Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

super dupont

98 pages de FIL pour un appareil que personne ne connait et n'a encore vu.
ça laisse rêveur ... ou songeur!  ;D

geraldb

C'est que la "chose'' est attendue !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

polohc

Citation de: super dupont le Septembre 20, 2015, 20:31:43

De quel APN parles-tu ?
Il est plus tard que tu ne penses

super dupont

du nouvel A 6000 comme indiqué dans le titre

JCCU

Citation de: super dupont le Septembre 20, 2015, 20:31:43

Surtout que le premier post du fil annonçait un lancement pour un mercredi de ...février 2014 :D

polohc

Pour ceux qui ne suivent pas et qui débarquent maintenant, on aurait dû ouvrir un nouveau fil après le 12 fév. 2014 !!!

FredEspagne

Encore un petit effort et on arrivera aux 100 pages avant l'annonce officielle du successeur A6100 ou A7000!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: gerarto le Septembre 20, 2015, 15:59:30
Renversons le problème : la charge de la preuve est à l'accusation, à toi de le prouver !

J'ai un Minolta A1 à capteur dont la stab fonctionne sans problème depuis 12 ans...
Bon, OK, on ne peut pas dire non plus que je la sollicite beaucoup depuis un paquet d'années !

Mais j'ai aussi un Alpha 700 qui a beaucoup bourlingué du temps de sa jeunesse et qui fait encore quelques centaines de photos techniques par an et qui n'a jamais montré le moindre problème de stab ou autre, et ce depuis huit bonnes années !  8)

Citation de: newteam1 le Septembre 20, 2015, 15:23:49
Est tu certain que Sony n'indique pas que c'est une pièce d'usure?? Car au bout de 3 ans c'est classique de casser une stab boitier 2 axes sur les A350 (j'en connais deux avec la stab cassée dont un qui est parti à la benne)

Pas encore eu de problème de stab , ni sur mes anciens DSLR sony vendus (4).
Ni sur mon KM A2 qui fonctionne encore ...
Ni sur mes boitiers actuels (olympus ,pana , et sony , soit 9 boitiers et donc 9 stabs).

A croire que tes amis ont vraiment  la scoumoune ....

Crinquet80

Citation de: ddi le Septembre 21, 2015, 07:09:50
Pas encore eu de problème de stab , ni sur mes anciens DSLR sony vendus (4).
Ni sur mon KM A2 qui fonctionne encore ...
Ni sur mes boitiers actuels (olympus ,pana , et sony , soit 9 boitiers et donc 9 stabs).

A croire que tes amis ont vraiment  la scoumoune ....

Ah ! ces brocanteurs !  ;D ;D ;D

super dupont

Citation de: polohc le Septembre 20, 2015, 23:20:03
Pour ceux qui ne suivent pas et qui débarquent maintenant, on aurait dû ouvrir un nouveau fil après le 12 fév. 2014 !!!

Si mes souvenirs sont bons Sony évoquait déjà le successeur du A 6000 en septembre 1983  (ou octobre peut-être)  :P

detrez

ce qu'on ne sait pas c'est que le nouveau A6000 sera moyen format ! Je l'ai rêvé, Sony va peut être le faire..... hé !

stringway

Citation de: detrez le Septembre 21, 2015, 09:04:44
ce qu'on ne sait pas c'est que le nouveau A6000 sera moyen format ! Je l'ai rêvé, Sony va peut être le faire..... hé !
Tu sembles bien renseigné, mais tu pourrais tout dire.
Sony a déposé un brevet pour l'usage du miroir, non pas pour revenir à une visée d'un autre temps; mais des miroirs permettant de couvrir le champs du capteur en conservant la monture "E".
Cet astucieux système permet d'envisager l'usage de n'importe quel objectif qu'elle que doit la marque y compris ceux à tirage court !  :D ;D :P

detrez

super dupont

Il va falloir renommer ce FIL en quelque chose comme "l'Arlésienne à coté du A 6XXX c'est du pipi de chat ou de tchat (au choix)". SAR vient d'annoncer avec quasi certitude que l'annonce du A tagada tsoin tsoin est à nouveau reportée en février 2016 (vous lisez bien l'ANNONCE). Autant dire que c'est un produit qui aura une durée de vie "rumeuresque" de plus de deux et que nos amis écossais vont le confondre avec Nessy du Loch Ness.
La raison invoquée est que la demande sur la série des A 7 mkII (en version S et R) est telle que Sony préfère donner la priorité à ces gros générateur de chiffre d'affaire et de marge. Vu le prix des appareils sus nommés on peine à le croire (les volumes sur le A 6000 étant bien supérieurs aux quantités de A 7 qu'ils soient R ou S et malgré toutes leurs qualités).
La rumeur va continuer à se propager. Espérons que le Fil aura atteint les 200 pages avant que le produit ne sorte. Pas top de la part de Sony en tout état de cause.

FredEspagne

Citation de: super dupont le Septembre 22, 2015, 18:06:20
Il va falloir renommer ce FIL en quelque chose comme "l'Arlésienne à coté du A 6XXX c'est du pipi de chat ou de tchat (au choix)". SAR vient d'annoncer avec quasi certitude que l'annonce du A tagada tsoin tsoin est à nouveau reportée en février 2016 (vous lisez bien l'ANNONCE). Autant dire que c'est un produit qui aura une durée de vie "rumeuresque" de plus de deux et que nos amis écossais vont le confondre avec Nessy du Loch Ness.
La raison invoquée est que la demande sur la série des A 7 mkII (en version S et R) est telle que Sony préfère donner la priorité à ces gros générateur de chiffre d'affaire et de marge. Vu le prix des appareils sus nommés on peine à le croire (les volumes sur le A 6000 étant bien supérieurs aux quantités de A 7 qu'ils soient R ou S et malgré toutes leurs qualités).
La rumeur va continuer à se propager. Espérons que le Fil aura atteint les 200 pages avant que le produit ne sorte. Pas top de la part de Sony en tout état de cause.

Si tu lis le premier message du fil, tu verras qu'on parle de l'A6000, preemier du nom qui est un des APN les plus populaires de Sony. On évoque son successeur que depuis une quinzaine de pages. Je conviens bien volontiers que les rumeurs concernant son successeur ont débuté il y a un moment et que sa sortie est bien longue. Cependant l'essentiel du fil est consacré à l'A6000 qui est l'appareil le plus populaire de Imaging Resource depuis 2 ans (avec moins de 2 semaines de passage en numéro 2) ce qui est suffisamment rare pour être signalé.

super dupont

Citation de: FredEspagne le Septembre 22, 2015, 18:13:46
Si tu lis le premier message du fil, tu verras qu'on parle de l'A6000, preemier du nom qui est un des APN les plus populaires de Sony. On évoque son successeur que depuis une quinzaine de pages. Je conviens bien volontiers que les rumeurs concernant son successeur ont débuté il y a un moment et que sa sortie est bien longue. Cependant l'essentiel du fil est consacré à l'A6000 qui est l'appareil le plus populaire de Imaging Resource depuis 2 ans (avec moins de 2 semaines de passage en numéro 2) ce qui est suffisamment rare pour être signalé.

je connais bien le A6000 qui est un excellent appareil que j'ai possédé et remplacé par un A7 mk2, je voulais seulement souligner le coté délétère des rumeurs qui en Photo numérique font des ravages (déjà que la  durée de vie d'un APN est plutôt courte ...). Quant au titre du fil il peut porter à confusion, le A6000 état un nouveau produit, le nouveau A6000 laisse sous entendre qu'il s'agit de son successeur. 

FredEspagne

Citation de: super dupont le Septembre 22, 2015, 18:26:32
je connais bien le A6000 qui est un excellent appareil que j'ai possédé et remplacé par un A7 mk2, je voulais seulement souligner le coté délétère des rumeurs qui en Photo numérique font des ravages (déjà que la  durée de vie d'un APN est plutôt courte ...). Quant au titre du fil il peut porter à confusion, le A6000 état un nouveau produit, le nouveau A6000 laisse sous entendre qu'il s'agit de son successeur. 

Si tu regardes la date du premier message (10/02/2014), il n'y a aucun doute à avoir.

gribou

L'A6000, enfin un appareil qui n'est pas remplacé  au bout de 6 mois.....de quoi économiser un peu, car le prix sera au minimum doublé.

geraldb

A6000 / A6100 / A7000 !
Si Sony veut donner un tarif "fort" , il faudra qu'il revienne sur certains points
du A6000, notamment le viseur revu à la baisse par rapport au Nex7, de plus,
il semblerait que l'A6000 ne bruite pas à 3200 ISO mais a moins de détails fins
que sur le Nex 7...(voir réduction de bruit en amont de l'enregistrement des pixels)
problème certainement résolu si le capteur change!
Si l'A7R II a pris 150gr avec la stab capteur, cela devrait se situer autour de 100gr,
voir moins pour un APS C, ce qui donnerait un boitier compact de 400/420gr, encore
acceptable!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

polohc

Citation de: Louis Vouland le Septembre 25, 2015, 14:36:25
Et que le Nex 5-N ;)

Le A6000 aurait moins de détails fins à 3200 ISO que le 5N !
T'as vu ça où ? ::)

J'ai les 2 et je peux dire que c'est totalement faux :o

efmlz

et pour ce qui est du viseur, même s'il est moins "défini" que ceux des nex 6 et 7 (qui sauf erreur avaient le même), il est bien plus agréable à l'œil et à regarder (je dis cela car j'ai eu un nex6 avant l'a6000),
mais je suis aussi d'avis que si le prix du successeur grimpe fort il va falloir des arguments convaincants (un viseur plus défini en ferait partie s'il reste aussi agréable que sur l'a6000), l'a6000 n'ayant pas tant de défauts que cela, mais il en a donc Sony a un peu de marge  :D
i am a simple man (g. nash)

geraldb

Citation de: efmlz le Septembre 25, 2015, 18:32:56
et pour ce qui est du viseur, même s'il est moins "défini" que ceux des nex 6 et 7 (qui sauf erreur avaient le même), il est bien plus agréable à l'œil et à regarder (je dis cela car j'ai eu un nex6 avant l'a6000),
mais je suis aussi d'avis que si le prix du successeur grimpe fort il va falloir des arguments convaincants (un viseur plus défini en ferait partie s'il reste aussi agréable que sur l'a6000), l'a6000 n'ayant pas tant de défauts que cela, mais il en a donc Sony a un peu de marge  :D
J'avais dit moins défini que le Nex7, mais pareil que le 6000.
Sony a intérêt  à des arguments convaincants, mais je pense
que le petit nouveau sera pas mal...

suliaçais

le A6000 etant deja remarquable, si Sony ameliore la dynamique et la montee en isos du capteur et diminue le bruit de declenchement, ce sera un collector !!!!! ;D

c'est où qu'on signe ??? ;D

K10etNEX5

Citation de: suliaçais le Septembre 26, 2015, 13:07:11
le A6000 etant deja remarquable, si Sony ameliore la dynamique et la montee en isos du capteur et diminue le bruit de declenchement, ce sera un collector !!!!! ;D

+10000 ....
Un  successeur du A 6000 avec capteur BSI stabilisé et obtu électronique totalement silencieux , et à moins de 1000euros  je fais le chèque immédiatement !!!
:D

rascal

Citation de: suliaçais le Septembre 26, 2015, 13:07:11

c'est où qu'on signe ??? ;D

et diminuera le  filtre passe bas et/ou le lissage anti bruit quand même... ;)