demande de conseil pour budget tres limité

Démarré par nico.d, Janvier 31, 2014, 13:03:30

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: Julien-supertux le Février 13, 2014, 01:32:23
Après, avec un budget de 300€, c'est tout juste pour un boîtier entrée de gamme,
oui, et attention à ne pas être trop "rigide" coté limite 300 euros.
Si tu choisis un EOS 1100 D, 299 euros, c'est OK.
Par contre si tu préfères un D 3100, à 350 euros avec le 18-55 VR, il ne faut pas te bloquer pour 50 euros.

Citation de: Julien-supertux le Février 13, 2014, 01:32:23
alors le flash cobra ou le télézoom, je pense que ce sera pour plus tard...
Ca peut en effet attendre quelque temps et laisser  le temps de réfléchir et de comparer.
Ex perso, achat du D90, le vendeur (Boulanger) me propose un flash Metz 44 AF1 à 199 euros, bon matos, prix raisonnable, j'aurais pu dire oui,mais je préfère prendre le temps de réfléchir. Un peu plus tard passage chez Phox où je me procure le catalogue Metz et demande les tarifs du 44 et aussi du 50 plus puissant. Le vendeur fait l'éloge du 44 le modèle qui se vend le plus. Ils ont les deux en magasin.
Je potasse ce catalogue, compare et recompare les deux. Mon choix se porte finalement  sur le 50 à 269 euros que j'estime mieux correspondre à mon besoin, puissance et possibilités.

Lyr

Citation de: ripley350z le Février 13, 2014, 10:54:47
Personne qui a l'honnêteté de lui dire que pour 300€ on a rien ? Faut être réaliste, pour ce que tu veux faire, même en occase, tu trouveras rien. Le mieux est de voir du coté des compactes experts comme le Sony DSC HX50 par exemple, ou en bridge le Panasonic FZ72. Tu vas rien trouver en reflex, au mieux un D60 ou 400D qui aura fait son temps (technologie et usure) avec un zoom entrée de gamme, alors qu'un compact expert ou un bridge récent fera mieux.

Pas d'accord.

Entre un bridge (qui coûte facilement environ 300 Euros) et un reflex de prix similaire comme ceux qu'on lui conseille (et le D3100 vendu neuf ne sera pas usé et sa technologie est encore bien d'actualité), je suis sûr que le reflex fera amplement mieux côté réactivité et vitesse de l'AF pour les sujets mobiles qui intéressent l'initiateur du fil.

caoua futé

Citation de: ripley350z le Février 13, 2014, 10:54:47
Personne qui a l'honnêteté de lui dire que pour 300€ on a rien ?
Ignores tu qu'il est facile de trouver un EOS 1100D + zoom neuf et garanti à 299 euros en grande surface ?  Ca rentre pile poil dans les 300 euros.  ;)
Idem pour un D3100 guère plus cher  ;)

fski

Citation de: Lyr le Février 13, 2014, 11:06:01
Pas d'accord.

Entre un bridge (qui coûte facilement environ 300 Euros) et un reflex de prix similaire comme ceux qu'on lui conseille (et le D3100 vendu neuf ne sera pas usé et sa technologie est encore bien d'actualité), je suis sûr que le reflex fera amplement mieux côté réactivité et vitesse de l'AF pour les sujets mobiles qui intéressent l'initiateur du fil.

Bon on s'eloigne un peu de la question...

L'auteur demande un boitier pour debuter en photo, donc apparement donc +1 a la reponse de caoua fute...

Mais d'un autre cote, il y a des bridges d'excellentes qualite, qui ont de plus un super zoom (ca peut aider certains) et egualement un poid et encombrement,,,et de qualite de photos pour un usage partage/ordi tout a fait honorable.

Perso j'ai debute avec un bridge, qui m'a apris a controler l'exposition, jouer entre vitesse et aperture, comprendre la relation iso/vitesse/aperture/qualite photo...mais aussi m'a permis de voir ce qui n'allait pas et ce dans quoi je voulais progresser...donc ok on peut trouver des reflex en kit pour pas cher, mais le reflex n'est pas l'ultime solution pour tout le monde...

caoua futé

Citation de: fski le Février 13, 2014, 12:05:54
L'auteur demande un boitier pour debuter en photo...

Mais d'un autre cote, il y a des bridges d'excellentes qualite, qui ont de plus un super zoom (ca peut aider certains) et egualement un poid et encombrement,,,et de qualite de photos pour un usage partage/ordi tout a fait honorable.
Certes mais qu'est ce que "débuter en photo" ?

Perso:
-j'ai commencé à faire des photos avec un instamatic, aucun vrai réglage si ce n'est des symboles, soleil, soleil voilé, nuages... qui m'ont pourtant permis de faire de la diapo.
-j'ai débuté en photo et appris la photo avec mon premier reflex, un Zenit.

Toute la nuance est là.  ;)

fski

Nioky

Citation de: caoua futé le Février 13, 2014, 11:22:46
Ignores tu qu'il est facile de trouver un EOS 1100D + zoom neuf et garanti à 299 euros en grande surface ?  Ca rentre pile poil dans les 300 euros.  ;)
Idem pour un D3100 guère plus cher  ;)

Tu vas faire des photos de courses hippiques avec un 18-55 toi ?

Faudra obligatoirement qu'il soit hors budget. On parle d'un APN à 300€ convenant à ses besoins, hors il faut minimum du 200mm pour cela, et encore un zoom entrée de gamme style le 55-200 à 200 avec un tel boitier, je donne pas cher du résultat, non seulement à 200mm c'est pas son point fort, mais en plus les chevaux ne prennent pas la pause le temps qu'il click. Bref les chevaux vont pas attendre qu'il ait le budget, un bridge et un compact peuvent bien faire l'affaire et maintenant pour 300€ ;)

Crois moi les bridges ont vu leur part de marché qui régressent, mais ils font du bon matos, surtout du coté Panasonic avec des APN à F2.8 constant, ou commençant à ouvrir à F2.8 qui sont pas mal du tout. Le système de stabilisation d'image des compact ont pas mal progressé, ainsi que la gestion des ISO. Bref faut pas confondre les compact à 89€ et ceux à 300€, idem pour les bridge.  

fski

Citation de: ripley350z le Février 13, 2014, 12:34:27

tu en fera pas avec un bridge non plus  ;)

Nioky

fski

Nioky

Citation de: fski le Février 13, 2014, 12:54:35
beh essaye et tu nous dira...

Je vais essayer avec les chats de mon voisinage, je leur installerai un Big Jim sur le dos pour plus de réalité  ;D

Non sérieux, j'ai parmis mes connaissances une personne qui a un Panasonic, il sort de très bons clichés sur le circuit de Magny-Cours et il est amateur. Je parle pas de la simple voiture par temps ensoleillé roulait à 50km/h. Je parle de clichés par temps gris avec pas mal de voiture sur la même image, plutôt serrées, et qui roulent plutôt vite (clio cup, GT). Il suffit de bien connaitre son appareil et son sujet.

Crois moi, on voyait bien les zones de netteté et les images étaient vraiment pas mal pour un bridge, c'est clair que ça vaut pas un 1Dx ou D3s, loin de là, mais il s'en sort pas mal avec son FZ62. Le FZ72 étant meilleur, quant au FZ200, hors de prix.

caoua futé

Citation de: ripley350z le Février 13, 2014, 13:18:24
Non sérieux, j'ai parmis mes connaissances une personne qui a un Panasonic, il sort de très bons clichés sur le circuit de Magny-Cours et il est amateur. Je parle pas de la simple voiture par temps ensoleillé roulait à 50km/h. Je parle de clichés par temps gris avec pas mal de voiture sur la même image, plutôt serrées, et qui roulent plutôt vite (clio cup, GT). Il suffit de bien connaitre son appareil et son sujet.
Certes et je te répondrai qu'un D 3100 le fait trés bien, qu'un 55-200 ou un 55-300 vont bien et ne sont pas hors de prix, qu'ils sont trés bons à 200 et utilisables dès la pleine ouverture.

Nioky

Citation de: caoua futé le Février 13, 2014, 14:08:48
Certes et je te répondrai qu'un D 3100 le fait trés bien, qu'un 55-200 ou un 55-300 vont bien et ne sont pas hors de prix, qu'ils sont trés bons à 200 et utilisables dès la pleine ouverture.

Si tu me trouves un D3100 + 55-200 ou 55-300 à 300€ ok

Sinon t'es pas dans le budget ...

caoua futé

Citation de: ripley350z le Février 13, 2014, 14:30:19
Si tu me trouves un D3100 + 55-200 ou 55-300 à 300€ ok
Carrefour n'en était pas trés loin mi janvier (exemple déjà cité hier): D 3100 + 18-55+55-200+ sacoche légère+ 1 Carte 8 Go à 429 euros pendant 2 ou 3 Jours.
Vrai que les zooms n'étaient pas stabilisés.

Citation de: ripley350z le Février 13, 2014, 14:30:19Sinon t'es pas dans le budget ...
Vrai mais je pense qu'il faut ce qu'il faut, il y a un minimum incompressible.
Perso D3100+18-55 en kit +55-300 VR (ultérieurement) = environ 650 euros.
Je trouve ça très raisonnable pour ce que cela me permet de faire.
Quasi le même budget qu'un équipement argentique comparable il y a 10 ans et sans la dépense liée à l'utilisation de films.  ;)

Cher ou pas cher ?
Les uns n'hésiteront pas devant le dernier iPhone au même prix et trouveront qu' un tel équipement photo est trop cher.
Pour moi c'est l'inverse: priorité à la photo.
Je ne suis pas malheureux sans iPhone et l' iPad , je le serais sans mon matériel photo. ;)

caoua futé

Citation de: ripley350z le Février 13, 2014, 12:34:27
Tout ne dépend-il pas  de la distance à laquelle tu peux te placer.  ;)

Citation de: ripley350z le Février 13, 2014, 12:34:27Crois moi les bridges ont vu leur part de marché qui régressent, mais ils font du bon matos,  
Le bridge n'est certes pas inintéressant:
-voyage
-discrétion, avec un bridge banal tu fais "touriste moyen" et non "photographe", tu n' attires pas l'attention.

Mais...
Perso j'ai un bridge Fuji 14 M PIx, EVF ou écran, flash intégré, zoom x 18 (soit un 28-500), dans la pratique c'est utilisable jusqu' à environ 135 ou 150 de focale.
Au delà...???
Vu que j'ai payé ce bridge 99 euros et qu'il accepte les accus et piles AA (un point important), c'est correct.

Nioky

Faut pas comparer un Fuji à 99€ et un Pana à 300€  :P

Course hippique, à moins d'être parmis les jockey, je vois pas où tu seras bien placé avec un max de 55mm si tu veux avoir la possibilité d'isolé un ou des sujets éloignés  :-\

Nioky

Citation de: caoua futé le Février 13, 2014, 15:32:41
Carrefour n'en était pas trés loin mi janvier (exemple déjà cité hier): D 3100 + 18-55+55-200+ sacoche légère+ 1 Carte 8 Go à 429 euros pendant 2 ou 3 Jours.
Vrai que les zooms n'étaient pas stabilisés.
Vrai mais je pense qu'il faut ce qu'il faut, il y a un minimum incompressible.

C'est où je veux en venir, on est pas tous égal face à l'argent, pour pas mal de monde, les 129€ en plus sont beaucoup d'argent à sortir, surtout si ils ne travaillent pas encore.

Je pars du principe où la personne n'a que 300€ et pas plus, 9 fois sur 10, les gens qui répondent proposent au dessus du budget. Que la personne n'ait que 300€, 600 ou 1200€, à chaque fois on lui propose de mettre plus  :-X
Perso je préfère m'en tenir au budget annoncé et les besoins  ;)

caoua futé

Citation de: ripley350z le Février 13, 2014, 16:37:22
Faut pas comparer un Fuji à 99€ et un Pana à 300€  :P
Je conviens que Pana fait de bons bridges, testés dans CI.  ;)

Mais entre le bridge haut de gamme et le reflex, je choisirai toujours le reflex.   ;)

caoua futé

Citation de: ripley350z le Février 13, 2014, 16:43:48
C'est où je veux en venir, on est pas tous égal face à l'argent, pour pas mal de monde, les 129€ en plus sont beaucoup d'argent à sortir, surtout si ils ne travaillent pas encore.
C'est trés vrai, d'autant plus que les autres occasions de dépenses sont nombreuses.
C'est clair aussi qu'il faut faire des choix, pas toujours facile vu les "phénomènes de mode" , les nombreuses "tentations" d'aujourd'hui, l'agressivité des publicitaires et des marques.
Je pars du principe où la personne n'a que 300€ et pas plus, 9 fois sur 10, les gens qui répondent proposent au dessus du budget. Que la personne n'ait que 300€, 600 ou 1200€, à chaque fois on lui propose de mettre plus  :-X
Certes mais le problème ne se pose pas de la même manière si tu disposes de 300, 600 ou 1200 euros.
300 tu es "limite", 1200 c' est "confortable".
Perso je préfère m'en tenir au budget annoncé et les besoins  ;)
Perso je préfère:
-boitier + 18-55 dans un premier temps, assurer la base d'un équipement futur.
-compléter ultérieurement au fil des besoins et des moyens.

geargies

En tous cas Nico qui a ouvert le fil a disparu... faut dire qu'il faut pas manquer d'air pour venir parler du D800 et du 645D sur un fil où il est explicitement demandé des conseils pour un petit budget!

nico.d

bonjour
tout d'abord merci pour toute vos réponses ( je n'avais plus d'internet  >:( >:( merci orange )
devant tout ce débat, il ressort que mon budget est très limite,  :-* mais ça je le savais
je viens de voir que canon sort un 1200d
est ce que ça vaut le coup d'attendre quelque mois d'attendre d'avoir le budget pour commencer ou le d3100 est il plus performant

yoda

Citation de: nico.d le Février 15, 2014, 18:38:49
bonjour
tout d'abord merci pour toute vos réponses ( je n'avais plus d'internet  >:( >:( merci orange )
devant tout ce débat, il ressort que mon budget est très limite,  :-* mais ça je le savais
je viens de voir que canon sort un 1200d
est ce que ça vaut le coup d'attendre quelque mois d'attendre d'avoir le budget pour commencer ou le d3100 est il plus performant

canikon ça se vaut ! ;)
et si Canon sort le 1200D, il sera certainement un peu plus cher que son prédécesseur (se sera pas bien dur!) sans apporter grand chose de plus.
tu fais comme tu veux, mais je te conseil d'aller dans une boutique et choisir celui qui avec lequel tu te sentira bien niveau ergonomie.

Kadobonux

Citation de: nico.d le Février 15, 2014, 18:38:49

y'en a qui attendent toujours depuis la sortie des numériques !!!

plus sérieusement tu peux avoir la certitude absolu que les constructeurs sortent des nouveaux produits avec des prix équivalent aux précrédents et avec des caractéristiques améliorées.
Donc.... achète si tu en as le besoin ou le plaisir

Julien-supertux

Je prendrais le 1100d ou le d3100 pour le moment.

la différence de prix sera plus utilement utilisée pour acheter un 70-300 par la suite. (compter 300€)