passage de pentax k5 a nikon D800.

Démarré par testarouch, Février 17, 2014, 15:17:46

« précédent - suivant »

axelblack75

Citation de: Aria le Février 18, 2014, 16:07:05
Exact !!

Maitenant si je dsois choisir entre un K5 et un D800 : c'est D800, pour ceux qui pensent que les 36mpx ne servent qu'à remplir les DD ce n'est pas la peine en effet d'aller vers cet apn !!

Pour les autres qui ont envie de gouter, laissez vous tenter et vous comprendrez quand vous imprimerez vos images...si vous les imprimez biensur  ;)
t'es payé combien par nikon pour ton prosélytisme parce que comme je viens de me prendre un 5DM3, je peux demander a canon si il font la même chose, c'est juste histoire d'avoir une base de négociation  ;D
no pain no gain

zozio32

pour avoir parcouru le fil, je trouve que quelque chose manque.
La question: un D800(E) est-il meilleur qu'un k5? Ben oui, pas besoin d'avoir les deux.  36Mpx net sur un 24*36, il y aura forcement plus de détails que 16Mpx net sur un APs-c, et a priori "un meilleur rendu", pour ce que ca veut dire.

la question serait donc plutot: est-ce que ca vaut  le coup de changer de marque. La, cela dépend plus du système en général. Il faut présenter l'alternative D800 + objos, a k5 + nouveaux objos, a k3 + nouveaux objos, en gardant l'aspect financier en compte, et valoriser la qualité d'image et la polyvalence de chaque ensemble en fonction du prix.

Par exemple, rajouter 3 limiteds en Pentax apporteraient surement beaucoup en terme de piqué et de rendu par rapport au 17-70 f4, a un prix moindre que D800 + objo équivalents non?
Au contraire, si c'est pour rester dans un config "super bridge", c.a.d un boitier+1 objo trans-standard, la solution D800+24-1..  avec revente du matos Pentax est surement un très bon choix

Au fait, quel etait l'argument initial pour le k5? qualité d'image pur, le prix, ou la portabilité du système était importante?

Aria

Citation de: axelblack75 le Février 18, 2014, 17:14:11
t'es payé combien par nikon pour ton prosélytisme parce que comme je viens de me prendre un 5DM3, je peux demander a canon si il font la même chose, c'est juste histoire d'avoir une base de négociation  ;D

Sujet du fil ? petit rappel ===> K5 ou D800  ;)
Si je connais K5 ? oui moi avoir fichiers K5 avec objectifs Pentax.
Si je connais D800 ? oui moi avoir D800...

Je te laisse la suite...et bravo pour ton 5DmKIII, t'as vraiment un bon apn...

What else ??

axelblack75

Citation de: Aria le Février 18, 2014, 17:34:05
Sujet du fil ? petit rappel ===> K5 ou D800  ;)
Si je connais K5 ? oui moi avoir fichiers K5 avec objectifs Pentax.
Si je connais D800 ? oui moi avoir D800...

Je te laisse la suite...et bravo pour ton 5DmKIII, t'as vraiment un bon apn...

What else ??
j'adore
c'est pour me faire passer pour un débile que tu me réponds en ptit nègre?

sinon je sais pas si c'est un bon boîtier mais ce que je sais c'est que c'est celui qui me convient le mieux au vu de mon budget
a voir avec les photos
no pain no gain

Aria

Citation de: axelblack75 le Février 18, 2014, 17:48:20
j'adore
c'est pour me faire passer pour un débile que tu me réponds en ptit nègre?

sinon je sais pas si c'est un bon boîtier mais ce que je sais c'est que c'est celui qui me convient le mieux au vu de mon budget
a voir avec les photos

Hé !! je te répond dans le ton de ton premier message : si ça te plait pas c'est pas avec moi qu'il faudra te plaindre...pour le reste, tu verras ça à l'usage.

Michel

Alors Testarouch ? convaincu par tous ces arguments ?

VOLAPUK

Citation de: axelblack75 le Février 18, 2014, 17:14:11

En fait c'est Canon qui le paye. Je te laisse deviner pourquoi  ;D ;D ;D

Pour avoir tâter du K5, c'est un excellent boitier, avec un bon rendu de base et une dynamique au top. Est ce que le D800 est au dessus ? Heureusement non ? Un FF, 36 mp, excellente dynamique ça fait quand même beaucoup d'atouts supplémentaire.

Après as t-on besoin ou envie d'un tel boitier c'est une autre question. Globalement ici, on a plus "envie" de tel ou tel boitier que "besoin". Ce qui n'est pas stupide d'ailleurs si on a les moyens. Après sur du paysage en A4 je ne suis pas persuadé que la différence soit hypersensible...

Aria

Citation de: VOLAPUK le Février 18, 2014, 19:07:11
En fait c'est Canon qui le paye. Je te laisse deviner pourquoi  ;D ;D ;D

Ni l'un ni l'autre, je te laisse deviner qui paye  :D

Bien la suite de ton message, top les infos  ;)

Michel

Citation de: VOLAPUK le Février 18, 2014, 19:07:11
Après as t-on besoin ou envie d'un tel boitier c'est une autre question. Globalement ici, on a plus "envie" de tel ou tel boitier que "besoin". Ce qui n'est pas stupide d'ailleurs si on a les moyens. Après sur du paysage en A4 je ne suis pas persuadé que la différence soit hypersensible...
Sage commentaire plein de vérités.

kochka

Est-ce que ça vaut le coup de changer de marque?
Oui et non.
Non, si on ne voit pas la différence.
Oui, si on veut ne plus se poser de questions pendant longtemps
Technophile Père Siffleur

Aria

As-t-on besoin ? qu'est-ce que le besoin ? et fera-t-il beau demain ? faut-il photographier alors qu'on peut filmer et qui a mangé ma tartine ce matin ?

De toute façon les banques ne prêtent qu'à ceux qui n'ont pas besoin d'argent...et la révolution c'est comme une bicyclette, quand elle n'avance pas elle tombe (E.Merckx)

yoda

Citation de: kochka le Février 18, 2014, 21:20:50
Est-ce que ça vaut le coup de changer de marque?
Oui et non.
Non, si on ne voit pas la différence.
Oui, si on veut ne plus se poser de questions pendant longtemps
tout dépend de ce qu'on appelle pendant longtemps...
parce que dans le numérique... ::)

kochka

Les banques prêtent à ceux qui sont capable de rembourser.
Prêterais-tu sans espoir de retour?
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: pscl57 le Février 18, 2014, 05:30:39
Pour une photo afficher une photo il faut copier le bbcode :

Cliquer sur une photo pour ouvrir sa page.
Cliquer sur l'icône de partage (un carré avec une flèche pointant vers la droite) en bas à droite de la photo.
Cliquer sur Copier le code HTML/BBCode.
Coller le code dans le message du forum

Voir ici : http://fr.aide.yahoo.com/kb/index?page=content&id=SLN7387&actp=search&viewlocale=fr_FR&searchid=1392697397699&locale=fr_FR&y=PROD_FLICKR

En faisant comme cela la photo s'affichera dans le fil de discussion et l'utilisateur pourra cliquer dans la photo pour accéder à sa page Flickr lui permettant de voir toutes les tailles, les Exif, etc...
Pour accéder à la page d'un album (ce que tu cherchais à faire), avec le forum CI il faut éviter les URL contenant  [at] . Alors il faut utiliser l'URL courte. On l'obtient en cliquant dans l'icône en forme de carré avec une flêche dans la page. Cela donne ça pour ton album :
http://flic.kr/s/aHsjJa47yh

Jolies photos

Merci beaucoup  ;)

Nioky

Citation de: kochka le Février 18, 2014, 11:56:44
Les fichiers de D800  ne sont pas plus lourds que ceux d'un D2x sur un PC du début du siècle.
Un PC moderne à moins de 1000€, les traite sans aucun souci, et on en a pour un moment avant de remplir des DD de 3T.

-700€ t'as un DD 2To, un I7 4770k, 8giga de ram et une bonne CM  ;)

Est-ce obligatoire d'avoir autant ? Tout dépend de l'utilisation. En traitement par lot, oui vaut mieux avoir du bon matos en ordi. En amateur où tu as le temps de faire tes photos tranquillement, non. On m'a filé des RAW brut de D800, et mon vieux Q9450 l'a traité sans problème.

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Février 18, 2014, 21:44:59
mon vieux Q9450 l'a traité sans problème.
Il est vieux mais c'est un quad coeur ! C'est deux fois plus qu'un Core 2 Duo par exemple. C'est un CPU véloce, si ça ne se compare pas à un i7 mais ça peut le faire largement à côté d'un i5 ou d'un i3... D'ailleurs à l'époque, tu as du douiller, rien à voir avec les prix des i3 ou i5 d'aujourd'hui :)
Après il faut voir si tu as assez de RAM et l'OS est bien en 64 bits pour exploiter le tout.

Gus

Citation de: kochka le Février 18, 2014, 21:32:58
Les banques prêtent à ceux qui sont capable de rembourser.
Prêterais-tu sans espoir de retour?

Je crois que celà s'appelle "donner" ! 

Nioky

Citation de: TomZeCat le Février 18, 2014, 21:48:48
Il est vieux mais c'est un quad coeur ! C'est deux fois plus qu'un Core 2 Duo par exemple. C'est un CPU véloce, si ça ne se compare pas à un i7 mais ça peut le faire largement à côté d'un i5 ou d'un i3... D'ailleurs à l'époque, tu as du douiller, rien à voir avec les prix des i3 ou i5 d'aujourd'hui :)
Après il faut voir si tu as assez de RAM et l'OS est bien en 64 bits pour exploiter le tout.

Ben comme pour beaucoup de chose, faut bien accoupler, j'y ai collé une gigabyte x48-DQ6 et 8Gram corsair. Pis truc important, je sais nettoyer mon PC, poussière + registre, le tout sur W7 64. Ca tourne bien. Si je passais de 12Mp à 24 ou 36, je changerai rien perso. Mais après il faut voir ce que chacun possède et les besoins.

Bref on lit souvent qu'il faut du matos de compet pour les RAW du D800, encore faudrait préciser "si traitement par lot", comme les pro par exemple qui sont limités par le temps suite à un mariage.

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Février 18, 2014, 22:14:19
Bref on lit souvent qu'il faut du matos de compet pour les RAW du D800, encore faudrait préciser "si traitement par lot", comme les pro par exemple qui sont limités par le temps suite à un mariage.
Un coeur en soi n'a pas trop trop évolué. On augmente quelque peu la fréquence mais les caches et autres petits artifices de la technologie multicoeur aide beaucoup. Mets-y un Windows 95 pour du traitement graphique, sono ou vidéo (je ne parle pas de faire fonctionner l'OS en soi mais bel et bien plusieurs logiciels en parallèle) et tu comprendras que l'OS a bien contribué à faire évoluer la puissance aussi :D
Maintenant le traitement par lot, on en fait bien quand on transfère nos 100, 200, 300 RAW en JPG, non ?

Nioky

Citation de: TomZeCat le Février 18, 2014, 22:19:54
Un coeur en soi n'a pas trop trop évolué. On augmente quelque peu la fréquence mais les caches et autres petits artifices de la technologie multicoeur aide beaucoup. Mets-y un Windows 95 pour du traitement graphique, sono ou vidéo (je ne parle pas de faire fonctionner l'OS en soi mais bel et bien plusieurs logiciels en parallèle) et tu comprendras que l'OS a bien contribué à faire évoluer la puissance aussi :D
Maintenant le traitement par lot, on en fait bien quand on transfère nos 100, 200, 300 RAW en JPG, non ?

On fait pas tous 300 photo par week end, tu trouveras toujours quelques personnes pour dire qu'ils en font, mais combien en font rarement voir jamais dans les amateurs, beaucoup  :-\

J'ai connu W95, donc je sais de quoi tu parles (j'ai commencé sous W3.11), le plaisir des écrans bleus etc. Pour ce qui est du traitement d'une seule image, fallait dabord numériser une image/photo, et après les possibilités étaient très limités, rien à voir avec maintenant, il serait impossible de traité un RAW (je tournai à 32méga de ram je crois).

Verso92

Citation de: ripley350z le Février 18, 2014, 22:34:21
J'ai connu W95, donc je sais de quoi tu parles (j'ai commencé sous W3.11), le plaisir des écrans bleus etc.

C'est quoi, des écrans bleus ?
(j'ai commencé avec le DOS, pour ma part...)
Pour ce qui est du traitement d'une seule image, fallait dabord numériser une image/photo, et après les possibilités étaient très limités, rien à voir avec maintenant, il serait impossible de traité un RAW (je tournai à 32méga de ram je crois).

Oui : avant, c'était impossible, comme chacun sait.
(dans dix ans, on nous expliquera qu'en-dessous de 32 To de RAM, il est bien sûr impossible de faire quoi que ce soit...)

Nioky

TomZeCat

j'ai commencé sous W3.11
J'ai encore la disquette en 3"1/2 de Windows 1.0 ! :)

Citation de: Verso92 le Février 18, 2014, 22:40:57
C'est quoi, des écrans bleus ?
BSOD pour les intimes :)
Si vous n'avez pas connu ou si vous ne vous en rappelez pas, cette photo va vous aider:

Citation de: Verso92 le Février 18, 2014, 22:40:57
j'ai commencé avec le DOS, pour ma part...
J'ai encore la disquette 5"1/4 de PC-DOS (version IBM donc) 2.0 ! :)

Verso92

Citation de: ripley350z le Février 18, 2014, 22:46:26

Jamais vu chez moi... ou du moins, de façon très anecdotique.
Sinon, voilà ce qu'on pouvait sortir d'un scanner Epson FilmScan 200 (1 200 dpi) sur Windows 95, par exemple (réduite pour les besoins du forum) :

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Février 18, 2014, 22:47:08
Jamais vu chez moi... ou du moins, de façon très anecdotique.
Et jamais eu ça suite à un WinNuke ? ;D
Rahhhh mais quel plaisir c'était de balancer des oob :)
Heureusement que les firewall sont maintenant intégrés :D