Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: dsds le Mai 15, 2014, 21:55:15
....
SONY a fait très fort en ne le fournissant plus  ??? ??? ???
tous ces petits connecteurs sans protections ces nul !!! d'autant plus que ce cache
est introuvable Bravo SONY ??? ??? ???

Assez d'accord que c'est nul de ne pas le fournir

Ceci dit, pour les connecteurs apparents, je ne m'inquiète pas trop: c'était déjà le cas sur les boitiers argentique (X700, ...) et je n'ai jamais eu de problèmes

kamel907

Citation de: jenn2 le Mai 15, 2014, 20:27:55

Bon, j'attends les tests du Chasseur pour me décider mais là je suis plutôt comme qui dirait, un peu refroidi  ???

le test de CI, va te réchauffer. ;D

kamel907

Citation de: livre le Mai 16, 2014, 08:07:54
Ce cache flash est-il identique à celui de NEX 6 ?  ;)

oui, c'est le même.

Zyva

CitationLa concurrence ne manque pas de reflex ni de COI à prix comparable
Mouais ... les reflex d'entrée de gamme OK mais à ce moment-là, ça concerne aussi tous les hybrides du marché  :o
Des hybrides avec viseur à prix et taille comparable : là je cherche  ???

pacmoab

Le NEX-7 est en vente flash à 499€ sur le site de la Fn..  :o

Difficile de dire son intérêt encore par rapport au A6000, mais ça fait un beau boitier pas cher au regard de son prix de lancement

kamel907

Citation de: pacmoab le Mai 16, 2014, 10:18:22

Difficile de dire son intérêt encore par rapport au A6000, mais ça fait un beau boitier pas cher au regard de son prix de lancement

ayant les 2, je préfère leA6000 à 549€ chez PSC.

efmlz

amha, le nex 7 n'a d'intérêt que pour ceux qui aiment le dispoditif tri-navi (et ce n'est pas le cas de tout le monde), mieux vaut l'a6000 avec son viseur moins défini mais plus agréable d'utilisation.

j'avais répondu hier soir quant aux critiques de mdlp, mais je ne vois pas le message: oubli de cliquer "soumettre" ?
rien de fondamental ...
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: kamel907 le Mai 16, 2014, 10:35:37
ayant les 2, je préfère leA6000 à 549€ chez PSC.

Ayant aussi les 2, je préfère le NEX7 . J'adore le système tri nav

efmlz

concernant l'utiilisation du a6000 et la qualité d'image, j'ai aussi trouvé cet avis:  ... alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=92310
donc moins bien en jpg et mieux en raw et travailler en Réduction de Bruit sur OFF  8)
i am a simple man (g. nash)

kamel907

Citation de: JCCU le Mai 16, 2014, 10:49:24
Ayant aussi les 2, je préfère le NEX7 . J'adore le système tri nav

dans mon cas, je n'ai jamais réussi à me faire au tri nav, je suis obligé de "bloquer" les 2 molettes, car autrement, je dérègle sans arrêt accidentellement le boitier, surex ou sous ex garantis.

par ailleurs, je viens de faire quelques essais, et au delà de 1600 iso, le A6000  est vraiment meilleur (ce qu'écrit CI ).
en gros un 3200isos du a6000 égale un 800/1600 du nex 7.

Zyva

CitationRéduction de Bruit sur OFF 
C.I d'ailleurs conseille de le mettre sur Faible si on veut garder du détail tout en activant quand même un minimum de réduction de bruit.

Zyva

Citation de: pacmoab le Mai 16, 2014, 10:18:22

A priori y'en aurait 10 et jusqu'au 25 Mai.

kamel907

Citation de: Zyva le Mai 16, 2014, 11:10:30
C.I d'ailleurs conseille de le mettre sur Faible si on veut garder du détail tout en activant quand même un minimum de réduction de bruit.

et ils ont 100% raison, c'est vraiment excellent jusqu'à 3200isos sur faible.

JCCU

Citation de: kamel907 le Mai 16, 2014, 11:03:10
par ailleurs, je viens de faire quelques essais, et au delà de 1600 iso, le A6000  est vraiment meilleur (ce qu'écrit CI ).
en gros un 3200isos du a6000 égale un 800/1600 du nex 7.

Jamais dépassé 800isos sur mon NEX7 (même en photos de nuit):jamais eu besoin ;D

spinup

Citation de: jenn2 le Mai 15, 2014, 20:27:55
Je vous cite quelques extraits du MDP. Dans leur conclusion entre autres, ils marquent:
-qualité perfectible en haute sensibilité
-le viseur moins précis que son aîné
-lenteur au démarrage
-le Nex6 était une référence dans son domaine, l'Alpha 6000 est clairement rentré dans le lot, certains concurrents font mieux, surtout en basse lumière, on peut même  préférer  l'Alpha 5000.
La concurrence ne manque pas de reflex ni de COI à prix comparable, et ceux ci sont souvent plus agréables à l'emploi, 700D, G6, nx30, etc.., faites votre choix
A part la lenteur au demarrage qu'on trouve sur tous les tests, les critiques sont surprenantes. Celle sur la qualité d'image a haut isos est meme completement incomprehensible: le A6000 est ce qui se fait de mieux en APSC selon tout ce que j'ai pu voir.

kamel907

Citation de: spinup le Mai 16, 2014, 11:19:24
A part la lenteur au demarrage qu'on trouve sur tous les tests, les critiques sont surprenantes. Celle sur la qualité d'image a haut isos est meme completement incomprehensible: le A6000 est ce qui se fait de mieux en APSC selon tout ce que j'ai pu voir.

CI dit tout le contraire ???

spinup

Citation de: kamel907 le Mai 16, 2014, 11:26:51
CI dit tout le contraire ???
Non c'est l'inverse. CI sont a l'opposé de ceux qui disent le contraire. Et vice versa.
Désolé, je peux pas etre plus clair. ;)

livre

J'ai les 2 mensuels C.I et LMDP

sur C.I  : c'est 5 étoiles, mais pas un mot : sur l'absence de niveau, pas d'écran tactile, pas de chargeur fourni, lenteur au démarrage
Certes un AF de course, qualité d'image et je regarde le graphique page 136 c'est bon jusqu'à 1600 iso après c'est dans l'orange.

LMDP : c'est 8/10, mais il cite les inconvénients : qualité perfectible en haute sensibilité, lenteur au démarrage, pas d'écran tactile, viseur moins précis que son aîné, pas de chargeur fourni, kiosque playmemories peu attrayant, pas de niveau électronique.
Points forts : menu Fn personnalisable, autofocus réactif, viseur OLED toujours confortable, qualité d'image en basse sensibilité.

A la lecture de ces 2 mensuels c'est à vous de décider de votre choix d'appareil. ;)

kamel907

Citation de: spinup le Mai 16, 2014, 11:33:37
Non c'est l'inverse. CI sont a l'opposé de ceux qui disent le contraire. Et vice versa.
Désolé, je peux pas etre plus clair. ;)
c'est comme en vélo, plus on pédale moins vite, moins on va plus vite.
;D ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: livre le Mai 16, 2014, 11:35:17
J'ai les 2 mensuels C.I et LMDP
..
A la lecture de ces 2 mensuels c'est à vous de décider de votre choix d'appareil. ;)

Je n'ai pas les 2 mensuels ....mais j'ai l'appareil Moins compliqué pour choisir :D

PS: heureusement qu'il n'a pas d'écran tactile . Quant à l'absence de niveau , pourquoi les grilles ne permettent pas de remplacer? (pour ceux qui ont envie de quelque chose pour trouver l'horizontale)

Astro2012

Toujours pas de GPS, j'ai l'impression que ça n'intéresse pas plus grand monde ou qu'il s'interroge de manière cèleras a le mettre en appli payante... Passe encore dommage mais j'ai fait sans et peut encore faire sans...

Par contre le niveau électronique qui disparaît pour ma part, hors de question de l'acheter rien que pour cette raison... C'est quand même une grosse régression par rapport a l'ancienne génération. J'ai acheté mon trépied sans niveau (un manfrotto a 150 euros) en me disant que de toute façon il y a en a maintenant dans TOus les appareils de la gamme que j'achète... Et quand bien même j'utilise aussi beaucoup le niveau sans le trépied...

Zyva

CitationLMDP : c'est 8/10, mais il cite les inconvénients : qualité perfectible en haute sensibilité
A ce moment-là, je voudrais bien qu'on fasse la liste de ceux qui font moins bien dans cette catégorie, on va rigoler  ;D

livre

Citation de: JCCU le Mai 16, 2014, 12:12:01
Je n'ai pas les 2 mensuels ....mais j'ai l'appareil Moins compliqué pour choisir :D

PS: heureusement qu'il n'a pas d'écran tactile . Quant à l'absence de niveau , pourquoi les grilles ne permettent pas de remplacer? (pour ceux qui ont envie de quelque chose pour trouver l'horizontale)

La grille sur des bâtiments ça va, mais sans point de repère c'est nul, en plus tu as le résultat en roulis, pas en tangage.
Ecran tactile et la présence d'un viseur n'interdit pas de viser sur l'écran en appuyant sur la zone pour faire le point et déclencher.
Olympus et Panasonic proposent des compacts à objectifs interchangeables avec viseur et écran tactile, canon a poussé jusqu'à intégrer de très bonnes dalles tactiles sur ses reflex.  ;)

suliaçais

titroy

Le test du A6000 est bien dans le N° qui vient de paraître  ;)
J'ai lu l'article en diagonale, mais il me semble bien qu'il est assez 'élogieux' à tous points de vue. (AF, qualité d'image, tenue  isos jusqu'à 1600). Il faut dire qu'il a été testé avec le 16-70, si j'en crois la photo !