La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: patrice le Mars 02, 2014, 08:48:22
bof rien d'un autre monde tout cela, je me contente d'entrer un titre et une catégorie ( livre, porto-folio, tirage, etc) dans les IPTC et je retrouve tout cela en un instant...

Tu retrouves une photo de paysage faite en Ardèche avec une rivière et une vache faite le 26/12/2010 avec un Nikon D3 et son
12-24 à la focale de 17mm en un instant  ??? ??? ???

Trop fort ...

C'est une métaphore .... au cas ou !!!

;D

Verso92

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 08:50:16
Je pense que c'est toi qui es à mille lieues d'imaginer les possibilités de LR

http://www.adobe.com/cfusion/exchange/index.cfm?s=5&from=1&o=desc&cat=347&l=-1&event=productHome&exc=25

... sinon tu peux , aussi ,modifier tes photos directement dans CS6 en PSD ... et les récupérer modifiées en "pile" dans LR ...

Bref ....

Je veux bien, Gérard, mais ça commence à devenir compliqué, toutes tes manips... s'il faut exporter de LR en TIFF 16 bits pour passer sous Photoshop pour finaliser l'image (retouches, ajout du cadre, etc) pour les récupérer ensuite sous LR pour les uploader sous Piwigo...
Sans compter que l'ordinateur "photo" est dissocié de l'ordinateur "internet", même si c'est le même, in fine (dual boot)...

patrice

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 08:54:25
Tu retrouves une photo de paysage faite en Ardèche avec une rivière et une vache faite le 26/12/2010 avec un Nikon D3 et son
12-24 à la focale de 17mm en un instant  ??? ??? ???

Trop fort ...

C'est une métaphore .... au cas ou !!!

;D

Sans aucun problème si bien sur j'ai entré dans le titre de la photo  la rivière et la vache.

Depuis ma base de donnée maison  je filtre tout cela et je clique sur le lien vers la photo ou sa localisation Google

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 02, 2014, 01:28:17
C'est dommage. Tu pourrais aussi poser des questions, on essaierait de t'aider. Surtout maintenant qu'on a une section ad hoc...  ;)

J'y passerai sans doute quand j'aurais le courage de le faire (surtout que la licence est devenue très abordable) et je ne manquerai pas de le faire...  ;-)

Dub

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2014, 09:05:01
Je veux bien, Gérard, mais ça commence à devenir compliqué, toutes tes manips... s'il faut exporter de LR en TIFF 16 bits pour passer sous Photoshop pour finaliser l'image (retouches, ajout du cadre, etc) pour les récupérer ensuite sous LR pour les uploader sous Piwigo...

???

Ah bon  ???

Et tu fais comment actuellelement  ???

1° dévelopement sur CNX
2° export en TIFF
3° Import dans CS6
4° tripatouillage dans CS6
5° sauvegarde en PSD et en JPEG (Je suppose ...)
6° envoi du JPEG sur Piwigo

Dans le meilleur des cas .... je dois en oublier ... !!!

Sous LR

1° Developpement dans LR
2° Modification dans CS6 ( "modifier dans" sur LR , pas besoin de sortir ...)
3° sauvegarde et rapatriement automatique dans LR
4° Envoi dans Piwigo ... (J'ai jamais essayé  ;D Honnêtement , mais ça doit le faire !!!  :D :D :D )

;D

Aria

Sans compter que l'ordinateur "photo" est dissocié de l'ordinateur "internet", même si c'est le même, in fine (dual boot)...

Ah oui mais là Verso tu ne te simplifie pas la vie quand même  :P

Dub

Citation de: patrice le Mars 02, 2014, 09:09:20
Sans aucun problème si bien sur j'ai entré dans le titre de la photo  la rivière et la vache.

Pas convaincu pour un sous ...
Bonjour le titre à rallonge ...

Par contre , il est vrai que LR demande une rigueur dans la saisie des mots-clés et autres données ...
Un peu casse-bonbon au départ , cela se simplifie à fur et à mesure de vos entrées ...
(LR garde en mémoire  et vous pouvez copier/coller vos données)
Mébon ...

;)

Jean-Henri Lambert

Comme ça tu es certain de ne pas perdre ton temps en bidouillant des photos quand tu es sur le forum.

Excellant :-)

Berswiss

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 09:13:38
1° Developpement dans LR
4° Envoi dans Piwigo ... (J'ai jamais essayé  ;D Honnêtement , mais ça doit le faire !!!  :D :D :D )
Et tu peux même "modifier dans" Silver Efex Pro de Nik SW sans sortir...
et un jour - LR6 ou 7 - tu te dis que CS6 est bien ringard !
Pas belle la vie  8)

Verso92

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 09:13:38
???

Ah bon  ???

Et tu fais comment actuellelement  ???

1° dévelopement sur CNX
2° export en TIFF
3° Import dans CS6
4° tripatouillage dans CS6
5° sauvegarde en PSD et en JPEG (Je suppose ...)
6° envoi du JPEG sur Piwigo

Dans le meilleur des cas .... je dois en oublier ... !!!

Sous LR

1° Developpement dans LR
4° Envoi dans Piwigo ... (J'ai jamais essayé  ;D Honnêtement , mais ça doit le faire !!!  :D :D :D )

;D

Actuellement (la plupart du temps), c'est un peu ça, oui :

- ouverture du fichier avec Capture Nx2,
- modification PC, BdB, horizontalité, le cas échéant,
- export TIFF 16 bits sous Photoshop,
- finalisation image (perspective, etc),
- conversion en sRVB, redimensionnement et ajout cadre,
- sauvegarde en Jpeg.

Copie des fichiers sur clé USB pour les uploader sur Piwigo avec le PC "internet".
Citation de: Aria le Mars 02, 2014, 09:15:07
Ah oui mais là Verso tu ne te simplifie pas la vie quand même  :P

C'est une façon de voir les choses...
Quand je parcours les différentes sections du forum, je constate tous les problèmes divers et variés que peuvent rencontrer mes petits camarades avec leurs ordinateurs et leurs logiciels. En ce qui me concerne, tout baigne dans l'huile, sans soucis. En cas de problème, j'ai des images Ghost réalisées à chaque installation importante, et je peux revenir très vite (1/2 heure) à la version précédente.
Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 09:19:21
Comme ça tu es certain de ne pas perdre ton temps en bidouillant des photos quand tu es sur le forum.

Excellant :-)

Pour les illustrations techniques, crops, etc, je fais ça avec PhotoFiltre...  ;-)

Dub

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2014, 09:28:07
Actuellement (la plupart du temps), c'est un peu ça, oui :

- ouverture du fichier avec Capture Nx2,
- modification PC, BdB, horizontalité, le cas échéant,
- export TIFF 16 bits sous Photoshop,
- finalisation image (perspective, etc),
- conversion en sRVB, redimensionnement et ajout cadre,
- sauvegarde en Jpeg.

Copie des fichiers sur clé USB pour les uploader sur Piwigo avec le PC "internet".

Ah ouais ... et ça te semble pas plus simple avec LR  ???

Connaissant ta mauvaise foi , tu vas nous sortir un truc de ouf ....
Et hop , comme ça t'es coincé ...

;D
;)
Sinon , achètes un Mac , cela te simplifiera la vie sur tes deux micros !!!
:D :D :D :D

patrice

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 09:18:37
Pas convaincu pour un sous ...
Bonjour le titre à rallonge ...
Mébon ...

;)

J'utilise aussi le champs description entre autres... c'est plutôt là que j'aurais mis l'information. et puis je peux aussi naviguer sur la carte.

Je suppose que LR n'as pas un module de reconnaissance de rivière ou de vache, tu dois bien entrer l'information comme moi dans des XMP IPTC.
et comme dans mon application maison LR les enregistre dans une base de données, il n'y a rien de compliqué.

Jean-Henri Lambert

C'est beau le DIY et la réinvention de la roue :-)

Verso92

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 09:31:30
Ah ouais ... et ça te semble pas plus simple avec LR  ???

Ben... non.
(et puis, LR ne voit pas internet, de toute façon...)
Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 09:31:30
Sinon , achètes un Mac , cela te simplifiera la vie sur tes deux micros !!!

Quand je parlais des soucis évoqués par mes petits camarades, j'évoquais aussi les possesseurs de Mac...

Dub

Citation de: patrice le Mars 02, 2014, 09:34:00

Je suppose que LR n'as pas un module de reconnaissance de rivière ou de vache, tu dois bien entrer l'information comme moi dans des XMP IPTC.
et comme dans mon application maison LR les enregistre dans une base de données, il n'y a rien de compliqué.

Absolument , aucun mystère la dessous , la saisie est primordiale ...sauf que c'est automatisée ...
en entrée et en recherche ...

:)

Dub

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2014, 09:37:22
Ben... non.

Si ça c'est pas de la mauvaise foi crasse ...

::) ::) ::)

Désolant ...

Jean-Henri Lambert

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 09:40:39Si ça c'est pas de la mauvaise foi crasse ...

Juste le fait que Verso est familier de la complexité qu'il a créé et qu'elle lui semble donc être simple et efficace.

Ce n'est pas forcement de la mauvaise foi : la complexité c'est souvent se qui vous est étranger et qui remet en question vos habitude.

L'aversion au changement c'est très humain et cela créé bien des biais cognitifs même chez des gens très intelligent.  

C'est un grand classique dans les industries Digital Media de tomber sur des Work Flow "usine à gaz" et de voir les équipe s'y accrocher de toutes leurs force.

J'ai vu des boîte couler sur ce type d'incapacité à remettre à plat leurs process  :-(

Verso92

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 09:40:39
Si ça c'est pas de la mauvaise foi crasse ...

Désolant ...

Qu'entends-tu par "mauvaise foi" ?
J'ai déjà expliqué à deux ou trois reprises que mon PC "photo" (photo + données personnelles & professionnelles) ne voit pas internet. Je ne vois pas comment je peux le formuler plus clairement...

Crinquet80

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 09:43:13

C'est un grand classique dans les industries Digital Media de tomber sur des Work Flow "usine à gaz" et de voir les équipe s'y accrocher de toutes leurs force.

Déjà lu ce genre de propos , truffés de fautes , sur ce forum , il y a quelques temps , mais l'auteur semblait avoir disparu !  ::)

Dub

Juste le fais que Verso est familier de la complexité qu'il a créé et qu'elle lui semble donc être simple et efficace.

Je connais pire !!!

Un pro , en plus ... plusieurs années que j'essaie de le faire passer à LR ... tu verrais son workflow !!!
Cela rentre doucement , doucement ...

Bises à lui , si il lit cela ...   :-* :-* :-*

Jean-Henri Lambert

Sans parler des légendes urbaines colportées par les marketeux, de la pensée magique, des dogmes ineptes ...

Le forum est le paradis des biais cognitifs.

Celui de l'aversion pour la perte y est entre autre très fort :-)

Dub

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2014, 09:46:14
Qu'entends-tu par "mauvaise foi" ?
J'ai déjà expliqué à deux ou trois reprises que mon PC "photo" (photo + données personnelles & professionnelles) ne voit pas internet. Je ne vois pas comment je peux le formuler plus clairement...

Alors c'est plus simple de dire que LR ne t'intéresse pas plutôt que de faire suer
tout le monde avec tes contre-vérités sur un logiciel que tu ne connais pas !!!

Fin du sujet avec toi ...

>:(

patrice

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 09:36:11
C'est beau le DIY et la réinvention de la roue :-)

dis donc toi  j'ai utilisé les outils disponibles en même temps que LR , comme bien d'autres d'ailleurs.  

Verso92

Juste le fait que Verso est familier de la complexité qu'il a créé et qu'elle lui semble donc être simple et efficace.

Je te rassure : je n'ai rien "créé" du tout. Je m'appuie juste sur une paire d'outils reconnus qui me permettent, au bout du compte, une extrême simplicité dans la "maintenance" du système.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2014, 09:55:36
Je te rassure : je n'ai rien "créé" du tout. Je m'appuie juste sur une paire d'outils reconnus qui me permettent, au bout du compte, une extrême simplicité dans la "maintenance" du système.

Si tu as créé ton workflow et ton organisation.

Cela te convient, tu y es à l'aise, tu n'as pas de contrainte de productivité ... c'est très bien comme ça ;-)