Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

dsds

Merci Jpaul

Merci pour ce bon plan qui m'a décidé pour  le A6000 NOIR avec 16-50   599€
je l'ai commandé illico

prévu pour le 14 MAI

si tu as d'autres plans objectifs  E par exemple n'hésites pas a nous en faire profiter
dsds

Joe295

Sur le test de chez les numériques.com on dit que le Sony alpha 6000 est réactif lors de la mise au point mais que le déclenchement n'est pas aussi rapide si j'ai bien compris...
Qu'en pensent ceux qui ont ce boitier ?

Merci

efmlz

bah, j'en pense que je me demande d'où les numériques ont pu sortir ça  ???
je viens d'essayer un test tout bête: on regarde une pendule avec une trotteuse et on se dit que quand l'aiguille va passer à tel endroit du cadran on déclenche et on regarde le résultat sur la photo: résultat 100% de la trotteuse pile-poil au bon endroit,
amha il faut au moins un banc de mesure et une procédure rigoureuse pour faire une affirmation pareille,
évidemment si l'affirmation des numériques vient justement de ces mesures et qu'il est constaté que l'a6000 met 0,087 secondes pour déclencher (par exemple, car je n'ai pas de quoi mesurer) alors que les concurrents mettent entre 0,055 et 0,063s (toujours par exemple  ;D), d'accord l'a6000 est plus lent  ::)

dans la vraie vie l'a6000 déclenche quand vous appuyez sur le déclencheur comme le fait un réflex par exemple, donc rien d'anormal, faites de beaux rêves, tout va bien  :D
i am a simple man (g. nash)

Joe295

Citation de: efmlz le Mai 08, 2014, 21:44:31
bah, j'en pense que je me demande d'où les numériques ont pu sortir ça  ???
je viens d'essayer un test tout bête: on regarde une pendule avec une trotteuse et on se dit que quand l'aiguille va passer à tel endroit du cadran on déclenche et on regarde le résultat sur la photo: résultat 100% de la trotteuse pile-poil au bon endroit,
amha il faut au moins un banc de mesure et une procédure rigoureuse pour faire une affirmation pareille,
évidemment si l'affirmation des numériques vient justement de ces mesures et qu'il est constaté que l'a6000 met 0,087 secondes pour déclencher (par exemple, car je n'ai pas de quoi mesurer) alors que les concurrents mettent entre 0,055 et 0,063s (toujours par exemple  ;D), d'accord l'a6000 est plus lent  ::)

dans la vraie vie l'a6000 déclenche quand vous appuyez sur le déclencheur comme le fait un réflex par exemple, donc rien d'anormal, faites de beaux rêves, tout va bien  :D

sur les numériques.com il est cité dans le test de l'alpha 6000 au paragraphe "Réactivité":

"Sony mettant surtout en avant la réactivité de son Alpha 6000, serait-ce donc la douche froide ? À en juger par ce qui précède, la conclusion pourrait être oui. Pourtant, il n'en est rien. Sortis du laboratoire, nous avons la sensation d'avoir affaire à un tout autre boîtier. La détection du sujet est d'une efficacité redoutable, meilleure que tout ce que nous avons connu jusqu'ici, que ce soit en hybride, reflex et même compact. Parce que les 179 points de la détection de phase sont recouverts sur l'ensemble du capteur, il devient quasiment impossible de lui échapper. Les geeks, ou nostalgiques de Supercopter, s'en donneront à cœur joie avec les petits carrés verts qui clignotent et virevoltent comme un petit nuage. Le seul petit reproche que nous pourrions émettre serait la tendance à favoriser les zones de haut contraste en faible lumière, mais ce n'est pas un véritable défaut. En somme, Sony a pourvu son Alpha 6000 d'un capteur hybride d'une redoutable efficacité, et le pari initial est emporté haut la main... tant qu'on ne déclenche pas."

Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire à la fin du paragraphe

efmlz

je viens d'aller fouiner; d'ailleurs on trouve plus vite en passant par Google qu'en essayant de chercher l'article dans les méandres du site des numériques,

en fait les numériques se plaignent que l'appareil est long à se mettre en route quand on passe l'interrupteur marche arrêt de OFF à ON (mieux que le nex 6, mais de l'ordre de 2 secondes soit bien plus qu'un réflex),
donc ce n'est pas vraiment juger le "temps de déclenchement", c'est en fait "la mise en route",

voici le lien (si on parle de la même chose): http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-6000-degaine-t-vraiment-plus-vite-qu-reflex-n33947.html

on notera que si on bascule les deux réflex (utilisés pour comparaison par les numériques) en live-view ils ne font pas mieux que l'a6000  ;)

perso, c'est le genre de truc qui ne me dérange pas  8)

pour tout dire mon petit essai de tout à l'heure était en mode A (priorité ouverture), en intérieur, sans flash et à 3200 isos

hop, je file rêver  :D

i am a simple man (g. nash)

chaca

Citation de: Joe295 le Mai 08, 2014, 21:08:09
Sur le test de chez les numériques.com on dit que le Sony alpha 6000 est réactif lors de la mise au point mais que le déclenchement n'est pas aussi rapide si j'ai bien compris...
Qu'en pensent ceux qui ont ce boitier ?

Merci
::) laisse tomber ce site ...les "tests" ne sont pas fiables,plein de contradictions, ce site est fortement décrié dans sa partie "tests" par contre les forum sont intéressants et comportent de belles photos
sonyA77,A6000,RX100M2

totoffff

JPaul merci pour ce super bon plan.  ;)

suliaçais

Citation de: Joe295 le Mai 08, 2014, 22:12:53
sur les numériques.com il est cité dans le test de l'alpha 6000 au paragraphe "Réactivité":

"Sony mettant surtout en avant la réactivité de son Alpha 6000, serait-ce donc la douche froide ? À en juger par ce qui précède, la conclusion pourrait être oui. Pourtant, il n'en est rien. Sortis du laboratoire, nous avons la sensation d'avoir affaire à un tout autre boîtier. La détection du sujet est d'une efficacité redoutable, meilleure que tout ce que nous avons connu jusqu'ici, que ce soit en hybride, reflex et même compact. Parce que les 179 points de la détection de phase sont recouverts sur l'ensemble du capteur, il devient quasiment impossible de lui échapper. Les geeks, ou nostalgiques de Supercopter, s'en donneront à cœur joie avec les petits carrés verts qui clignotent et virevoltent comme un petit nuage. Le seul petit reproche que nous pourrions émettre serait la tendance à favoriser les zones de haut contraste en faible lumière, mais ce n'est pas un véritable défaut. En somme, Sony a pourvu son Alpha 6000 d'un capteur hybride d'une redoutable efficacité, et le pari initial est emporté haut la main... tant qu'on ne déclenche pas."

Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire à la fin du paragraphe

Moi, j'ai compris la chose suivante :  en mise au point constante sur un sujet qui bouge, les collimateurs accrochent bien et suivent le déplacement du sujet dans tout le cadre surtout sur une zone contrastée.....mais si on déclenche, le résultat n'est pas assuré ! Voilà ce que j'ai compris !  Mais je me trompe peut-être....et peut-être que l'autofocus foire seulement en mode rafale.....ce qui serait pardonnable sur un boîtier de ce prix.....mais si en mode one shot les collimateurs suivent le sujet mais que si on déclenche il y a du flou, alors là, c'est la cata.....mais ce soir, j'en aurai le cœur net...
Bonne journée.....

Zyva

Sony en a fait un argument choc et tout le monde s'excite sur de fameux AF  ::)
J'aurais bien voulu savoir ce qu'on aurait écrit si ça n'avait pas été autant mis en avant.
Je suis prêt à parier qu'on aurait félicité Sony pour ce capteur et qu'on l'aurait attaqué sur autre chose ... juste pour dire  ;D

Franchement ça marche bien et j'en suis pas à me demander si je fais 0,0001s de plus ou de moins qu'avec tel ou tel reflex  ???
La seule chose qui est sûr c'est que j'ai au moins 300g de moins autour du cou  :P pour d'aussi belles photos !

jfacoustics

Un grand bonjour aux heureux possesseurs du A6000 (actuels et futurs) et des autres NEX APSC.

Si vous souhaitez élargir votre parc d'optiques à tous les modèles en monture alpha, ce qui suit devrait vous intéresser. J'ai acquis récemment un A7 et je compte acheter la bague LA-EA4. Du coup, je n'ai plus besoin de ma LA-EA2 (état strictement neuf, peu servi) et je la revends.

Vous pouvez me contacter par MP. :)

SCCL

Essai réalisé en mode rafale à 83mm (18-200)
ISO 200 - F/ 5,6  - 1/1250
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

suliaçais

Citation de: Zyva le Mai 09, 2014, 10:58:04
J'aurais bien voulu savoir ce qu'on aurait écrit si ça n'avait pas été autant mis en avant.
Je suis prêt à parier qu'on aurait félicité Sony pour ce capteur et qu'on l'aurait attaqué sur autre chose ... juste pour dire  ;D

Franchement ça marche bien et j'en suis pas à me demander si je fais 0,0001s de plus ou de moins qu'avec tel ou tel reflex  ???
La seule chose qui est sûr c'est que j'ai au moins 300g de moins autour du cou  :P pour d'aussi belles photos !

je crois qu'il est important pour Sony de maîtriser l'autofocus de ses hybrides.....car il y a une demande potentielle forte de photographes venant du reflex et qui pour des raisons diverses souhaitent s'alléger sans pour autant renoncer à la qualité....

Zyva

http://www.ononesoftware.com/landing/pe8offer
Je l'avais mis dans la rubrique "Logiciels" mais si vous voulez profiter d'un logiciel de filtres ( HDR, n&b, etc ... ) c'est gratuit jusqu'au 12 Mai.
Il fonctionne seul ou avec les principaux logiciels du marché LR, Aperture, Photoshop, etc ...
C'est pas mal ... surtout à ce prix  ;D

Joe295

Citation de: suliaçais le Mai 09, 2014, 13:59:55
je crois qu'il est important pour Sony de maîtriser l'autofocus de ses hybrides.....car il y a une demande potentielle forte de photographes venant du reflex et qui pour des raisons diverses souhaitent s'alléger sans pour autant renoncer à la qualité....

C'est mon cas ! Je souhaite alléger mon équipement car 1,5 Kg sur les cervicales, ça pèse pas trop au début mais dès que l'on marche, on sent vite le poids

Joe295

Citation de: suliaçais le Mai 09, 2014, 10:41:53
Moi, j'ai compris la chose suivante :  en mise au point constante sur un sujet qui bouge, les collimateurs accrochent bien et suivent le déplacement du sujet dans tout le cadre surtout sur une zone contrastée.....mais si on déclenche, le résultat n'est pas assuré ! Voilà ce que j'ai compris !  Mais je me trompe peut-être....et peut-être que l'autofocus foire seulement en mode rafale.....ce qui serait pardonnable sur un boîtier de ce prix.....mais si en mode one shot les collimateurs suivent le sujet mais que si on déclenche il y a du flou, alors là, c'est la cata.....mais ce soir, j'en aurai le cœur net...
Bonne journée.....

Si c'est le cas, pour moi c'est un gros handicap pour un appareil photo, pas fait pour les photos d'action ; d'ailleurs au passage l'enregistrement sur une carte SDHC ou SDXC rapide en écriture, ne permet pas non plus d'enregistrer rapidement les photos prises en rafales afin de rentre l'appareil disponible dans un temps raisonnable. Il ne faut pas vouloir refaire une rafale tout de suite après !  :-\
Wait and see en attendant ton test

Zyva

Citationd'ailleurs au passage l'enregistrement sur une carte SDHC ou SDXC rapide en écriture, ne permet pas non plus d'enregistrer rapidement les photos
Je ne parle que sur du JPG mais il a encaissé 45 photos en rafale sans broncher ( avec un SD Class 10 )

cs1238

Citation de: jfacoustics le Mai 09, 2014, 10:59:14
Un grand bonjour aux heureux possesseurs du A6000 (actuels et futurs) et des autres NEX APSC.

Si vous souhaitez élargir votre parc d'optiques à tous les modèles en monture alpha, ce qui suit devrait vous intéresser. J'ai acquis récemment un A7 et je compte acheter la bague LA-EA4. Du coup, je n'ai plus besoin de ma LA-EA2 (état strictement neuf, peu servi) et je la revends.

Vous pouvez me contacter par MP. :)
Bonjour,
Je suis intéressé mais votre courriel est caché !

kamel907

Citation de: suliaçais le Mai 09, 2014, 10:41:53
...mais ce soir, j'en aurai le cœur net...

Alors , as tu pu faire tes tests?
ton avis m'intéresse.

vivaskull

Citation de: Zyva le Mai 09, 2014, 10:58:04

Pour moi, ce fameux AF, c'est comme l'habitude et marketing chez sony :
Évolution, mais pas Révolution... et de loin !!!
Personnellement, je me fiche royalement que l'AF soit rapide; je privilégie qu'il soit efficace, et malheureusement ce n'est pas encore vraiment le cas; souvent j'ai de légers décalages par rapport à ma cible (un peu moins qu'avec mon nex 6), ce qui fait que je ne change pas mes habitudes prises avec le nex 6 : faire MAP Manuelle.

Pour le capteur et la qualité d'image, rien à dire de "négatif"; il me fait rester chez sony encore un peu...
;)
______
Ergonomie : des choses encore à améliorer;

Trop d'attentes pour l'enregistrement des photos en rafales (avec cartes rapides); et...

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

suliaçais

patience les amis, j'ai l'engin qui est très séduisant et bien fini....j'ai fait quelques shoots....résultat dans l'après-midi....les menus sont encore un peu touffus, mais bien mieux organisés que dans le foutoir du nex6.... :D

suliaçais

premières impressions, pas mal mais assez d'accord avec Vivaskull....Je trouve un peu de back-focus qui expliquerait certaines sensations de leger décalage de map....mais je vais faire des tests plus precis sur spyder lens cal.    et des tests comparatifs ave nex6 et nikon 7100.... :)

JeanMi92

Citation de: jpaul le Mai 08, 2014, 17:54:36
Le prix affiché est de 799e, mais il faut renseigner le code(BONSPLANS-200) dans la case code avantage, dans le panier, et cela fonctionne la réduction de 200€ s'applique.
ce code fonctionne aussi pour le a6000 gris +16-50 qui du coup est à 576.50€ après l'application du code

Un grand merci pour l'info, j'ai pu ainsi avoir l'A6000 à 599 € (pour info ce matin il est passé de 799 à 849 € sur le site de boulanger).

suliaçais

des petits décalages qui expliqueraient des choses....là un peu de BF à 200mm avec le 18/200

suliaçais

par contre là, avec le meme objo.....FF....je vais chercher dans les menus s'il y a un reglage possible qui améliore les choses !  :-[

suliaçais

avec mon 60mm sigma Art, léger décalage de focus....et le réglage de focus ne se fait apparemment que sur les objos en monture A ??? si c'est ça, oublions les télés et privilégions les GA comme le 24mm Zeiss !  je me donne le temps de peaufiner, mais si c'est ça......décevant ! je ne suis pas prés de revendre mes reflex pour un A7 quel qu'il soit !