Citation de: dideos le Février 03, 2014, 20:58:46
Ca vaut combien un 70D ... ?

Tout nu, près de chez moi en Belgique : 1029 €

JamesBond

Citation de: rol007 le Février 03, 2014, 21:03:35
Tout nu, près de chez moi en Belgique : 1029 €

Il est vrai que tout nu en Belgique, faut être en bonne santé... Brrrrrr....

dideos

A7 neuf 1200. Ca vaudrait le coup de surveiller les occases, il y a du monde qui change d'A7 pour l'A7R. Et dessus, des bonnes optiques FD ou autres fixes a pas cher. En plus c'est une façon sympa d'aborder la photo.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JamesBond

Citation de: dideos le Février 03, 2014, 21:09:39
A7 neuf 1200. Ca vaudrait le coup de surveiller les occases, il y a du monde qui change d'A7 pour l'A7R. Et dessus, des bonnes optiques FD ou autres fixes a pas cher. En plus c'est une façon sympa d'aborder la photo.

Ça c'est bien une idée tordue à la Didier.

Si cela continue sur cette pente, Liseline va bouffer son chapeau et appeler les secours pour mettre tous les membres de ce forum dans un asile...
Remarque, c'est déjà un peu le cas ce forum, non ?  ;D

JMB_QC

Citation de: dideos le Février 03, 2014, 20:58:46
Ca vaut combien un 70D ... ?
1800$can avec le efs 18-135 ou 1500$can tout nu.

Vos prix en France semblent drôlement bons! ça donne 1350$can une fois converti. D'habitude nos tarifs sont meilleurs...

JamesBond

Citation de: JMB_QC le Février 03, 2014, 21:13:49
[...] D'habitude nos tarifs sont meilleurs...

C'est parce qu'en ce moment, vos tarifs sont gelés au Quebec...  ;D ;)

rol007

Citation de: dideos le Février 03, 2014, 21:09:39

Il faut aimer le bricolage. Et après elle fait quoi de ses optiques FD
J'aime bien l'A7 mais pas pour un débutant dans cette config

dideos

Citation de: JamesBond le Février 03, 2014, 21:12:05
Ça c'est bien une idée tordue à la Didier.

Si cela continue sur cette pente, Liseline va bouffer son chapeau et appeler les secours pour mettre tous les membres de ce forum dans un asile...
Remarque, c'est déjà un peu le cas ce forum, non ?  ;D
C'est sur qu'un 70D avec un 18-135 pour faire du portait c'est hachement mieux :)

Fab35

Citation de: liseline le Février 03, 2014, 20:01:15
C'est vrai que celles en studio ne sont pas mal..
Maintenant j'ai un peu regardé, bon le 70D j'en rêve, je sais qu'il n'y aurais pas un changement total de qualité mais je m'amuserais plus dans ses réglages que dans ceux du 1000d. À cela, vous allez certainement me demander pourquoi et me trouver un peu concon sur les bords : mais j'ai tout simplement envie de changer je crois ! Le 1000d est mon premier boîtier, ça fait 4 ans que je le traîne, je suis jeune et j'ai envie de passer à quelque chose d'au-dessus. Voilà  :)

J'ai un peu regardé les 650D et 60D : ils sont pas mal non plus non? J'en ai déjà parlé ici il me semble (du 60D au moins). Mais, concrètement et sans passer par 36000 chemins différents : Pensez vous que, pour moi, cela changera énormément ? Qu'est ce que le 70D a de plus ?

Le problème c'est juste le prix. Ça a beau être l'année du Bac : Bac veut dire permis (affreusement cher), voiture (un 5D mark III facile), loyer d'un éventuel logement, tarif de mes études, etc etc  :-[
Et je n'ose pas demander la lune non plus à mes parents..

Après, j'ai vu des 70D neufs pas trop chers mais c'est inquiétant :
- Sur Priceminister
- Valuebasket (beaucoup moins cher)
- et exportprive
- ou alors j'ai un peu farfouillé dans Leboncoin ...

Je suis preneuse de tout vos avis ! Je ne connais aucun de ces sites (à part Leboncoin, là on ne peut pas "prédire" à l'avance une arnaque)..

Pour ce qui est du 18-135 STM : effectivement, il a pas l'air mal ! J'ai lu pleins de choses dessus et ça à tout l'air d'être ce que je recherche.

Je te comprends aisément sur cette envie irrépressible de changer à la fois pour évoluer mais aussi, c'est très important, pour te faire plaisir !!

Il est clair que les 60D et 650D ne sont pas du tout de mauvais APN, loin s'en faut ! Mais il devient difficile de les trouver en neuf.
Attention aux kits 18-135, il y a 2 versions de ce zoom, l'ancienne "18-135 IS" et la nouvelle, plus performante et agréable en AF, le "18-135 IS STM".
Tant qu'à faire, choisir le IS STM, j'ai le "IS tout court" et même s'il n'est pas du tout mauvais, son AF est bruyant et saccadé, pas trop cool... Le STM résout ces 2 points avec bonheur !

Donc si tu voulais te rabattre sur les 60D ou 650D, il y a de fortes chances que tu ne les trouves que d'occasion et le zoom STM en achat séparé (370€), ce qui peut se concevoir si tu touches le boitier à prix raisonnable.

Sinon, plus actuel, le 700D + 18-135STM, c'est 899€ chez la petite voiture jaune et bleue, le kit 70D + 18-135STM y étant lui à 1299€.
Les prestations des 700D et 70D ne sont pas du tout les mêmes, c'est clair, et les 400€ d'écart se justifient assez aisément.

Si tu parviens à revendre ton 1000D, ça peut te baisser le coût du kit 70D vers 1100€ peut-être... Ca reste une somme j'en conviens !
Disons que ce boitier sera plus apte à être gardé longtemps si tu évolues dans ta pratique, là où tu risques de te retrouver "à l'étroit" avec un 700D dans 1 ou 2 ans.

Pas simple de boucler un budget photo !

Fouille dans tes affaires et revends tout !  ;)

rol007

Citation de: dideos le Février 03, 2014, 21:29:24
C'est sur qu'un 70D avec un 18-135 pour faire du portait c'est hachement mieux :)

Des 50 mm abordables, il n'y en pas 36, des 85 mm non plus.
James ne veut pas entendre parler du 50 f/1.8
C'est une ado avec un budget ado, je trouve perso que ce 50mm c'est mieux qu'un zoom zoom.
On n'est pas obligé d'avoir tout en même temps.
Des bonnes notes en fin d'année, ça peut aider

Bon le copain en question voulait surtout faire du reportage et de la vidéo. Il s'équipera mieux ensuite. C'est un zoom généraliste qui convient à un budget limité (c'est ce qu'il cherchait). On lui avait conseillé le d7100 mais bon pour la vidéo, il n'y avait pas photo ::) . De plus, il avait déjà un canon et une optique (j'ai oublié laquelle, le 18-55 mm)

Fab35

Cette config permet déjà de faire énormément de choses !
Elle pourra aussi penser à s'éloigner de son modèle pour utiliser des focales plus longues que 50mm, même si le fameux bokeh ne sera pas celui tant convoité de certains !
On se demande si tu as débuté la photo un jour toi ! ::)

dideos

fred134

Citation de: liseline le Février 03, 2014, 20:01:15
J'ai un peu regardé les 650D et 60D : ils sont pas mal non plus non? J'en ai déjà parlé ici il me semble (du 60D au moins). Mais, concrètement et sans passer par 36000 chemins différents : Pensez vous que, pour moi, cela changera énormément ? Qu'est ce que le 70D a de plus ?

A mon avis, ce serait dommage de dépenser ton argent pour passer du 1000D au 650D ou 700D. Ce sont de bons appareils mais pas si différents du tien (qui est un bon appareil :-)... Si tu changes, le 60D me parait mieux, notamment pour le viseur. Le 70D a pour principal atout un AF qui te permettra de mieux photographier des sujets en mouvement, si tu évolues vers ce type de photo dans le futur.
Personnellement, je garderais le 1000D ou passerais au 70D (ou au 5D d'occase) - 3 chemins parmi les 36000...

liseline

Citation de: JamesBond le Février 03, 2014, 20:48:49
On vous l'a dit en page 1 : évitez les sites exotiques car vous vous mordrez les doigts de lendemains qui ne chantent pas (Leboncoin est un repaire de brigands).

Préférez une bonne boutique (pourquoi pas la FNAC qui n'est pas si cher pour ce type de matériel)
Vous pouvez aussi attendre le prochain Cash-back (Bac...) d'été où ce genre d'ensemble peut atteindre une petite ristourne de 150 €.

Oui c'est vrai, vous me l'avez déjà dit. Les prix donnent vachement envie :(

Citation de: JamesBond le Février 03, 2014, 20:48:49
PS : on peut aussi lancer une opération "Liseline" sur ce site : 20€ chacun, ce n'est rien ; mais multiplié par une grosse cinquantaine de donateurs... :)

Haha. Je ne suis pas sûre que ça marche comme ça !! :D

Citation de: Fab35 le Février 03, 2014, 21:43:05
Tant qu'à faire, choisir le IS STM, j'ai le "IS tout court" et même s'il n'est pas du tout mauvais, son AF est bruyant et saccadé, pas trop cool... Le STM résout ces 2 points avec bonheur !

Donc si tu voulais te rabattre sur les 60D ou 650D, il y a de fortes chances que tu ne les trouves que d'occasion et le zoom STM en achat séparé (370€), ce qui peut se concevoir si tu touches le boitier à prix raisonnable.

Sinon, plus actuel, le 700D + 18-135STM, c'est 899€ chez la petite voiture jaune et bleue, le kit 70D + 18-135STM y étant lui à 1299€.
Les prestations des 700D et 70D ne sont pas du tout les mêmes, c'est clair, et les 400€ d'écart se justifient assez aisément.

Fouille dans tes affaires et revends tout !  ;)

-Je note pour le STM.
-Ah zut... Une occasion ça me fait un peu peur...
-Oh, alors je préfère réunir les sous pour le 70D, je ne changerai plus avant un bout de temps donc autant que je prenne quelque chose qui tienne un peu plus la route je trouve.
-À part mon 1000D, je n'ai pas grand chose à revendre  ??? Mais je vais essayer de me trouver un petit boulot, ça se trouve, ce sera the solution ! (espoirs, espoirs)

Citation de: fred134 le Février 03, 2014, 22:41:35
A mon avis, ce serait dommage de dépenser ton argent pour passer du 1000D au 650D ou 700D. Ce sont de bons appareils mais pas si différents du tien (qui est un bon appareil :-)... Si tu changes, le 60D me parait mieux, notamment pour le viseur. Le 70D a pour principal atout un AF qui te permettra de mieux photographier des sujets en mouvement, si tu évolues vers ce type de photo dans le futur.
Personnellement, je garderais le 1000D ou passerais au 70D (ou au 5D d'occase) - 3 chemins parmi les 36000...

Ok. J'ai bien compris les formidables atouts du 70D :'(
Peut être qu'en faisant mon plus beau regard au vendeur de la Fnac... ;D (Je rigole, j'suis pas comme ça voyons.)

rail77

Bonsoir
Personnellement j'ai le 70D + le 18-135 STM, ainsi que le 50 mm 1.8 et j'en suis très content, configuration qui est très bonne selon l'un des membres de l'équipe de notre magazine préféré rencontré lors du dernier salon de la photo.
Avec cela on peut vraiment couvrir pas mal de besoins, en ce qui me concerne photo ferroviaire avec trains roulant à vitesse élevée (TGV), paysages, photos de famille et un peu de studio (voir ci-dessous un exemple studio avec le 70D + le 18-135). J'ai fait aussi un peu de "proxi" en utilisant le mode macro qui m'a donné d'assez bons résultats.
Et à mon avis, garder le 50 mm 1.8 me semble une bonne idée. Il n'est pas cher et même s'il est un peu basique il est très bien pour une utilisation occasionnelle. Par contre, j'ai cru lire ça et là sur différents fils de ce forum que le modèle supérieur, qui ouvre à 1.4, est réputé assez fragile, élément à vérifier auprès d'utilisateurs réguliers de cet objectif.
Et si le budget est un peu limite, le 700D avec le même 18-135 STM pourrait sans doute être un bon compromis, même s'il n'est pas tout à fait aussi performant que le 70D.
A noter pour le 18-135 STM, il y a un bouton de blocage qui permet à l'objectif de rester bloquer en position 18 mm quand on ne s'en sert pas. Et il est très réactif pour la rapidité de mise au point.
Amitiés et bon courage dans le difficile choix à faire parmi toutes les propositions qui vous sont soumises.
Amitiés
Pierre

liseline

Bonsoir !
Oh quelle jolie photo (et quelle belle qualité), bravo!
Peut-être que je me retrouverais bientôt avec le même équipement que le votre, qui sait. En tout cas, ça donne envie.
J'ai moi aussi entendu parler de la fragilité du 50mm 1.4, mais également de celle du 1.8, que j'attendais , et pourtant, ça fait bientôt un an que je m'en sers plus que fréquemment, et il est toujours vivant...

Merci à vous pour vos conseils, et à tout les autres encore une fois !
Je vous souhaite à tous une bonne soirée/nuit, et m'en vais rêver de mon beau Canon. ;)

JMB_QC

Citation de: liseline le Février 03, 2014, 23:13:42
...J'ai moi aussi entendu parler de la fragilité du 50mm 1.4, mais également de celle du 1.8, ...

J'ai eu les deux et je dirais qu'il y a un monde entre les deux. Si tu trouves un vieux 1.8, avec l'arrière en métal, c'est du plus costaud, sinon le 1.8 courant il est vraiment fragile! Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai réussi à arracher la partie centrale de cet objectif en tentant de retirer le capuchon avec la paume de ma main (sans forcer). Et le plus drôle est que j'ai pu re-snapper le tout en place!

Cela étant, tous les objectifs sont plus ou moins fragiles...  ;)

iceman93

hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Février 04, 2014, 05:12:28
la honte  :D :D :D
comment ça  ;D :D ;D
bon il avait pas ... un physique facile ... et je l'ai pas gardé longtemps ... mais il était très bien le T70  8)

Julien-supertux

Pour la fragilité du 50 mm 1,8 , maintenant que tu l' a, mieux vaut le garder. Tant qu'il fonctionne...

Concernant Leboncoin, quelques précautions s'imposent :
-échange en mains propres et bien vérifier l'état de ce que tu achète.

Il y a pas mal d'annonces qui renvoient à des sites plus que douteux (indiquant une adresse bidon par exemple...)

Monter en gamme te permettra de disposer d'une ergonomie plus aboutie que sur ton 1000d : double molette, grand viseur, meilleure prise en main, protection tout temps (j'ai pas dis étanche, faut pas prendre son bain avec...)

Tu peux toujours aller en magasin juste pour comparer la prise en main rapide.

Et au passage, je suis aussi amateur avec un budget serré (étudiant). J'ai bien envie de remplacer mon 450d par un 6D (avec le tamron 24-70 f/2,8) mais mon compte en banque n'est pas d'accord. Et peu de temps à consacrer à la photo, heureusement que mon domaine d'études me passionne autant. :)

Julian

Citation de: Julien-supertux le Février 04, 2014, 09:00:43

Concernant Leboncoin, quelques précautions s'imposent :
-échange en mains propres et bien vérifier l'état de ce que tu achète.

Et en ce qui concerne l'électronique, se faire accompagner au rendez vous.

PAPA PANDA

http://www.crazyworld-passion-photo.fr/appareils-photo-canon/

70D nu à 829 €
Micro-entreprise geree par Karine,super contact.

Apres selon ton envi,tu montes un kit, elle te fait une proposition tres rapidement

Des grands noms du forum ont passe commande, que de bons retours

JamesBond

Cesse tes délires habituels, Didier : cela nous fera des vacances.

Et pense cinq minutes qui l'on conseille : une jeune fille qui débute en photographie réflex.
Souviens toi de ce que tu étais il y a trente-cinq ans, et je crois que nous rejoindrons une courbe raisonnable dans les conseils.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Février 03, 2014, 21:48:46
Cette config permet déjà de faire énormément de choses ! [...]

I agree.
Comme cette belle image, par exemple, de Patrick69.