Nouveaux Sigma DP Merrill Quattro

Démarré par Pipo2A, Février 09, 2014, 22:31:16

« précédent - suivant »

nobil

Si la photo à la base est bien traitée, on peut aisément monté à 36 Mpix et plus. Les détails ressortent dans ces définitions.

brivadois

Nobil, effectivement sur ton exemple, le Quattro est loin devant.
Mes modestes essais personnels avec le DP2M m'ont toujours laissé penser à un définition plus proche de 30 Mo (qui me suffit plus que largement) que de 36.

Dub

Nobil embrouille tout le monde avec ses interpolations ...  ;D

Personne ne fait cela ,enfin pas moi en tout cas !!! 

;)

nobil

Avec le DP2quattro, il serait dommage de s'en privé. Surtout que le résultat est très bon (et fait ressortir plains de détails que l'on ne vois pas à la définition native), et sa prend quelques dizaines de secondes à faire.

Dub

Pas d'accord du tout ...

Mébon ...  ;)

nobil

Pas d'accord sur le résultat, ou le fait de ne pas s'en privé?

Dub

Citation de: nobil le Juin 28, 2014, 16:52:38
Pas d'accord sur le résultat, ou le fait de ne pas s'en privé?

Sur le résultat ...

nobil

Je ne vois pas ce que tu trouve pas bien. Serte, on a pas le piqué et les contrastes des merrill à leur définition native.

cul de bouteille

Citation de: nobil le Juin 28, 2014, 15:24:34
D'autres photos:

https://www.flickr.com/photos/kidayasuo/sets/72157644983476177/

Pas terribles terribles ces photos  >:(

Je les ais examiné à la loupe et je les trouves certaines très curieuses.

Dub

Citation de: nobil le Juin 28, 2014, 17:06:32
Je ne vois pas ce que tu trouve pas bien. Serte, on a pas le piqué et les contrastes des merrill à leur définition native.

Tu te réponds toi même ... il y a forcément une dégradation ...  :-\

grosnoob06

sans chercher à interpoler ou quoi que ce soit les photos comparatives Merrill / Quattro donnent plus de fins détails pour le Quattro, c'est clair à 100%, après dans la vraie vie, bof... c'est pas monstrueusement devant non plus. Maintenant faut voire les aspects pratiques, est-ce qu'on peut espérer de vraies images exploitables à 800 vrais isos ??? durée de la batterie, mais appareil pas compact aussi... donc qui ne tient pas dans la poche... les modes qui n'existent pas sur les merrill semblent aussi bien, comme la préservation des hautes lumières.

par contre sur la 2e série de photos en lumière pourrie au japon dans la forêt, c'est minable...

bref, je reste dubitatif, surtout quand je vois les DP2M à 399€ (j'ai vendu le mien de mémoire un truc comme 300€) et donc ce nouveau modèle à 2 fois le prix, ça peut faire hésiter.
Pourquoi tant de N ?

nobil

Citation de: grosnoob06 le Juin 28, 2014, 19:05:54
sans chercher à interpoler ou quoi que ce soit les photos comparatives Merrill / Quattro donnent plus de fins détails pour le Quattro, c'est clair à 100%, après dans la vraie vie, bof... c'est pas monstrueusement devant non plus. Maintenant faut voire les aspects pratiques, est-ce qu'on peut espérer de vraies images exploitables à 800 vrais isos ??? durée de la batterie, mais appareil pas compact aussi... donc qui ne tient pas dans la poche... les modes qui n'existent pas sur les merrill semblent aussi bien, comme la préservation des hautes lumières.

par contre sur la 2e série de photos en lumière pourrie au japon dans la forêt, c'est minable...

bref, je reste dubitatif, surtout quand je vois les DP2M à 399€ (j'ai vendu le mien de mémoire un truc comme 300€) et donc ce nouveau modèle à 2 fois le prix, ça peut faire hésiter.

Je trouve qu'il y a une grosse différence. Mais ce n'est que mon avis:
http://www.dpreview.com/forums/thread/3691772

Dub

J'attends les Raw , là on ne sait pas d'où ça sort ...
je veux dire JPEG boitier , X3F développé ... et comment ...  ??? ??? ???

Trop d'inconnues pour se prononcer ...

My 2 cts

;)

telemac

Citation de: nobil le Juin 28, 2014, 20:34:53
Je trouve qu'il y a une grosse différence. Mais ce n'est que mon avis:
http://www.dpreview.com/forums/thread/3691772

comment tu peux mesurer la différence sans être sur place ? un paysage que tu n'as jamais vu avec tes yeux ? les couleurs des arbres, l'apparence des feuilles change d'un appareil à l'autre. comment tu peux être sûr qui est le plus proche de la réalité là bas ?

nobil

Bref, sur mon écran je vois une nette différence de définition et de finesse dans les détails. En ce qui me concerne, pour voir cela, je n'ai pas besoin de voir le sujet en réalité. Après chacun son truc.

nobil

Citation de: Dub le Juin 28, 2014, 21:12:37
J'attends les Raw , là on ne sait pas d'où ça sort ...
je veux dire JPEG boitier , X3F développé ... et comment ...  ??? ??? ???

Trop d'inconnues pour se prononcer ...

My 2 cts

;)
Traduction google:
En fait, je me suis, ne comparez pas avec soin. (^ ^;

Priorité à l'ouverture tout, balance des blancs automatique, le tir de tir de six chacun de la membrane tout en déplaçant la norme de mise au point, en mode couleur MF. 0 Tout netteté -1,0 et non FillLight 0,3, développés milieu tout la réduction de bruit. Grossissement correction de l'aberration chromatique est un profil de lentille 1.0. Le coup exactement dans les mêmes conditions dans dp2 Quattro et DP2 Merrill, vous développez cours.

telemac

Citation de: nobil le Juin 28, 2014, 21:33:06
Bref, sur mon écran je vois une nette différence de définition et de finesse dans les détails. En ce qui me concerne, pour voir cela, je n'ai pas besoin de voir le sujet en réalité. Après chacun son truc.
à quoi de sert la finesse dans les détails ?

brivadois

Citation de: telemac le Juin 28, 2014, 21:56:13
à quoi de sert la finesse dans les détails ?
A rien.
C'est pour ça qu'il ne faut pas acheter de Sigma ;D.

Nobil,
Merci pour ton exemple qui met bien en évidence la supériorité du Quattro, au moins pour la définition.

Mistral75

ekta4x5

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2014, 00:01:03
Pauvre clavier !
Pauvre chien surtout! Tu n'aimes pas les chiens Mistral75  ;)

Dub

Citation de: nobil le Juin 28, 2014, 21:34:39

Traduction google:
En fait, je me suis, ne comparez pas avec soin. (^ ^;

Priorité à l'ouverture tout, balance des blancs automatique, le tir de tir de six chacun de la membrane tout en déplaçant la norme de mise au point, en mode couleur MF. 0 Tout netteté -1,0 et non FillLight 0,3, développés milieu tout la réduction de bruit. Grossissement correction de l'aberration chromatique est un profil de lentille 1.0. Le coup exactement dans les mêmes conditions dans dp2 Quattro et DP2 Merrill, vous développez cours.

Merci Nobil .... j'crois qu'c'est clair ... fait péter la poire !!!

:D :D :D :D :D

;)

Je confirme attendre mes essais !!!

;D

nobil

Je trouve le rendu du Quattro très beau également. Sur certaines photos, le rendu est doux, très éloigné d'un rendu numérique.  Sa me fait le même effet que lorsque je regarde une photo imprimée sur papier brillant et une autre sur du beau papier mat.
J'ai se ressentis en regardant les photos de test de Maros, et sur cette photo:
https://flic.kr/p/o8ifGL

Et encore plus celle-ci:

nobil

nobil

Nouvel essais, dp2m vs Dp2Q à 36 Mpix (à partir de photos proposés librement par un forumeur de dpreview).
;D

DP2m

Dp2Q:

Je trouve le piqué et les détails du DP2 Q à 36Mpix, presque aussi bon que les photos des merrill à leurs défintion native de 15Mpix.
Le gain en définition donne une impression d'être bien supérieur à 30%.
Sigma ils ont bien assurés avec ce dp2Q. En plus des détails et de la définition, je le trouve meilleur que les merrill dans la restitution des couleurs, d'autant plus dans les ombres, sans perte de couleur comme les merrill.
Avec un rendu plus sympa, plus doux, tout en conservant des détails au pixel prêt.

Et obtenir un tel piqué et une tel restitution de détails, en interpolant une photo 19Mpix à 36, à partir d'un capteur apsc, c'est plutôt impressionnant (d'après moi).

De plus pour complété le tout, le design de l'appareil est très sympa, et innovant également.
;D ;D

pueyo

c'est justement le design et l'encombrement qui me gênent, ça devient aussi gros qu'un reflex  , mon dp2m  est déjà trop gros, je préférais le dp2x , le prochain sera surement  énorme  ;D
Pierre