La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 03, 2014, 09:04:17
Rigolo, où vois tu que je ne la connais pas ?

Nous parlions du sens de son usage dans un process RAW.

Et il y avait une ambiguité sur le sens donné à s'applique au RAW.

Le DL actif joue sur l'exposition, ce n'est pas un pré-traitement du RAW

On peut sans pb s'en passe dans un flux.

nous avons tranquillement discuté entre personnes de bonne compagnie, la vie normale d'un forum sans les paranos egotiques de service.

Toujours surprenant ce besoin de faire des procés en légitimité.

Effectivement,je doute beaucoup de ta légitimité à parler "de et sur" NX2...
Ni pour Ni contre,au contraire

Franciscus Corvinus

Citation de: patrice le Mars 03, 2014, 06:14:40
Je crois que cela se trouve en clair dans WB_RB_Levels et WhiteBalanceFineTune. ;)
Je n'ai jamais vérifié de visu je dois dire. Mais es-tu sur que ce soit vrai pour tous les boitiers?

JP31

Citation de: coval95 le Mars 03, 2014, 01:33:03
JP, cf ce que j'ai dit au-dessus, comme je n'utilise que C1, au pire je ne vois que de la sous-ex. La remontée des ombres, je la fais manuellement donc j'en maîtrise le dosage.  ;)

Ah oui c'est vrai, je n'avais pas pesé à ce cas de figure.

Mais moi j'en arrive au stade ou je me dis que si je dois passer par un soft non Nikon, qu'il serait peut être préférable de le désactiver.
Enfin peut être que NX-D fera l'affaire une fois terminé.

zuiko

Citation de: titroy le Mars 02, 2014, 23:59:57
Nikon n'est pas le seul à proposer des fonctions d lighting actif like :Canon, Fuji......
Ce serait une première si le logiciel maison ne pouvait traiter cette fonction alors qu'il est censé être le seul à pouvoir le faire.
Encore une fois, je ne porte pas de jugement sur la fonction elle même,  mais sur l'absurdité de la chose.
Naturellement,  il faut attendre la version définitive pour avoir des certitudes.
Mais, ce n'est pas une version alpha, ni early access, ce serait étonnant que Nikon mette une version beta accessible à tous, avec des fonctionnalités absentes. Quoi que.... ;D

Nous sommes invités à nous exprimer ici : http://beta.nikonimglib.com/index.html.en
et cette remarque fait partie de celles qui semblent pertinentes...

Jean-Henri Lambert

titroy

Citation de: zuiko le Mars 03, 2014, 16:00:24
Nous sommes invités à nous exprimer ici : http://beta.nikonimglib.com/index.html.en
et cette remarque fait partie de celles qui semblent pertinentes...

Merci votre Majesté  ;) ;D
Heureusement que nous fréquentons les forums pour être informés, car Nikon ne m'a pas invité  ::)

Nioky

J'espère qu'il y aura des petits fours ...

parkmar

Citation de: titroy le Mars 03, 2014, 17:29:33
Heureusement que nous fréquentons les forums pour être informés, car Nikon ne m'a pas invité  ::)
De plus en plus impoli ce fabricant! il ne s'excuse même pas pour les poussières du D600, pour les FB et FF du D7000 >:(

titroy

Citation de: parkmar le Mars 03, 2014, 17:40:46
De plus en plus impoli ce fabricant! il ne s'excuse même pas pour les poussières du D600, pour les FB et FF du D7000 >:(

;D ;D :D
Désinvolte, je dirais. Un mailing aux clients CNX2, ce n'est quand même pas d'une difficulté insurmontable. En début d'année, on pouvait encore trouver des coffrets sur Amazon.
Ils doivent être ravis les clients de la dernière heure.

jdm

Citation de: parkmar le Mars 03, 2014, 17:40:46

Heu, je peux témoigner que sur mon D7000 il peut aussi y avoir des taches    :o  ;) ;D
dX-Man

titroy

Citation de: jdm le Mars 03, 2014, 17:51:52
Heu, je peux témoigner que sur mon D7000 il peut aussi y avoir des taches    :o  ;) ;D

Bah, il suffira de faire une "photo" des poussières et..... puis .... NX-D n'en fera rien.  :P
(dans l'état actuel).

Je suggère d'ailleurs d'alléger tout cela : supprimer PC, par exemple.

On peut créer des courbes avec ce machin pour les charger sur le boitier ensuite ? ? ?

zuiko

car Nikon ne m'a pas invité  ::)

Pas la peine de faire sa chochotte pour déverser sa bile  :D

titroy

Par contre, ils avaient débiter mon compte, lors de l'achat, sans bégaiement et j'avais eu droit à un 'cher Client...'  :P ;D.

titroy

Citation de: zuiko le Mars 03, 2014, 17:56:07
Pas la peine de faire sa chochotte pour déverser sa bile  :D

C'était au 2ème degré, n'est ce pas. Tu avais compris  ;)
Lorsque je souhaite m'exprimer, je n'ai pas de problème avec cela.

Par contre, j'ai du mal à suivre les fils dans les 2 sections.

jdm

Citation de: titroy le Mars 03, 2014, 17:55:42
Bah, il suffira de faire une "photo" des poussières et..... puis .... NX-D n'en fera rien.  :P
(dans l'état actuel).

Heureusement, il y a longtemps que je suis passé à LR  ;), ce qui ne m'empêche pas de regretter la fin de ce logiciel qui avait une élégance certaine

Citation de: titroy le Mars 03, 2014, 17:55:42
On peut créer des courbes avec ce machin pour les charger sur le boitier ensuite ? ? ?

Oui, ils ont conservé le PictureControl
dX-Man

zuiko

Citation de: titroy le Mars 03, 2014, 18:02:24
C'était au 2ème degré, n'est ce pas. Tu avais compris  ;)

Of course  :)

Citation de: titroy le Mars 03, 2014, 18:02:24
Par contre, j'ai du mal à suivre les fils dans les 2 sections.

C'est une astuce pour semer les tireurs professionnels sur ambulance  ;D
(avec 2 onglets ouverts sous Firefox, on s'en tire très bien... Chuttt)

coval95

Citation de: jdm le Mars 03, 2014, 17:51:52
Heu, je peux témoigner que sur mon D7000 il peut aussi y avoir des taches    :o  ;) ;D
Vi vi, je confirme, sur mon D7000 aussi. Et même sur mon D610 il peut y avoir des taches.  ;D
(J'ai bien dit D610  ;)).

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 03, 2014, 22:09:44
Vi vi, je confirme, sur mon D7000 aussi. Et même sur mon D610 il peut y avoir des taches.  ;D
(J'ai bien dit D610  ;)).

Comment est-ce possible ?

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2014, 22:11:39
Comment est-ce possible ?
On se le demande...
Tu es au courant que Capture One comporte un outil Tampon très efficace sur fond de ciel bleu ?
;)

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 03, 2014, 22:14:16
On se le demande...
Tu es au courant que Capture One comporte un outil Tampon très efficace sur fond de ciel bleu ?
;)

Oui. Comme n'importe quel logiciel...

JP31

Citation de: coval95 le Mars 03, 2014, 22:09:44
Vi vi, je confirme, sur mon D7000 aussi. Et même sur mon D610 il peut y avoir des taches.  ;D
(J'ai bien dit D61;)).
Sur le 7100 aussi. J'en ai un grosse en bas à gauche mais elle y était quand j'ai acheté le boitier (d'occase).
D'ailleurs j'ai regardé une vidéo aujourd'hui où il semblerait que le 7100 en créé tout seul alors que le 70D non.

Botticelli

Citation de: coval95 le Mars 03, 2014, 22:14:16
Citation de: Verso92 le Mars 03, 2014, 22:15:42
Oui. Comme n'importe quel logiciel...

Eh c'est de la triiiiche ! La tache a été sortie du cadre et non tamponnée :D
(Je préfère le cadrage original, avec plus d'espace autour de l'immeuble. Ou quelque chose entre les deux ?)
Arrogant, sans limite

Jean-Henri Lambert

Il y a dans LR5 un chouette outil permettant de mettre en évidence ce type de pb sur les images et de les repérer facilement pour les traiter.

C'est assez pratique.

coval95

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 04, 2014, 00:04:09
Il y a dans LR5 un chouette outil permettant de mettre en évidence ce type de pb sur les images et de les repérer facilement pour les traiter.

C'est assez pratique.
Bah, il suffit de pousser à fond le contraste, non ? Moi, c'est ce que je fais avec C1, puis je tamponne les taches et si j'ai une série, je fais un copier-coller des réglages de l'outil tampon, ça traite le reste de la série d'un coup.  ;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: coval95 le Mars 04, 2014, 00:12:42Bah, il suffit de pousser à fond le contraste, non ?

Le traitement de visualisation fait par LR est un peu plus subtile ;-)

On peut vivre sans, mais c'est pratique.

Exemple vient du site de THG ;-)