Pentax K-5 ou K-01

Démarré par pipobimbo, Avril 17, 2012, 22:35:08

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Diapoo® le Février 16, 2014, 20:55:09
Tout fout le camp  :D

J'en ai quand même vu sur LBC plusieurs autour de 500 €. Un bon état général, un nombre de photos pas trop élevé, ce que tu donnes avec (y c. l'emballage) ou le solde d'une garantie 5 ans par ex. font monter les prix.
oui...
mais ils sont peut-être toujours à vendre! ;)

Diapoo®

Sûr que ceux qui veulent le vendre auraient fait une meilleure affaire en vendant avant la Noël  ::)
C'est ce que j'avais l'intention de faire mais comme le nouveau zoom standard n'est pas sorti je suis resté avec (je voulais prendre le K3 avec ce zoom)  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

grizzly

Citation de: Diapoo® le Février 16, 2014, 20:55:09
J'en ai quand même vu sur LBC plusieurs autour de 500 €.

J'ai vendu le mien il y a près d'un an un peu au-dessus de 500€, avec le zoom du kit et une batterie supplémentaire... et au vu de ceux qui se vendaient à ce moment-là j'avais estimé m'en être plutôt bien tiré. Il faut dire aussi que le problème des poussières ne facilitait pas la vente (c'est sans conteste la question qui revenait le plus souvent de la part des acheteurs).

Dans la mesure où depuis sont sortis les K5 II et IIs, puis le K3, la baisse de la cote ne me semble pas anormale. Et, à ce prix-là, c'est une excellente affaire !

Diapoo®

Citation de: grizzly le Février 16, 2014, 21:07:32
(...) Et, à ce prix-là, c'est une excellente affaire !

On peut le dire  :o   Avec le K5 à ce prix, il faudrait être fou pour acheter un K30, K50 ou K500 neuf !
Le mieux est l'ennemi du bien...

azurnet

Perso j'ai acheté il y a 2 mois un k5 nu 12000 clics garantie 1an très bon état chez http://www.images-photo-occasion.com/ pour 290€ +20€ de liv. Certes pas de boite pentax avec mais bon pour le prix.

pipobimbo

Citation de: jielka le Février 16, 2014, 16:56:03
bonjour!
je reprends la main après le bon choix "en jaune" du collègue jusqu'alors indécis.

pour ma part, ancien pentaxiste argentique(des MX, Un LX, un P30 et 12 optiques fixes manuelles du 16 au 300mm), je me suis mis au numérique en 2013 avec les promos et ebay... j'utilise deux K-O1 pour du paysage et de la photo "calme".

presbyte vieillissant vite, je m'accommode mal de mon LCDVF non réglable il est vrai.

après avoir essayé un K500, j'hésite à acquérir un K5 d'occasion à 350 euros...son viseur dioptriquement réglable m'irait bien pour de la photo de rue et le petit reportage associatif.

alors "K-01 ET K5"...
qu'en pense l'aimable assemblée?

JL Strasbourg
Pour moi, les seuls avantages du K-01 par rapport au K5 étaient à l'époque : un poil plus petit, un mode vidéo plus poussé (la raison pour laquelle je l'ai choisi) et un poil moins cher. Pour le reste, tout est au pire équivalent chez le K5.

A toi de voir, mais si c'est un problème de vue qui doit guider ton choix, c'est indéniable que le K5 te sera plus utile.