Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

polohc

Donc 3 X le prix du A6000 ! ;D
Si l'évolution des NEX / Alpha APS-C se fait vers de plus gros boitiers 3 X plus chers, je pense que ce concept a du plomb dans l'aile :(
Il est plus tard que tu ne penses

detrez


stringway

Citation de: polohc le Septembre 19, 2015, 09:19:53
Donc 3 X le prix du A6000 ! ;D
Si l'évolution des NEX / Alpha APS-C se fait vers de plus gros boitiers 3 X plus chers, je pense que ce concept a du plomb dans l'aile :(
Entièrement d'accord !  ;)

D'accord pour un peu d'embonpoint obligatoire pour loger la stabilisation capteur qui se répand également sur le micro 4/3 et prouve l'avancée que Minolta et Pentax avaient déjà en ce domaine il y a bien longtemps; mais pas pour la multiplication du prix par trois en passant d'une génération à l'autre.

Sony ayant réduit sa gamme d'hybrides APSC ne pourrait-il pas être amené à la développer à nouveau en proposant par exemple un appareil incluant un maximum de technologie et très aboutiriez niveau confort d'utilisation pour 1500€* ainsi qu'un appareil un peu moins novateur (sans 4k par exemple...) vers les 700€* ?

* prix catalogue au début de la commercialisation susceptibles d'être orienté à la baisse en fonction du marché.

geraldb

Pourquoi loger une stabilisation capteur qui va peser lourd
alors que la plupart des objectifs Sony APS C sont avec Stab!
Le futur Nex, ou 6100, doit rester sous les 400grs, c'était sa
philosophie, autrement, autant conserver mon actuel (très bon).
Je m'en sers  principalement pour la macro ou les oiseaux,
ou en petite ballade.
Autrement, je prends toujours l'A7R plus lourd globalement...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

newteam1

#2404
Citation de: stringway le Septembre 19, 2015, 10:58:03
D'accord pour un peu d'embonpoint obligatoire pour loger la stabilisation capteur qui se répand également sur le micro 4/3 et prouve l'avancée que Minolta et Pentax avaient déjà en ce domaine il y a bien longtemps; mais pas pour la multiplication du prix par trois en passant d'une génération à l'autre.

Oui mais,contrairement à d'autres (dont je ne citerais pas le nom), Sony a le vent en poupe avec les nex et les A7, et A6000, à tel point qu'il fait un carton dans sa division photo et qu'il rattrape la concurrence dans le domaine de la vidéo embarquée en APN photos (vidéo normal il est leader)....

A partir de là, il profite à fond du concept pour se faire les co...les en or, au détriment des clients..... ;)

Je vais vous poser une question? qui a plus de deux APN en Nikon ou Canon??????  et qui a plus de deux APN en sony???????
suivant la réponse CQFD.... >:( ::)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gribou

Citation de: geraldb le Septembre 19, 2015, 11:48:58
Pourquoi loger une stabilisation capteur qui va peser lourd
alors que la plupart des objectifs Sony APS C sont avec Stab!

Pour pouvoir, comme avec les nouveaux A7 stabilisés, utiliser les optiques d'autres marques non stabilisées et ainsi comme en FF, intéresser de utilisateurs canikons !

gribou

Citation de: stringway le Septembre 19, 2015, 10:58:03
Entièrement d'accord !  ;)

D'accord pour un peu d'embonpoint obligatoire pour loger la stabilisation capteur qui se répand également sur le micro 4/3 et prouve l'avancée que Minolta et Pentax avaient déjà en ce domaine il y a bien longtemps; mais pas pour la multiplication du prix par trois en passant d'une génération à l'autre.

Sony ayant réduit sa gamme d'hybrides APSC ne pourrait-il pas être amené à la développer à nouveau en proposant par exemple un appareil incluant un maximum de technologie et très aboutiriez niveau confort d'utilisation pour 1500€* ainsi qu'un appareil un peu moins novateur (sans 4k par exemple...) vers les 700€* ?

* prix catalogue au début de la commercialisation susceptibles d'être orienté à la baisse en fonction du marché.

Dans la gamme FF, tous les modèles sont encore en vente. Le 6000 n'est pas encore prêt à prendre sa retraite.
Pour ceux qui n'ont pas besoin de stab et de sur-pixellisation et de 4K, le nouveau n'aura que peu d'attrait.

geraldb

et le Nex7 fonctionne toujours très bien, seul le gain en sensibilité
reste interressant!
Citation de: gribou le Septembre 19, 2015, 13:49:27
Pour pouvoir, comme avec les nouveaux A7 stabilisés, utiliser les optiques d'autres marques non stabilisées et ainsi comme en FF, intéresser de utilisateurs canikons !
Oui, c'est de bonne guerre... mais Sony n'a jamais été clair sur la question
de la stab boitier! Il s'est mis à faire des objectifs avec la stab pour finir
par faire la stab boitier,  de poids et d'encombrement supérieur. C'est comme
les gouvernements, aucune prévision même à moyen terme! 
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

stringway

Je vais peut-être écrire une connerie, mais il me semble qu'un boîtier avec stab capteur et des objectifs sans stabilisation devraient peser moins lourd dans un fourre-tout qu'un boîtier sans stab. avec des objectifs stabilisés.
On devrait aussi s'y retrouver en terme de coût ( à moins que l'horrible monsieur Sony n'en profite pour se faire du gras ?  ??? ).
Les boîtiers passent et les objectifs restent; hors la stabilisation étant électromécanique, n'a-t-elle pas de grandes chances de vivre la vie du boîtier, mais plus difficilement la vie de plusieurs boîtiers si elle est placée dans des objectifs ?

gribou

Surtout vu le grand nombre de boitier qu'ils sortent et le peu d'optique.... :D

geraldb

Tout dépend des objectifs que l'on utilise!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

piedenus

Pour mon usage personnel - Reportages dans des associations - Reportages dans des entreprises - Le 6000 me satisfait parfaitement - c'est le meilleur outil que j'ai trouvé depuis que je suis en numérique (12 ans) Ce que je souhaite c'est peut-être un zoom (16-50) plus ouvert d'un cran mais gare au poids - parce qu'il ne faut pas oublier que la grande qualité du 6000 c'est sa taille quitte à passer pour un rigolo par rapport à ceux qui ont des gros machins - Alors pourquoi ne pas espérer un 6400 ISO ou mieux, utilisable et pourquoi ne pas espérer un 30 ou 32 MP - De toutes manières c'est la tendance.
PS je n'ai aucun tirage au delà du 30x30.

suliaçais


moi, je verrais bien un nouvel A6000 avec la nouvelle techno des capteurs Rx10 II......la video 4k.....une bruit de declenchement style leicas argentiques....... ;)

newteam1

#2413
Citation de: stringway le Septembre 20, 2015, 00:35:33
Je vais peut-être écrire une connerie, mais il me semble qu'un boîtier avec stab capteur et des objectifs sans stabilisation devraient peser moins lourd dans un fourre-tout qu'un boîtier sans stab. avec des objectifs stabilisés.
C'est certain mais cela joue quelques grammes et a mon avis c'est négligeable ;)

Je pense que le plus important pour le poids, c'est quand même la taille du boitier.

Pour les objectifs ils existent souvent en stabilisés et non stabilisés et la différence de poids n'est pas énorme.

Par contre l'ouverture joue énormément sur le poids, un 70-200 F4 stabilisé pèse bien moins lourd qu'un 70-200 F2.8 stabilisé.....
C'est donc bien le poids des verres et la taille du corps qui fait la différence entre les deux objectifs cités... et non le fait qu'il soit stabilisé ou pas

760g contre 705g la stabilisation pèse 55grammes sur un gros 70-200 F4
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Mistral75

Citation de: gribou le Septembre 20, 2015, 08:11:59
Surtout vu le grand nombre de boîtiers qu'ils sortent et le peu d'optiques... :D

Il est vrai que quelque 70 objectifs disponibles en monture E, c'est un peu léger... ::)

gribou

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2015, 13:45:06
Il est vrai que quelque 70 objectifs disponibles en monture E, c'est un peu léger... ::)

Je parle de ceux badgé uniquement Sony....et on arrive pas à la moitié de 70 même si on y compte les FF et les orientés vidéo.
Ceci dit, je suis super content de mon sony et de ses trois optiques même si j'attend, comme dans toutes les autres marques, un 70-300 ou 100-300 en monture E.

Mistral75

Mais c'est justement une des forces de Sony (et aussi du µ4/3) que d'avoir suscité en peu de temps la naissance de tout un écosystème autour de la monture.

stringway

Citation de: newteam1 le Septembre 20, 2015, 11:36:23
C'est certain mais cela joue quelques grammes et a mon avis c'est négligeable ;)

Je pense que le plus important pour le poids, c'est quand même la taille du boitier.

Pour les objectifs ils existent souvent en stabilisés et non stabilisés et la différence de poids n'est pas énorme.

Par contre l'ouverture joue énormément sur le poids, un 70-200 F4 stabilisé pèse bien moins lourd qu'un 70-200 F2.8 stabilisé.....
C'est donc bien le poids des verres et la taille du corps qui fait la différence entre les deux objectifs cités... et non le fait qu'il soit stabilisé ou pas

760g contre 705g la stabilisation pèse 55grammes sur un gros 70-200 F4

On est bien d'accord qu'à objectif de distance focale identique, la différence de poids est nettement plus significative à ouverture maxi différente qu'en raison de l'implantation ou non de la stab du capteur ou de l'optique.

Lorsque j'achète un boîtier APSC, j'estime que même si il dure plus de 2 ans (ce qui est généralement le cas), je vais acquérir son successeur que je vais également utiliser environ 2 ans, etc... Tout ça pour dire qu'avec une stab capteur, j'utilise toujours un appareil sous garantie et que si il tombe en panne de stab, il sera réparé dans le cadre de la garantie.

Dans le cas de stab dans l'objectif, certaines marques (et pas des moindres...), estiment qu'il s'agit d'une pièce
d'usure et donc même pas prises en charge pendant la période de garantie; sans compter le prix parfois faramineux demandé pour le réparer sur de longues focales.

Il va sans dire que je préfére la stab capteur pour toutes ces raisons et celle qui aurait pu m'inciter à l'orienter vers la stab dans l'objectif est entrain de tomber avec la stab capteur 5 axes qui stabilise la visée des nouveaux boîtiers qui en sont pourvus.  ;)

newteam1

Citation de: stringway le Septembre 20, 2015, 14:26:49
Lorsque j'achète un boîtier APSC, j'estime que même si il dure plus de 2 ans (ce qui est généralement le cas), je vais acquérir son successeur que je vais également utiliser environ 2 ans, etc... Tout ça pour dire qu'avec une stab capteur, j'utilise toujours un appareil sous garantie et que si il tombe en panne de stab, il sera réparé dans le cadre de la garantie.

Dans le cas de stab dans l'objectif, certaines marques (et pas des moindres...), estiment qu'il s'agit d'une pièce
d'usure et donc même pas prises en charge pendant la période de garantie; sans compter le prix parfois faramineux demandé pour le réparer sur de longues focales.
Justement tu touches un point très sensible sur la stabilisation boitier!

Est tu certain que Sony n'indique pas que c'est une pièce d'usure?? Car au bout de 3 ans c'est classique de casser une stab boitier 2 axes sur les A350 (j'en connais deux avec la stab cassée dont un qui est parti à la benne)
Quand tu vois comment est construit la stab avec des petites biellettes en plastique cela fait peur....

De plus quand tu veux faire réparer chez un spécialiste photo, et bien il ne peut pas trouver les pièces car Sony fait de l'obstruction sur la vente des pièces détachées...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gerarto

Citation de: newteam1 le Septembre 20, 2015, 15:23:49
Justement tu touches un point très sensible sur la stabilisation boitier!

Est tu certain que Sony n'indique pas que c'est une pièce d'usure?? Car au bout de 3 ans c'est classique de casser une stab boitier 2 axes sur les A350 (j'en connais deux avec la stab cassée dont un qui est parti à la benne)
Quand tu vois comment est construit la stab avec des petites biellettes en plastique cela fait peur....

De plus quand tu veux faire réparer chez un spécialiste photo, et bien il ne peut pas trouver les pièces car Sony fait de l'obstruction sur la vente des pièces détachées...

Renversons le problème : la charge de la preuve est à l'accusation, à toi de le prouver !

J'ai un Minolta A1 à capteur dont la stab fonctionne sans problème depuis 12 ans...
Bon, OK, on ne peut pas dire non plus que je la sollicite beaucoup depuis un paquet d'années !

Mais j'ai aussi un Alpha 700 qui a beaucoup bourlingué du temps de sa jeunesse et qui fait encore quelques centaines de photos techniques par an et qui n'a jamais montré le moindre problème de stab ou autre, et ce depuis huit bonnes années !  8)

newteam1

Citation de: gerarto le Septembre 20, 2015, 15:59:30
Renversons le problème : la charge de la preuve est à l'accusation, à toi de le prouver !

J'ai un Minolta A1 à capteur dont la stab fonctionne sans problème depuis 12 ans...
Bon, OK, on ne peut pas dire non plus que je la sollicite beaucoup depuis un paquet d'années !  ;D ;D

Mais j'ai aussi un Alpha 700 qui a beaucoup bourlingué du temps de sa jeunesse et qui fait encore quelques centaines de photos techniques par an et qui n'a jamais montré le moindre problème de stab ou autre, et ce depuis huit bonnes années !  8)

Ok de mon coté les deux personnes avaient laissé l'APN avec la "stab on" pendant 3 ans....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gribou

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2015, 14:12:15
Mais c'est justement une des forces de Sony (et aussi du µ4/3) que d'avoir suscité en peu de temps la naissance de tout un écosystème autour de la monture.

Entièrement d'accord.

newteam1

Citation de: gerarto le Septembre 20, 2015, 15:59:30
Mais j'ai aussi un Alpha 700 qui a beaucoup bourlingué du temps de sa jeunesse et qui fait encore quelques centaines de photos techniques par an et qui n'a jamais montré le moindre problème de stab ou autre, et ce depuis huit bonnes années ! 
Et oui très bon apn, j'ai un copain qui a l'Alpha 800 et qui fait de superbes photos d'équitation .... avec un af remarquable...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

efmlz

i am a simple man (g. nash)