Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

jjbm

C'est vrai qu'entre un 6d2 entre 2 000 et 2 400 euros et un 5d3 à 2 500 euros on peut hésiter, mais il faudra attendre l'annonce des caractéristiques du 6d2 et peut-être des tests pour savoir ce que l'on peut en attendre.

smithore

Citation de: troll le Juin 23, 2017, 14:35:37
En ce moment le 5D mark III à 2500€ sur le site de la Fnac ( directement Fnac , pas un vendeur partenaire en Angleterre ou ailleurs )

comme visiblement le nouveau 6D sera pas dispo pour juillet ça peut être un bon plan pour moi ( grand voyage au mois d'aout )
à ce pris là j'aurai du mal à trouver mieux ? c'est le prix que j'avais payé mon 5D II il y 8 ans

j'hésite encore un peu quand même  :P

Ils sont toujours aussi forts à la Fnac, vu qu'il est très facile de trouver le 5dmark IV à 2700€, tant que ça marche ...

troll

Citation de: smithore le Juin 24, 2017, 02:33:03
Ils sont toujours aussi forts à la Fnac, vu qu'il est très facile de trouver le 5dmark IV à 2700€, tant que ça marche ...

si tu as des plans partage  ;)
tant que c'est pas à Hong Kong sans TVA

jjbm

un 5d4 à 2700 euros ça pourrait m'intéresser: pas tombé du camion, taxes ok, garantie par canon France?
Merci d'avance.

smithore

Ici par exemple, vendeur à 100% de fiabilité sur Ebay, il n'en reste qu'un seul .

http://www.ebay.fr/itm/NEU-Canon-5D-Mark-IV-MK-4-Digital-SLR-Camera-Body-Only-/292126990231?hash=item4404201f97:g:b4oAAOSww5hZK6NE

Bien sûr le magasin mère est à HK, mais ils passent par des relais dans l'union Européenne, donc pas de taxes .

newworld666

Citation de: smithore le Juin 24, 2017, 12:57:50
Ici par exemple, vendeur à 100% de fiabilité sur Ebay, il n'en reste qu'un seul .

http://www.ebay.fr/itm/NEU-Canon-5D-Mark-IV-MK-4-Digital-SLR-Camera-Body-Only-/292126990231?hash=item4404201f97:g:b4oAAOSww5hZK6NE

Cyber Concept Company
Chak Lam Cheung
7C3, Wui Wei Factory BLDG., 41 Wing Hong Street
Lai Chi Kok, Kowloon
default default
香港
ça c'est pour le SAV interdiction de le faire en France .. Retour en Chine avec risque de TVA lors de cet aller retour et 3 mois de délais .. (c'est ce qui c'est passé avec mon EOS M3 où je voulais juste acheter du jetable à vil prix.. problème après 6 mois et j'ai payé pour renvoyer ça en chine pour la garantie fournisseurs (j'ai été surpris de le voir revenir quand même  ;D)..
Canon A1 + FD 85L1.2

colonel sanders

CitationIci par exemple, vendeur à 100% de fiabilité sur Ebay, il n'en reste qu'un seul .

Et c'est bien du marché gris, vendeur basé à HongKong et stockant en EU, donc pas de garantie ici.

smithore

Non, la garantie ne fonctionnera pas ici, c'est certain, en revanche le vendeur est fiable, c'est un choix à faire .
Après, la garantie Canon est de 1 an, c'est cela ?
Perso je n'ai jamais eu de problème en 25 ans d'utilisation tout modèle confondu, cela ne veut pas dire que cela ne m'arrivera pas .
Quand à la Fnac, leurs pratiques commerciales ne sont pas les meilleures, loin de là .

newworld666

Citation de: smithore le Juin 24, 2017, 13:07:39

Perso je n'ai jamais eu de problème en 25 ans d'utilisation tout modèle confondu, cela ne veut pas dire que cela ne m'arrivera pas .

Ben on a pas tous la même expérience !!!
Canon 1D III repassé en SAV sous garantie comme tout le monde pour corriger un gros problème AF ( cage ?)
Canon 50D là aussi en garantie pour un problème général (erreur 50 de  mémoire)
Canon 1Dx retour en garantie pour le problème de fluide qui créait des tâches sur les premières séries
Canon 5DII un problème de rideau passé en garantie (mais à la base de ma faute avec un mode nettoyage mal sélectionné)
et donc le EOS M3 là aussi un problème de rideau et retour en SAV en chine (près de 4 mois sans le boitier)  ..

Et plus vieux que ça avec mon 1er Canon A1 acheté à Fukuoka .. en panne 3 jours plus tard à Kyoto .. et heureusement prêt de matos pendant 3 jours le temps de la réparation  (en 1983) ..

Voiloùùùùùù .. c'est pourtant souvent du matos dit pro qui s'est retrouvé à courbevoie en garantie.
Canon A1 + FD 85L1.2

smithore

Oups, là j'avoue que ta liste est longue !

troll

pour clore le débat , car c'est pas vraiment le sujet du fil
J'ai craqué , je suis allé le chercher directement en magasin , 2499€ , garantie 2 ans, à 30mn de chez moi en cas de problème , je récupère la TVA
je crois que ça vaut largement une petite différence avec ce qu'on peut trouver sur le marché gris
reste à savoir si je n'aurai pas de regret à l'annonce du 6DII  ;D
en tout cas première prise en main , beaucoup de plus par rapport au 5D II !

jjbm

Laurent31

Citation de: troll le Juin 24, 2017, 20:53:47
reste à savoir si je n'aurai pas de regret à l'annonce du 6DII  ;D
en tout cas première prise en main , beaucoup de plus par rapport au 5D II !
Y pas de raison d'être déçu par rapport au 6DII, le 5DIII est un super appareil !

Matbess

Citation de: Laurent31 le Juin 25, 2017, 11:00:17
Y pas de raison d'être déçu par rapport au 6DII, le 5DIII est un super appareil !
Il faudra surtout comparer les capteurs mais la 5d3 est excellent.

aldau

Pareil que les autres, le 5D MIII est un très bon boîtier (le mien date de juillet 2012) et je l'avais payé 3200€ ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

troll

je suis de plus en plus persuadé que c'est un très bon boitier
après un essai dimanche sur une course de vélo , j'en suis sur ;) l' AF est un avion de chasse par rapport au MKII , qui était souvent largué sur les sujets en mouvement
par contre coté qualité d'image , pas vraiment vu de différence mais le II était déjà très bon ! reste a voir sur des photos de nuit à haut iso ou je pense il sera meilleur

Joel007

Petite info sérieuse ( ;D ) sur le 7D Mk III (et non Mk II comme indiqué dans le titre)

http://www.canonrumors.com/canon-eos-7d-mark-ii-coming-first-half-of-2018-cr2/

Citation
We're told that Canon plans to announced the successor to the EOS 7D Mark II some time in the first half of 2018. The CP+ trade show in February is a logical possibility, although not guaranteed as I'd expect the EOS 90D to come for that show.

The EOS 7D Mark II was announced ahead of Photokina in 2014, which is where we expected a follow-up to be announced in 2018.
Ads by

While we have no specifications, we are told that the EOS 7D Mark III will come with a few more video bells and whistles, like 4K recording, which at the time of writing this would be the first APS-C Canon camera to have this feature.

My gut says we'll see an EOS 90D announced before the EOS 7D Mark III, so the "first half of 2018" could mean late Q2.

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juillet 07, 2017, 18:10:05
Petite info sérieuse ( ;D ) sur le 7D Mk III (et non Mk II comme indiqué dans le titre)
Je me disais bien qu'il aurait fallu que je ne prenne pas ce 7D Mark II...
D'une part, je ne l'utilise pas énormément, je préfère soit mes FF, soit reprendre le 7D pourtant inférieur autant en qualité d'image à très hauts ISO, en AF, en réactivité et aussi en ergonomie...
Je pense attendre le 5D Mark V pour remplacer mon 5D Mark IV, tant le remplacement se fait rapidement maintenant sur les hauts de gamme.
Tout ça surement la faute à la concurrence que je remercie à l'occasion, ça permet de disposer d'un renouvellement de matériel plus fréquent. Mais j'espère que cette guerre ne va pas tuer tous les acteurs, certains sont déjà en train de se marier en douce (Nikon & Fuji par exemple).

newworld666

:o :o :o Aujourd'hui, le boitier Fullframe entrée de gamme le plus technologique du monde est à 777 Euros !!!!

https://www.amazon.de/Sony-Geh%C3%A4use-Megapixel-Display-ILCE7B-CE/dp/B00FWUDE9W/ref=sr_1_1?s=ce-de&ie=UTF8&qid=1499754210&sr=1-1&keywords=Sony+A7

Pourquoi mettre 1500 euros dans un 6D  :o :o :o ..

.. il va y avoir des heureux !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

c'était une boutade  ;D ..

Le plus étonnant étant, à mon avis, pourquoi il reste en 2017 autant de stocks de ce boitier sans intérêt, sans AF, etc etc etc .. un boitier FullFrame moins cher que les APSC de la marque .. ça ne doit pas arriver souvent.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Personnellement, la grosse erreur de Sony réside en le fait que les hybrides sont souvent utilisés pour le paysage... Et comme ça peut se faire à main levée en très bonne lumière et sur trépied en très basse lumière, passer d'un A7r à un A7 Mark XVIII n'apporte pas vraiment grand chose...
Sincèrement, j'ai une copine qui le possède avec un D800e et elle quand elle a vu le prix de l'A9 et ses possibilités, elle n'a pas compris l'intérêt de l'avoir.
Ce n'est que mon analyse... Depuis que je suis dans la photographie dans le très haut niveau sportif (4 ans), je n'ai vu qu'un seul photographe (très bon en l'occurrence) avec un Sony A6000 en Pro A féminin et il n'arrive pas à fournir plus de 100 photos sur 2h30 de match. Je n'imagine pas son taux de déchet qu'il n'a jamais voulu me communiquer...

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2017, 10:02:39
Je n'imagine pas son taux de déchet qu'il n'a jamais voulu me communiquer...

Heuu dès qu'on commence à titiller les filés et autres techniques à utilisation des rafales systématiques .. on se retrouve à 5% max de photos intéressantes .. pour le reste les AF suivent à 90% sans problème, les cadrages c'est une autre histoire => faut très bien connaitre le sport en question pour trouver le rythme et les spots adaptés aux photos spectaculaires.

Donc les sorties aux 1Dx c'est environ 2000 à 4000 déclenchements par heure .. et max 100 à 200 photos intéressantes.. l'AF et la mesure de la lumière n'étant jamais le souci.. les cadrages et l'absence des tête/yeux/casque nets pendant les filés étant très discriminant.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juillet 11, 2017, 10:12:59
Heuu dès qu'on commence à titiller les filés et autres techniques à utilisation des rafales systématiques .. on se retrouve à 5% max de photos intéressantes .. pour le reste les AF suivent à 90% sans problème, les cadrages c'est une autre histoire => faut très bien connaitre le sport en question pour trouver le rythme et les spots adaptés aux photos spectaculaires.
Ca fait une saison et demi qu'il s'est concentré sur le volley (un peu par mon impulsion, ce sport mérite une meilleure visibilité). Et il est passé de 25 photos à 100 photos diffusées par match couvert. Il y passe quasiment tous ses week-ends à raison parfois de 2 matchs voire 3 à cette période. Il a de l'expérience, et s'améliore...
En comparaison, ça reste très en dessous de ce que fournit une gamine du sud (oui elle n'est même pas majeure encore aujourd'hui même) qui fournit 200 ou 300 photos nettes et bien cadrées par match. Pour donner une référence, Decathlon la défraie et lui offre des cadeaux pour qu'elle couvre plus ou moins officiellement leurs tournois en beach volley et une certaine championne de triathlon (Europe et Monde en mixte) lui a demandé un shooting dédicacé à son sponsor sportif. Je pense qu'elle n'a pas grand chose à prouver avec ce CV (OK, je suis aussi son parrain au niveau photographique).
Hybride vs Reflex, le débat est ouvert mais d'un point de vue terrain, l'hybride est encore très en dessous dans le cas de cahier des charges exigeant: le reflex reste la meilleure solution et de loin pour un photographe sportif.

newworld666

Hybrid .. avec des rafales qui figent l'image .. c'est juste impossible en pratique (d'où ma déception avec le M5 qui n'a aucun souci d'AF avec son dual pixel .. mais qui nous donne du 7 i/s pendant un filé => à gerber et aucune réussite possible .. et même à 10 i/s ça ne change pas la donne..
Tous les mecs confonde le rafraichissement de l'EVF à 120 herz avec 120 i/s  => c'est définitivement 7 ou 11 i/s max à ce jour (le A9 restant tanké à moins de 5i/s avec des optiques typé sport (300L2.8, 400L2.8).
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Les hybrides font beaucoup de progrès, même Canon a fait des bonds et ce n'est que le début.
Les autres marques ont mis presque 10 ans pour pour imposer les hybrides, en passant par la 3D, le HDR et d'autres fantaisies fantasques. Aujourd'hui ils ont tous compris que les photographes expérimentés voire experts sont LA cible à contenter pour faire avancer intelligemment le marché.
On verra jusqu'où ça ira mais je dois très sincèrement avouer que par exemple, y'a un ancien utilisateur de l'A77 (je ne le citerais pas) qui faisait des photos floues et bruitées de sujets immobiles délivre aujourd'hui des photos plus que nettes et bien cadrées avec l'A9 de sujets remuants. C'est pourquoi je pense que c'est maintenant que l'hybride commence à être intéressant.