Tous les nouveaux APN en monture E auront une stabilisation du capteur

Démarré par FredEspagne, Janvier 30, 2014, 14:20:25

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: FredEspagne le Janvier 31, 2014, 17:27:54
...et je ne parle pas de teasing, hein!

Non  ;D

Comme dit si bien SAR "It's harder to usual to grab reliable rumors. Sony is spreading conflicting information to hide the truth."

En fait ce sont les responsables de la com Sony qui balancent des infos fausses pour voir à quelle vitesse çà se propage :D
C'est Vendredi après tout!

geo444

.... Alors ?... une information sous embargo transmise un peu trop tôt ?...
de toutes façons... la Stab. Capteur des NEX APSc reste tout à fait possible !

... et mème celle des NEX Full-Frame, si on la limite aux Grand-Angles et Std à Tirage Court...

c'est à dire ceux dont la Lentille Arrière arrive tout près du CMos

... reste juste l'Encombrement et la Batterie + grosse !
;)

efmlz

.. et comme je connais peu de nexistes qui refuseraient quelques mm de plus à leur apn pour pouvoir avoir la stab ...  ou une batterie un peu plus grosse 8)
mais on peut quand même remercier sony:
1 - de ne pas multiplier inutilement les types de batterie
2 - de les vendre cher, ce qui nous précipite dans les bras de fabricants faisant une bonne qualité et des couts plutôt bas  ;D
perso je préfèrerais conserver les types de batterie actuels car 2 en tout suffisent largement à mes besoins journaliers, mais on a le droit d'avoir d'autres exigences  :D
je sens que le w-e ne va pas être terrible pour la photo en extérieur  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Une erreur de texte, ça peut arriver, j'en conviens, mais l'inclusion d'un dessin dédié me semble par contre impossible: l'appareil dessiné correspond à ce qu'on appelait avant les Nex et les flèches autour du capteur correspondent aux mouvements du dit-capteur pour stabiliser l'image. Alors? une information sous embargo transmise un peu trop tôt? Je pencherais pour cette hypothèse, personnellement. Il est déjà arrivé que des infos ou des images sortent sur des sites de marques comme Fuji, Adobe et je ne parle pas de teasing, hein!

Genre ça ?

stringway

Que mon prochain Alpha qui remplacera mon Nex fasse 3mm de plus en hauteur, lageur et épaisseur ne devrait pas me gêner beaucoup si en compensation il y avait la stab. capteur. :-*

Mais on aura beau palabrer sur ce sujet, échafauder des plans qui nous rassurent en se raccrochant à des écrits qui ne sont peut-être que des coquilles (vides :D); tant qu'il n'y aura pas plus de grain à moudre, on ne fera que se "tirlipoter le schmilblick" ! :P

FredEspagne

Le remplaçant du Nex 6 et 7 sera présent sur le CP show dans moins d'une semaine, on verra bien s'il a la stab ou non.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Février 01, 2014, 20:32:29
Le remplaçant du Nex 6 et 7 sera présent sur le CP show dans moins d'une semaine, on verra bien s'il a la stab ou non.
Si il n'apporte que des améliorations par rapport aux Nex 6&7, y compris la stabilisation et un vrai plus de l'AF pour 800€; je n'attend pas que le prix baisse; je torture ma moitié (pour qu'elle me prête quelques objectifs), mon banquier (pour quelques kopecks) et je soudoie ma gardienne (pour qu'elle me l'apporte dès livraison). :-*

FredEspagne

En ce qui me concerne, même pour une révolution photographique comme le fut le Minolta 7000 en son temps, j'attends 3 mois pour vérifier qu'il n'y a pas de problème, ça évite des trucs genre Nikon D 600 pour prendre des exemples récents. Mais chacun est libre!  ;) (En plus, il faut bien qu'il y en ait qui essuient les plâtres!)

livre

Citation de: FredEspagne le Février 01, 2014, 20:32:29

La lettre à Sony Japon et sur les 5 améliorations j'espère que la stabilisation sera présente et une préservation des cotes actuelles. ;)
Enfin il faut plusieurs cierges.

livre

kamel907

Citation de: livre le Février 02, 2014, 09:12:59
La lettre à Sony Japon et sur les 5 améliorations j'espère que la stabilisation sera présente et une préservation des cotes actuelles. ;)
Enfin il faut plusieurs cierges.

et en français la lettre en plus! :o

perso: le gps, l'écran tactile, je m'en moque complétement, ce sont des gadgets de smartphones.
le chargeur de batterie (un noname ne coute que quelques euros sur ebay)

Jean-Claude Gelbard

Je penche pour une erreur de la part du traducteur de Sony Europe, qui maîtrise mal le Japonais et qui va d'ailleurs bientôt être viré.
Information non officielle.

stringway

Citation de: FredEspagne le Février 02, 2014, 08:12:23
En ce qui me concerne, même pour une révolution photographique comme le fut le Minolta 7000 en son temps, j'attends 3 mois pour vérifier qu'il n'y a pas de problème, ça évite des trucs genre Nikon D 600 pour prendre des exemples récents. Mais chacun est libre!  ;) (En plus, il faut bien qu'il y en ait qui essuient les plâtres!)
Sage décision que j'applique 9 fois sur 10 pour mes achats et qui d'ordinaire me permet également d'avoir les retours des "primo-acquéreurs" et souvent un prix moin élitiste, mais là, en plus d'en avoir envie (pressante ;D), j'en aurai besoin pour un événement photographique particulier au mois de mai.

Si je ne l'ai pas d'ici là, je choisirai une option plus lourde que je possède déjà et qui ne me fera donc pas bourse délier. ;)

Citation de: kamel907 le Février 02, 2014, 09:29:35
perso: le gps, l'écran tactile, je m'en moque complétement, ce sont des gadgets de smartphones.

Même si un GPS n'apporte rien à la qualité d'une photo, même si il consomme de la batterie; il est toujours possible de le désactiver et de ne s'en servir que lorsque l'on en a besoin et là, c'est un plus indéniable pour le voyageur (surtout avec les logiciels de cartographie permettant le positionnement précis des photos) et leur classement avec mémoire infaillible... ;)

J'ai utilisé l'écran tactile des premiers Nex 5 et j'avoue que ça ne réagissait pas au doigt et à l'œil (à l'œil il, parait que c'est normal  ::)), mais si le tactile a fait des progrès au point d'arriver à la fluidité des meilleurs smarthhones, pourquoi pas. Cependant, j'apprécierai conserver les commandes du Nex 6 afin qu'il soit possible de choisir entre les 2 modes selon sa préférence. :-*

S'il est vrai qu'un chargeur externe ne coûte pas cher, quand on voit le nombre de plaintes su le forum du fait qu'il ne soit plus livré quand les concurrents le font encore; il serait peut-être bon d'y revenir (à condition que ceux qui préfèrent le chargeur actuel permettant la charge sans déposer la batterie ne se mettent pas à raler ;D).

Un sujet qui agace aussi et fait couler beaucoup d'encre est la notice indigente fournie avec le matériel. Sans revenir au "pavé" complet et multi-langues pesant le poids d'une enclume donc difficilement transportable, il serait à mon sens de bon ton qu'un fichier pdf "bien conçu" soit disponible dès la sortie d'un nouvel APN, quitte à faire appel à un "JMS de service" pour le réaliser, moyennant rétribution à hauteur de ce que peuvent rapporter les livres qui traitent du sujet à posteriori et qui ne doivent pas rapporter à leur auteur de quoi payer l'IGF ! ;D donc ne pas grever de façon le coût du "bijou" et lui apporter une plus value par rapport à la concurrence. :-*

kamel907

"(surtout avec les logiciels de cartographie permettant le positionnement précis des photos) et leur classement avec mémoire infaillible... ;)"

je ne conteste pas que cela puisse servir à certains, pour quelques utilisations spécifiques, sauf que moi ,si je vais à Rome, je sais que mes photos ont été faites à Rome, je ne voie pas trop l'intérêt, de positionner précisément chaque photo à l'aide d'un GPS! Rome,  me suffit , la longitude et latitude m'importe peu, effectivement on peux désactiver le gps éventuellement, mais si il a été implanté dans un boitier, il ne l'a pas été à 0€.

ce qu'il me semble, est qu'il est un peu ridicule de faire une lettre recommandée AR, au GM de Sony corp au Japon (en français qui plus est) pour réclamer, un ou des boitiers correspondants à des besoins spécifiques, les forums sont fait également pour exprimer ses désirs et remarques, qui peuvent éventuellement être lus par le fabricant.

livre

Citation de: kamel907 le Février 02, 2014, 14:48:04
"(surtout avec les logiciels de cartographie permettant le positionnement précis des photos) et leur classement avec mémoire infaillible... ;)"

je ne conteste pas que cela puisse servir à certains, pour quelques utilisations spécifiques, sauf que moi ,si je vais à Rome, je sais que mes photos ont été faites à Rome, je ne voie pas trop l'intérêt, de positionner précisément chaque photo à l'aide d'un GPS! Rome,  me suffit , la longitude et latitude m'importe peu, effectivement on peux désactiver le gps éventuellement, mais si il a été implanté dans un boitier, il ne l'a pas été à 0€.

ce qu'il me semble, est qu'il est un peu ridicule de faire une lettre recommandée AR, au GM de Sony corp au Japon (en français qui plus est) pour réclamer, un ou des boitiers correspondants à des besoins spécifiques, les forums sont fait également pour exprimer ses désirs et remarques, qui peuvent éventuellement être lus par le fabricant.

Pour la lettre je maitrise mieux le Français que l'Anglais maintenant pour les améliorations sur le fil du NEX 7 j'avais demandé aux intervenants des propositions pour cet appareil et il y a eu beaucoup de suggestions, mais je n'ai pas voulu les mettre en totalité sur ma lettre.
Pour la lecture des forums par les fabricants je suis dubitatif, les désirs et remarques comme tu le mentionnes cela me fait sourire.
J'ai eu le canon 5Dmk2 et quand on faisait des photos de nuit à coté des lumières un double en noir était présent et il a fallu une action énergique des acheteurs de boitiers pour avoir gain de cause et au début Canon nous a fait le coup des poussières, alors la lecture des forum sans un coup de pouce de la part des utilisateurs.

Pour les smartphones il ne faut pas sous estimer leurs performances sur le site des fils éphémères il y a un fil ou les images réalisées avec les smartphones sont très réussies. ;)

dio

Citation de: Lyr le Janvier 31, 2014, 09:59:28

Les A7 et A7r sont donc bien considérés comme "monture E"

Faux, les Alpha 7 et Alpha 7R sont en monture FE, qui n'est pas une monture E.

Je crains que commerciaux de Sony eux-mêmes ne s'y retrouvent pas dans l'obscur et abscons foutoir de leurs différentes montures.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

unbridgesinonrien

je ne pense pas ....

la monture est E
les objectifs a monter sur la monture E sont soit E soit FE

tous mes objectifs achatés pour les nex 3 ; 6 et nex 7 vont très bien sur le A7 qui a bien une monture E

Dymep

+1

Ce sont les objectifs qui sont soit E en APS-C soit FE en 24x36.
D'ailleurs à la base des objectifs FE figure la mention E-Mount (ainsi que sur la baïonnette de l'appareil).

JCCU

Citation de: kamel907 le Février 02, 2014, 09:29:35
...

+1

Même la stab, je m'en fiche (et je suis même contre si la conséquence, c'est soit des dimensions plus importantes, soit une batterie plus grosse, soit un échauffement préjudiciable en vidéo)

Pour moi, besoin= NEX7 avec dynamique et isos un peu plus musclés (et même interface tri nav, mêmes dimensions),si possible écran 5 axes ...et prix plus bas

FredEspagne

L'annonce officielle du successeur du Nex 6/7 aura lieu le 12 février.

stringway

Citation de: unbridgesinonrien le Février 02, 2014, 19:02:20
je ne pense pas ....

la monture est E
les objectifs a monter sur la monture E sont soit E soit FE

tous mes objectifs achatés pour les nex 3 ; 6 et nex 7 vont très bien sur le A7 qui a bien une monture E
Entièrement d'accord et si la monture est bien la "E", le fait de lui greffer un "F" devant signifie simplement "full" pour distinguer les objectifs dédiés en priorité au format 24x36.

FredEspagne

Pour une fois qu'une rumeur vient de sites officiels Sony et bien la rumeur n'est pas fondée et c'est une erreur des concepteurs du sites. Andrea avait raison de qualifier la rumeur de SR3! Désolé pour les faux espoirs sucités chez certains.

livre

Citation de: FredEspagne le Février 07, 2014, 13:34:07
Pour une fois qu'une rumeur vient de sites officiels Sony et bien la rumeur n'est pas fondée et c'est une erreur des concepteurs du sites. Andrea avait raison de qualifier la rumeur de SR3! Désolé pour les faux espoirs sucités chez certains.

Ce n'est pas grave et avec l'annonce du 6000 il est toujours temps de rêver, mais j'ai bien peur que la montagne accouche d'une souris. ;)