Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

INDI

Citation de: RockinPete le Novembre 27, 2015, 22:22:30
Sinon le nouveau OM E-M5 II a vraiment de la gueule à la fois visuellement et sur le papier.
A votre avis passer d'un capteur APS-C de qualité comme celui du A6000 à un micro 4/3 c'est vide de sens?

N'ayant jamais eu l'occasion de tester en vrai un micro 4/3 je vois pas trop...
Je suis d'accord avec JCCU qui dit que, pour le look, c'est chacun son avis
Pour moi ce que je trouve intéressant dans le A6000 c'est son allure discrète, par rapport aux appareils "vintage" type OM-D, X-T1, X100T
Dans la rue un A6000 (pourvu qu'il soit équipé d'un objectif pas trop gros) peut apparaître comme un gros compact bien banal, et cela me plait
Sinon, je l'ai eu en main hier à la Fnac (et il avait des piles :)), j'ai donc pu enfin me faire une idée sur le viseur électronique, et bonne surprise, je l'ai trouvé plutôt fidèle et rapide à s'allumer quand on y approche l'oeil
Il me plait de plus en plus ce A6000 ...et son prix me semble raisonnable  
PS : super dupont je trouve ton idée de monture nespresso tout à fait excellente ;)

suliaçais

je le dis une fois de plus....le A6000 est une sacrée réussite......seul défaut pour moi : le bruit de déclenchement un peu trop présent.....si le A7000 propose plus de discrétion, un capteur BSI amélioré, des objos du même niveau que les Fuji......et pas plus chers !!!!!  je re-signe !   un dernier souhait : une commande électrique de zoom façon 5.500 pour la vidéo.... :-*

efmlz

Citation de: INDI le Décembre 16, 2015, 18:17:04
.... Pour moi ce que je trouve intéressant dans le A6000 c'est son allure discrète, par rapport aux appareils "vintage" type OM-D, X-T1, X100T
Dans la rue un A6000 (pourvu qu'il soit équipé d'un objectif pas trop gros) peut apparaître comme un gros compact bien banal, et cela me plait
......

idem, dans les salons pro avec le 16-50 c'est une tuerie d'espion, et à l'arrivée on crope  ;D
non, non, c'est pas moi commissaire, "renseignez-vous ... à l'agence des amants de madame Müller" (oui, je sais "souvent l'esthète rabroue")  :D
plutôt que l'a7000, je rêve d'un pancake (meilleur que les Sony 16 et 20mm, ça doit pas être trop dur, non, si ?)
i am a simple man (g. nash)

Joe295

Citation de: suliaçais le Décembre 16, 2015, 19:09:49
  je le dis une fois de plus....le A6000 est une sacrée réussite......seul défaut pour moi : le bruit de déclenchement un peu trop présent.....si le A7000 propose plus de discrétion, un capteur BSI amélioré, des objos du même niveau que les Fuji......et pas plus chers !!!!!  je re-signe !   un dernier souhait : une commande électrique de zoom façon 5.500 pour la vidéo.... :-*

Bizarre mon A6000, je ne le trouve pas trop bruyant au déclenchement, un peu moins bruyant que mon Nikon D90 en tout cas.

suliaçais

moi, je le trouve plus bruyant que mes reflex... ou en tous cas, trop bruyant pour un boitier discret !!!!!

JCCU

Citation de: Joe295 le Décembre 16, 2015, 20:14:35
Bizarre mon A6000, je ne le trouve pas trop bruyant au déclenchement, un peu moins bruyant que mon Nikon D90 en tout cas.

Disons que quand tu as aussi un A7S avec obturateur électronique, tu deviens beaucoup plus exigeant...... ;D

Si le A7000, c'est le A6000 avec obturateur électronique, même taille et même sans rien d'autre, c'est clair que dans le rôle d'espion électronique il sera parfait

jackez

Ce qui est vraiment bien fait, c'est le guide pour l'utilisation du A6000 qui existe aussi pour l'A77 II, espérons que Sony sortira un site identique pour les A7... ;)

http://www.sony.net/Products/di/fr/Learnmore/4d_focus/a6000/index.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mikado

Citation de: jackez le Décembre 17, 2015, 11:08:35
Ce qui est vraiment bien fait, c'est le guide pour l'utilisation du A6000 qui existe aussi pour l'A77 II, espérons que Sony sortira un site identique pour les A7... ;)

Merci pour le lien, je ne connaissais pas, 99% de ce qui est dans ce guide s'applique intégralement aux A7...

jenn2

Merci pour le lien Jackez, c'est très clair avec cette présentation.... :)

suliaçais

c'est super, mais comment le telecharger pour l'avoir sur un ordi ou une clé ?  je suis nul, je sais !   ;D

titroy

Citation de: suliaçais le Décembre 18, 2015, 13:51:42
c'est super, mais comment le telecharger pour l'avoir sur un ordi ou une clé ?  je suis nul, je sais !   ;D

Je t'ai envoyé le pdf par mail.  ;)
Je trouve ce document fort bien fait.

J'avais décidé de prendre la A6000 + 16-50 pour remplacer mon compact Fuji, les prix descendant + promo....
Je sais (à vous lire) qu'il y a de trés bons objectifs mais au delà de la question du prix, l'encombrement et le poids ne correspondraient pas à mon usage. (second boitier pour la promenade)

Mais concernant le 16-50, j'ai lu tout et son contraire : ça va du 'à fuir' à 'bon voire très bon'.
CI est plus modéré : bon au centre mais mou à la prériphérie (mou comment, that is the question), très bon avec le A5000, mais 16Mpix.

Est il vraiment si mauvais que cela ?

Existe t il plusieurs versions de cet objectif ? Je l'ai vu monté sur le A5000 et je n'ai pas vu le coté 'rétractible' dont parle CI....

Quelqu'un pourrait il mettre en ligne un raw d'une image faite avec ce couple ?

Un grand merci d'avance.

J-J

titroy

Merci J-J pour tes exemples.

Est ce du jpeg direct boitier ou du raw ?
Aurais tu un raw à mettre en ligne ? Je voudrais faire un essai de traitement avec DxO.

suliaçais

Citation de: J-J le Décembre 19, 2015, 12:24:02
A6000 +16-50

je trouve tes cliches tres bons......j'ai eu un 16/50 avec mon nex6 revendu, qui etait tres bon.....je l'ai remplace par le 16/70 zeiss qui me satisfait pleinement, mais est plus volumineux.....je me demande si je ne vais pas racheter un 16/50 pour etre plus discret, et pour le zooming electrique en video.....

livre

superbes photos de montagne en N et B  ;)

jackez

titroy

Citation de: suliaçais le Décembre 19, 2015, 14:33:05
je trouve tes cliches tres bons......j'ai eu un 16/50 avec mon nex6 revendu, qui etait tres bon.....je l'ai remplace par le 16/70 zeiss qui me satisfait pleinement, mais est plus volumineux.....je me demande si je ne vais pas racheter un 16/50 pour etre plus discret, et pour le zooming electrique en video.....

As tu reçu mon mail  ???

HAKEM

J-J

merci a tous
c'est mes première photos avec l'A6000, et on m'avait di que le zoom était mauvais, et bien pas tant que cela finalement! j'ai quand meme acheté une bague pour mettre mes optiques canon EF
j'en ai d'autre dans la même série

321bigbang

JJ, tu les développes dans lightroom ?
Si oui, avec un préset ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

J-J

je n'utilise que lightroom et photoshop
les photos sont bonnes car quand je les ai prises (début décembre, vers 15  16 h) la lumière était superbe

detrez

Citation de: jackez le Décembre 17, 2015, 11:08:35

Ce site est vraiment très bien fait.st il téléchargeable sur un Android ?
Si oui, sera t'il en français ?
J'ai cherché mais pas trouvé....
Merci

detrez

jackez

Citation de: detrez le Décembre 20, 2015, 12:39:24
Ce site est vraiment très bien fait.st il téléchargeable sur un Android ?
Si oui, sera t'il en français ?
J'ai cherché mais pas trouvé....
Merci
Le site est en français Detrez, en haut à droite tu peux choisir la langue  ;)

sailor

Bonjour,
Très beaux tirage N&B
Questions: J'ai un NEX 6 avec le 19 et le 30 sigma. Je compte au vue de mes agrandissement peut-être passer au A 6000 et ses 24 MP ou sur un A7 avec le 28 f2
Je voudrais savoir aussi si le sigma 19 et 30 passe bien avec le 24MP.

Si une personne a un A7 et un A6000 pour comparer aux agrandissements A2+

Je fais essentiellement du paysage

Voici ma galerie  https://www.flickr.com/photos/81925474 [at] N06

Merci d'avance