Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Sebtantesept

Ça n'apporte rien au Schmilblick, mais un site allemand parle de la Photokina et des possible nouveautés Canon:

http://www.netzwelt.de/news/144581-photokina-2014-rumors-kameraneuheiten-fotomesse.html

Pour la page en "français"  ;) : clic-droit / traduire en français (sous Chrome)
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

S.A.S

Plus que 39 ( long) jours avant de savoir le nom retenu par Canon...

Roulement des tambours...... encore...... une dernière fois....
Alors soit cela sera un
2D
3D
4D
7D mk II
8D,
9D !

;D

ps, tiens, dans mon oreille on me chuchotte que peut-être cela sera un 750D, tout simplement épicétou... ;D

rol007

Canon EF 11-24 f/2.8L Coming [CR1]
AUGUST 7, 2014 CANON LENSES FOLLOW ON OUR FORUM

http://www.canonrumors.com/2014/08/canon-ef-11-24-f2-8l-coming-cr1/

Canon EF 11-24 f/2.8L Coming [CR1]
We've been told that a Canon EF 11-24 f/2.8L lens will be coming, although we weren't told when. Pricing for the new lens will be around $2800 USD.

The same source says to expect price drops on select Canon L lenses around September 1, 2014.

More to come...

Olivier-P

La question ne se pose pas, les grossistes n'ont plus accès aux 7D.

C'est forcément 7Dmk²

Il est à la fois monobloc, et détachable aussi* ;) .. allez soyons fous !  :D
Il pèse 875grs tout compris, env 600grs seul.
28mp, rafale de 9is, Af 52 coll, video 4k, mode silencieux, wifi Gps.
*C'est à dire que le grip épouse totalement le boitier, déjà très "rond" d'origine.
Amitiés 
Olivier

Ductedfan

"Plus que 39 ( long) jours avant de savoir le nom retenu par Canon.."

40 jours, c'est la disponibilité en boutique, non ?

Si oui, il faudra bien qu'il y ait une annonce avant !  :P

Fin août/Début septembre  :-\

newworld666

:D .. ça vire aux listes du Père Noël que la Poste reçoit tous les ans !!!!

Et comme d'hab, la Poste ne lui transmet pas  ;D

Donc si réellement Canon pense qu'un format APSC en mode expert était encore nécessaire => Eos 1a ..  puisque le D n'existerait plus dans la numérotation Canon  :o
mais sur leur chronologie habituelle =>pourquoi pas un APSC 750/800D ou alors, au pire, un 100DII avec écran amovible pour bloquer les switchs vers les mirrorless.

Ce qui parait illusoire, serait de penser que Canon n'aurait pas laisser passer l'ombre d'une vraie fuite sur ce 7DII à quelques semaines de l'annonce hypothétique.
Ne serait-ce que pour "figer" le marché expert entre avril/mai et septembre pour cartonner tranquillement en fin d'année avec les fêtes au moment des disponibilités.

Bref, ça me semble tout juste pas réaliste ! Je ne suis pas dans les services commerciaux de chez Canon, mais si vraiment ils l'annoncent ce 7DII en septembre, ils ont probablement simplement laisser switcher des "experts" ces 5 ou 6 derniers mois vers Nikon en ayant gardé les bras ballants dans un marché totalement morose. impossible !

Canon A1 + FD 85L1.2

didche

+1

Surtout avec un 7D retiré du marché si j'ai bien lu dans les fils. Rien n'empêchait donc de communiquer si suite.

iota

Citation de: didche le Août 08, 2014, 12:39:09
+1

Surtout avec un 7D retiré du marché si j'ai bien lu dans les fils. Rien n'empêchait donc de communiquer si suite.
Sauf si le remplaçant n'est pas du tout prêt...
Un peu comme l'annonce du 1DX qui ne s'est réellement concrétisée qu'un an après.

TomZeCat

Ils ont eu tout de même 5 ans depuis la sortie du 7D pour nous offrir un beau 7D Mark II (pour moi, ça serait bien qu'il reprenne le nom pour le pedigree)...
Même si les coups du sort n'ont pas été des meilleurs entre une centrale nucléaire qui tousse, des inondations records, une crise économique, le raz de marée photophone, les nouveautés sont sorties à cadence correcte (un capteur antédiluvien optimisé qui fait envie ailleurs, nouvelle expo et nouvel AF avec le 1D X, nouveau capteur avec le 70D, Wifi, GPS, écran tactile orientable, quelques boîtiers légers avec le G1 X, le 100D, l'EOS M1 & 2, un "super" Powershot N qui nous a fait bien rire entre nous...). Je pense que Canon a encore de quoi surprendre les photographes (sans parler des vidéastes).

newworld666

Citation de: iota le Août 08, 2014, 13:09:29
Sauf si le remplaçant n'est pas du tout prêt...
Un peu comme l'annonce du 1DX qui ne s'est réellement concrétisée qu'un an après.

Justement, ça bloque complètement un marché ! tous les photographes avec quelques grands blancs ou simplement des L dans la besace ! avant de perdre de l'argent dans un switch, ils sont en général prêt à attendre de meilleurs jours même lointains..
Le coup du 1Dx ne semble pas avoir été un échec tactique vis à vis du D4 ... je crois qu'il se vend pas mal quand même, si ce n'est que ça sera peut-être même un des plus beau succès commerciaux de la série 1D d'ici 1 an ou 2.

Pour l'instant chez Canon, c'est le grand blanc .. mais ... au niveau des fuites ou pré annonces du successeur du 7D .. tous les concurrents ont abattus leurs cartes depuis des mois et des mois .. A77MKII, D7100, etc .. On peut quand même imaginer que Canon pourrait en 3 lignes de communiqué bloquer pas mal de switch ! même si le 7DMKII n'étais en pratique réellement disponible que dans le premier trimestre 2015.

Ce comportement est atypique .. même Samsung a pu ébranler Apple avec ce fonctionnement hyper frustrant de pré annonce de nombreux mois avant la disponibilité réelle.  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Août 08, 2014, 14:32:00
tous les concurrents ont abattus leurs cartes depuis des mois et des mois .. A77MKII, D7100, etc ..
Sony avec le A77 Mark II.
Pentax avec le K3.
Même Olympus avec le truc imprononçable OM-D E-M1.
Nikon avec rien du tout depuis 2009, de même. Si le D7100 est la réponse au 7D, c'est qu'ils n'ont rien compris aux besoins des plus exigeants photographes. Ca serait comme dire que le 70D est l'héritier du 7D ;D
Non, y'a que Canikon qui n'ont pas voulu encore dédaigner sortir leur ASP-C polyvalent orienté sport.

newworld666

Citation de: TomZeCat le Août 08, 2014, 14:44:11
Sony avec le A77 Mark II.
Pentax avec le K3.
Même Olympus avec le truc imprononçable OM-D E-M1.
Nikon avec rien du tout depuis 2009, de même. Si le D7100 est la réponse au 7D, c'est qu'ils n'ont rien compris aux besoins des plus exigeants photographes. Ca serait comme dire que le 70D est l'héritier du 7D ;D
Non, y'a que Canikon qui n'ont pas voulu encore dédaigner sortir leur ASP-C polyvalent orienté sport.

Oups .. je connais pas grand chose en apsc et encore moins en Nikon .. je pensais que le D7100 était "le modèle" de référence actuel  :-\ .. c'est dire comme je suis à l'ouest.
Canon A1 + FD 85L1.2

ddss

Lol et 2800$----> 2800€; merci mais....non merci :)
24/50/85   a7III

TomZeCat

Citation de: Hautepixel75MP le Août 08, 2014, 15:12:01
Rumeurs: Canon EF 11-24mm f / 2.8L être annoncé w / Prix à $ 2800
ça ca va etre top vous rendez compte f/2.8 et en zoom grand angle pour le sport +   bokeh
Ho oui, un UGA à f/2.8 pour le sport ! Et je ne te raconte pas pour prendre un crocodile ou un tigre sauvage en milieu naturel, ça sera encore plus top ;D
Joel, c'était une déclaration spontanée ou tu as tout de même réfléchi avant ?

newworld666

Citation de: TomZeCat le Août 08, 2014, 15:25:19
Ho oui, un UGA à f/2.8 pour le sport ! Et je ne te raconte pas pour prendre un crocodile ou un tigre sauvage en milieu naturel, ça sera encore plus top ;D

Pour le sport/action déjà qu'au 85mm je me suis retrouvé aux urgences, 7 points de suture sur la marque de l'oeilleton encastré du 1Dx (arcade, pommette, nez)  ;D .. à 11mm je demande si mon cerveau n'aurait pas fini de se décrocher  :D .
Canon A1 + FD 85L1.2

Mon Fuji

Citation de: TomZeCat le Août 08, 2014, 15:25:19
Bin non, en te plaçant aux alentours de 1,3m du sujet (par exemple course d'escargot histoire de pas risquer de te prendre un coup dans tes 2800€), tu dois pouvoir avoir un joli bokeh sur les spectateurs... s'ils sont placés à plus de 13m de toi !  ;)

Sebtantesept

Citation de: Hautepixel75MP le Août 08, 2014, 15:12:01
Rumeurs: Canon EF 11-24mm f / 2.8L être annoncé w / Prix à $ 2800

ça ca va etre top vous rendez compte f/2.8 et en zoom grand angle pour le sport +   bokeh

Peut-être que notre ami voulait parler des photos dans les vestiaires?  ;D

TomZeCat

Citation de: Mon Fuji le Août 08, 2014, 15:36:40
Bin non, en te plaçant aux alentours de 1,3m du sujet (par exemple course d'escargot histoire de pas risquer de te prendre un coup dans tes 2800€), tu dois pouvoir avoir un joli bokeh sur les spectateurs... s'ils sont placés à plus de 13m de toi !  ;)
1,3 mètres du sujet rien que pour lui faire peur en sortant de nul part dans son champ de vision. Et pour couronner le tout, un gros coup de flash pour bien figer le visage avant la chute ! ;D

Citation de: Sebtantesept le Août 08, 2014, 15:45:00
Peut-être que notre ami voulait parler des photos dans les vestiaires?  ;D
Sport en chambre ? :D

newworld666

Canon fait une annonce tous les 2 ans ... pendant que Sony continue tranquillement tous les 3 à 4 mois avec sa sulfateuse à boitier !
http://www.sonyalpharumors.com/sr3-a99ii-with-36mp-and-fastest-af-of-the-world/
Et comme d'hab des records du monde à la clé  :o :o  !
Ceci étant les derniers records n'étaient pas glorieux puisque Sony détient 2 records à la coupe du monde foot 2014 :
=> le plus grand nombre de pro Canon sponsorisés par Sony himself (magnifique dossards Alpha sur 100% des pros Canon)
=> le moins grand nombre de pro ayant osé sortir un Sony Alpha sur les bords des terrains de foot !  ;D ..

..bon ce n'est qu'une rumeur, mais en général Sony regarde les rumeurs du web et sort immédiatement le boitier dans la foulée. Pendant que Canon vie dans une bulle  >:(
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebtantesept

Citation de: newworld666 le Août 08, 2014, 15:46:53
Canon fait une annonce tous les 2 ans ... pendant que Sony continue tranquillement tous les 3 à 4 mois avec sa sulfateuse à boitier !
http://www.sonyalpharumors.com/sr3-a99ii-with-36mp-and-fastest-af-of-the-world/
Et comme d'hab des records du monde à la clé  :o :o  !
Ceci étant les derniers records n'étaient pas glorieux puisque Sony détient 2 records à la coupe du monde foot 2014 :
=> le plus grand nombre de pro Canon sponsorisés par Sony himself (magnifique dossards Alpha sur 100% des pros Canon)
=> le moins grand nombre de pro ayant osé sortir un Sony Alpha sur les bords des terrains de foot !  ;D ..

..bon ce n'est qu'une rumeur, mais en général Sony regarde les rumeurs du web et sort immédiatement le boitier dans la foulée. Pendant que Canon vie dans une bulle  >:(

Pour les chasubles estampillées Sony pour les photographes de la coupe du monde, je pense que c'est l'événement qui était sponsorisé par la marque, pas les photographes eux-mêmes.

newworld666

Citation de: Sebtantesept le Août 08, 2014, 15:50:17
Pour les chasubles estampillées Sony pour les photographes de la coupe du monde, je pense que c'est l'événement qui était sponsorisé par la marque, pas les photographes eux-mêmes.

C'était une boutade à prendre au 2ème degré  ;) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

saulosi84

Citation de: Hautepixel75MP le Août 08, 2014, 15:55:34
avec un grand angle on peut faire de belle photo derrière le filet du gardien but en hockey sur glace il faut que je retrouve la photo car c'est sublime

On s'en tape ,c'est un fil sur rumeur canon

Sebtantesept

Citation de: Hautepixel75MP le Août 08, 2014, 15:48:17
je n'arrive pas à trouver une photo faite avec un 24 mm f/2.8 en fixe

à peu près dans ce style là mais il n'y a pas assez de bokeh mais avec un f/2.8 ça peut se faire ou peut le faire aussi en se plaçant  sous le panier, car faire une photo en plongé c'est rare , il n'y a que aux states on peut faire cela mais en étant pro

la photo en contre plongé sous le panier est trés jolie aussi , vous rendez compte en plus c'est un zoom de 11-24 mm

OK, mais c'est loin d'être le genre de photos le plus répandu pour le sport. Comme ici: http://petapixel.com/2012/12/26/the-story-behind-an-iconic-photograph-of-michael-jordan-in-flight/

newworld666

En même temps je ça mais ça m'arrive régulièrement de tâter le 24mm à F1,4 ou F1,6 pour des sports MX ..
Cliquable en taille 2K

Canon A1 + FD 85L1.2

MSK

Citation de: Hautepixel75MP le Août 08, 2014, 16:04:43
ou à sotchi mais il y a mieux

Le but suivant le palet a détruit le boitier? C'est la raison pour laquelle il n'y a qu'une photo de Hockey. C'était un boitier de location ou le votre ?