Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

detrez

n'empèche... une stab me serait bien utile !

FredEspagne

Je pense que le successur de l'A600 (A 6100 ou A 7000) aura une stab 5 axe et la vidéo 4k mais il sera un petit peu plus encombrant et lourd que l'A 6000 actuel.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Swyx

Oui, c'est soit plus petit et sans stab, soit stab et plus lourd.

JCCU

Citation de: FredEspagne le Septembre 14, 2015, 14:17:38
Ces spécs sont tout simplement impossibles. La stab 5 axes nécessite de l'espace et du poids (voir différence entre 7R et 7 R II). Très mauvais hoax.

Mais facile à vérifier (çà commence par " According to another source the Sony A6100 will be announced tomorrow (Sept 11 at 9am Berlin time)." et on est le ..15 )

Swyx

j'avoue que le 11 c'est rapé.

Sinon pour la fermeture du store c'est à voir.

Moi j'ai réussi à chopper des "entrées" chez Sony. avec un peu de chance j'aurais les apn en avant première... Mon premier choix est le 99II que j'attends avec impatience.

stringway

Citation de: detrez le Septembre 14, 2015, 14:24:23
n'empèche... une stab me serait bien utile !
Bonne idée !  :)

Si son capteur pouvait être rétro-éclairé pour offrir un peu plus de dynamique et que cette dernière se rapproche ainsi des capteurs conventionnels pour 24x36; ça serait pas mal non plus.  ::)

Une amélioration de l'AF pour qu'il ne soit plus bon, mais excellent et au niveau de celui des meilleurs réflex ne me choquerait pas.  ;D

Un écran tactile permettant la mise au point ne serait pas du luxe et bien que je ne m'intéresse pas plus que ça à la vidéo; la 4k pour voir ce que donne l'extraction d'images depuis une petite séance filmée ne me déplairait pas.

Un effort de miniaturisation (sans tomber dans l'excès engendrant des problèmes de fiabilité ou de surchauffe capteur) permettrait de ne pas faire un produit beaucoup plus gros que l'A6000.

Le GPS intégré et désactivable pourrait être interessant pour certains usages.

Si tout cela pouvait être réalisé pour 999€ (y compris un cache sur la griffe porte-accessoires... ;)); je crois que je changerait mon vieux Nex 6 entrain de rendre l'âme.  :D

Mais comme d'habitude, Sony va nous sortir un APN avec la moitié des caractéristiques ci-dessus ou bien à un tarif exorbitant (dans la tendance actuelle des RX100 IV, RX10 II, A7R II,...) !!!  :-[ :'(

JCCU

Citation de: Swyx le Septembre 15, 2015, 10:51:31
... Mon premier choix est le 99II que j'attends avec impatience.

Moi aussi. Laisse m'en un :D

(bon , avec une impatience modérée quand même: on va dire avant les vacances dé'té 2016)

Swyx

Il devait être annoncé en juin, puis en aout, puis en septembre.

Maintenant : il devrait être annoncé... J'espère sa venue très prochaine. En attendant je m'équipe =)

Astro2012

Bah, maintenant ils ont compris que ceux qui achètent les A7 ont un fort pouvoir d'achat, ils se "lachent" sur les prix... soutenu par une concurrence qui ne fait aucun effort alors qu'ils proposent beaucoup moins d'innovations  (quand je vois le prix d'un 5Dmk3 sorti depuis pas mal de temps...)...

spinup

Citation de: stringway le Septembre 15, 2015, 10:53:31
Un effort de miniaturisation (sans tomber dans l'excès engendrant des problèmes de fiabilité ou de surchauffe capteur) permettrait de ne pas faire un produit beaucoup plus gros que l'A6000.
Moi je verrais bien au contraire un APSC un peu plus consequent en taille, avec viseur "prisme" dans l'esprit des samsung NX1 ou oly EM1.
La prise en main du A6000 ne m'avait pas trop convaincu, on le tient trop du bout des doigts a mon gout.

Ou plutot les deux types de boitiers disponib;es: un A6100 type telemetrique, et un A7000 type reflex plus gros et plus ergonomique.

JCCU

Si son capteur pouvait être rétro-éclairé pour offrir un peu plus de dynamique et que cette dernière se rapproche ainsi des capteurs conventionnels pour 24x36; ça serait pas mal non plus.  ::)

Une amélioration de l'AF pour qu'il ne soit plus bon, mais excellent et au niveau de celui des meilleurs réflex ne me choquerait pas.  ;D

Un écran tactile permettant la mise au point ne serait pas du luxe et bien que je ne m'intéresse pas plus que ça à la vidéo; la 4k pour voir ce que donne l'extraction d'images depuis une petite séance filmée ne me déplairait pas.

Si tout cela pouvait être réalisé pour 999€ (y compris un cache sur la griffe porte-accessoires... ;)); je crois que je changerait mon vieux Nex 6 entrain de rendre l'âme.  :D

Mais comme d'habitude, Sony va nous sortir un APN avec la moitié des caractéristiques ci-dessus ou bien à un tarif exorbitant (dans la tendance actuelle des RX100 IV, RX10 II, A7R II,...) !!!  :-[ :'(

Tu as oublié (entre autre):
   un Wifi du feu de Dieu  (un blâme de la part de ton petit camarade jmd2)
   une consommation électrique réduite à zéro (en fait, s'il pouvait rendre de l'électricité, çà serait bien car on pourrait s'éclairer sans payer des factures EDF)
   une sortie Espresso
   des interfaces qui plaisent à Esperado

Et bien entendu, la tarte à la crème habituelle "une gamme optique conséquente avec pleins d'objectifs à la fois pas chers et ultra performants , légers et ouverts à 0.5"

:D :D :D :D

detrez

et qu'ils ne nous suppriment pas le petit flash !!! :o 8) 8)

livre

Citation de: detrez le Septembre 15, 2015, 14:25:03
et qu'ils ne nous suppriment pas le petit flash !!! :o 8) 8)

C'est vrai le petit flash est bien pratique et par pitié un niveau 2 axes et les mêmes dimensions pour mes poches de blouson et parka et la stabilisation.
Avec la loi de Moore ou conjonctures les composants diminuent et cela favorise un gain de place dans le boîtier, je ne sais pas jusqu'ou ira la prolongation de cette loi ?
;)

JCCU

Citation de: livre le Septembre 15, 2015, 18:45:28
C'est vrai le petit flash est bien pratique et par pitié un niveau 2 axes et les mêmes dimensions pour mes poches de blouson et parka et la stabilisation.
Avec la loi de Moore ou conjonctures les composants diminuent et cela favorise un gain de place dans le boîtier, je ne sais pas jusqu'ou ira la prolongation de cette loi ?
;)

Tu vas peut être découvrir que tes poches de blouson sont des composants de tes vêtements ...et qu'elles ont diminué  ;D

FredEspagne

Et la cornée artificielle avec le capteur 50 MPx? pour 2020 ou avant?  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gribou

Une correction dioptrique de +9/-9......

Jlouis37

Citation de: livre le Septembre 15, 2015, 18:45:28
C'est vrai le petit flash est bien pratique .......
;)

Et en plus le flash étant "Maître" !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

livre

Citation de: JCCU le Septembre 15, 2015, 18:51:00
Tu vas peut être découvrir que tes poches de blouson sont des composants de tes vêtements ...et qu'elles ont diminué  ;D

oui et avec le porte monnaies  :D

K10etNEX5

+1
déjà , si seulement un capteur BSI pour une bonne dynamique en hauts isos et faible éclairage + obtu electronique totalement silencieux ça serait bien et pas trop cher ...

geraldb

Je suis partant pour ces deux points...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

super dupont

La logique voudrait que la stab 5 axes soit au menu de façon à constituer un pont stratégique avec la gamme full format de la marque, le 4K semblant aussi aujourd'hui obligatoire sur un produit comme le A6000 ou A7000 (ou les deux si deux produits il y a), enfin un capteur dernier cri de la part de Sony semble être aussi inévitable. Pour le reste (écran tactile, écran orientable dans tous les sens façon Pana ou même canon avec ses derniers reflex APS C et autres choses sympa), rien n'est moins sur, Sony est une marque que j'adore (j'y ai travaillé 13 ans) mais dont l'imprévisibilité n'a d'égal que sa créativité. Aux vues des dernières tendances de SONY il n'est pas impensable que le prix de vente soit aussi au top et pas tip top (CF RX10 mk2, RX 100 MK4 et autre versions 2 des Alpha7).
En tout cas le A quelquechose qui devrait être annoncé se doit d'être Top, ne serait ce que pour être le digne remplaçant du A 6000 ou Nex 7 et ce d'autant plus que cela fait 6 mois que l'on attend sa sortie. Donc wait and see !

geraldb

la stab 5 axes ne ferait qu'alourdir exagérément le boitier,
on ne serait plus dans la philosophie du Nex ! et lors, pourquoi
prendre un APS C qui serait aussi, ou pluis lourd qu'un FF!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

gribou

Probablement parce qu'il coûterait la moitié du prix.....3500€ pour le 7RII, on peut s'attendre à minimum 1500€ pour le 6100..... 8)