Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

HAKEM

#5725
Citation de: newworld666 le Juillet 13, 2017, 19:22:55
Oh malheureux !!!!  :o :o :o :o ... ils vont t'en retourner 2 ! d'oser écrire une infamie pareille ! ...
Comment peut-on oser dire qu'on peut faire de la photo avec un boitier pareil avec un joystick à l'ancienne  :o :o :o .. En dehors des A6500, A7RII, A9  point de salut !!!
Ces ayatollah vont te faire écrire 100 fois "Je suis un ignare, on ne peut pas faire de photos sans au moins un A6500 et ses merveilleux 14EV de dynamique !! "

J'suis déjà traumatisé, j'ai fait un rêve :
J'étais dans un village Sonyste où les érudits s'accordaient tous, à dire, qu'il était impossible de faire une belle photo avec un boitier CANON.
Un imbécile, "moi", passa dans se village et fit la photo avec le CANON, je ne savait pas que la chose était impossible  ;D ;D ;D

HAKEM

Citation de: spinup le Juillet 13, 2017, 20:08:57
Mais je l'aime bien en plus. C'est moi dans 30 ans ;D

Et je pense beaucoup de bien du matos Canon en general.

L'insolant  :P, c'est un jeunot en plus  ;D ;)

HAKEM

Allez, je vous laisse vous biser entres vous  ;D ;)

esperado

Citation de: newworld666 le Juillet 13, 2017, 18:09:28
Mais non c'est fait pour ça !!!  :D :D :D ..
C'est quand on a l'occasion de se taper une bière dans un pc presse ou présentation CPS, qu'on range les haches, les gourdins etc et qu'on devient potes... après faut qu'on se trouve d'autres forumeurs pleins de certitudes et crédules comme pas deux avec les annonces commerciales des fabricants !
Il faut pas tous me les enlever !!! laissez moi ces punching ball, ils me font les temps morts au bureau  :D :D :D
Mais oui, mais oui.
Le A9, il est tout vilain et les Sony c'est tous des méchants.
Faut te calmer maintenant, tout va bien se passer: Ici tu risques rien, tu es chez les gentils Canon qui vont bien s'occuper de toi.

PS: Vous ne pensez-pas qu'il va falloir le mettre dans un fil de discussion capitonné ? Avec cette violence qu'on voit monter en-lui, il risque de se faire mal. Ou de faire encore de l'humour, ce qui est pire pour les lecteurs.

newworld666

#5729
Citation de: esperado le Juillet 14, 2017, 08:40:23Mais oui, mais oui.
Le A9, il est tout vilain et les Sony c'est tous des méchants.
Faut te calmer maintenant, tout va bien se passer: Ici tu risques rien, tu es chez les gentils Canon qui vont bien s'occuper de toi.

PS: Vous ne pensez-pas qu'il va falloir le mettre dans un fil de discussion capitonné ? Avec cette violence qu'on voit monter en-lui, il risque de se faire mal. Ou de faire encore de l'humour, ce qui est pire pour les lecteurs.


C'est qu'il me foutrait presque les jetons.. du coup j'hésite ? c'est un ayatollah ou un pol pot  ::) ::) ::) .. c'est que ce genre de type t'insulte un post sur deux et en plus il signerait illico pour t'enfermer dans un camp  :o :o :o ..
 
Tout ça parce que sur des fils de Canonbashing à 2 balles, je mets à jour de liste de retours utilisateurs réels pour dire que jusqu'à preuve du contraire .. les Canikon sont encore bel et bien vivants !!!
Et que leur bijou .. marche, certes, correctement (maintenant que le joystick soit disant inutile à l'époque des A7 est présent), mais que ça ne casse tout de même pas trois pattes à canard et que les résultats n'écrasent, en définitive, pas vraiment la concurrence comme ils le clament à longueur de fils (d'un autre côté depuis Avril on a rien vu de concret, comme avec feu les malheureux A99II de 2016 .. chez Sony c'est un canikon killer qui dépérit par an) !!
 
Pfiouuu .. il en faudrait pas trop des comme lui .. si c'est pour se retrouver dans un camp de redressement vietnamien des années 60 !!!!  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: esperado le Juillet 14, 2017, 08:40:23
PS: Vous ne pensez-pas qu'il va falloir le mettre dans un fil de discussion capitonné ? Avec cette violence qu'on voit monter en-lui, il risque de se faire mal. Ou de faire encore de l'humour, ce qui est pire pour les lecteurs.

Je crois surtout qu'il est temps pour les modérateurs de fermer ce fil et d'ouvrir le quatrième fil des rumeurs Canon !  ::)

Mais pas avant ce soir, j'ai un stock de pop corn à écouler.  ;D

newworld666

Citation de: Palomito le Juillet 14, 2017, 09:19:10
Je crois surtout qu'il est temps pour les modérateurs de fermer ce fil et d'ouvrir le quatrième fil des rumeurs Canon !  ::)

Mais pas avant ce soir, j'ai un stock de pop corn à écouler.  ;D

Avec leurs fils dédiés de Canikon killer et d'ode à l'A9 ...après plusieurs mois, ça me fait penser à une blague de l'école maternelle du début des années 60
=> quelle différence y a-t-il entre un corbeau  ::)



.... ben....  il a les deux pattes pareilles ..... surtout la gauche  ;D ..
C'est à peu près le stade où en est avec leur A9  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Quand je pense à tout ce matos obsolète qu'on va voir sur ebay !!!!  ;D
J'imagine que les british à Silverstone, sur leur île paumée, ne sont pas encore au courant que le Canikon Killer est sur le marché depuis des mois !!!! :D .. notre pol pot va pas tarder à les envoyer en rééducation avec moi !!! :-\

Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: Palomito le Juillet 14, 2017, 09:19:10
Je crois surtout qu'il est temps pour les modérateurs de fermer ce fil et d'ouvrir le quatrième fil des rumeurs Canon !  ::)

Mais pas avant ce soir, j'ai un stock de pop corn à écouler.  ;D

euuh, les mecs, ca ne vous direz pas d'aller vouus etriper plus loin, sur un autre fils?
Il y en a fait specialement pour ca, dans la session "toutes marques": https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268681.0.html

Ca fait plusieurs pages qu'il n'y a pas une seule rumeur Canon et que ca parle de Sony...
si je veux des info sur Sony, je vais chez eux...

Merci

newworld666

tu te trompes depuis quelques mois .. on débat sur la rumeur de mort de Canon  ;D ..

C'est bon je sors .. :D ... c'est vrai que je suis un poil déçu que le 6DII risque de na pas pouvoir réellement remplacer mon vieux 5DII en tant que second boitier ou de secours sur le terrain  :-\.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: Sebas_ le Juillet 14, 2017, 11:52:23
si je veux des info sur Sony, je vais chez eux...

Moi quand je veux des infos Sony je viens ici, en plus il y a toujours plein d'images pour illustrer.  :D

TomZeCat

Je trouve qu'on devrait renommer le forum Canon en "Forum des frustrés des autres marques".
Autant j'apprécie beaucoup les interventions de Ben ou parfois Verso pour leur valeur informative (ils ne sont pas les seuls mais ce sont eux qui me viennent en tête), autant je me demande si certains ont idée de leurs interventions qui les font passer pour des vendeurs malades que leurs choix, de leur marque ne soient pas partagés.
Le pire est de lire un mec qui ne parle que de matériel et jamais de photos. Ne parler que de dynamique, d'écran orientable, de tropicalisation, de rafale inefficace, de megapixel, c'est comme si un cuisinier ne savait parler que de casseroles mais jamais de recettes et de savoir faire pour réussir les plats.
Mais ce n'est pas mon intervention qui les changera, ils seraient trop frustrés de ne pas pouvoir intervenir sur ce forum alors qu'ils sont inutiles et vides dans le forum dédié à leur marque !

albert-r

#5737
Citation de: TomZeCat le Juillet 14, 2017, 12:50:26
Je trouve qu'on devrait renommer le forum Canon en "Forum des frustrés des autres marques".

Mais non ...

Because j'ai eu des Lumix, Nikon, Sony et des Canon. On a toujours des Canon (3) ... Nikon (4) ... Lumix (2) mais plus aucun Sony en famille (2)
Qui est frustré des (...) trop facile, chacun fait ses choix, selon son feeling, la colorimétrie perçue à l'impression. C'est un tout qui doit fusionner, fonctionner, les appareils photos numériques avec les imprimantes. Très souvent les photos sont belles à l'écran et pas à l'impression. Certains me diront que le logiciel de traitement est important, je dis que l'affinité avec son appareil est le premier critère vers la satisfaction ressentie.
Après c'est vrai qu'il y a les râleurs ...

8)


spinup

Sur le forum alphadxd y a plein de canonistes sympa qui prennent de belles photos et qui discutent de matos sans se prendre la tête.  ;)

TomZeCat

#5739
Nouvelle rumeur, elle est bonne, elle est fraîche avant que certains ne la pourrissent par leurs interventions méthodiques !
Le prochain boîtier annoncé sera un hybride, le remplaçant du M10, et s'appellera M20 !
Et pour parodier quelques membres de ce forum, la rumeur dit même que ça sera le A9 killer (et oui, pourquoi seules les autres marques auraient des killers, pourquoi pas Canon pour une fois ?)... Rien que ça ;D

Source : http://www.canonrumors.com/canon-eos-m20-coming-at-the-end-of-august-cr3/



CitationCanon EOS M20 Coming at the End of August [CR3]

We're told that the next mirrorless camera from Canon will be announced at the end of August. This will be a direct replacement for the EOS M10, and we're assuming it will be called the "EOS M20".
While no specifications have been thrown our way, I think we're likely looking at a toned down version of the EOS M6 in a slightly smaller form factor. I think it's safe to say it will be equipped with the 24mp sensor that appears in most of Canon's consumer ILC cameras.

esperado

Citation de: TomZeCat le Juillet 15, 2017, 03:12:28
Le prochain boîtier annoncé sera un hybride, le remplaçant du M10, et s'appellera M20 ! ...
...la rumeur dit même que ça sera le A9 killer
Le A9 est un full frame 35mm. Le M10 (donc le 20 ?) un APSC. Aples VS Oranges.

TomZeCat

Citation de: esperado le Juillet 15, 2017, 09:24:35
Le A9 est un full frame 35mm. Le M10 (donc le 20 ?) un APSC. Aples VS Oranges.
Non, pas vrai (pouf et d'un qui est tombé dans le trou du piège pourtant béant)?
Au suivant !

PiMouss

Citation de: TomZeCat le Juillet 15, 2017, 09:29:38
Non, pas vrai (pouf et d'un qui est tombé dans le trou du piège pourtant béant)?
Au suivant !

:D :D :D

esperado

Citation de: TomZeCat le Juillet 15, 2017, 09:29:38
Non, pas vrai (pouf et d'un qui est tombé dans le trou du piège pourtant béant)?
Qu'est-ce qui n'est pas vrai ?

esperado

Razut, compris, tu plaisantais. Comme je ne connais pas ce M10, j'ai pas vu le côté "trop gros", désolé.

TomZeCat

Citation de: esperado le Juillet 15, 2017, 13:52:59
Razut, compris, tu plaisantais. Comme je ne connais pas ce M10, j'ai pas vu le côté "trop gros", désolé.
Il est énorme, lent, inefficace, stupide et inutile. Voilà, maintenant que c'est dit, t'as plus d'argument ni de raison de donner ton avis.

Hachu21

Citation de: TomZeCat le Juillet 15, 2017, 15:15:44
Il est énorme...
En fait son principal atout est d'être un des boitier APSC les plus compact (et abordable).
Si il est bien équipé du capteur 24MP avec dualpixel, ça lui donne un rapport qualité/encombrement très intéressant.

Julian


esperado

Citation de: TomZeCat le Juillet 15, 2017, 15:15:44
Voilà, maintenant que c'est dit, t'as plus d'argument ni de raison de donner ton avis.
Vous êtes bien aimable. (Quoique un peu mal élevé ?)