Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

kamel907

mamie, ou belle mère ... au choix ::)

JCCU

Citation de: stringway le Mai 15, 2014, 11:21:13
Sorts la 22 et tu va voir si mamie ne se remet pas à courir, même en zig-zag !
Là, tu poses la carabine, tu prend l'A6000 dont les paramètres auront été configurés avant et tu pourras juger de la pertinence de l'AF sur un sujet rapide en éloignement aléatoire. ;D

Il pourrait même monter l'A6000 sur la carabine à la place de la lunette de visée  ;D

Déjà pas besoin de reposer la carabine (suffit de mettre une télécommande sur la gâchette) ...et en plus avec l'EVF, il pourrait aussi tirer de nuit .Que des avantages ;D

Zyva

Citationmais l'appareil a pour lui bien d'autres atouts : une réussite
Pour ma part, c'est aussi ce que je retiens ... n'oublions pas le reste dont le prix pour se féliciter de pouvoir avoir enfin un hybride avec viseur et capteur performant, sans devoir taper dans le livret A des gosses à + de 1.000€  :P

Pour Sony, l'imagerie au global, reste le seul segment "industriel" encore rentable.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203497567108-sony-survit-grace-a-la-vente-d-assurances-vie-670972.php?xtor=RSS-2011

jenn2

bonjour à tous,
le nouveau Monde de la photo est également paru, par contre là, pas trop d'éloges, plutôt l inverse......   :o

suliaçais

punaise...je fonce acheter le mdp.....car j'ai toujours pas reçu CI.....le temps que mon facteur le lise !!!!! ;) :D ;)

Homeboy

Citation de: stringway le Mai 15, 2014, 08:19:14
J'ai déjà connu des situations identiques, par exemple pour un cadeau d'anniversaire ?  ::)
J'ai réussi à contourner le problème en expliquant avec conviction à ma douce qu'il serait trop tard lors du "grand jour" pour charger la batterie et appréhender un minimum de rudiments afin de pouvoir m'en servir immédiatement afin que cela ne permette d'immortaliser ce jour mémorable... :'( ;) :D

Mdr, oui je vois que tu as bien argumenté si tout ca accentué d'un petit regard en mode cocker... :D.

Livre & Stringway > bonne nouvelle pour la possibilité "d'orienter" le flash, häte de pouvoir tester tout ca !

Livre >je me suis planté, je voulais dire des "ouvertures" ideales pour en tirer le meilleur (sans  jouer sur la profondeur de champ)

chaca

Citation de: jenn2 le Mai 15, 2014, 13:49:24
bonjour à tous,
le nouveau Monde de la photo est également paru, par contre là, pas trop d'éloges, plutôt l inverse......   :o
Qui croire alors LMDP ou C.I ?
sonyA77,A6000,RX100M2

kamel907

jenn2

Je vous cite quelques extraits du MDP. Dans leur conclusion entre autres, ils marquent:
-qualité perfectible en haute sensibilité
-le viseur moins précis que son aîné
-lenteur au démarrage
-le Nex6 était une référence dans son domaine, l'Alpha 6000 est clairement rentré dans le lot, certains concurrents font mieux, surtout en basse lumière, on peut même  préférer  l'Alpha 5000.
La concurrence ne manque pas de reflex ni de COI à prix comparable, et ceux ci sont souvent plus agréables à l'emploi, 700D, G6, nx30, etc.., faites votre choix.

Bon, ils citent quand même deux trois bonnes choses, mais quand même, si ça c'est pas une descente en ligne.......
Ah oui, ils disent que c'est un appareil sympathique...... ::)
Je crois que je vais être fâché avec eux   :o
Bon, j'attends les tests du Chasseur pour me décider mais là je suis plutôt comme qui dirait, un peu refroidi  ???

dsds

Bonsoir

A6000 reçus ce jour l'appareil fait plus cossu que mon Nex 6  :P
>:(Quelqu'un a une idée pour trouver ce cache griffe flash

SONY a fait très fort en ne le fournissant plus  ??? ??? ???
tous ces petits connecteurs sans protections ces nul !!! d'autant plus que ce cache
est introuvable Bravo SONY ??? ??? ???

dsds

jpaul

Citation de: dsds le Mai 15, 2014, 21:55:15
Bonsoir

ici:  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230971523996&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

je viens de voir que le stock est a 0 .désolé :-\

livre

Bonsoir

A6000 reçus ce jour l'appareil fait plus cossu que mon Nex 6  :P

tous ces petits connecteurs sans protections ces nul !!! d'autant plus que ce cache

dsds

Ce cache flash est-il identique à celui de NEX 6 ?  ;)

JCCU

....

Assez d'accord que c'est nul de ne pas le fournir

Ceci dit, pour les connecteurs apparents, je ne m'inquiète pas trop: c'était déjà le cas sur les boitiers argentique (X700, ...) et je n'ai jamais eu de problèmes

kamel907

Citation de: jenn2 le Mai 15, 2014, 20:27:55

Bon, j'attends les tests du Chasseur pour me décider mais là je suis plutôt comme qui dirait, un peu refroidi  ???

le test de CI, va te réchauffer. ;D

kamel907

Citation de: livre le Mai 16, 2014, 08:07:54
Ce cache flash est-il identique à celui de NEX 6 ?  ;)

oui, c'est le même.

Zyva

CitationLa concurrence ne manque pas de reflex ni de COI à prix comparable
Mouais ... les reflex d'entrée de gamme OK mais à ce moment-là, ça concerne aussi tous les hybrides du marché  :o
Des hybrides avec viseur à prix et taille comparable : là je cherche  ???

pacmoab

Le NEX-7 est en vente flash à 499€ sur le site de la Fn..  :o

Difficile de dire son intérêt encore par rapport au A6000, mais ça fait un beau boitier pas cher au regard de son prix de lancement

kamel907

Citation de: pacmoab le Mai 16, 2014, 10:18:22

Difficile de dire son intérêt encore par rapport au A6000, mais ça fait un beau boitier pas cher au regard de son prix de lancement

ayant les 2, je préfère leA6000 à 549€ chez PSC.

efmlz

amha, le nex 7 n'a d'intérêt que pour ceux qui aiment le dispoditif tri-navi (et ce n'est pas le cas de tout le monde), mieux vaut l'a6000 avec son viseur moins défini mais plus agréable d'utilisation.

j'avais répondu hier soir quant aux critiques de mdlp, mais je ne vois pas le message: oubli de cliquer "soumettre" ?
rien de fondamental ...
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: kamel907 le Mai 16, 2014, 10:35:37
ayant les 2, je préfère leA6000 à 549€ chez PSC.

Ayant aussi les 2, je préfère le NEX7 . J'adore le système tri nav

efmlz

concernant l'utiilisation du a6000 et la qualité d'image, j'ai aussi trouvé cet avis:  ... alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=92310
donc moins bien en jpg et mieux en raw et travailler en Réduction de Bruit sur OFF  8)
i am a simple man (g. nash)

kamel907

Citation de: JCCU le Mai 16, 2014, 10:49:24
Ayant aussi les 2, je préfère le NEX7 . J'adore le système tri nav

dans mon cas, je n'ai jamais réussi à me faire au tri nav, je suis obligé de "bloquer" les 2 molettes, car autrement, je dérègle sans arrêt accidentellement le boitier, surex ou sous ex garantis.

par ailleurs, je viens de faire quelques essais, et au delà de 1600 iso, le A6000  est vraiment meilleur (ce qu'écrit CI ).
en gros un 3200isos du a6000 égale un 800/1600 du nex 7.

Zyva

CitationRéduction de Bruit sur OFF 
C.I d'ailleurs conseille de le mettre sur Faible si on veut garder du détail tout en activant quand même un minimum de réduction de bruit.

Zyva

Citation de: pacmoab le Mai 16, 2014, 10:18:22

A priori y'en aurait 10 et jusqu'au 25 Mai.

kamel907

Citation de: Zyva le Mai 16, 2014, 11:10:30
C.I d'ailleurs conseille de le mettre sur Faible si on veut garder du détail tout en activant quand même un minimum de réduction de bruit.

et ils ont 100% raison, c'est vraiment excellent jusqu'à 3200isos sur faible.